Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Les "vieux" rats changent ils d'avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Les "vieux" rats changent ils d'avis? Empty
MessageSujet: Les "vieux" rats changent ils d'avis?   Les "vieux" rats changent ils d'avis? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 19:16

J'ai chez moi trois cage pour mes mâlou:

-Une grande pour Iggy, Stooge et Hearl.
-Une petite pour Gropapa
-Une encore plus petite pour Cotton et son ami Justin (la souris oui je sais!! stop! il est encore petit et ne l'attaque pas je fais gaffe c'est provisoire!!)

Le but:

Je dois réussir à intégrer Cotton et Gropapa au reste du groupe.

Le Problème:

Gropapa est un dominant pur et dur!
Hearl est dominant aussi mais moins fort que le précédent.
Iggy est une lavette ^^"
Stooge un hyperactif sympa mais hurleur
et Cotton un jeune double rex de 6semaines approximativement et tout petit petit!!


Gropapa et Hearl ne peuvent actuellement pas ce voir en peinture!! (essais en terrain neutre hier très très peu concluant => poils qui volent et petite morsure à sang sur Hearl.)

Cotton a déjà été mordu par Hearl quand il est arrivé à la maison (la grosse GROSSE frayeur)

Iggy était le souffre douleur de Gropapa ensuite de Hearl qui c'est calmé après avoir pris une chasse de Gropapa (mais apparement il n'a pas encore compris qui était le plus fort). Iggy c'est fait mordre à sang par les deux phénomènes guedin

Stooge c'est le gueulard, pour un rien il hurle mais dans l'ensemble il ne se fait pas attaquer, le duo Iggy-Stooge fonctionne très bien.

J'ai essayer tout à l'heure une rencontre Iggy-Stooge-Cotton en terrain neutre en ayant un peu peur de leur réaction vu que Cotton dors à côté de Justin mais a priori l'odeur de la souris n'excite pas les instinct prédateur (s'ils en ont Rolling Eyes ) des deux rigolos, c'était d'ailleurs très drôle a voir, Cotton est arrivé je ne sais comment sur le dos de Iggy qui a paniqué mais sans plus. Donc pour eux ça semble ok, je ferais des rencontre régulière.


Je vais très bientôt commencer la construction d'une cage de 61x61x122 (voir plus haut) pour ma petite bande de gars, ça devient urgent qu'ils commencent à s'accepter parce que les bébés de Bisou grandissent et vont avoir besoin d'une cage pour commencer à grimper et jouer (d'ici deux trois semaines). Cotton grandit aussi et la cage qu'il occupe est bien trop petite pour un rat adulte ensuite et surtout pour la sécurité de Justin il est clair qu'il va devoir quitté la cage de 'l"union improbable" Rolling Eyes
J'attends tout vos conseils pour réussir (peut être) à ce que ses 5gars s'accepte, si vraiment il n'y a rien à faire pour Hearl et Gropapa je vais devoir envisager un compartiment isolé pour lui.

à vos clavier je suis prête à recevoir vos avis d'expert(e)
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Les "vieux" rats changent ils d'avis? Empty
MessageSujet: Re: Les "vieux" rats changent ils d'avis?   Les "vieux" rats changent ils d'avis? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 23:26

Ouhlà c'est quelque peu compliqué ! C'est qui Bisou ? Une rate qui vient d'accoucher ? Y'a combien de petits ?

Bref, pour Gropapa, faudrait voir si ce n'est pas un problème d'hormones ? Certains préconisent alors la castration... Ou le laisser à part s'il est vraiment aggressif (après tout, il a déjà une cage pour lui, non ? Est-ce vraiment nécessaire de l'en sortir, s'il ne veut voir personne ?). Ce serait dommage qu'il tue les autres. Il a quel âge ?

Après Cotton, lui ne pose pas problème mais Hearl si. Est-ce que tu sais si Cotton est plutôt dominant ou dominé ? Après tout, il n'est pas rare qu'un dominant devienne aggressif s'il a peur pour son statut, à l'intégration d'un nouveau membre. Si tu proposes un tissu imprégné de l'odeur de Cotton à Hearl, il réagit comment ? De toute manière, si tu veux les faire vivre ensemble, tu n'as pas le choix que de les confronter à nouveau... Essaie d'y aller doucement.. Cinq minutes d'abord, et puis un peu plus longtemps à chaque fois. Ils vont sans doute se battre d'ailleurs. Mais il ne faut pas les séparer, même si cela est impressionnant. Ils cherchent à établir une nouvelle hiérarchie c'est normal. Si tu les sépares à ce moment-là, Hearl deviendra de plus en plus aggressif envers Cotton. Bon bien sûr si je dis ça, mais tu interviens si ça devient trop violent quand même (genre si tu vois du sang).

