Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cherche une jolie femelle pour CHR Nesquik !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Cherche une jolie femelle pour CHR Nesquik ! Empty
MessageSujet: Cherche une jolie femelle pour CHR Nesquik !   Cherche une jolie femelle pour CHR Nesquik ! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 18:37

CHR Nesquik



Cherche une jolie femelle pour CHR Nesquik ! Nesquik_portrait
Plus de photo sur mon site : http://ratmassemiettes.free.fr/chez_les_rmm/nesquik.html


Le reproducteur


  • Nom : CHR Nesquik
  • Sexe : Mâle
  • Date de naissance : 23/08/09
  • Provenance : Raterie d'une amie à moi, Christelle (Cholé-Rat)
  • Numéro de pedigree : Aucun (inscription à venir)
  • Généalogie: Pas très longue. Son père est Horace, un burmese standard lisse récupéré par Christelle après avoir été pas mal trimballé (replacements successifs) si bien que nous ne connaissons pas vraiment sa provenance. Mais le plus probable est qu'il vienne de la raterie okya des rats ou d'un élevage pro hollandais. Horace est mort à 2 ans et 2 mois d'une détresse respiratoire (pneumonie assez fulgurante). Aucun problème de santé antérieur. La mère de Nesquik est Téquila, une petite siamoise née en animalerie, qui aura 2 ans en janvier. Rien à signaler niveau santé.
  • Suivi de la famille : Nesquik est d'une portée de 8 bébés, 4 sont chez moi (Nesquik, Ouabaïne, Tolbiac, Kaïnate) et 4 derniers sont restés chez Christelle. L'une des filles gardée par Christelle, Lutine, a eu une portée en Septembre (cf mon site). Rien à signaler pour le moment sur l'ensemble des petits. Pour l'instant nous avons globalement 3 soucis à signaler sur cette famille, mais aucun ne semble dû à une composante familiale :

    • le caractère plutôt indépendant des rejetons, mais ce n'est qu'à moitié un problème, car ils ne sont aucunement agressif/peureux/associaux ! Tempérament que l'on ne retrouve d'ailleurs pas à la 2eme génération (bébés de Lutine).
    • le décès précoce de Lutine (la soeur de Nesquik qui a eu une portée en Septembre), apparemment à cause de complications de suite de couche.
    • les problèmes respiratoires chroniques de l'un des frères de Nesquik, Tolbiac. C'est un cas isolé sur la portée.

    </li>
  • Description physique : Burmese uni standard lisse. Il est vraiment magnifique, le poils tout doré et brillant, un délice pour les yeux !
  • Gènes portés : Inconnus.
  • Poids : Un monstre de 750g !Bon je vais être honnête, il a toujours eu un bon gabarit, mais si dans sa toute jeunesse c'était du muscle... depuis quelque temps il se laisse aller le pépère et ça devient du gras ! Bref je fais attention qu'il ne s'engraisse pas trop, mais bon faut savoir que c'est un grand rat, donc pour l'instant rien d'alarmant.
  • Tempérament : Plutôt indépendant. Ce n'est pas forcément le 1er rat à se pointer pour chercher les grattouilles quand on ouvre la cage, mais il reste néanmoins sociable, absolument pas peureux, bien dans sa peau, et ne pose aucun problème avec les autres rats, que ce soit les anciens ou les nouveaux.
  • Santé : Aucun problème à ce jour.


Son/sa fiancée idéal/e

  • Description physique : Pour la dilution, 3 solutions (par ordre de préférence) : siamois - himalayen - albinos. Une rate bien marquée serait appréciée. Je n'ai pas vraiment d'exigence pour le reste, mais j'aimerais beaucoup une rate dumbo pour introduire l'allèle dans la famille. Ce dernier point n'est en rien un critère éliminatoire.


  • Description tempérement : une rate si possible assez proche de l'homme, pour compenser le tempérament plutôt indépendant de mon loulou.
  • Détails supplémentaires : Âge et poids adéquat pour que la rate ne soit pas mis excessivement en danger par sa grossesse/son accouchement/l'allaitement. Sachant que je ne suis pas contre une reproduction un peu plus tardive que ce qui est habituellement conseillé, mais il y a des limites à respecter tout de même. Par rapport à la généalogie, je souhaiterais de préférence une femelle qui a au moins des parents connus et une fratrie un minimum suivie. Plus c'est mieux.


