Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes rats ne respectent pas les vieux ><

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Mes rats ne respectent pas les vieux >< Empty
MessageSujet: Mes rats ne respectent pas les vieux ><   Mes rats ne respectent pas les vieux >< Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 18:37

Juste pour savoir si je suis la seule ?

Non parce que en feux ans et demi, j'en ai lu des topics, des histoires, des vies de troupe... J'ai l'impression d'avoir toujours lu que des histoires touchantes ou les rats d'age "intermédiaire" prennent soin des vieux, les lavent, leur apportent à manger itou itou, ou bien sinon que les vieux restaient dans leur coin, ignorés du reste de la troupe mais tranquilles.

Chez moi, Banksy a été emmerdé jusqu'à son dernier jour, et Sam en ce moment c'est pareil. Ils se font mordre, griffer, retourner, pas plus mechamment que les jeunes entre eux mais ils savent pas se défendre alors ils ont peur et pouiquent des qu'un autre rat passe a proximité...
Quand je donne des friandises a mes vieux (enfin mon, mais avec banksy c'était pareil...), les jeunes viennent carrement leur prendre des pattes ou de la bouche.

En fait ils ne sont pas méchants, mais ils se comportent comme si ils realisaient pas du tout l'âge du rat en face d'eux.

Alors, suis-je la seule et dois-je maudire mes rats, ou n'ais-je juste pas de chance comme a mon habitude? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rats ne respectent pas les vieux >< Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ne respectent pas les vieux ><   Mes rats ne respectent pas les vieux >< Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 19:16

Chez moi : Renard était dans un tel état que de toute façon je le nourrissais a la main, son frère s'en fichait royalement, il venait juste lui donner un coup de langue e temps en temps et comme l'autre ne réagissait pas, il se barrait.
Quand Narchie a commencé a vieillir il était faible mais suffisament fier pour mettre des branlées aux deux petits s'ils l'embêtaient un peu trop.

Par contre j'ai jamais eu de jeunes s'occupant des vieux, et j'ai jamais vu un rat apporter de la bouffe a un autre.

Donc bon... je sais pas... a mon avis ça dépend d'énormément de choses, des rats, de la troupe, toussa.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Mes rats ne respectent pas les vieux >< Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ne respectent pas les vieux ><   Mes rats ne respectent pas les vieux >< Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 19:30

moi c est plutôt entre vieux qu ils se sont serré les coudes les plus jeunes étant trop speed pour eux qui était paralysé du train arrière! mais ça arrive que quelques fois un jeune vienne se blottir contre un vieux mais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Mes rats ne respectent pas les vieux >< Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ne respectent pas les vieux ><   Mes rats ne respectent pas les vieux >< Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 20:41

non chnou tu n'est pas seule, ici celle qui a eu une tumeur au cerveau, Moulinex, c'est fait bousculée par sa soeur, je dirais même rejetée par elle qui la harcelée limite alors qu'elles s'entendaient très bien au par avant.
Par contre dans le même temps la petite qui essayé toujours de la dominé avant la maladie, s'est mise à l'aidé a boire et à manger ...
j'ai donc eu les deux à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Mes rats ne respectent pas les vieux >< Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ne respectent pas les vieux ><   Mes rats ne respectent pas les vieux >< Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 21:14

n'empeche, banksy et sam qui n'avaient jamais été spéciallement proches du long de leur vie se sont vachement soudés je dirai au cours des 2 derniers mois de la vie de banksy, comme si maintenant ils avaient besoin de se soutenir
donc maintenant il est seul
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rats ne respectent pas les vieux >< Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ne respectent pas les vieux ><   Mes rats ne respectent pas les vieux >< Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 21:35

Ça joue oui, le fait qu'il soit le seul papi, je pense ainsi que l'âge des jeunes.

Ici, Proserpine seule mamie a été un peu malmenée par les jeunettes à une certaine période ( c'était de légères petites morsures/ griffures, peut-être même des coups de dents perdues lors de leur chahut) Elle avait cependant "sa petite" Grillotte et une pote ma diplomate Moonlight ( vous savez ce rat qui calme les tensions dans un groupe en lançant les parties léchouilles .)

Ça s'est calmé lorsque les petites ont grandit ( mais je ne me souviens plus des âges .

Mes autres mamies étaient 3 et aucun problème avec les 2 toutes jeunettes .

Aujourd'hui il m'en reste une ,de mamie, aucune trace sur elle, même pas une griffure et souvent elle a au moins une des 2 jeunes qui dort avec elle ( elles ont maintenant quasi 9 mois).

