Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 L'énorme tumeur de Sachou.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rubis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Rubis

Féminin
Messages : 311
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 11/11/2010


L'énorme tumeur de Sachou. Empty
MessageSujet: L'énorme tumeur de Sachou.   L'énorme tumeur de Sachou. Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 20:29

Bonjour à tous et à toutes.

Je poste ici parce que je ne sais plus troop quoi faire avec ma Sachou. Sachou à environ trois ans et deux tumeurs "visibles", une au niveau du dos et une mammaire qui est aboslument imposante. Pas d'intervention possible, on la laisse vivre tranquille.

Ce qui me tracasse aujourd'hui c'est que sa tumeur mammaire commence a lui gêner sa patte et je la trouve un peu rouge... Elle l'a depuis juillet environ.
Il n'est jamais evident de savoir quoi faire, c'est pour cela que je viens aux temoignages...
Sinon elle mange bien, ne s'isole pas, grimpe aux barreaux, demande toujours à sortir mais je trouve qu'elle se "creuse" au niveau du dos!

Je sais que la rate de ma tata est morte car sa tumeur s'est "percée" et je ne veux pas que ma Sachou souffre... Que faire, que faire? Sad

J'ai tenter tant bien que mal de la prendre en photo, elles ne sont pas très reussies mais j'essaye de la prendre rapidement pour ne pas la gêner...

L'énorme tumeur de Sachou. Imgp3111

L'énorme tumeur de Sachou. Imgp3112

L'énorme tumeur de Sachou. Imgp3113

L'énorme tumeur de Sachou. Imgp3114

L'énorme tumeur de Sachou. Imgp3115
Revenir en haut Aller en bas
moonwalk
En sevrage
En sevrage
moonwalk

Masculin
Messages : 51
Age : 40
Localisation : la rochelle
Inscription : 25/11/2008


L'énorme tumeur de Sachou. Empty
MessageSujet: Re: L'énorme tumeur de Sachou.   L'énorme tumeur de Sachou. Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 20:40

bonsoir,
c'est très impressionnant, mais tu ne pouvais pas l'opérer parcequ 'elle est trop âgée?
C'est sur que si cela commence à la gêner et qu'en plus elle devient rouge, il y a risque que cela se perce....elle va commencer à souffrir
C'est triste mais il va peut être falloir penser à abréger ses souffrances...mais si c'est très difficile

Je te souhaite bon courage...
on est tellement attachés à nos petites bêtes, qu'on leur souhaiterait une fin de vie meilleure et surtout une vie plus longue...
Revenir en haut Aller en bas
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


L'énorme tumeur de Sachou. Empty
MessageSujet: Re: L'énorme tumeur de Sachou.   L'énorme tumeur de Sachou. Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 20:43

Olalala la pauvre louloutte Sad !Mais déja 3ans c'est une trés belle vie pour un rat , aprés je ne sais pas quoi te dire je ne suis pas experte mais demande au vétérinaire parce que mon chat je sais ce n'est pas vraiment pareil mais bon , avait une tumeur a lintestin qui fesait que de grossir c'était enorme et ont a du le faire piquer malheuresment car elle risque d'éclater donc je ne sais pas si sa peut faire pareil pour ta louloutte mais il faut vraiment que tu demande l'avis au vétérinaire Sad
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Rubis

Féminin
Messages : 311
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 11/11/2010


L'énorme tumeur de Sachou. Empty
MessageSujet: Re: L'énorme tumeur de Sachou.   L'énorme tumeur de Sachou. Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 20:50

Oui elle etait trop agée pour l'opérée, elle risquait de ne pas se reveiller de l'anesthesie..
L'endormir à jamais, justement c'est ça que je me demande, mais à côté de ça comme elle est bien vivace, qu'elle mange et veut des câlins ça me fait drôle Sad

C'est sûre qu'on voudrait ne jamais les voir partir nos pepèttes...

