Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Oeil enflé exorbité aidez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mei84000
En sevrage
En sevrage
mei84000

Féminin
Messages : 86
Age : 43
Localisation : Avignon
Inscription : 24/06/2009


Oeil enflé exorbité aidez moi Empty
MessageSujet: Oeil enflé exorbité aidez moi   Oeil enflé exorbité aidez moi Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 19:22

Bonsoir, Gustave un de mes ratons a je trouve depuis ce soir son oeil gauche enflé, exorbité même je vous met une photo pour que vous puissiez voir et peut être me donner vos avis, vos conseils merci
Oeil enflé exorbité aidez moi Img0591x.th






Edit by mamute: miniature a la place de la photo originale... merci de ne pas mettre des photos plus large que 800 px (surtout avec une définition moyenne) le forum devient illisible..
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Oeil enflé exorbité aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Oeil enflé exorbité aidez moi   Oeil enflé exorbité aidez moi Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 19:31

Pourrais tu redimensionner ta photo stp elle apparaît en beaucoup trop grand et du coup on ne voit pas grand chose. Je pense qu'il faut voir un véto en urgence, il peut y avoir plusieurs causes au fait que son oeil soit comme ça, et il faut faire très vite car si son oeil sort trop il risque de sécher et il peut le perdre... A te place je pense que j'appellerais même un vétérinaire de garde aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Oeil enflé exorbité aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Oeil enflé exorbité aidez moi   Oeil enflé exorbité aidez moi Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 20:32

Ouh-là, c'est très moche là... il faudrait que tu ailles voir un véto en urgence, ça peut être un abcès sous l'œil, voire une tumeur... Il ne faut pas attendre vu l'emplacement, si c'est une infection elle peut se généraliser et toucher le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Oeil enflé exorbité aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Oeil enflé exorbité aidez moi   Oeil enflé exorbité aidez moi Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 20:49

est ce que tu pourrais juste réduire la photo stp parce qu'elle est très grande ?

sinon oui faudrait que t'ailles voir un véto parce qu'effectivement c'est pas très beau, et aux yeux ça s'infecte rapidement, il risque de sécher son oeil et du coup de perdre la vue.
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Oeil enflé exorbité aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Oeil enflé exorbité aidez moi   Oeil enflé exorbité aidez moi Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 22:23

Ca me fait penser à un début de glaucome et là, véto le plus vite possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
mei84000
En sevrage
En sevrage
mei84000

Féminin
Messages : 86
Age : 43
Localisation : Avignon
Inscription : 24/06/2009


Oeil enflé exorbité aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Oeil enflé exorbité aidez moi   Oeil enflé exorbité aidez moi Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 02:25

Merci pour vos conseils, je tel mon veto demain matin pour qu'il examine mon Gustave dans la journée, je m'inquiète vraiment beaucoup pour lui même si il a toujours très bon appétit, il n'a pas l'air amoindri j'espère que ce n'est pas trop grave ou que ça se soigne, du coup je lui ai quand même nettoyer l'œil à l'aide de sérum physiologique et d'une compresse.
Revenir en haut Aller en bas
mei84000
En sevrage
En sevrage
mei84000

Féminin
Messages : 86
Age : 43
Localisation : Avignon
Inscription : 24/06/2009


Oeil enflé exorbité aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Oeil enflé exorbité aidez moi   Oeil enflé exorbité aidez moi Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 02:29

j'essaie de joindre la photo en plus petit j'espère que ça aura marchéOeil enflé exorbité aidez moi Img05910.th

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Oeil enflé exorbité aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Oeil enflé exorbité aidez moi   Oeil enflé exorbité aidez moi Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 02:43

Vas y demain impérativement, il ne faut vraiment pas attendre, l'oeil est une zone très sensible et qui peut rapidement sécher, et là les complications peuvent entraîner la perte de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
mei84000
En sevrage
En sevrage
mei84000

Féminin
Messages : 86
Age : 43
Localisation : Avignon
Inscription : 24/06/2009


Oeil enflé exorbité aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Oeil enflé exorbité aidez moi   Oeil enflé exorbité aidez moi Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 02:44

oui c'est ce que je vais faire
Revenir en haut Aller en bas
mei84000
En sevrage
En sevrage
mei84000

