Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mauvaise découverte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Mauvaise découverte... Empty
MessageSujet: Mauvaise découverte...   Mauvaise découverte... Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 20:57

Voilà en faisant le nettoyage quotidien de la cage, mon copain à senti une boule sur une de mes puces, Abyss, pas plus grosse qu'une bille, au niveau de la patte...une tumeur surement, c'est la 1ere fois qu'une de mes rates en déclare, et pourtant avec 10 puces dont la moitié à plus de 1 an, l'année 2011 risque d'être chargée de pleurs.

Abyss est ma 1ere rate avec sa soeur Chaussette, elle est née en mai 2009, elle n'ai plus toute jeune je sais, et les femelles déclarent pour la plus grande majorité ce genre de maladie.

J'ai envie de pleurer, je ne suis pas prête à cela, je n'ai encore jamais perdue de ratoune.

Voilà, j'avais juste besoin de l'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mauvaise découverte... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise découverte...   Mauvaise découverte... Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 21:00

Elle n'est pas très vieille non plus, 18 mois , tu devrais voir un vétérinaire pour déjà confirmer si c'est bien une tumeur ( après elle peut très bien être bénine, pas forcément maligne ) et pas juste un kyste ou un abcès, et envisager une opération.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Mauvaise découverte... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise découverte...   Mauvaise découverte... Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 21:30

je me renseigne pour un véto NAC sur Nantes, j'ai une amie qui a des furets qui en connait une très bien. Je vais voir si c'est possible d'emmener 2 rates pour une consultation, en général les vétos acceptent pour les petits animaux.

ça vient po au bon moment tout ça...

merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Mauvaise découverte... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise découverte...   Mauvaise découverte... Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 23:54

voilà je suis hyper inquiète pour Abyss, je ne cherche pas forcément de solution en le confiant ici, j'ai juste besoin de le dire...

Abyss a vu le docteur vendredi, il a fait une ponction pour analysé la grosseur (boule de graisse, inflammation mammaire, tumeur?) car le véto a trouvé 5 grosseurs en la palpant...c'est parti à l'analyse. elle a bouffé sa colle chirurgicale puis ses agrafes, en tout on est retourné 2 fois au véto pour réparer cela. elle n'aime pas cela, ça la stress, elle n'est pas bien et à force au bout de la 3eme visite s'est mise à paniquer. aujourd'hui elle bouge peu, elle s'affale sur le chanvre ou dans sa maison (elle est à part de la troupe avec Tya qui a aussi des agrafes, dans une cage de maternité). elle éternue (j'en ai parlé au véto, il n'a pas trop relevé, elle a tendance à s'enrhumer l'hiver, jamais sans gravité). voilà je retourne au véto dans 10 jours pour enlever les agrafes si ça ne va pas mieux je lui en parlerai, mais il l'a vue hier et n'a rien relevé donc je me dis qu'elle doit aller bien. je ne peux cependant m'empêcher de m'inquiéter, elle a vraiment pas l'air bien...

voilà, merci de m'avoir lu.

PS : elle est en sortie avec Tya car Tya ne tiens plus en place dans la petite cage, mais Abyss reste couchée, sans bouger. Elle dort, dort dort...
Revenir en haut Aller en bas
moonwalk
En sevrage
En sevrage
moonwalk

Masculin
Messages : 51
Age : 40
Localisation : la rochelle
Inscription : 25/11/2008


Mauvaise découverte... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise découverte...   Mauvaise découverte... Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 00:33

bonsoir...
je pense qu'il faut pas que tu t'inquiete...c'est sur c'est un mauvais moment à passer quand on a un rat avec des points de suture ou agrafes et qui en plus doit etre a part de ses copines...mais d'ici quelque jours elle ira mieux...
Pour te faire partager notre experience (je ne sais pas si a te rassurera mais bon...), on vient de faire reoperer notre plus vieille rate, qui a 2 ans maintenant, elle avait plusieurs tumeurs, elle a deja ete opéré d'une tumeur mammaire cet été..et à chaque fois cette chipie, enlève ses fils et pansement, donc retour chez le veto le lendemain!!!!La 1ere opération, elle n'a pas retouché tout de suite ses fils donc ca a put cicatrisé. Mais cette fois, elle a tout retiré encore, mais on a décidé de ne pas la ramener chez le veto, pour ne pas la stresser encore, surtout qu'elle aurait encore tout retiré!!!!
tout ca pour dire, que les 1ers jours, apres être retourné chez le veto, elle dort beaucoup et bouge pas trop...mais la ça fait 1 semaine, et donc sa plaie est resté à l'aire, on a desinfecté...et depuis qlqs jours elle bouge bcp plus ; on voit qu'elle reprend de l'energie!!!!
Il faut lui laisser un peu de temps mais d'ici quelques jours ca ira mieux...