On est allées voir le véto y'a une semaine environ mais j'ai l'impression que la elle grossit de jour en jours, à ce moment "ça allait"
Lui m'a dit d'attendre, que tant qu'elle mange ça va mais que oui ça allait finir par s'ulcerer et que là y'aurait rien à faire...
Devrais-je l'endormir avant que cela n'arrive? Est-ce trop risquer d'attendre encore et encore? J'ai peu que ça arrive en pleine nuit et que je ne voie rien...
Revenir en haut Aller en bas
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


L'énorme tumeur de Sachou. Empty
MessageSujet: Re: L'énorme tumeur de Sachou.   L'énorme tumeur de Sachou. Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 20:54

Ben tu sais mon chat aussi mangé , il été bien , juste qu'il arivé plus a se retenir il fesait parout mais j'tassure que je men voulais paske il été encore bien mais il souffrait , mais il le montré pas ,et il fallait que je le fasse parce que sa aurait été pire aprés , il avait 16 ans Sad ,mais je me dis que j'ai bien fait la il est en paix et il ne souffre plus , donc réfléchis bien mais si tu vois qu'elle devient plus faible tu lui rendra service en faisant sa Sad malheuresment
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

L'énorme tumeur de Sachou. Empty
MessageSujet: Re: L'énorme tumeur de Sachou.   L'énorme tumeur de Sachou. Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 20:59

Le problème c'est qu'elle frotte forcément le sol quand elle se déplace, donc elle va finir probablement ( et même sûrement ) par se percer et/ou nécroser...

Vois avec ton vétérinaire, mais personnellement je n'attendrais plus trop à ta place pour prendre la décision qui s'impose. Je sais que ce n'est pas facile, mais si une nécrose s'installe ce sera pire... No
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Rubis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Rubis

Féminin
Messages : 311
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 11/11/2010


L'énorme tumeur de Sachou. Empty
MessageSujet: Re: L'énorme tumeur de Sachou.   L'énorme tumeur de Sachou. Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 21:08

Je suis desolée pour ton chat, après autant de temps de vie commune ça a du être vraiment dur, mais si on peut les empêcher d'avoir mal... Ca me fait peur, je dois avouer que prendre une telle décision n'est vraiment pas facile!

Là elle dort, avec ses copines, entassées contre mes jambes Sad

Mon vétérinaire m'avait conseiller de lui decouper une petite chausette de manière a laisser ses pattes libres mais que la tumeur ne frotte pas par terre mais mes grosses sont des grignotteuses de tissus, impossible...

Alors je devrais la laisser partir demain? C'est horrible comme situation, je n'arrive pas à m'imaginer l'ammener, elle qui est contente de sortir, là ce serait pour l'ammener l'endormir pour toujours, j'ai l'impression de la "trahir" Sad

Mais si vous pensez que c'est maintenant trop risqué, bien sûre que je le ferais, avec enormement de peine, mais je ne la laisserais pas souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Rubis

Féminin
Messages : 311
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 11/11/2010


L'énorme tumeur de Sachou. Empty
MessageSujet: Re: L'énorme tumeur de Sachou.   L'énorme tumeur de Sachou. Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 21:12

Et à côté de ça Desdemone, sa probable soeur qui a donc 3 ans aussi, à qui ont a decouvert des tumeurs internes qui est en train de perdre du poids malgré le fait qu'elle mange, elle se creuse aussi j'ai l'impression, est-ce qu'elle aussi je devrais la laisser partir?... C'est dur en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


L'énorme tumeur de Sachou. Empty
MessageSujet: Re: L'énorme tumeur de Sachou.   L'énorme tumeur de Sachou. Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 21:14

oui sa a été trés trés dure tu sais j'avait limpression ke je voulais lui doné la mort alrs ke non je voulais juste abrégé ses souffrances :s , mais je mété préparé a ce que sa arive et quand mon pere ma dit on doit l'enmener demain chez le veto ,la j'ai réaliser .LE lendemin je marété pas de pleurer et la jme disais que je repartiré sans lui sa a été trés dure et je sais ce que tu peut resentir mais si elle soufre c le mieu malheuresment :s

Courage vraiment je sais ce que c'est :S
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Rubis

Féminin
Messages : 311
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 11/11/2010


L'énorme tumeur de Sachou. Empty
MessageSujet: Re: L'énorme tumeur de Sachou.   L'énorme tumeur de Sachou. Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 23:22

Merci beaucoup de ton soutien et merci à tous de vos réponses...

Je crois que je ne vais plus avoir de choix si je veux le meilleur pour elle Sad

Non?...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

L'énorme tumeur de Sachou. Empty
MessageSujet: Re: L'énorme tumeur de Sachou.   L'énorme tumeur de Sachou. Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 23:28

Pour nous c'est toujours dur de prendre cette décision, mais il faut considérer avant tout son bien être à elle... et faire ce qui est le mieux pour elle...

Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Rubis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Rubis

Féminin
Messages : 311
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 11/11/2010


L'énorme tumeur de Sachou. Empty
MessageSujet: Re: L'énorme tumeur de Sachou.   L'énorme tumeur de Sachou. Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 00:36

Merci LORIEN

Si il y a un risque, je ne veux pas le prendre C'est dur, très dur, se dire que cette soirée est peut être la dernière soirée que je passe avec elle, ça me brise le coeur...

Sachou, ma Sachou je l'aime tellement, mais il serait egoïste de vouloir la garder auprès de moi si elle en souffre...
Nous verrons demain en début d'après-midi avec le vétérinaire... En attendant je la câline, lui fait milles bisous même si elle n'aime pas ça, et verse quelques larmes sur son pelage tout doux 😢
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Reine des ratounes
Reine des ratounes
shadows-butterfly

Féminin
Messages : 6499
Age : 34
Localisation : Chez moi
Inscription : 11/01/2009


L'énorme tumeur de Sachou. Empty
MessageSujet: Re: L'énorme tumeur de Sachou.   L'énorme tumeur de Sachou. Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 02:15

là la tumeur commence à etre sur le point de se nécroser
elle est énorme et frotte, ce qui va entrainer des escarres (point d appui permanent sur un endroit du corps) faisant nécroser (pourrir) la chair ; à ce moment, même un peu plus tôt il faudra prendre la décision de la laisser s'en aller. Sinon ça fera comme celle de ta tata ça va percer et être horrible pour elle

Je suis sincèrement désolée mais 3ans et qq c'est très beau pour un rat, dis toi qu elle a mené une belle vie et veillera sur toi de son nuage de gruyère.
Je t accompagne dans cette situation douloureuse
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


L'énorme tumeur de Sachou. Empty
MessageSujet: Re: L'énorme tumeur de Sachou.   L'énorme tumeur de Sachou. Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 03:03

J'ai été impressionné de la grosseur du truc o__o'

Le meilleur conseillé que tu puisse avoir c'est ton vétérinaire. Je rejoins les autres là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


L'énorme tumeur de Sachou. Empty
MessageSujet: Re: L'énorme tumeur de Sachou.   L'énorme tumeur de Sachou. Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 11:46

Je te souhaite bon courage pour cette dure journée à venir... Il semble évident que la laisser partir est la meilleure chose que tu puisses faire au vu de son état.

Tu garderas le souvenir de ta rate caline et gourmande, et heureuse...

Si tu ne le fais pas, penses aux souvenirs que tu auras d'elle, j'ai peur que tu regrettes toute ta vie d'avoir attendu trop longtemps...
Vraiment, je te conseil de la laisser partir AVANT qu'elle ne commence à souffrir.

Courage, on pense à toi....
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


L'énorme tumeur de Sachou. Empty
MessageSujet: Re: L'énorme tumeur de Sachou.   L'énorme tumeur de Sachou. Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 13:04

Bon courage a toi c'est dur de perdre un de ses bébé. je n'avais jamais vu de tumeur je suis choquée... mais sache que j'aurais preferer amener mes rats moi meme et abreger leurs souffrances plutot que de les voir mourir entre mes mains et etre impuissante. j'en ai perdu 3 et ils n'avaient qu'un peu plus de 1 an et demi, la tienne a 3 ans c'est vraiment un tres tres bon age et surtout pour une femelle ^^ fais le bon choix et n'ai pas de remords, c'est pour son bien. vaut mieux garder d'elle un souvenir de ta ratoune en pleine forme avec sa tumeur, plutot que douloureuse avec une tumeur qui eclate ou necrose comme les autres disent
voilà bon courage pour cette terrible epreuve
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Rubis

Féminin
Messages : 311
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 11/11/2010


L'énorme tumeur de Sachou. Empty
MessageSujet: Re: L'énorme tumeur de Sachou.   L'énorme tumeur de Sachou. Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 13:43

Merci vraiment à vous tous de tous vos messages, c'est très gentil de votre part et ça me touche enormément.

Ma décision est prise, j'avais peur mais au vu de tout ce qu'il a pu être dit je prefere lui eviter une mort longue et douloureuse. Je garderais à jamais de bons souvenirs avec ma petite Sacha, petite peste au grand coeur...

