Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 des points noirs sur sa queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


des points noirs sur sa queue Empty
MessageSujet: des points noirs sur sa queue   des points noirs sur sa queue Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 15:29

bonjour,

dès que je remarque un truc de travers, j'appelle ma véto mais cette fois si je vous consulte avant car je ne sais pas si ça sert de m'alarmer. j'ai chercher dans les autres sujets mais n'ait rien trouvé. ma ratte vieillit, 2 ans et demi. il y a quelques temps j'ai remarqué un vilain point noir sur sa queue, presqu'à la base. je pense à l'exès de sébum comme nous les humains. hier j'ai remarqué qu'il yen a de nouveaux au meme endroit, elle doit en avoir 4/5 comme ca. ca a un aspect boutonneux mais ca fait pas un vrai bouton, ca fait vraiment comme des points noirs! jamais eu avant! c'est quoi? est inquiétant ou pas? y a til quelque chose à faire? quelque chose à lui mettre? merci de me répondre!!
Revenir en haut Aller en bas
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


des points noirs sur sa queue Empty
MessageSujet: Re: des points noirs sur sa queue   des points noirs sur sa queue Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 18:27

rectification: maintenant ça fait un seul et meme gros boutons noir, c'est bizarre car hier soir, j'étais sur de voir plusieurs petits boutons... j'ai peut etre mal vu a cause de la lumière. dois-je m'inquiéter? personne n'a pu remarquer ce genre de chose chez son rat?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

des points noirs sur sa queue Empty
MessageSujet: Re: des points noirs sur sa queue   des points noirs sur sa queue Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 18:42

Ce que tu décris est étrange, c'est vraiment tout noir ? Ça ne pourrait pas être de la saleté sur sa queue ?
Si c'est vraiment noir et pas simplement de la saleté, ça fait penser à une nécrose ou un abcès, il faudrait voir un véto rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


des points noirs sur sa queue Empty
MessageSujet: Re: des points noirs sur sa queue   des points noirs sur sa queue Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 18:51

oh non!! pas une nécrose!! bah c'est rond noir et ça fait un peu comme une fine croute un peu blanc au milieu (par transparence) et tout autours un peu enflé rouge! c'est a dire comme un bouton noir à l'aspect crouteux purulent mais sec au toucher. tu vois un peu ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

des points noirs sur sa queue Empty
MessageSujet: Re: des points noirs sur sa queue   des points noirs sur sa queue Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 18:56

J'avoue que j'ai un peu de mal à imaginer, est-ce qu'il te serait possible de faire des photos ?
C'est quand même très étrange que des points noirs soient localisés sur la queue, surtout en grand nombre...
As-tu vérifié si ta rate ne se mordait pas la base de la queue ? Je ne sais pas si elle vit seule mais certains rats s'épilent ou s'auto-mutilent par ennui et la base de la queue est justement une partie très fréquemment touchée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


des points noirs sur sa queue Empty
MessageSujet: Re: des points noirs sur sa queue   des points noirs sur sa queue Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 19:05

non je suis sure que c'est pas ça. elles vivent à deux depuis un moment et j'ai jamais eu ça! imagine un gros point noir sur ton nez qui s'infecterait : devient rouge, blanc, gonfle! c'est pas un exès de sébum? ca fait pas ca chez les rats? je vais voir ce que je peux faire pour la photo...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

des points noirs sur sa queue Empty
MessageSujet: Re: des points noirs sur sa queue   des points noirs sur sa queue Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 19:23

Oui mais là du coup, plusieurs qui se rejoignent et qui noircissent, ça fait penser à un abcès...
Chez les rats normalement les points noirs sont localisés (il n'y en a qu'un, pas plusieurs qui s'assemblent) et forment d'abord une petite boule dure sous la peau qui rougit et noircit, un peu comme un abcès. Quand on les vide, il en sort une espèce de bouchon de sébum sombre assez dégueu, pâteux et dur. Les points noirs peuvent être très gros, pas grand chose à voir avec ceux qu'on trouve sur les humains...

Après ta rate a peut-être des boutons liés à une mauvaise hygiène due à son âge ou autre (cause environnementale, allergique...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


des points noirs sur sa queue Empty
MessageSujet: Re: des points noirs sur sa queue   des points noirs sur sa queue Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 19:29

merci pour ces précisions! bah du coup j'ai un doute, hier soir j'aurai parier en voir plusieurs mais là, y'en a qu'un et un gros!peut etre que j'ai mal vu! j'essaye de le prendre en photo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



des points noirs sur sa queue Empty
MessageSujet: Re: des points noirs sur sa queue   des points noirs sur sa queue Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 19:42

Je pense que tu devrais prendre rendez vous chez le vétérinaire, ce n'ai pas normal tout ça confus2
Revenir en haut Aller en bas
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


des points noirs sur sa queue Empty
MessageSujet: Re: des points noirs sur sa queue   des points noirs sur sa queue Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 20:23

bon je n'arrive pas à prendre une foto nette! j'appellerai mon véto lundi alors, mais diane, d'après ta description, ca me fait bien pensé au point noir! est ce que je peux mettre de la bétadine dessus en attendant? comme c sur la queue je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

des points noirs sur sa queue Empty
MessageSujet: Re: des points noirs sur sa queue   des points noirs sur sa queue Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 21:01