Féminin
Messages : 86
Age : 43
Localisation : Avignon
Inscription : 24/06/2009


Oeil enflé exorbité aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Oeil enflé exorbité aidez moi   Oeil enflé exorbité aidez moi Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 10:41

c'est bon mon petit Gustave va être vu aujourd'hui a 14h par le véto, j'espère que tout ira bien
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Oeil enflé exorbité aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Oeil enflé exorbité aidez moi   Oeil enflé exorbité aidez moi Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 10:54

Oulalah pauvre loulou, heureusement que tu as vite réagi. Bonne chance à vous deux pour tout à l'heure Wink.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Oeil enflé exorbité aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Oeil enflé exorbité aidez moi   Oeil enflé exorbité aidez moi Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 14:29

tu laisseras des nouvelles pour nous dire ce que c'était exactement.
Revenir en haut Aller en bas
mei84000
En sevrage
En sevrage
mei84000

Féminin
Messages : 86
Age : 43
Localisation : Avignon
Inscription : 24/06/2009


Oeil enflé exorbité aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Oeil enflé exorbité aidez moi   Oeil enflé exorbité aidez moi Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 15:29

oui je vous tiendrai au courant merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Reine des ratounes
Reine des ratounes
shadows-butterfly

Féminin
Messages : 6499
Age : 34
Localisation : Chez moi
Inscription : 11/01/2009


Oeil enflé exorbité aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Oeil enflé exorbité aidez moi   Oeil enflé exorbité aidez moi Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 16:39

cest peut etre un coup ou un abcès qui repousse l çoeil courage j espere que ton veto saura regler ça vite
Revenir en haut Aller en bas
mei84000
En sevrage
En sevrage
mei84000

Féminin
Messages : 86
Age : 43
Localisation : Avignon
Inscription : 24/06/2009


Oeil enflé exorbité aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Oeil enflé exorbité aidez moi   Oeil enflé exorbité aidez moi Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 17:58

Je vous écris en direct de chez mon véto, je suis en salle d'attente il attend des nouvelles par téléphone par un confrère pour un dosage par injection chez un rat. Bon ce n'est déjà pas un glaucome, apparemment ça serait un abcès derrière l'oeil, qu'il faut dans un premier temps soigner via des antibiotiques d'où les renseignements qu'il désire auprès de son confrère afin que je n'ai pas a lui faire par la bouche pendant toute la semaine, si il peut lui faire l'injection ça couvrirai 15 jours. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre. Merci a tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Oeil enflé exorbité aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Oeil enflé exorbité aidez moi   Oeil enflé exorbité aidez moi Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 18:45

Arf, si ce n'est pas une tumeur c'est déjà Neutral

De bonnes ondes pour ton loulou, pour que le traitement marche .
Revenir en haut Aller en bas
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


Oeil enflé exorbité aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Oeil enflé exorbité aidez moi   Oeil enflé exorbité aidez moi Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 21:00

Bonjour mei84000 , j'ai déja eu le même probleme avec mon anciienne ratte qui elle s'était mis un copeau derière loeil , et en voulant lenlever ac sa patte elle s'araché loeil petit a petit , c'était horible , g été ché lé veto , é il ma donner un produi à mettre dans son eau , et 1 semaine aprés loeil été rentré , et la paupiere s'été refermé dessus , et c'état vraiment propre , et bien cicatrisé, ect... , il lui manké un oeil certe mai sa ne choké pas , é elle a tré bien vécu ac sa , dc jespre ke cela fera pareil pour la tienne tien ns au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oeil enflé exorbité aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Oeil enflé exorbité aidez moi   Oeil enflé exorbité aidez moi Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 22:29

ouch !! boubouch, tu pourrais éviter le langage sms s'il te plait ? Ca pique.
Revenir en haut Aller en bas
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


Oeil enflé exorbité aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Oeil enflé exorbité aidez moi   Oeil enflé exorbité aidez moi Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 22:32

LOl , je vais essayer , mais j'ai tellement l'habitude ^^ , tu as quand même compris ce que j'ai raconté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oeil enflé exorbité aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Oeil enflé exorbité aidez moi   Oeil enflé exorbité aidez moi Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 22:33

Oui oui mais c'est vraiment fatigant à lire Smile Merci.
Revenir en haut Aller en bas
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