Je vois que tu n'as même pas tenté de mettre Gropapa et Cotton ensemble ? Ou me trompe-je ?

Et Stooge et Gropapa, ça marche comment ?


Sinon, pour moi, la meilleure solution, c'est d'essayer d'intégrer Cotton à la bande Hearl, Iggy, Stooge, ça peut valoir le coup... Mais ça tombe bien, tu construis ta cage toi-même : tu peux donc la moduler à la guise, mets Gropapa à part.
Revenir en haut Aller en bas
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Les "vieux" rats changent ils d'avis? Empty
MessageSujet: Re: Les "vieux" rats changent ils d'avis?   Les "vieux" rats changent ils d'avis? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 23:49

J'ai pensez au problème d'hormone pour Gropapa mais avec Stooge ça ce passe plutôt bien, disons qu'ils se fichent la paix mutuellement ^^

C'est vrai que je n'ai pas essayer Cotton et Gropapa, ni une nouvelle rencontre avec Hearl vu la violence de la première Shocked il l'a prit, soulever et secoué!! guedin
Je tenterais la technique du linge imprégné d'odeur et continuerais les rencontre entre Iggy, Stooge et le petit Cotton.
En fait j'ai surtout peur qu'il le choppe mal et le tue accidentellement, il est encore petit petit (tellement que les bébés le rattrape Laughing )
Je tenterais aussi de le présenter à Gropapa, jusqu'à présent sa cage est en dessous de celle de Cotton et il n'a pas l'air d'en être dérangé.

On va tester tout cela, merci pour ces renseignement je vous tiendrez au courant de l'évolution Wink en attendant les conseils sont toujours les bienvenue bien sure!!


(Bisou est en effet la maman des bébés né ici le 6novembre ❤ )
Revenir en haut Aller en bas
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Les "vieux" rats changent ils d'avis? Empty
MessageSujet: Re: Les "vieux" rats changent ils d'avis?   Les "vieux" rats changent ils d'avis? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 23:03

Aujourd'hui j'ai tenté une rencontre Cotton/Gropapa. Il n'y a pas eu de casse mais je n'étais pas trop rassuré quand il l'a agrippé (réellement) et reniflement frénétiquement!!
J'ai essayer Stooge/Gropapa, une petite altercation mais Stooge est un bon caractère il a fuit l'ennemi Laughing mais je crois que Gropapa est vraiment fait pour vivre seul comme un gros pacha Suspect c'est bizarre parce que avec les humain c'est une vraie crème d'amour!! Il se met sur le dos sans bronché, joue, lechouille et tout le tralala.

Rencontre Hearl/Cotton après ça. j'ai flipper flipper flipper mais finalement ... tout c'est bien passé je pense, Hearl l'a toiletter un petit coup, le petit a essayer de faire pareil avec sa mini langue Laughing

Voilà comment j'ai procédé:
J'ai mis Hearl dans la baignoire (mes rats n'aime pas du tout ça au fait!) j'ai frotter Cotton sur mes mains et je les ai présenter à Hearl qui ne semblait pas dérangé. Ensuite j'ai frotter Hearl sur mes mains, ai reppris Cotton et l'ai frotter dans l'odeur de Hearl. Ensuite je les ai mis face à face en tenant une fois Cotton, une fois Hearl puis les deux lacher et voilà. On recommence demain Very Happy et quand la cage sera prête ils pourront vivre tout les 4.
Pour Gropapa on fera un compartiment à part si vraiment ça ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Les "vieux" rats changent ils d'avis? Empty
MessageSujet: Re: Les "vieux" rats changent ils d'avis?   Les "vieux" rats changent ils d'avis? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 00:31

A mon avis c'est la meilleure des solutions, même si à mon avis Gropapa et Cotton pourraient vivre ensemble mais avec beaucoup, beaucoup de patience... Je n'ai pas baucoup d'espoir pour l'entente entre Gropapa et Hearl cependant...

Je ne saurai pas trop te dire si Gropapa à un problème d'hormones ou pas à la vue de son comportement. J'ai une amie qui en avait un aggresssif hormonal : il était gentil avec les humains (j'ai même joué avec) mais un jour il a mordu profondément sa maîtresse sur tout l'avant-bras. On ne sait toujours pas pourquoi.

Pour Hearl et Cotton, je trouve que c'est très très positif : il ont non seulement eu une intéraction, mais une toilette en plus, soin très important dans la vie sociale du rat.J'espère que tu les as félicité tous les deux à la fin de la séance et que tu leur as donné une bonne grosse récompense ! Ils ont besoin de renforcement positif. Essaie surtout de ne pas leur communiquer ton stress (je sais ce n'est pas forcément facile). Tu pourrais peut-être tenter une rencontre à quattre bientôt ? Comme ça Hearl ne focalisera pas forcément sur Cotton et puis il faut bien qu'ils vivent ensemble un jour.

