Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Empty
MessageSujet: Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :(   Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 02:55

Zoub a une tumeur de la vessie, la il est vraiment super maigre, j'essaie de lui donner des aliments caloriques pour le remettre sur pieds mais il a vraiment plus que la peau sur les os! Il ne mange que ce que je lui donne à la main, et vrmt pas grand chose, sinon, quand il est dans la cage, il reste dans son coin... Qu'est ce que je peux faire? :'( Personne n'a de potion miracle? Ou un aliment qu'ils aiment a coup sur? Le surimi ca pourrait marcher?
Je vais chez le vétérinaire demain, mais je ne vois pas trop ce qu'il pourra faire de plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Empty
MessageSujet: Re: Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :(   Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 02:57

je ne sais vraiment pas ce que tu pourrais lui donner de miracle.. essaie le fromage, le poulet cuit, de l'oeuf cuit,
Bonne chance en tout cas Sad
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Empty
MessageSujet: Re: Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :(   Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 03:03

Fromage ca marche pas Sad en fait j'ai l'impression qu'il ne mange que les truc liquide... tout ce que je lui donne a la pipette, il le mange... Il vient de se siffler 2ml de compote a l'instant... Je suis contente, mais c'est pas avec ca qu'il va reprendre des forces... Je vais faire cuire un oeuf, je vais voir si il le prend ou non... Tout ce qui est viande et poisson, ya pas chez moi... faut que je lui en achète...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Invité
Invité



Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Empty
MessageSujet: Re: Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :(   Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 14:32

donne lui des petits pots pr bébé,de la bledine, de la purée de legumes...
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Empty
MessageSujet: Re: Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :(   Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 15:46

Du bledidej, c est liquide et c est que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Empty
MessageSujet: Re: Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :(   Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 02:16

ok! Merci. Il mange toujours pas ces graines, je vais chez le vétérinaire demain matin. Ce soir je fais du riz, voir si il le mange... D'habitude il aime bien ca et il aurait quelque chose de consistant dans le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Empty
MessageSujet: Re: Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :(   Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 20:27

Bon, j'ai été chez le vétérinaire, verdict... c'est pas bon, mais ca, je le savais. Donc je continue a lui donner a manger des bonnes choses, et ensuite, rapidement sans doute, je devrais prendre la "décision finale" Sad Il vient d'avoir un an.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Invité
Invité



Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Empty
MessageSujet: Re: Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :(   Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 20:45

courage soquinette mais il faut choisir ce qui a de mieux pour lui
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Empty
MessageSujet: Re: Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :(   Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 00:40

Merci. Je vais faire ce qu'il faut pour qu'il est une fin de vie heureuse. En tout cas ce soir il pétait le feu! Il court partout, a croire qu'il n'est pas malade!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Empty
MessageSujet: Re: Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :(   Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 00:46

Ptit bouchon,gatte le un max
courage a toi,profite de lui
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Empty
MessageSujet: Re: Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :(   Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 13:24

Oui! Je vais en profiter a fond, mais je me sens impuissante... fin bon. Merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Invité
Invité



Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Empty
MessageSujet: Re: Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :(   Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 13:32

Bon courage à toi..
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Empty
MessageSujet: Re: Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :(   Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 15:32

Bon alors, petites nouvelles... Zoub avait quelque chose de coincé dans la gencive. J'ai vu hier que c'était tout infecté, donc véto! Il l'a enlevé (Il devait avoir très mal, il essayait de mordre le vétérinaire, c'etait impressionnant). Donc j'espère que c'est pour ca qu'il ne mangeait que des aliments mous!
Sinon il a une infection... Du pue sort de ses urines. Donc je dois lui injecter de l'insuline tout les jours. Pff il a vraiment pas de chance...
Le vétérinaire m'a conseillé de la mettre a part des autres, pour qu'il reprenne des forces.
Vala pour les petites news, et merci de votre soutien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin
Messages : 1644
Age : 37
Localisation : HAYANGE (57)
Inscription : 21/06/2008


Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Empty
MessageSujet: Re: Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :(   Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 15:45

sympa les nouvelles , j'espere que tu n'aura pas besoin de prendre LA decision !

heureusement que tu as vu avant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Empty
MessageSujet: Re: Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :(   Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 18:13

Eh bien. J'espère qu'il va se rétablir.
soigne le bien.
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Empty
MessageSujet: Re: Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :(   Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 19:44

Je l'espère aussi... J'y tiens a mon petit poissard ^^ En attendant, surimi a volonté!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
dayou
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 161
Age : 37
Localisation : indre
Inscription : 19/08/2008


Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Empty
MessageSujet: Re: Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :(   Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 21:46

je pense que ça venait de sa gencive infectée. Après tout, c'est comme nous, si on a mal aux dents, ou si c'est aux gencives et que ça appuie sur nos dents, soit on va manger d'un côté ou alors on va prendre que des trucs mous.
Eux ils sont bien obligés de manger avec toutes leur dents. Encore une chance que tu as pensé à lui donner des trucs plus facile à manger! Sinon il aurait maigrit encore plus voir pire.
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Empty
MessageSujet: Re: Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :(   Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 23:03

Oui, je pense aussi que c'est lié a ça... Je continue de lui donné des aliments mous, il doit avoir encore mal. Je ne crois pas qu'il ait touché a ses graines.
C'était vraiment moche son infection... Je m'en veux un peu, j'avais vu qu'il avait quelque chose de bizarre au niveau de la bouche, mais je n'ai pas regardé. J'aurai pu le voir avant et il aurait moins souffert Sad
Enfin bon, j'espère qu'il va rapidement reprendre du poil de la bête!

Au fait!!! Il a une peau très moche, très fragilisée... Ya pas des compléments que je pourrais lui donner?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
dayou
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 161
Age : 37
Localisation : indre
Inscription : 19/08/2008


Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Empty
MessageSujet: Re: Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :(   Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 19:28

une peau moche à quel endroit, à la gencive? Pour nous on a des bains de bouche mais pour eux??? ou alors il existe peut être un produit que tu pourrais appliquer sur sa gencive, à l'aide d'un coton tige par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Empty
MessageSujet: Re: Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :(   Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 21:10

jespere que ton loulou va allez mieu. courage
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Empty
MessageSujet: Re: Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :(   Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 01:29

Non, il a une peau affreuse, partout! il a les poils tout pas beau Sad

Ah aussi, j'ai une autre question... Ya pas de pu dans une tumeur? Il a du pu qui sort de la vessie! O_O Et le vétérinaire a pas voulu appuyer trop sur la boule, de peur qu'elle ne se perce... Mais ca peut se percer une tumeur??? Ca me parait bizarre... C'est possible que ce soit un abcès interne?

J'hésite, j'ai envie d'aller voir un autre vétérinaire... Je ne leur fait pas confiance... Si ca se trouve il lui ont refilé une saloperie en le castrant et ne veulent pas me le dire... Je sais pas trop Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Empty
MessageSujet: Re: Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :(   Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 11:18

Non une tumeur c est des cellules cancéreuses, le pue ca vient d un abces, qui lui peut se percer...

C est tout à fait possible que ca vienne de l opération, un abces est du à une lésion qui s infecte et forme une boule de pue, et ca se soigne si on le prend à temps, donc à ta place j irai voir un autre véto
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Empty
MessageSujet: Re: Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :(   Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 13:29

Ok, j'irai demain, j'espère qu'il n'est pas trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
delph
Nouveau né
Nouveau né
delph

Messages : 28
Inscription : 04/09/2007


Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Empty
MessageSujet: Re: Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :(   Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 13:37

Je suis désoler de te dire ça...je veux pas te décourager, mais il n'y a rien a faire..
Je pense que si t'on veto est honnête, il proposera l'euthanasie..
Le rat souffre de cette maladie horrible, et le pire, c'est que même après une opération,
Et d'une : le rat risque de ne plus du tout se réveiller,
Et de deux : cette merde repousse (dsl de l'expression)

Les mienne sont décédé à cause de ça...
Donc, je pense qu’il est raisonnable de lui abréger les souffrances…
Encore désolé…
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Empty
MessageSujet: Re: Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :(   Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 13:45

Ya pas de problème Smile
Tout d'abord, je suis de moins en moins sure que ce soit une tumeur. Ensuite, il ne souffre pas pour le moment... Il court partout, il s'est remis a manger, il joue avec ces copains, il dort blotti contre eux... En fait il a le moral... Je ne vais pas l'euthanasier maintenant. Mais quand il ira mal, je prendrais la bonne décision. En attendant, je fais tout pour le qu'il ne souffre pas (et aussi plein de bisous)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Empty
MessageSujet: Re: Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :(   Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Zoub maigri a vu d'oeil! Aidez moi :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon gros Zoub
» mon rat maigri ...
» mon ratou a maigri...
» Mon pepere maigri
» rat male a maigri en 2 jours
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-