Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 points rouge sur la queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kakar
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 1
Age : 56
Localisation : bonnard
Inscription : 18/01/2009


points rouge sur la queue Empty
MessageSujet: points rouge sur la queue   points rouge sur la queue Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 23:02

bonjour je suis nouvelle sur le forum depuis aujourd'hui.mon fils possede 2 ratons un de 5 semaines hooded noir prenommé drakos et grisou "husky " de 3 mois qui lui a des boutons rouges sur sa queue.pourriez-vous me dire ce que c'est.par contre nous habituons bibou avec le gros mais on les laisse pas ensemble .il n' y a qu' une semaine de quarantaine.comment faire pour les habituer ensemble et à partir de quand.je suis actuellement à la recherche d' une enorme cage .je pense à la jenny et la prince de chez imac.on m' a dit que les barreaux de la jenny rouillaient merçi de vos reponses
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



points rouge sur la queue Empty
MessageSujet: Re: points rouge sur la queue   points rouge sur la queue Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 23:48

Pour sa queue je ne sait pas, pourrait tu envoyer une photo?

Donc il faut faire 2 semaines de quarantaine stricte, donc aucun contacte entre les 2 ratoux. C'est pour voir si le nouveau va développer une maladie pour éviter qu'il ne la transmette au autres.
Après c'est deux semaines passée, on peut passer à l'intégration proprement dite. Pour cela il faut un terrain neutre, c'est à dire un lieu ou aucun des 2 rats n'ont jamais mis les pattes! Ont dit souvent là baignoire, mais c'est très stressant, je propose plutôt le sol de la salle de bain.

Voici les étapes à réaliser:
- 1er rencontre: Terrain neutre, les mettre ensemble, et les laisser ce débrouiller, N'INTERVENIR QUE SI IL Y A PRÉSENCE DE SANG.
- 2eme rencontre: Toujours en terrain neutre
- 3eme rencontre: Toujours en terrain neutre.

Si toute ces étapes ont était réaliser sans soucis, tu peut alors préparer la cage des 2 futurs loulou. Si c'est une cage nouvelle pour les 2 pas de soucis, tu les y met comme sa. Si c'est une cage qu'un des 2 occuper avant il faut la laver de fond en comble afin d'enlever toute les odeurs de son ancien territoire. Et déplacer, changer de place les éléments de la cage. Puis ont peut mettre les 2 loulous.

A partir de là, ils pourront vivre tous les 2 ensembles! Mais un contrôle de temps en temps n'est pas de refus ^^.

Tes ratous sont jeunes, l'intégration des jeunes ce réalise toujours plus facilement que d'autres intégrations ^^.

PS: Tu peut aller te présenter dans la partie présentation du forum ^^!
Revenir en haut Aller en bas
capucine86
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
capucine86

Féminin
Messages : 1275
Age : 38
Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome
Inscription : 02/11/2008


points rouge sur la queue Empty
MessageSujet: Re: points rouge sur la queue   points rouge sur la queue Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 00:09

il faudrait des photos mais ça peut être la gale
Revenir en haut Aller en bas
http://raterietit.jimdo.com/
nero
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 28
Localisation : bonnard
Inscription : 18/01/2009


points rouge sur la queue Empty
MessageSujet: Re: points rouge sur la queue   points rouge sur la queue Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 14:53

merçi je demanderais à mon fils nero de le faire.le petit en cage ets a cote du gros et mon fils les fait se sentir.drakos pese 85 g à 5 semaines il a pris 45 gr en 1 semaine ,il mange du granule hami-form.(animalerie).il est tres vif et veut aller voir grisou..
ah oui on me propose une cage jenny mais il parait que les barreaux rouillent,et le nettoyage pas facile.merçi
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

points rouge sur la queue Empty
MessageSujet: Re: points rouge sur la queue   points rouge sur la queue Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 15:09

La cage Jenny est une plaie à nettoyer (selon moi), et les barreaux s'oxydent énormément (en un an à peu près tes barreaux sont couleur rouille lol)

Moi j'ai la Furet Plus, je l'adore Smile
Un bonheur à nettoyer

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
points rouge sur la queue Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




points rouge sur la queue Empty
MessageSujet: Re: points rouge sur la queue   points rouge sur la queue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

points rouge sur la queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» des points noirs sur sa queue
» Besoin d'avis pour ma fille avec ses 3 points sur la queue
» Points de sang sur le corps + Autres
» Irritation au niveau des points
» points blancs sur les poils
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-