En tout cas, tes rats vont dans la baignoire, tu as de la chance ! Les miennes, je les ai mises une fois, elles ont sauté comme des folles, et y'en a une qui a eu le poil qui s'est dressé (la seule fois de toute sa vie d'ailleurs)... enfin bon, ça a été la catastrophe...

Sinon, pour conclure, je trouve que tu es sur la bonne voie, arme-toi simplement de patience !
Revenir en haut Aller en bas
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Les "vieux" rats changent ils d'avis? Empty
MessageSujet: Re: Les "vieux" rats changent ils d'avis?   Les "vieux" rats changent ils d'avis? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 01:06

Super Smile
Je pense aussi que je vais laisser Gropapa seul, de toute façon je vais avec lui, sa petite femme Bisou et la marmaille en visite de contrôle chez le véto vers la mi décembre avant les adoption pour m'assurer qu'il n'y a pas de soucis dans la petite famille, je lui en parlerait il me dira surement si c'est un problème d'hormone ou non Rolling Eyes

J'ai été très soulagé pour la réaction de Hearl (moi qui le prenait pour un méchant :p) en prenant un peu de recule je me demande si ce n'est pas l'odeur qu'avait Cotton en arrivant à la maison qui à déclenché la réaction de Hearl.
D'où l'utilité de la quarantaine, ça m'apprendra!! Evil or Very Mad

Je suis encore plus contente de lire que c'est apparemment vraiment sur la bonne voie. Bien sure ils ont été félicité avec des bisou des câlins et un petit morceau de dinde cuit pour le gros lourdaud Laughing

A demain donc pour de nouvelles aventure et encore merci pour tes conseils et tes encouragement petiteviolette Smile
Revenir en haut Aller en bas
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Les "vieux" rats changent ils d'avis? Empty
MessageSujet: Re: Les "vieux" rats changent ils d'avis?   Les "vieux" rats changent ils d'avis? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 00:25

ça à l'air de ce passer à merveille Smile
Je pense que quand la cage sera construite ils pourront l'intégrer tout les 4.
Quelques photo de la rencontre d'aujourd'hui:

Les "vieux" rats changent ils d'avis? 156132_1637993543927_1059396079_1779846_6711388_n

Les "vieux" rats changent ils d'avis? 156496_1637993663930_1059396079_1779847_1993923_n

une image qui fait plaisirs Les "vieux" rats changent ils d'avis? Pok4
Les "vieux" rats changent ils d'avis? 151090_1637993903936_1059396079_1779848_49708_n

Les "vieux" rats changent ils d'avis? 154479_1637994423949_1059396079_1779853_7914509_n

Les "vieux" rats changent ils d'avis? 154256_1637994503951_1059396079_1779854_8216634_n

Les "vieux" rats changent ils d'avis? 148556_1637994903961_1059396079_1779856_8171882_n

Hearl ne dit rien même quand Cotton commence à vouloir jouer
Les "vieux" rats changent ils d'avis? 75648_1637995023964_1059396079_1779857_7298652_n Laughing

Il à l'aire bien bien à l'aise le minus Rolling Eyes
Les "vieux" rats changent ils d'avis? 154673_1637995383973_1059396079_1779860_753518_n


Voilà je pense que tout va bien entre eux, les rencontres continuerons donc jusqu'à l'inauguration du palace Smile
Qui sait quand Cotton sera plus grand Gropapa ce sera peut être calmé... chaque chose en son temps Smile
encore merci Violette pour tes conseils et encouragements (je me répète Laughing je suis trop contente)
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Les "vieux" rats changent ils d'avis? Empty
MessageSujet: Re: Les "vieux" rats changent ils d'avis?   Les "vieux" rats changent ils d'avis? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 00:53

Oooooh mais il est tout petit ! C'est impressionant leur différence de taille, mais comme tu dis il à l'air de ne pas avoir froid aux yeux Cotton ! Ca fait effectivement plaisir à voir.

Alors ils emmenagent quand ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Les "vieux" rats changent ils d'avis? Empty
MessageSujet: Re: Les "vieux" rats changent ils d'avis?   Les "vieux" rats changent ils d'avis? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 01:23

On commence les travaux fin du mois, j'espère avoir fini pour début décembre maximum Smile

Et oui tu as vu qu'ils est minuscule!! Pourtant on m'a dit qu'ils avait 5semaines quand je l'ai eu (ça fait presque 3semaines)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les "vieux" rats changent ils d'avis? Empty
MessageSujet: Re: Les "vieux" rats changent ils d'avis?   Les "vieux" rats changent ils d'avis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les "vieux" rats changent ils d'avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Odeur des vieux rats.
» Mes rats ne respectent pas les vieux ><
» alimentation des vieux rats
» Mixité vieux rats ?
» Mes rats ne vivent pas vieux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-