Donc, ça ne fait pas tout le fait d'être seul, je pense que l'âge des jeunes joue pas mal aussi .
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Mes rats ne respectent pas les vieux >< Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ne respectent pas les vieux ><   Mes rats ne respectent pas les vieux >< Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 21:38

un de mes papis était devenu un souffre douleur d'un des autres son dernier mois, du coup, je l'avais mis à part avec son frère.

donc non, tu n'es pas la seule.
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Mes rats ne respectent pas les vieux >< Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ne respectent pas les vieux ><   Mes rats ne respectent pas les vieux >< Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 21:40

Ici pareil, je me souviens pas avoir vu de rats s'occuper des plus vieux, si ce n'est dormir avec eux.
Les plus jeunes sont chiants car ils font comme si le vieux était encore jeune, le bouscule..

Et là j'ai une tite puce de bientôt 2 mois qui est malade et faible, et Buddha arrête pas de l'emmerder, de la retourner, j'ai l'impression qu'elle la chasse aussi Sad
Heureusement, ses deux sœurs sont plus sympa !
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rats ne respectent pas les vieux >< Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ne respectent pas les vieux ><   Mes rats ne respectent pas les vieux >< Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 22:05

Je ne sais pas du tout conernant les rats, mais chez les chiens, dans les meutes, quand ils sentent qu'il y a un plus faible, ils le maltraite comme pour l'éliminer. C'est peut être un comportement un peu semblable.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Mes rats ne respectent pas les vieux >< Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ne respectent pas les vieux ><   Mes rats ne respectent pas les vieux >< Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 14:50

Des nouvelles.

Suite à de violentes morsures j'ai finalement séparé Sam il y a 2 mois pour qu'il finisse sa vie tout seul plus tranquillement.

Il vit trèèès bien sa retraite, il est détendu, serein, heureux, glouton itou...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rats ne respectent pas les vieux >< Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ne respectent pas les vieux ><   Mes rats ne respectent pas les vieux >< Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 16:07

tout vieux ptit papi Aime 2

on n'a jamais eu a séparer UN vieux des jeunes mais on a séparé notre première troupe de 4 des jeunes trop actifs ; pas de morsures mais beaucoup trop d'agitation Smile , pas de sieste tranquilles toujours un dingue qui leur sautait dessus ... des cris et des vieux aux yeux cernés lol
les vieux avec les vieux et le jeunes ...ben ... avec les jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rats ne respectent pas les vieux >< Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ne respectent pas les vieux ><   Mes rats ne respectent pas les vieux >< Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 16:12

Avant je séparais les vieux, car les jeunes étaient trop brusques, mais plus maintenant.

Là Lassa se fait un peu chambouler mais gentiment, il est tout content quand un petit viens dormir avec lui, je voudrais pas le priver de ça. Ils sont pas tendres quand ils veulent jouer avec lui mais si je le vois je les enlève.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Mes rats ne respectent pas les vieux >< Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ne respectent pas les vieux ><   Mes rats ne respectent pas les vieux >< Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 17:05

Là en fait ca avait donné ca : http://www.forum-rats.com/t65595-comment-il-s-est-fait-ca

donc bon...

le voir trnquille et samuser tjs autant en sortie c'est super...
c'est "marrant" parce que ca me rapelle vraiment la période qu'on a vécu quand je n'avait que lui entre ses 2 et 3 mois et demi par là et qu'il etai seul avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rats ne respectent pas les vieux >< Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ne respectent pas les vieux ><   Mes rats ne respectent pas les vieux >< Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 17:08

Oui c'est sur Smile

Mes premiers vieux séparés étaient contents aussi, si y'a besoin je penche tjs pour le confort du rat, mais là Lassa est pas trop mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rats ne respectent pas les vieux >< Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ne respectent pas les vieux ><   Mes rats ne respectent pas les vieux >< Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 15:28

Chez moi, c'est le contraire, donc j'avais arrêté les présentations. Sur mes trois vieux, deux étaient un peu mous du genou, mais le troisième se jetaient littéralement sur les jeunes ! Et pas pour jouer, hein ; pour les mordre bien comme il faut surtout.
Comme quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes rats ne respectent pas les vieux >< Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ne respectent pas les vieux ><   Mes rats ne respectent pas les vieux >< Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes rats ne respectent pas les vieux ><

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aide vieux rats insociables
» Odeur des vieux rats.
» alimentation des vieux rats
» Mixité vieux rats ?
» Nouveau rat avec 3 "vieux" rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-