La saillie

  • Date de saillie envisagée : dès janvier 2011 !
  • Conditions de saillie :
- C'est la femelle qui vient à la maison (non négociable). J'accepte qu'elle vienne avec une ou plusieurs copines.
- Le propriétaire de l'adoptant devra se mettre en quarantaine au moins 2 semaines avant que sa rate ne vienne chez moi afin d'éviter toute propagation de maladie infectieuse (je fais de même de mon côté) : donc pas d'adoption à risque durant ce délais (animalerie, sauvetages divers et variés..), de préférence pas de nouvelles entrée de rats tout court ! Si ça doit être le cas (raton réservé à une raterie depuis longtemps), le raton devra être mis en quarantaine stricte et n'avoir aucun contact direct ou indirect avec les rates amenées à venir chez moi.
- Je suis prioritaire après le propriétaire de la femelle pour choisir 1,2 ou 3 ratons reproductibles (mâles ou femelles). Si le propriétaire de la femelle souhaite aussi prendre plusieurs ratons, le choix des petits devra se faire dans l'ordre suivant : il choisit son 1er raton - je choisis mon 1er raton - il choisit son 2eme raton - je choisis mon 2eme raton, et ainsi de suite.
- Droit de regard sur les adoptants

But de la portée


A terme créer une lignée de burmese avec un tempérament irréprochable et une résistance/longévité convenable. Pour l'instant il est trop tôt pour dire ce que vaut ce début de famille en terme de tempérament/santé/longévité, j'en suis encore à ma phase d'observations. La prochaine génération sera très certainement croisée avec une souche de labo, les lignées de labo bénéficiant d'un suivi incomparable à ce que l'on peut actuellement trouver chez les amateurs.


Me contacter soit directement sur ce post, soit pas MP si vous êtes intéressé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Cherche une jolie femelle pour CHR Nesquik ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche une jolie femelle pour CHR Nesquik !   Cherche une jolie femelle pour CHR Nesquik ! Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 13:38

Up ^^
J'ai peut être trouvé, mais je cherche encore au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Cherche une jolie femelle pour CHR Nesquik ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche une jolie femelle pour CHR Nesquik !   Cherche une jolie femelle pour CHR Nesquik ! Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 13:45

Moi j'attends pour les préresa Smile XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Invité
Invité



Cherche une jolie femelle pour CHR Nesquik ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche une jolie femelle pour CHR Nesquik !   Cherche une jolie femelle pour CHR Nesquik ! Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 14:06

oh je vais suivre de près
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Cherche une jolie femelle pour CHR Nesquik ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche une jolie femelle pour CHR Nesquik !   Cherche une jolie femelle pour CHR Nesquik ! Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 15:09

Citation :
A terme créer une lignée de burmese avec un tempérament irréprochable et une résistance/longévité convenable. Pour l'instant il est trop tôt pour dire ce que vaut ce début de famille en terme de tempérament/santé/longévité, j'en suis encore à ma phase d'observations.

C'est clair qu'avec la possible généalogie du papa Horace ( OKR ou RB d'après ce que j'ai compris ) il y a une bonne part d'incertitudes au niveau de ce que peut véhiculer la famille, d'autant que la maman est issue d'animalerie, donc aucunes infos non plus de son côté... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Cherche une jolie femelle pour CHR Nesquik ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche une jolie femelle pour CHR Nesquik !   Cherche une jolie femelle pour CHR Nesquik ! Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 15:15

Euh aaron, je sais pas si c'est ironique ou non, mais Nesquik descend probablement d'un rat OKR (ou d'un rat directement importé d'Hollande...) et j'ai cru comprendre que tu les évitais comme la peste. Enfin bref, le père de Nesquik est un rat burmese" rehomé" dont on ne connait pas les origines, mais il y a pas 36 solutions ^^
C'est un peu pour ça qu'on a gardé toute la 1ere génération à la maison ! Heureusement pour l'instant, pas grand chose de négatif à signaler.


