Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 régime hyperprotéiné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



régime hyperprotéiné Empty
MessageSujet: régime hyperprotéiné   régime hyperprotéiné Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 16:58

J'ai un gros souci.
Depuis le mois de juin c'est mon compagnon qui s'occupe du mélange de mes ratoux, mon état de santé ne me permettant pas de m'en occuper.

Sauf qu'ils ont eu droit à un régime hyperprotéiné : 16.6% de protéines et quasiment 8% de MG.

Je viens tout juste de résoudre le problème.
J'aimerais savoir les risques de ce type de régime ??

Car j'ai un second souci, autant mes femelles ont un bon poids, 300g en moyenne.

Mais mes mâles c'est une catastrophe, 350g pour mon plus gros et certains à 250g.
Il faut savoir que mes 2 maloux de 250g étaient chétifs à la naissance et leur mère est décèdée à 2 semaines et demi des petits. Leur frère pèse 350g.

D'autres viennent de sauvetages en règle général. Mais certains viennent de raterie.

Et bon mon dernier arrivé doit peser plus de 500g et a moins d'1 an (il est né en juin).

Tous mes rats ont moins d'1 an.

Est il possible que se soit ce régime qui les ai empêché de grossir ?

Est il possible qu'il reprennent un poids normal ??


Je précise qu'en général ils ne sont pas maigres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



régime hyperprotéiné Empty
MessageSujet: Re: régime hyperprotéiné   régime hyperprotéiné Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 21:29

personne pour me répondre ??

J'ai commandée des mazuri comme ça plus de problèmes et ils ont des restes de repas comme d'hab mais j'avoue ne pas vraiment comprendre leur poids (je n'ai jamais vraiment fait gaffe en fait)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

régime hyperprotéiné Empty
MessageSujet: Re: régime hyperprotéiné   régime hyperprotéiné Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 21:35

Par rapport aux taux que tu annonce ( notamment 8% de MG ) c'est plutôt étonnant que ce ne soit pas l'inverse, ils auraient du prendre du poids... Après c'est peut être aussi une question de morphologie, si ils ont un petit gabarit... Quand tu les caresse tu sens leurs côtes ? Ils te paraissent éflanqués ?

Le risque principal d'un régime hyper protéiné c'est de fatiguer les reins qui du coup travaillent plus.

Essaye de re normaliser leur alimentation de base ( Mazuri RM1 parfait ), et de les booster un peu plus avec des extras ( blédine, jambon, petits pots pour bébé, éventuellement Rénutryl... ) pour leur faire prendre un peu de poids, pèse les une fois par semaine et si tu ne vois pas d'amélioration après 2 à 3 semaines peut être envisager une visite chez le véto pour vérifier qu'il n'y a pas de souci de santé quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



régime hyperprotéiné Empty
MessageSujet: Re: régime hyperprotéiné   régime hyperprotéiné Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 22:01

bah niveau santé tout le monde y est allé hier et aucun souci.
Je ne sens pas les côtes non, assez loin de là d'ailleurs mais je trouve ça bizarre que les mâles soient sensés peser 500g environ et que les miens soient dans les chaussettes.

Là du coup je leur donne de la blédine ... mais je ne suis même pas sûre qu'ils vont prendre du poids, à se demander si ce n'est pas leur morphologie grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



régime hyperprotéiné Empty
MessageSujet: Re: régime hyperprotéiné   régime hyperprotéiné Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 23:00

J'avais répondu sur un autre sujet mais je ne sais plus lequel (cdg animaux kleenex ou un sujet de ce type).
C'est normal qu'ils aient maigri, les régimes hyperprotéinés favorise la mobilisation des graisses corporelles et donc entraine une perte de gras.
C'est le principe utilisé chez les humains dans les régimes hyperprotéinés.

Si tu as rééquilibré ton mélange, ils devraient reprendre du poids. Les petits extra c'est bien pour les aider à reprendre plus vite.

Un excès de protéines entraine un excès d'urée (dû à la dégradation des cellules lors du renouvellement cellulaire) qui est filtré par les reins. Du coup ça fait beaucoup travailler les reins mais là encore comme ton mélange a été rééquilibré c'est bon.

Après il n'y a pas, je pense, de risques à long termes en cas d'alimentation hyperprotéiné si ça a été donné ponctuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



régime hyperprotéiné Empty
MessageSujet: Re: régime hyperprotéiné   régime hyperprotéiné Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 23:08

merci sélène, en effet ça peut faire comme nous.
Ils ont eu ce mélange de juin à ce matin.
Et bien évidemment beaucoup de mes ratoux étaient alors en pleine croissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



régime hyperprotéiné Empty
MessageSujet: Re: régime hyperprotéiné   régime hyperprotéiné Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 18:40

mes loulous reprennent tous du poids sans exception.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



régime hyperprotéiné Empty
MessageSujet: Re: régime hyperprotéiné   régime hyperprotéiné Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 22:37

Ah c'est bien ça ! Comme quoi c'était bien l'excès de protéine qui était pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



régime hyperprotéiné Empty
MessageSujet: Re: régime hyperprotéiné   régime hyperprotéiné Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 23:21

oui tout à fait Sélène, ça leur fait un régime comme nous en fait arff
Revenir en haut Aller en bas
mufmuf
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 108
Age : 40
Localisation : Courbevoie
Inscription : 05/11/2010


régime hyperprotéiné Empty
MessageSujet: Re: régime hyperprotéiné   régime hyperprotéiné Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 03:31

Et du coup une petite question. L'inverse amène quoi ? Un régime qui n'est pas assez protéiné ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



régime hyperprotéiné Empty
MessageSujet: Re: régime hyperprotéiné   régime hyperprotéiné Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 11:43

des carences visibles notamment avec le poil qui bruni
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



régime hyperprotéiné Empty
MessageSujet: Re: régime hyperprotéiné   régime hyperprotéiné Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 13:20

Il peut aussi y avoir une perte de poids puisque les protéines font parti du renouvellement cellulaire et entretiennent la masse musculaire. Si la masse musculaire diminue, le poids aussi, sachant que le muscle est plus lourd que la graisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



régime hyperprotéiné Empty
MessageSujet: Re: régime hyperprotéiné   régime hyperprotéiné Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 13:55

aussi oui en effet.
Revenir en haut Aller en bas
mufmuf
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 108
Age : 40
Localisation : Courbevoie
Inscription : 05/11/2010


régime hyperprotéiné Empty
MessageSujet: Re: régime hyperprotéiné   régime hyperprotéiné Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 03:29

Ok merci Smile bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




régime hyperprotéiné Empty
MessageSujet: Re: régime hyperprotéiné   régime hyperprotéiné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

régime hyperprotéiné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» régime ou non
» au régime ?
» Régime sans gluten
» Mettre une ratoune sur six au "régime" ???
» Ratoune au régime :S
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-