Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratte pleine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ratte pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte pleine ?   Ratte pleine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 18:21

Le papier journal n'absorbe pas plus que le foin.
Ce n'est absolument pas hygiénique, sans parler de la toxicité des encres utilisées.


Les litières qui conviennent pour les rats sont le maïs, le chanvre, le lin, la cellulose.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ratte pleine ? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
NyuSan
Nouveau né
Nouveau né
NyuSan

Féminin
Messages : 39
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 01/12/2010


Ratte pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte pleine ?   Ratte pleine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 18:22

très bien , je prends note !
Sinon pour revenir a Morphée, en l'observant , je crois que j'arrive a voir les petits qui se débattent... son ventre bouge drôlement... Un signe que la mise bas n'est pas loin ? ... Elle est dorénavant presque sur le dos et se lèche l'entrée du vagin... Je ne sais pas trop si tout se passe bien ou pas ... Ca m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ratte pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte pleine ?   Ratte pleine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 18:24

Sur le dos ?

Les rates mettent bas sur le ventre. Leur corps est secoué par une contraction à chaque fois qu'un bébé doit sortir. Elle va généralement le chercher pour le tirer elle-même, le lave, puis en fait sortir un autre.

Elle doit rassembler les bébés sous elle à la fin, pour les réchauffer.

Il n'y a rien d'anormal à ce qu'elle se lèche le vagin en tout cas.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ratte pleine ? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Ratte pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte pleine ?   Ratte pleine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 18:31

Courage, j'espère que tout va bien se passer.
Tu m'as l'air d'être très raisonnable et attentive aux conseils.
Pour moi le mieux est en effet de donner ta rate à quelqu'un en cherchant sur les forums, ce ne sera qu'une belle preuve d'amour pour elle d'accepter de mettre de côté ton attachement à elle pour lui offrir une vie meilleure.
Je croise les doigts pour la mise bas.

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
NyuSan
Nouveau né
Nouveau né
NyuSan

Féminin
Messages : 39
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 01/12/2010


Ratte pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte pleine ?   Ratte pleine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 18:34

Et bien , elle est repassée sur le ventre, et elle nettoie le sang qui se trouvent sur ses pattes, elle ne semble pas secouée de contractions , elle tourne juste en rond en se nettoyant... Je vais la surveiller !
Je vais attendre la mise bas, et m'occuperait de la placer après. Pour l'instant faut qu'elle se repose je pense.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte pleine ?   Ratte pleine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 18:36

Oui surveille la bien et tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
NyuSan
Nouveau né
Nouveau né
NyuSan

Féminin
Messages : 39
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 01/12/2010


Ratte pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte pleine ?   Ratte pleine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 18:43

Ca y est je crois que les petits sortent ! Elle lèche quelque chose qui ressemble a du placenta , mais aucun cri de petit pour l'instant... Je retire , j'ai cru entendre un cri , c'est sur la mise bas est en cours ! Je peux les apercevoir Smile Je crois que le premier petit est mort ...
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Ratte pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte pleine ?   Ratte pleine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 19:19

Laisse-la tranquille pour ne pas la stresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
NyuSan
Nouveau né
Nouveau né
NyuSan

Féminin
Messages : 39
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 01/12/2010


Ratte pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte pleine ?   Ratte pleine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 19:37

Deux de sortis , les petits ne bougent pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Ratte pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte pleine ?   Ratte pleine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 20:34

laisse la faire, n'y touche pas... regarde juste de temps en temps que tout se passe bien..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


Ratte pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte pleine ?   Ratte pleine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 21:13

des news?
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte pleine ?   Ratte pleine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 21:57

Alors ??
Revenir en haut Aller en bas
NyuSan
Nouveau né
Nouveau né
NyuSan

Féminin
Messages : 39
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 01/12/2010


Ratte pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte pleine ?   Ratte pleine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 22:04

Et bien tout va bien Smile Je ne sais pas si le travail est encore vraiment terminé, il y a pas mal de morts mais quelques survivants, Morphée va bien , et la fin du travail se déroule bien... Elle a encore la patate ce qui me rassure Smile Au minimum 3 survivants sur 7 ou 8 petits.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte pleine ?   Ratte pleine ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 00:00

Tu les as laissé les morts ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte pleine ?   Ratte pleine ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 00:22

Tant mieux pour elle, si elle a réussit à tous les expulser .

Elle est vraiment pitchoun pour un si gros bidon .

