Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Peau constellée de tâches oranges...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilourani
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lilourani

Féminin
Messages : 164
Age : 30
Localisation : Tours, France
Inscription : 12/09/2009


Peau constellée de tâches oranges... Empty
MessageSujet: Peau constellée de tâches oranges...   Peau constellée de tâches oranges... Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 15:42

Bonjour! J'ai remarqué que mon Naybi avait des teintes oranges sur la peau. Comme il est un peu velours raté, il est ébouriffé sur le dos, du coup on voit à peu près la couleur de sa peau. En regardant de plus près à la lumière, j'ai vu qu'il avait la peau constellée de toutes petites taches oranges...Autour des tâches la peau est beige, normale...J'ai regardé mon autre rat, et en écartant ses poils, j'ai vu la même chose...
Est ce que c'est la nature de leur peau qui est comme ça ou est ce que c'est une maladie ? Si quelqu'un pouvait me répondre vite, car ça m'inquiète et si c'est un problème, je préfère pouvoir prendre rendez vous chez le véto dès demain!

Peut être que cela a un lien, mais j'ai remarqué (mais ça c'est depuis que je les ai eu) qu'ils se grattent pas mal. La femme qui s'occupe de la ratterie (très sérieuse!) dont ils viennent m'a assuré qu'ils avaient été traité contre les puces. Quand ils se grattent, ils se lèchent les pattes comme si ils faisaient leur toilette, et d'après ce que j'ai lu sur différents sites, ce serait normal...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Peau constellée de tâches oranges... Empty
MessageSujet: Re: Peau constellée de tâches oranges...   Peau constellée de tâches oranges... Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 15:58

Les taches oranges sont des taches de sébum, c'est tout a fait normal. Ce a quoi il faut faire attention c'est si la quantité de sébum devient trop importante, ca empêche la peau de respirer et ca peut faire des points noirs (pas très grave mais pas ragoutant a vider).
Si tu trouve que leur peau/poil est vraiment tres gras tu peux voir de réduire le taux de matière grasse de leur nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Lilourani
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lilourani

Féminin
Messages : 164
Age : 30
Localisation : Tours, France
Inscription : 12/09/2009


Peau constellée de tâches oranges... Empty
MessageSujet: Re: Peau constellée de tâches oranges...   Peau constellée de tâches oranges... Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 21:57

Ah merci! Je suis soulagée! Je commencais déjà à m'imaginer qu'ils avaient un problème! Le poil de Naybi n'est pas gras, au contraire il est assez sec et ébouriffé (du coup, on a l'impression qu'il est un peu dégarni des omoplates, alors avec les taches en plus je m'inquiètais!) par contre celui de Chaïten est assez luisant, mais je pense que c'est parce qu'il a le poil très lisse, car au toucher, il ne semble pas gras.
Merci beaucoup en tout cas ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peau constellée de tâches oranges... Empty
MessageSujet: Re: Peau constellée de tâches oranges...   Peau constellée de tâches oranges... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peau constellée de tâches oranges...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon rat à des taches jaunes sur la peau
» Tâches noires sur la peau
» Urines jaunes/ orangés
» Perte de poils + taches noires sur la peau
» Pellicules oranges.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-