En attendant, elle dort avec ses copines, elles dormaient toutes profondément alors je les laisse profiter... Nous partirons au vétérinaire en début d'après-midi, je vous tiendrais au courant du résultat même s'il me semble déjà tout tracé...

Ma Sachou d'amour 😢

EDIT: Je viens de les sortir à l'instant, une troisième tumeur est apparu dans la nuit! Tumeur au niveau de la vulve, je la trouve déjà grosse mais je suis sûre et certaine qu'elle n'était pas là hier...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

L'énorme tumeur de Sachou. Empty
MessageSujet: Re: L'énorme tumeur de Sachou.   L'énorme tumeur de Sachou. Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 14:10

Courage à toi, n'oublie pas que c'est pour son bien être et pour éviter qu'elle ne souffre...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


L'énorme tumeur de Sachou. Empty
MessageSujet: Re: L'énorme tumeur de Sachou.   L'énorme tumeur de Sachou. Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 15:01

Ben oui c''est pour sa une troisiéme qui arrive la pauvre , tu a pris la bonne désision même si c'est triste mais elle à vécu 3ans ce qui et trés beau pour un rat et de plus tu la laisse partir sans souffrance !
Courage sa va être dure mais tu vera qu'aprés tu sera contente de ta désision car tu lui évite toute les souffrances possibles!
Courage tien nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Rubis

Féminin
Messages : 311
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 11/11/2010


L'énorme tumeur de Sachou. Empty
MessageSujet: Re: L'énorme tumeur de Sachou.   L'énorme tumeur de Sachou. Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 17:25

Sacha a rejoint nos regrettés disparus...
Je suis restée auprès d'elle jusqu'à ce que son petit coeur cesse de battre, ce fut vraiment très très dur mais je le voulais... J'ai eu le coeur brisé de devoir aller la chercher dans ma chambre alors qu'elles dormaient dans mon lit, devoir la separée de ses copines à jamais Sad

Nous l'avons enterrée de suite, auprès de toutes mes autres rates parties toujours trop tôt...

Reposes en paix ma belle Sacha, que ton voyage soit le plus agréable possible et puisses-tu être heureuse de retrouver ta vieille copine et plein de nouvelles amies...

Je t'aime ma Sachou 😢
Revenir en haut Aller en bas
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


L'énorme tumeur de Sachou. Empty
MessageSujet: Re: L'énorme tumeur de Sachou.   L'énorme tumeur de Sachou. Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 17:32

Ho ma pauvre je sais vriament ce que tu dois ressentir , tu sais mais tu a fais le bon choix , c'est malheureux!
C'est de la merde ses tumeurs la Sad
Couragee a toi mais tu a fait ce qui fallait
Bisouxx a toi
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

L'énorme tumeur de Sachou. Empty
MessageSujet: Re: L'énorme tumeur de Sachou.   L'énorme tumeur de Sachou. Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 17:54

Repose en paix jolie louloute Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


L'énorme tumeur de Sachou. Empty
MessageSujet: Re: L'énorme tumeur de Sachou.   L'énorme tumeur de Sachou. Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 18:05

RIP petite mignonne... veille sur ceux qui t'aiment et ne t'oublierons jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Rubis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Rubis

Féminin
Messages : 311
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 11/11/2010


L'énorme tumeur de Sachou. Empty
MessageSujet: Re: L'énorme tumeur de Sachou.   L'énorme tumeur de Sachou. Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 18:17

Elle me manque déjà...
Merci les filles pour votre soutien depuis le début, ça peut paraître bizarre mais vous m'avez vraiment beaucoup aidée ❤

La cage semble drôlement vide...

RIP
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

L'énorme tumeur de Sachou. Empty
MessageSujet: Re: L'énorme tumeur de Sachou.   L'énorme tumeur de Sachou. Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 19:04

Courage à toi, tu as fais ce qu'il fallait faire pour ta puce, et je sais à quel point c'est difficile.

Elle est en paix maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'énorme tumeur de Sachou. Empty
MessageSujet: Re: L'énorme tumeur de Sachou.   L'énorme tumeur de Sachou. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'énorme tumeur de Sachou.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez
» tumeur tumeur et encore tumeur
» tumeur
» Est ce une tumeur?
» tumeur?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-