Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 grosse boule sur le coté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

grosse boule sur le coté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse boule sur le coté   grosse boule sur le coté - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 15:31

Pour le cout, j'ai lu de 50€ à 300€ (pour ce dernier prix, c'était une seule fois et je crois que son vétérinaire l'a prise pour une pompe à fric :/ quand je lis que des gens ont payé 250€, je trouve déjà cela excessif par rapport à tout ce que je lis par ailleurs).
Les tarifs vétos sont libres.
Deux vetos nac en gironde pratiquent les opés de tumeur de ce genre pour 55€ tout inclus, la clinique de ma ville l'était aussi il y a 3 ans (45€ si mes souvenirs sont bons) mais comme ils ont augmenté de 70% leurs tarifs nacs cette année (apparemment sans aucune raison), ça doit être plus désormais. Bref, vois avec les vétérinaires car on ne peut pas t'en dire plus sur le tarif.

En tout cas, PAS de jeûn pour les rats, ils ne peuvent pas vomir, ça ne ferait donc que les affaiblir. Les miens partent avec nourriture dans la boite de transport.
Les anesthésies en gazeuse sont mieux tolérées.
A son retour, veille à sa température, ne l'excite pas, ne la stresse pas, et ne la rationne pas. Met-la sur sopalin au retour pour garder la cicatrice propre. Ve l'emplacement, elle ne pourra pas arracher les points avec ses dents, c'est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
chryzalid
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
chryzalid

Masculin
Messages : 243
Age : 37
Localisation : dunkerque
Inscription : 20/08/2009


grosse boule sur le coté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse boule sur le coté   grosse boule sur le coté - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 16:10

bon en me levant j'ai constaté que la boule avais grossi donc je file voir le véto de garde (je lai prevenu il utilise le gaz et soccupe des rats et ma d'ailleur comfirmé la possible tumeur ou abcés) je vais lui donner kek chose a manger genre blédine pour etre sur qu'elle aura assez d'energie
Revenir en haut Aller en bas
chryzalid
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
chryzalid

Masculin
Messages : 243
Age : 37
Localisation : dunkerque
Inscription : 20/08/2009


grosse boule sur le coté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse boule sur le coté   grosse boule sur le coté - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 20:40

je vien de revenir du véto, verdict: tumeur mammaire... elle n'est pas soudée au tissus donc "facile" a enlever. pour l'instant, selon le veto ca ne la gene pas mais il faut la surveiller et voir l'evolution. si ca continue de grossir ca sera opération. cela dis j'ai constaté kek chose de tres bizzare, elle a piqué afin de verivier si c'etais un abcés ou tumeur, et vu kil n'y avais pas d'ecoulement dce pus la veto en a deduis tumeur. mais, en rentrant j'ai pu constater que ca avais degonflé un peu.... j'apellé ma véto et elle meme trouve ca bizzare.... des suggestions?

sinon pour les tarifs j'ai payé 71eu pr la consultation (véto de garde en urgence c'est majoré) et une opération me couterais 100eu. elle a l'air tres bien, utilise l'anhestésie au gaz. elle s'est vraiement bien occupé de ma pupuce. je verrais bien la suite si opération il y a. en attendant je donne l'adresse sur le topic dédié.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

grosse boule sur le coté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse boule sur le coté   grosse boule sur le coté - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 23:45

ouf cher le véto de garde !
ici pour une urgence avc un dimanche après midi , le véto nous a pris 46 E plus 2 piqûres+ordonnance : 6O E

nos rats adorent être malades le week end ou les jours fériés No
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

grosse boule sur le coté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse boule sur le coté   grosse boule sur le coté - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 23:48

par contre l'opération coute le même prix ici , au gaz , chez notre véto préféré

l'important aussi c'est que ta véto connaisse bien les rats Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


grosse boule sur le coté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse boule sur le coté   grosse boule sur le coté - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 23:54

sur paris c'est 100e la consult de garde ^^', et comme tu dis nos rats adorent tomber malade les jours férié.
Revenir en haut Aller en bas
chryzalid
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
chryzalid

Masculin
Messages : 243
Age : 37
Localisation : dunkerque
Inscription : 20/08/2009


grosse boule sur le coté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse boule sur le coté   grosse boule sur le coté - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 00:04

ué mais bon.... faut ce qu'il faut....
Revenir en haut Aller en bas
chryzalid
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
chryzalid

Masculin
Messages : 243
Age : 37
Localisation : dunkerque
Inscription : 20/08/2009


grosse boule sur le coté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse boule sur le coté   grosse boule sur le coté - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 20:40

bon, son etat semble stagner... ca la gene tjr pas plus, et ca ne grossit plus, elle mange et bois tjr aussii bien, est bien vive qoique un peu fatiguée (je lui donne des vitamines pour ca) en bref pour l'instant ca va j'espere que ca va continuer ainsi .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




grosse boule sur le coté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse boule sur le coté   grosse boule sur le coté - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

grosse boule sur le coté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» boule sur le coté
» Boule sur le côté gauche!!!
» " Boule sur le côté du museau "
» Boule dure a coté de la machoire
» socrate ventre gonflé et boule sur le coté
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-