Oeil enflé exorbité aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Oeil enflé exorbité aidez moi   Oeil enflé exorbité aidez moi Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 22:35

Lol derien Smile
Revenir en haut Aller en bas
mei84000
En sevrage
En sevrage
mei84000

Féminin
Messages : 86
Age : 43
Localisation : Avignon
Inscription : 24/06/2009


Oeil enflé exorbité aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Oeil enflé exorbité aidez moi   Oeil enflé exorbité aidez moi Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 23:46

Bonsoir, alors je vous raconte tout en détail car tout à l'heure étant chez le véto j'ai fait ça très vite.
Mon loulou en fait a été anesthésié par le véto car il ne se laissé pas examiné l'œil, il bougeait sans arrêt, il était terrorisé le pauvre!
Du coup grâce à l'anesthésie il a bien pu l'examiner et voir son œil avec son espèce d'otoscope et m'a dit qu'il ne pensait pas à un glaucome car c'était tout à fait différent par rapport à la pupille et que souvent l'œil atteint était plutôt gros par rapport à l'autre.
Ici l'œil est de la même taille que l'autre mais poussé par quelque chose derrière comme un abcès ou une masse(mais il pense dans un premier temps à un abcès, d'où le traitement de 10 jours du coup, car pour l'injection c'était apparemment déconseillé par le laboratoire qui fabrique le médicament, ils n'ont apparemment pas assez de recul sur l'animal qu'est le rat, du coup le traitement c'est par la bouche génial!!! j'ai déjà bien galérer à lui donner ce soir), cette masse pousse donc l'œil hors de son orbite, et cela doit lui faire mal car il tire sur ce qui est autour de l'œil dont le nerf optique si j'ai bien compris, le vétérinaire veut voir si après déjà 5/6 jours de traitements il y a une amélioration et que l'œil se replace au bon endroit si je puis dire, par contre il se peut que la vue ai été endommagé ou voire perdu car le fait que l'œil soit si "hors" de son orbite tire sur le nerf optique et peut l'avoir endommagé mais ça on ne pourra pas le savoir, il m'a bien dit que de toute façon si ça avait été un glaucome 24h après c'était déjà trop tard pour sauver l'œil.
Heureusement ce n'est pas ça car avec un glaucome c'est plus compliqué niveau traitement et tout.
Voilà les nouvelles, j'espère que ça ira mieux fin de semaine et que l'œil va se replacer correctement.
Par contre je galère grave pour lui donner le traitement par la bouche, travaillant à l'hôpital je suis allée me fournir en seringue et petit tuyau pour pouvoir lui mettre bien au fond de la bouche mais il ne fait que bouger, ma coloc a été obligé de m'aider à le tenir le pauvre, demain matin commençant très tôt le boulot je suis obligée de lui donner à 5h30 du matin, je serais seule à le tenir je ne sais pas si je vais arriver à lui donner, si vous avez des astuces je suis preneuse merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oeil enflé exorbité aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Oeil enflé exorbité aidez moi   Oeil enflé exorbité aidez moi Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 23:59

Mélange le à de la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Oeil enflé exorbité aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Oeil enflé exorbité aidez moi   Oeil enflé exorbité aidez moi Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 00:15

oui dans du yaourt ou sur un biscuit ou dans de la blédine tu galèreras moins que par voie orale avec ta seringue et il aura moins peur
Revenir en haut Aller en bas
mei84000
En sevrage
En sevrage
mei84000

Féminin
Messages : 86
Age : 43
Localisation : Avignon
Inscription : 24/06/2009


Oeil enflé exorbité aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Oeil enflé exorbité aidez moi   Oeil enflé exorbité aidez moi Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 00:23

Vous êtes sûr que je peux pour un antibiotique? j'ai peur qu'il n'ai pas sa dose je sais pas pourquoi, putain c'est tout con je n'y avait même pas pensé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oeil enflé exorbité aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Oeil enflé exorbité aidez moi   Oeil enflé exorbité aidez moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Oeil enflé exorbité aidez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Indie et son oeil exorbité
» Porphyrine et oeil enflé
» oeil qui qui semble sortir, enflé et rouge
» AIDEZ-MOI !!! Rats oeil qui saigne !!!
» Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :(
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-