Elle s'en occupe ? Pas trop fatiguée ? Les ventres des survivants sont blancs ?
Revenir en haut Aller en bas
NyuSan
Nouveau né
Nouveau né
NyuSan

Féminin
Messages : 39
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 01/12/2010


Ratte pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte pleine ?   Ratte pleine ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 09:30

oui j'ai laissé les morts, elle est toujours avec ses petits, donc je ne peux pas vraiment y touché. Elle les a enterré et s'est mise sur eux , par contre je suis presque sure qu'elle ne les allaite pas .... ses mamelles sont pas du tout gonflées ou quoi que ce soit , elle passe son temps a faire de l'aménagement dans sa cage a les lécher et les tripoter et c'est tout. Je n'ai pas pu voir leur ventre , elle est trop souvent dessus , je n'arrive même pas a déterminer le nombre de vivants. En tout cas elle n'a pas l'air fatiguée vu qu'elle passe son temps a mettre tout sans dessus dessous dans sa cage. Mais je crois qu'elle ne se nourrit pas trop non plus ... Ce qui serait normal si elle allaitait ... Les petits ne vont surement pas survivre longtemps sans lait ...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte pleine ?   Ratte pleine ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 09:56

Ecoute elle a l'air très très jeune, dans un premier temps l'important est qu'elle s'en sorte elle .

Qu'elle ne te laisse pas approcher est normal, déjà elle tente de s'en occuper puisqu'elle les "couve" , c'est bon signe.
Laisse la faire, n'intervient pas, allaiter toi même des petits tout juste nés est très délicat .

Vu son comportement si ça se trouve, elle les allaite.

Essaie d'apercevoir les ventres des petits pendant que tu proposes de la blédine ou pot de BB à la mère à l'extérieur par exemple, ne les touche pas trop si tu la sent stressée qu'elle ne les planque pas encore plus .

Si vraiment il ne sont pas blancs alors tente de leur donner du lait maternisé chaton à l'aide d'un critérium ( l'embout est suffisamment petit pour leur bouche) ou mieux trouve une rate allaitante près de chez toi à laquelle tu pourrais y ajouter tes BB .

As-tu essayé des aliments semi-liquide pour ta ratoune ? Elle n'en veut pas ?
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte pleine ?   Ratte pleine ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 17:13

Comment vont Morphée et ses BB ?
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Ratte pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte pleine ?   Ratte pleine ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 21:25

Oui alors des new????
Revenir en haut Aller en bas
NyuSan
Nouveau né
Nouveau né
NyuSan

Féminin
Messages : 39
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 01/12/2010


Ratte pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte pleine ?   Ratte pleine ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 21:41

Et bien , ce matin je suis allez la voir , elle était avec les petits rescapés, et ce soir , après avoir été acheté une litière de chanvre, plus aucun signe de bébés... Elle les a tous mangé a part un qui était sous elle , mort ... Quand j'ai voulu approcher, elle a tenté de me mordre, chose qu'elle n'avait encore jamais faite. J'ai tout nettoyé la cage, et je l'ai remise dans une litière propre. Les pauvres petits ont eu une très courte vie , ca m'attriste beaucoup de tous les avoir perdu... Morphée est complètement apeurée, pire que la première fois ou je l'ai eu , je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe dans sa petite tête de rongeur ...
Revenir en haut Aller en bas
NyuSan
Nouveau né
Nouveau né
NyuSan

Féminin
Messages : 39
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 01/12/2010


Ratte pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte pleine ?   Ratte pleine ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 21:42

Vous dites qu'elle a l'air jeune, pouvez vous me dire approximativement ? Parce que le vendeur m'a dit 1 mois , mais ca m'étonnerait quand même ....
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Ratte pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte pleine ?   Ratte pleine ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 21:43

Tkt pas tu va la retrouver comme avant !!!!
Il lui faut juste le temps de retrouver ses esprits !!!!!!!

Quand il n'y aura plus rien a proteger, elle mordra plus!!
Revenir en haut Aller en bas
NyuSan
Nouveau né
Nouveau né
NyuSan

Féminin
Messages : 39
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 01/12/2010


Ratte pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte pleine ?   Ratte pleine ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 21:47

J'espère ... Enfin , perdre les survivants en une journée, c'est un choc quand même...
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Ratte pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte pleine ?   Ratte pleine ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 21:53

J'ai vecu la même chose.
Ratte d'animalerie pleine et malade en plus (décédée a 4 mois)
8 bébé donc 4 de vivant, j'ai tous laisser mais elle a commencer a manger deux bébé mort avant que j'aille me coucher et les autres couinaient bien !!!!
Mais le lendemain plus que 2 petits mort sous elle sans ventre blanc, cette fois ci je les ai retirer.
Je pense qu'en plus d'etre jeune elle avais cette malformation du foie qui a fait qu'elle n'a peut etre pas pu les allaiter .
Revenir en haut Aller en bas
NyuSan
Nouveau né
Nouveau né
NyuSan

Féminin
Messages : 39
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 01/12/2010


Ratte pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte pleine ?   Ratte pleine ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 22:03

Ah mince ... J'espère que Morphée n'a pas de soucis ... En tout cas la prochaine fois , ca sera une petite bête d'élevage , c'est bien mieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratte pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte pleine ?   Ratte pleine ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratte pleine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte pleine ?
» Ratte de 8 semaine pleine?
» ratte pleine??
» Ratte pleine
» Ratte pleine?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-