Et pour ce qui est des eternuements, nous aussi ca arrive à nos rates, dans ce cas on leur fait une petite cure pdt 5, 6 jours de L52 (c'est de l'homeopathie en goutte)dans leur biberon..et ca va beaucoup mieux apres...

voila, bon courage


Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Mauvaise découverte... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise découverte...   Mauvaise découverte... Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 00:50

Ooh de l'homéopathie pr ratoux! super ça en plus sa se prend facilement, car chaque année j'ai des petits rhumes sans gravité, mais toujours inquiétant (je ss parano^^). du L52? tu le trouve en pharmacie? ça coûte combien? comment ça se prend?

merci pour ton historie, ça me rassure un peu. je l'ai mise sous une lampe qui chauffe avec des tissus. là elle est coucher à la lumière, je vais la caresser pour voir si elle a bien chaud.

je vais dormir maintenant l'esprit un peu plus tranquille, merci!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mauvaise découverte... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise découverte...   Mauvaise découverte... Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 02:46

Le L52 tu peux le trouver en pharmacie, c'est sous forme liquide à donner dans le biberon, 5 gouttes pour 100 ml de boisson. Tu peux également en donner une goutte sur une friandise par exemple. Traitement pendant 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pimooss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pimooss

Féminin
Messages : 280
Age : 38
Localisation : Noisiel (seine et marne)
Inscription : 02/08/2010


Mauvaise découverte... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise découverte...   Mauvaise découverte... Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 03:02

par contre si tes rates sortent d'une opeation, retire la litiere et met du sopalin
il ne faut pas que ca s'infecte
bisous et courage a tes puces ainsi qu'a toi
Revenir en haut Aller en bas
moonwalk
En sevrage
En sevrage
moonwalk

Masculin
Messages : 51
Age : 40
Localisation : la rochelle
Inscription : 25/11/2008


Mauvaise découverte... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise découverte...   Mauvaise découverte... Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 12:17

voila tout est dit...
mais c'est vrai que pour nos rates, surtout avec les changements de t°c, le L52 marche tres bien....
allez bon courage
Revenir en haut Aller en bas
moonwalk
En sevrage
En sevrage
moonwalk

Masculin
Messages : 51
Age : 40
Localisation : la rochelle
Inscription : 25/11/2008


Mauvaise découverte... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise découverte...   Mauvaise découverte... Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 12:19

ca coute environ 6 euros le flacon...
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Mauvaise découverte... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise découverte...   Mauvaise découverte... Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 20:36

aaah super merci pour le L52 je passerai voir demain!

des nouvelles, plutôt mauvaises : Abyss va mal, ça ne va pas mieux, on sent une boule grossir et elle commence à maigrir, ça pu la tumeur, on attend les résultats du labo mais j'ai mauvais espoir.

Chaussette sa soeur perd du sang par la vessie (en toute petite quantité et très clair, je pense à une infection urinaire), bref j'en ai marre tout va mal d'un coup...l'année 2011 sera mauvaise pour ma troupe. sans compter que une de mes souris approche d'une mort de vieillesse...

pffff *va se pendre*

Abyss et Chaussette sont mes premières puces, et rien que de penser en perdre une ou les 2 me déprime...

merci pour vos messages en tout cas, j'essaye de faire de mon mieux pour elles, mais c'est pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
pimooss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pimooss

Féminin
Messages : 280
Age : 38
Localisation : Noisiel (seine et marne)
Inscription : 02/08/2010