Oui bien sûr, tu peux. Surveille bien que ça ne se nécrose pas pendant le weekend, j'espère que ce n'est qu'un point noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


des points noirs sur sa queue Empty
MessageSujet: Re: des points noirs sur sa queue   des points noirs sur sa queue Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 21:04

je sais pas à quoi ça ressemble une nécrose!! tu me fais flipper! et est-ce que quelq'un sait ou je pourrait trouver des photos de points noir et de nécrose pour comparer? il n'y a pas grand chose à ce sujet, moi qui cherche... merci!
Revenir en haut Aller en bas
moonwalk
En sevrage
En sevrage
moonwalk

Masculin
Messages : 51
Age : 40
Localisation : la rochelle
Inscription : 25/11/2008


des points noirs sur sa queue Empty
MessageSujet: Re: des points noirs sur sa queue   des points noirs sur sa queue Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 21:05

juste pour venir te souhaiter bon courage leo....je vois que toi aussi tu as des petits soucis de snaté avec une de tes rates...
j'espere que ca va aller ...
donne des nouvelles quand tu auras vu le veto...
Revenir en haut Aller en bas
moonwalk
En sevrage
En sevrage
moonwalk

Masculin
Messages : 51
Age : 40
Localisation : la rochelle
Inscription : 25/11/2008


des points noirs sur sa queue Empty
MessageSujet: Re: des points noirs sur sa queue   des points noirs sur sa queue Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 21:11

sur le site www.ratoupedia.org , tu peux trouver des photos de necrose je pense..
Revenir en haut Aller en bas
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


des points noirs sur sa queue Empty
MessageSujet: Re: des points noirs sur sa queue   des points noirs sur sa queue Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 22:07

merci ! merci pour le lien mais j'ai pas trouver de photo!
Revenir en haut Aller en bas
moonwalk
En sevrage
En sevrage
moonwalk

Masculin
Messages : 51
Age : 40
Localisation : la rochelle
Inscription : 25/11/2008


des points noirs sur sa queue Empty
MessageSujet: Re: des points noirs sur sa queue   des points noirs sur sa queue Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 13:32

bonjour, as tu ete voir le veto?
si oui qu'est ce qu'il t'a dit?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

des points noirs sur sa queue Empty
MessageSujet: Re: des points noirs sur sa queue   des points noirs sur sa queue Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 18:43

Est-ce que ces "points noirs" ont évolué ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


des points noirs sur sa queue Empty
MessageSujet: Re: des points noirs sur sa queue   des points noirs sur sa queue Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 01:18

salut!

non, ca n'a pas évolué et ca ressemble grandement à des photos de point noir que j'ai vu alors j'ai pas encore appelé la véto car je pense qu'il ya pas d'urgence. mais vous pourrez me dire vous, est ce qu'il faut absolument lui enlever? c sous la queue à un cm de la base, ca peut etre génant? comme j'ai lautre qu'à un abcès, je préfère dire un bouton de séborhée, je pense qu'à un moment, faudra que je les emmeènes les 2 pour leur faire enlever car personnellement je suis pas capable de le faire. je peux faire les soins après aucun souci, mais pas l'enlever moimeme!! je sais meme pas si la véto réussira car elle bouge tout le temps!! mais quand est-ce que je dois me dire, là il faut les enlever?? merci de prendre des nouvelles en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


des points noirs sur sa queue Empty
MessageSujet: Re: des points noirs sur sa queue   des points noirs sur sa queue Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 03:53

En général c'est mieux de pas laisser trainer. Le plus tot ca part le plus tot le risque d"infection est éliminé.
Si un de tes rats a un abcès je ne peux que te conseiller de foncer chez le véto pour qu'il le perce et le vide si tu ne veux pas le faire toi meme. Un abcès ca peux dégénérer en septicémie.
Revenir en haut Aller en bas
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


des points noirs sur sa queue Empty
MessageSujet: Re: des points noirs sur sa queue   des points noirs sur sa queue Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 01:11

en septicémie!? pour l'instant, c rien qu'un gors bouton pas beau! et ma véto ne s'était pas alarmé! j'appellerai alors, merci lophae!
Revenir en haut Aller en bas
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


des points noirs sur sa queue Empty
MessageSujet: Re: des points noirs sur sa queue   des points noirs sur sa queue Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 02:59

bonjour,

je viens pour vous donner des nouvelles de loura et de son point noir sur la queue. c'était bien un simple point noir et elle l'a enlevé elle meme, un matin il y'étais plus! voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




des points noirs sur sa queue Empty
MessageSujet: Re: des points noirs sur sa queue   des points noirs sur sa queue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

des points noirs sur sa queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petits points noirs sur le ventre
» Points noirs, petits boutons sur rattes de 4 mois et demi
» points rouge sur la queue
» BOUTONS NOIRS SUR LA QUEUE
» Besoin d'avis pour ma fille avec ses 3 points sur la queue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-