Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Empty
MessageSujet: Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée   Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 20:16

Bonjour a tous!
Yoda se fait vieux... Il se paralyse du train arrière...
J'ai découvert sur son talon comme 1 petite ampoule, rouge.

Est ce le début d'1 podo? 1 escare? ( il bouge encore ses pattes arrières mais marche comme 1 grenouille et dort couché n'importe comment!)
Avez vous des conseils a me donner pour améliorer la qualité de vie de mon papi?


Dernière édition par steph0693 le Dim 27 Jan 2013, 20:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée   Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 20:18

J'ai vu sur 1 des postes sur la podo, qu'il fallait du bleu de gentiane. Comment ça s'utilise?
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée   Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 21:04

Personne?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée   Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 01:11

Je remonte ton topic juste, je n'ai jamais eu de podos ici mais certains ont des trucs pour aider Smile

Il me semble que nature massait la zone atteinte avec de l'homéoplasmine et que ça avait vraiment bien aidé à garder la peau souple et stopper la progression qui avait même régréssée me semble-t-il .

Tu aurais une photo pour confirmer que c'est bien une podo ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée   Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 01:23

oui oui Proserpine c'est bien ça

mais comme la podo de notre rat était très avancée , on a dû lui donner des antibiotiques et désinfecter à la bétadine jaune

ensuite seulement quand il n'y a plus eu que la trace rouge alors avec l'accord de mon véto je lui massais les pieds avec de l'homéoplasmine , tous les soirs pendant un an Smile !

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée   Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 01:43

si c'est juste rouge passe un peu de bétadine jaune , sèche ,et masse le pied avec un peu d'homéoplasmine
pour un autre rat , j'ai dû supprimer le spoutnick : il y passait tout son temps et le plastique avec sans doute un peu d'urine , lol, lui avait fait une podo qui a passé spontanément ( heureusement parce que lui ne se laissait pas masser le pied) après la suppression du spout.

si ça ne passe pas bien sûr , véto Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée   Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 01:51

Merci de vos reponses!
C'est très petit! Du coup les photos sont flous ou on ne voit rien même avec le reflex.
Ça ressemble a 1 petite cloque non percée.
J'ai déjà commencé la betadine depuis hier. Mais il se sauve et je pense que c'est pas très efficace car le talon frotte sur le sol!

Mon Loulou se dégrade très vite. Il marche de plus en plus mal malgré la cortisone... En 1 semaine, il a perdu 40g, les pattes arrières sont toutes maigrichonnes et il ne ramène presque plus ses pattes. Il grimpait encore au 1 et étage la semaine dernière... Du coup, il se lave mal, j'ai pris le relais avec 1 gant d'eau chaude.

Il faut que je retire le chanvre ou je peux encore laisser la litière?
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée   Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 01:55

Ps: j'ai vu la veto vendredi dernier ( le 11/01) et on a commençé la cortisone.
Aucune amélioration, ça empire a toute vitesse...
Et évidement, si j'arrive pas a régler ce problème, j'y retournerai!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée   Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 02:00

ici on avait laissé la litière
il faut passer de l'homéoplasmine après la bétadine ,car la bétadine séche la peau et ça favorise la podo, alors que la crème empèche la sécheresse Smile

oui ça va vite quand ils commencent à se paralyser des pattes arrières ... mais ils peuvent vivre longtemps comme ça ;
un de nos papis a commencé a se paralyser vers 25 mois et a vécu jusqu' à 30 mois ;
je l'aidais pour sa toilette aussi , surtout pour le ventre qui était tout pisseux sur la fin , je ne voulais pas que ça s'irrite; je le faisais passer dans une gamelle avec un peu d'eau tiède , quand le ventre touchait l'eau , en vitesse je passais ma main et je frottais doucement et hop je séchais dans une serviette; il n'aimait pas trop le ratou !!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée   Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 02:05

on ne donnait pas de cortisone à nos papis , notre véto n'était pas pour car ça fait baisser les défenses immunitaires , mais nos rats ne semblaient pas souffrir , juste ils perdaient leur mobilité et se débrouillaient bien avec leurs pattes avant ; ils ne couinaient pas si on faisait bouger leurs pattes, donc pour moi pas de souffrance ;
tu peux aussi donner PVB rhumatismes , de chez Boiron : ça contient des calmants comme arnica montana , et apis mellifica entr'autre


Dernière édition par nature le Dim 20 Jan 2013, 02:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée   Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 02:06

je n'ai pas vu ... il a quel âge Yoda ?
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée   Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 02:07

Yoda a 28 mois, j'espère le garder avec nous encore quelque temps! La veto m'a dit qu'il était en pleine forme a part ses pattes folles!
Il dort dans sa maison puzzle sur du sopalin, le tout sur du chanvre. Je les change tous les jours depuis qu'il a son bidule sur le talon.