Mauvaise découverte... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise découverte...   Mauvaise découverte... Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 21:02

courage a toi et ne perds pas espoir......
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Mauvaise découverte... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise découverte...   Mauvaise découverte... Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 21:09

j'essaye mais voir sa puce mal en point malgré un week end au véto on se sent impuissant. Tant que je suis sur qu'elle ne souffre pas, ça va. Le jour où je détecterai des signes de souffrances...

merci pour ton message de soutient.
Revenir en haut Aller en bas
pimooss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pimooss

Féminin
Messages : 280
Age : 38
Localisation : Noisiel (seine et marne)
Inscription : 02/08/2010


Mauvaise découverte... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise découverte...   Mauvaise découverte... Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 21:38

je sais ce que c'est ca fait 1 mois et demi que mon loulou a des abcès.........
et c'est pas finit tout ca....
bisous
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Mauvaise découverte... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise découverte...   Mauvaise découverte... Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 21:41

je te souhaite plein de courage j'espère que ça va allé pour tes puces...
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Mauvaise découverte... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise découverte...   Mauvaise découverte... Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 22:03

merci! là je viens de rallumer la lumière pour donner un peu de chaleur. je ne sais pas si ça lui fait vraiment du bien mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
pimooss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pimooss

Féminin
Messages : 280
Age : 38
Localisation : Noisiel (seine et marne)
Inscription : 02/08/2010


Mauvaise découverte... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise découverte...   Mauvaise découverte... Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 22:22

pour la chaleur, evite la lumiere, place une bouillotte ou une bouteille d'eau chaude sous une couette polaire
et place la dessus

bisous
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Mauvaise découverte... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise découverte...   Mauvaise découverte... Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 22:24

ah ouais? la lumière les gène peut être? sinon à côté du chauffage elles n'auront pas trop chaud?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mauvaise découverte... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise découverte...   Mauvaise découverte... Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 22:25

Le mieux c'est la bouillotte ( ou la bouteille en verre dans un tissus ), ça lui permet aussi de gérer elle même ses besoins en chaleur, si elle en veut plus elle se rapproche, si elle en vaut moins elle s'en éloigne.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Mauvaise découverte... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise découverte...   Mauvaise découverte... Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 22:27

ouais je comprend bien ce truc c'est pas mal, mais elle est ds une petite cage de maternité, et du coup même à l'opposé de la cage elle restera proche de la bouteille ^^ je ne sais pas si je suis très clair. en résumer je ne sais pas si la bouteille rentre dans la cage...
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Mauvaise découverte... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise découverte...   Mauvaise découverte... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 06:31

Plein de courage pour toi et tes petites puces... J'ai perdu ma première toune cette année, j'ai eu vraiment très mal, alors je ne comprends que trop ce que tu nous dis... Mais ne perds pas espoir, c'est sur que dans les moments de difficulté comme ça, tu peux déprimer, mais si tu restes confiante, ta louloute le sentira Wink.
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Mauvaise découverte... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise découverte...   Mauvaise découverte... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 10:55

oui, j'essaye. ce matin je l'ai vu gigoter un peu plus. je vérifie surtout qu'elle ne se déshydrate pas.
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Mauvaise découverte... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise découverte...   Mauvaise découverte... Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 15:48

de pire en pire...elle ne s'alimente plus. on est passé au véto chercher une pâtée hyper protéiné, elle n'en veut même pas. du coup le véto nous a donner de quoi la "gaver", la forcer à manger. moi je ne peux pas faire ça, pauvre puce. j'attend l'aide de mon copain.

vous avez déjà du faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mauvaise découverte... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise découverte...   Mauvaise découverte... Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 19:08

J'ai encore jamais eu à faire du gavage, déjà les médoc avec la pipette dans la bouche même à deux on avait pas réussi.

Je te souhaite beaucoup de courage dans ses moments difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Mauvaise découverte... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise découverte...   Mauvaise découverte... Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 20:23

merci!

on a essayer le gavage, nan elle ne veut pas et on n'aime pas trop la forcer, elle n'est déjà pas en forme la puce. Avec de la blédine ça passe mieux, alors j'ai mélangé avec la pâtée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mauvaise découverte... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise découverte...   Mauvaise découverte... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mauvaise découverte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Période de découverte...
» découverte de la banane
» Macabre découverte
» Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée
» Découverte d'une tumeur pituitaire : évolution
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-