Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quelques astuces?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelques astuces? Empty
MessageSujet: Quelques astuces?   Quelques astuces? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 20:59

Bonsoir à tous,

J'ai un mâle de 2 et demi qui a un rhume. Je suis allée chez le véto qui m'a donné des médicaments à lui donner avec une pipette dans la bouche.
Le problème c'est que le loulou ne se laisse pas faire (normal) et que trop de produit se retrouve dans mes mains et non dans sa bouche...
Avez-vous des astuces pour qu'il boive le médicament sans trop en mettre à côté et sans le traumatiser?
La pipette je la met sur le côté de la langue mais ce n'est pas efficace...
Revenir en haut Aller en bas
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


Quelques astuces? Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuces?   Quelques astuces? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 21:02

Peut être le dilué dans de l'eau mai sil faudrait demandé a tn véto si cela est possible , moi j'avé pu pour un médicament et c vraiment pratik dc il fau demandé , ou alrs sur sa nourriture peutre etre
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelques astuces? Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuces?   Quelques astuces? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 21:05

diluer la solution dans l'eau c'est pas possible. Sur la nourriture ça donne le même effet?
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Quelques astuces? Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuces?   Quelques astuces? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 21:07

Même si tu ne le dillue pas, tu mets le médicament à la place de l'eau, il finira bien par boire.
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelques astuces? Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuces?   Quelques astuces? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 21:34

Je dois mettre juste 12 unité, et 4 unité d'un autre médicament et comme je le soigne le soir si il prend pas assez vite dans le biberon...
Sinon j'ai pensé à mettre du sirop de fraise une goutte au boue, vous pensez que ça pourrais passer? Ou sinon de la compote...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Quelques astuces? Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuces?   Quelques astuces? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 21:48

Tu peux leur mettre dans de la compote, de la blédine, des petits pots pour bébé par exemple, ou mélangé à un peu de miel.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Quelques astuces? Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuces?   Quelques astuces? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 22:27

+1 avec LORIEN.

Les vétos préfèrent que le médicament soit donné non dilué (et encore ça dépend lesquels) mais il vaut mieux qu'il prenne tout dans de la nourriture que trop peu avec la seringue.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Quelques astuces? Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuces?   Quelques astuces? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 22:34

Et c'est quand même moins stressant pour eux aussi. En lui donnant directement à la pipette tu réussiras peut être le première fois, mais pour les suivantes il ne se laissera pas avoir aussi facilement, et au final il risque de ne plus vouloir que tu l'attrape pour lui donner, donc la méthode douce est préférable !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Quelques astuces? Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuces?   Quelques astuces? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 22:37

C'est clair et c'est souvent bien dégueu les médicaments... A leur place, on rechignerait aussi Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Quelques astuces? Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuces?   Quelques astuces? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 22:47

Moi c'est pareil, faut me les mettre dans de la blédine pour que je les prennes...

Quelques astuces? Semarre
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelques astuces? Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuces?   Quelques astuces? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 22:54

et depuis quand je le prend pour les calins il gueul direct...je vais faire comme ça parce qu'il aprécis pas du tout à la pipette No
Merci à vous pour les astuces Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Quelques astuces? Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuces?   Quelques astuces? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 02:26

moi je mélange avec yaourt et confiture (abricot sa préférée)! Ca camoufle le gout des médoc!
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelques astuces? Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuces?   Quelques astuces? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 11:15

pas mal avec la confiture, il adore la fraise je vais essayer avec j'en ai une à la maison.
Hier soir je lui ai mis du yaourt au boue de la pipette il a juste léché le yaourt...(donnée les médocs avant que je vois vos réponses pfff).
Je peux lui mélanger les deux médocs dans la confiture ou la compote ça fait rien? Ou je dois lui faire un mélange confiture yaourt avec un médoc et un autre mélange avec l'autre médoc?
Je sais que dans le ventre ça se mélange, mais je ne veux pas faire n'importe quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelques astuces? Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuces?   Quelques astuces? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 11:27

marinou75 a écrit:

Je peux lui mélanger les deux médocs dans la confiture ou la compote ça fait rien? Ou je dois lui faire un mélange confiture yaourt avec un médoc et un autre mélange avec l'autre médoc?
Je sais que dans le ventre ça se mélange, mais je ne veux pas faire n'importe quoi Very Happy
Ça, c'est le véto qui aurait dû te le préciser.
Toutefois si il n'y a pas d'écart dans le temps d'administration des 2 médocs, je pense que tu peux les mettre ensembles .
Sinon, un coup de fil au véto qui t'a reçu pour précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Quelques astuces? Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuces?   Quelques astuces? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 14:24

moi j'avais 3 antibiotiques (comprimés), des corticosteroides (comprimés) et un neurostimulant (liquide) et j'ai tout mélangé

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Quelques astuces? Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuces?   Quelques astuces? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 15:08

Je fais mes mélanges dans 1 petite cuillere
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelques astuces? Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuces?   Quelques astuces? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 15:26

Il n'y a pas d'écart pour l'administration des médocs, donc je peux les mélanger ^^
Merci à vous tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Ratouyoune
Ratouyoune
Freya

Féminin
Messages : 599
Age : 33
Localisation : Paris et sa région
Inscription : 26/05/2010


Quelques astuces? Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuces?   Quelques astuces? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 18:58

Sinon tu attrape ton rat de façon a ce qu'il ne puisse pas bouger, tu vas te faire griffer etc mais au moins t'es sûre qu'il prend bien tout son médicament.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Quelques astuces? Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuces?   Quelques astuces? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 19:21

La méthode douce est quand même préférable...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Quelques astuces? Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuces?   Quelques astuces? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 19:24

Je préfère également diluer, avec certains, d'autres prennent leur médicament sans rechigner Smile. C'est vrai que c'est plus sympa pour eux ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelques astuces? Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuces?   Quelques astuces? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 20:27

il accepte même pas son yaourt!
Encore obligé de faire à la manière forte pour ce soir j'aime pas il me fait de la peine à crier comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelques astuces? Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuces?   Quelques astuces? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 20:46

J'ai appelé ma véto. Comme le loulou prend même pas la moitié de son traitement, elle m'a dit que je peux lui faire une injections des 2 produits comme ça je suis sur que tout est pris.
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Quelques astuces? Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuces?   Quelques astuces? Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 01:08

J'avais le soucis avec Lucky quand il était plus jeune. Du coup je lui ai donne yaourt et confiture sans médoc quand il allait bien et maintenant, il prend tout sans se battre! De toute manière a la manière forte, il crachait tout sur mon pantalon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelques astuces? Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuces?   Quelques astuces? Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 02:12

Il test trop tout ce que je lui donne. Il est trop intelligent mon loulou ^^
Quand je met la pipette bien au fond ça va mais bon il est tordu dans tous les sens et mort la pipette...
Alors qu'une piqûre c'est une second et hop on en parle plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
apach
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
apach

Féminin
Messages : 806
Age : 27
Localisation : 44
Inscription : 16/12/2007


Quelques astuces? Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuces?   Quelques astuces? Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 15:00

Moi j'ai déjà eu des Médicaments a donné a la pipette a mes Rattes et je n'ai jamais eu de probléme elle buvait a la pipette et elle adoré je pense car apres elle morder le bout pour en ravoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-violis.skyblog.fr
Contenu sponsorisé




Quelques astuces? Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuces?   Quelques astuces? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques astuces?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelques astuces pour rafraîchir nos rataillons
» <3..Juste quelques photos..quelques souvenirs..<3
» Les astuces de Cam ^^
» Truc et astuces
» Petites Astuces
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-