Je m'occupe de l'homeoplasmine dès lundi!
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée   Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 02:09

On a tenté les cortico en espérant que ça ralentisse le processus mais d'après ce que je vois... Je pense que je vais pas insister! Je dois appeler la veto lundi pour lui donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée   Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 02:34

j'ai enfin retrouvé la vidéo du massage de notre rat Minou Smile

https://www.youtube.com/watch?v=fFtfFqE7H3Y

longue vie à ton Yoda !! 28 mois ... s'il est en pleine forme , il n'y a pas de raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée   Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 13:41

J'ai regardé ta vidéo Nature et Yoda a comme ton rat mais c'est en tout petit (1 mm de diamètre).
J'ai l'impression que ça s'ameliore donc je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée   Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 23:49

bien contente pour ce ratou Smile

tu lui a passé de l'homéolasmine pour aider ?
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée   Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 10:18

Oui, j'ai retrouvé 1 tube d'homeoplasmine dans mon placard! Seul soucis, Neo comme Yoda lèche la crème! J'essaie de bien faire pénétrer avant de le libérer mais ils en avalent 1 peu.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée   Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 13:35

je ne pense pas que ce soit grave , sinon mon véto ne m'aurait pas donné son accord Smile et puis le mien ( ratou) en a avalé aussi et je l'ai massé pendant un an Smile et puis on en met peu quand même ; si j'arrêtais ça recommençait ...c'était un rat qui bougeait peu ...d'ou la podo je pense

Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée   Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 00:26

Et zut. Je viens de découvrir 1 nouvelle rougeur sur l'autre patte. Donc cela donne 1 podo sur chaque patoune...
Sa paralysie s'aggrave, il ne bouge presque plus ses pattes arrières. Il me fait de la peine, il galère tellement a bouger. Il a du mal a manger également car il ne peut pas tenir ses graines avec ses 2 mains.
Comment vos rats réagissaient a la paralysie? Comment mangeaient-ils? Comment se lavaient-ils?

J'ai aussi découvert 1 masse en avant de sa cuisse droite.
Ça me saoule!
J'appelle ma veto dès demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée   Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 00:40

Peut-être aura-t-il plus de facilité à se déplacer sur une couche/alèse pour les vieux ( tu les trouve en grandes surfaces)en fond de cage, il pourra s'y accrocher et c'est très absorbant donc sa reste propre pour lui et facile à changer pour toi .

Tu peux l'aider à se laver avec un gant humide, sinon lui laisser un petit/mini sac à main, ou petit carton rembourré de tissus il ira tout seul ou bien te demandera et tu l'y aidera , dans lequel il se calera pour se laver facilement seul .

Pense à la nourriture semi-liquide en plus de ce qu'il mange habituellement si il ne tient pas bien les aliments entre ses pattes, les compléments alimentaires comme le nutrigel plus chat ou bien fortimel ( humains) peuvent l'aider aussi à garder son énergie si il mange peu Smile

Voilà pour ce qui me vient à l'esprit .
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée   Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 00:52

Je le trouvais 1 peu déshydraté tout a l'heure. Il s'est jeté sur la bledine! Je lui en est même refait et il a tout mangé! Pourtant le bib est a coté de sa maison et a porté de bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée   Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 01:16

Ah oui mais la blédine c'est un peu le nirvana pour un rat Very Happy et à ce stade autant ne pas lui refuser ces petits/grands plaisirs Smile

Lapper le bib demande peut-être plus d'énergie aussi .
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée   Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 01:46

Je pense qu'il a la flème de se trainer jusqu'au bib alors qu'il est a 10cm de l'entrée de la maison! Il faut que je trouve 1 astuce pour lui faciliter la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée   Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 01:49

Oui, en bricolant un peu tu devrais pouvoir le lui rapprocher .
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée   Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 03:01

pour notre Cajou , on le calait entre des coussins , il se positionnait de façon a arrondir son dos et pouvait se laver le zizi , c'était son soucis de ne pas y arriver ; une fois il y est allé fort et se l'est irrité ; avec l'aide des coussins ce n'est plus arrivé Smile;pour manger il se servait d'une seule patte avant , l'autre lui servait à garder son équilibre ;

pour son père , c'était le petit nettoyage de ventre comme je te l'ai dit plus haut Smile

là on vient d'acheter des blédiner ; ce sont des petits sachets en boite de 12 à diluer comme la blédine ; je mélange avec de la blédine biscuitée , assez liquide ; ils aiment ;

notre Cajou avait les pattes arrières qui traînaient derrière lui ; il s'y était habitué ...

masse les deux pieds avec l'homéoplasmine ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée   Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vieille rate, tumeur opérée, découverte d'une masse vers la cicatrice.
» Pododermatite
» Pododermatite ?
» Pododermatite
» /!\ Pododermatite /!\
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-