J'ai potentiellement trouver une femelle, malheureusement :
-elle est loinnnn de chez moi
-elle est vraiment extra niveau tempérament, rien à dire niveau santé, par contre elle a pas un gros gabarit (ceci dit avec Nesquik ça va se compenser) et surtout niveau suivi de la famille c'est un peu trop vague à mon goût.
Le gros avantage c'est que si je choisis cette femelle la portée aura lieu chez moi, la propriétaire vivant en studio et voulant une descendance de sa ratte mais ne pouvant pas assurer la portée par manque de place.. et j'avoue que c'est tentant !

Bref, j'attends quand même de nouvelles propositions avant de prendre ma décision ^^

LORIEN : Je ne prétend pas le contraire Wink
Pour l'instant il est tôt pour statuer sur la "qualité" de la famille. J'en suis encore à ma phase d'observations, plus qu'à ma phase réelle de travail de la lignée (travail que je démarrais réellement avec des rats de labo).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Invité
Invité



Cherche une jolie femelle pour CHR Nesquik ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche une jolie femelle pour CHR Nesquik !   Cherche une jolie femelle pour CHR Nesquik ! Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 15:28

je n'ai pas dit que j'allais adopter manzelle, juste que j'allais suivre de près le suivi de cette portée comme je le fais avec pas mal de portées issus à la base des OKR et RB, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Cherche une jolie femelle pour CHR Nesquik ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche une jolie femelle pour CHR Nesquik !   Cherche une jolie femelle pour CHR Nesquik ! Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 15:51

Ok Smile Non parce que ton message pouvait être interprété de 10 façons différentes. Je compte bien avoir un suivi précis de cette famille (j'ai bien briefer mes adoptants a ce sujet la) et tout sera présent sur mon site (j'avais commencé a faire de beaux fichiers pdf de suivi pour tous mes débuts de famille mais j'ai tout perdu en devant reformater mon pc hier..ya plus qu'a recommencer -_-)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Invité
Invité



Cherche une jolie femelle pour CHR Nesquik ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche une jolie femelle pour CHR Nesquik !   Cherche une jolie femelle pour CHR Nesquik ! Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 15:57

oui je sais pour mon message lool.
arff pour tes pdf, galère !!

Disons que ça m'intéresse de suivre afin de voir l'évolution de ces lignées (avec des gens qui les travaille correctement bien évidemment) et je ne désespère pas d'un jour trouver un DU (bien qu'on commence à en avoir des pas mal) et burmesses qui n'aient pas trop de soucis dans leurs lignées (des soucis normaux en gros).
Après pour le moment c'est vrai que je fuis tout ça comme la peste
Revenir en haut Aller en bas
Rat'tatouille
Ratouyoune
Ratouyoune
Rat'tatouille

Masculin
Messages : 546
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)
Inscription : 13/11/2005

Dans le monde du rat : Les Chat-Rat-Bia (CRB)

Cherche une jolie femelle pour CHR Nesquik ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche une jolie femelle pour CHR Nesquik !   Cherche une jolie femelle pour CHR Nesquik ! Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 16:05

j'aime beaucoup ta façon de penser et de voir le monde du rat Manzelle (mais tu le sais ^^) et je trouve ça bien de voir des éleveurs ouvert d'esprit qui essaye de travailler le burmese "correctement" Smile du coup j'espère que tu arriveras a un beau travail a terme avec ce début de lignée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chat-rat-bia.be.cx
Contenu sponsorisé




Cherche une jolie femelle pour CHR Nesquik ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche une jolie femelle pour CHR Nesquik !   Cherche une jolie femelle pour CHR Nesquik ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche une jolie femelle pour CHR Nesquik !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma petite amber cherche un petit prétendant pour faire de jolie bebe
» Jolie rate cherche mâle sur Bordeaux pour bébés !
» [35] NUA Grexit - cherche femelle pour projet sérieux
» cherche adoptant pour jolie rate hooded black de 3 mois
» Gimli cherche une jolie topaze pour faire de petites merveilles !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-