Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 mon rat à des taches jaunes sur la peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hotovert
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 47
Localisation : suisse
Inscription : 13/11/2010


mon rat à des taches jaunes sur la peau Empty
MessageSujet: mon rat à des taches jaunes sur la peau   mon rat à des taches jaunes sur la peau Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 11:49

Voilà j'ai remarqué que mon rat à des tâches jaunes sur la peau qu'est-ce que cela peut-il être?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

mon rat à des taches jaunes sur la peau Empty
MessageSujet: Re: mon rat à des taches jaunes sur la peau   mon rat à des taches jaunes sur la peau Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 12:27


C'est un excés de sébum,
pas d'inquiètude Wink
Revenir en haut Aller en bas
hotovert
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 47
Localisation : suisse
Inscription : 13/11/2010


mon rat à des taches jaunes sur la peau Empty
MessageSujet: Re: mon rat à des taches jaunes sur la peau   mon rat à des taches jaunes sur la peau Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 12:35

Ah oui j'ai déjà entendu parlé de cela mais que peut-on faire pour que sa disparaisse?
Est-ce que normalement ce n'est pas les vieux rats qui ont cela car le mien à seulement 2 mois.
Est-ce que c'est possible que ça vienne d'une alimentation trop grasse ou sinon de quoi cela peut-il venir?

Merci pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

mon rat à des taches jaunes sur la peau Empty
MessageSujet: Re: mon rat à des taches jaunes sur la peau   mon rat à des taches jaunes sur la peau Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 13:57

ça peut aussi effectivement venir de son alimentation, tu lui donne quoi comme nourriture de base ?

Si tu pouvais poster une photo ce serait bien, il se pourrait aussi que ce soit un souci de peau ( certains parasites ou autre peuvent former des espèces de pellicules ou tâches ), il serait bien de vérifier quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
hotovert
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 47
Localisation : suisse
Inscription : 13/11/2010


mon rat à des taches jaunes sur la peau Empty
MessageSujet: Re: mon rat à des taches jaunes sur la peau   mon rat à des taches jaunes sur la peau Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 15:36

Alors je lui donne un mélange de graines schweitzer, protéines 14,5 %, lipides 3% sinon des pâtes ou du riz cuit, de la salade et du pain sec.

Voilà j'espère que pour la photo c'est ok, on ne voit malheureusement pas grand chose.

(ps: je ne sais pas si j'ai fait juste pour insérer la photo) mais voici le lien ci-dessous:



https://servimg.com/view/15906307/3]mon rat à des taches jaunes sur la peau P1080012[/url]
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

mon rat à des taches jaunes sur la peau Empty
MessageSujet: Re: mon rat à des taches jaunes sur la peau   mon rat à des taches jaunes sur la peau Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 15:47

Niveau alimentation ça a l'air assez équilibré, donc je ne pense pas que ça vienne de là à priori...

Dans le doute lui as tu fais un traitement anti parasitaire ?
Vois ce lien : http://www.le-rat-des-villes.com/leconseildesrats/sante-du-rat-f10/topic746.html

Apparement c'était le même cas que toi, tout le monde parlait d'excès de sébum, mais la personne a quand même été voir son vétérinaire en fait c'était une gale !!! Tu peux donc le traiter avec du Strongold pour chaton, même si ce n'est pas ça un traitement préventif c'est toujours bon !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
hotovert
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 47
Localisation : suisse
Inscription : 13/11/2010


mon rat à des taches jaunes sur la peau Empty
MessageSujet: Re: mon rat à des taches jaunes sur la peau   mon rat à des taches jaunes sur la peau Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 15:57

Ben je l'ai déjà traité deux fois avec du strongold penses-tu que je devrais encore faire un traitement?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

mon rat à des taches jaunes sur la peau Empty
MessageSujet: Re: mon rat à des taches jaunes sur la peau   mon rat à des taches jaunes sur la peau Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 15:59

Normalement deux fois c'est bon ( une fois + un rappel 15 jours après c'est ça ? ), donc ça doit être du sébum si ce n'est pas passé avec le stronghold.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
hotovert
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 47
Localisation : suisse
Inscription : 13/11/2010


mon rat à des taches jaunes sur la peau Empty
MessageSujet: Re: mon rat à des taches jaunes sur la peau   mon rat à des taches jaunes sur la peau Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 16:10

Est-ce que le sébum part lorsqu'on les laves ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

mon rat à des taches jaunes sur la peau Empty
MessageSujet: Re: mon rat à des taches jaunes sur la peau   mon rat à des taches jaunes sur la peau Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 16:18

Laver le rat aurait l'effet inverse en fait : la peau va être "agressée" et produire plus de sébum. Donc oui, tu vas enlever le sébum actuellement présent mais ça risque de revenir en plus grande quantité.
Ou alors il ne faut le laver qu'une fois au cas où il s'agirait de saleté incrustée, avec un shampooing ou savon très très doux (pour bébés, par exemple) mais surtout pas régulièrement Wink

Quand as-tu fait le traitement au Stronghold ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

mon rat à des taches jaunes sur la peau Empty
MessageSujet: Re: mon rat à des taches jaunes sur la peau   mon rat à des taches jaunes sur la peau Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 16:28

Oui, évite de le laver, ça aura l'effet inverse et ça risquera d'empirer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
hotovert
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 47
Localisation : suisse
Inscription : 13/11/2010


mon rat à des taches jaunes sur la peau Empty
MessageSujet: Re: mon rat à des taches jaunes sur la peau   mon rat à des taches jaunes sur la peau Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 16:53

ça fait environ 15 à 20 jours que j'ai fais le traitement au strongold. ok je ne vais pas le laver.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

mon rat à des taches jaunes sur la peau Empty
MessageSujet: Re: mon rat à des taches jaunes sur la peau   mon rat à des taches jaunes sur la peau Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 16:58

Tu as fais le premier traitement ou le rappel il y a 15 à 20 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
hotovert
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 47
Localisation : suisse
Inscription : 13/11/2010


mon rat à des taches jaunes sur la peau Empty
MessageSujet: Re: mon rat à des taches jaunes sur la peau   mon rat à des taches jaunes sur la peau Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 19:32

J'ai fait le rappel. Alors j'ai juste essuyer la queue avec un papier imbibé d'eau car la queue était aussi jaune et c'est parti, donc je pense que c'est du sébum, mais je vais suivre tout ça de très près.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon rat à des taches jaunes sur la peau Empty
MessageSujet: Re: mon rat à des taches jaunes sur la peau   mon rat à des taches jaunes sur la peau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon rat à des taches jaunes sur la peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat avec plaques jaunes sur la peau????0.0
» Tâches noires sur la peau
» crottes jaunes?
» Peau constellée de tâches oranges...
» Perte de poils + taches noires sur la peau
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-