Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Les gros porcs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hsj1992
Nouveau né
Nouveau né
hsj1992

Masculin
Messages : 32
Age : 31
Localisation : France
Inscription : 23/10/2010


Les gros porcs ! Empty
MessageSujet: Les gros porcs !   Les gros porcs ! Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 16:59

Bonjour à tous ! Il est temps que je vous présente mais deux petits rats mâles que j'ai acquis très récemment ! Voici Albus et Severus ! (oui je suis un grand fan de Harry Potter !)

Voici Albus:
Les gros porcs ! Albus311

Et Severus:
Les gros porcs ! Severu10

Puis les deux ensemble (Albus à gauche, Severus à droite)
Les gros porcs ! Photo-10

Désolé pour la qualité de l'image, j'ai pris les photos avec un portable Tire la langue

Après la mort du mien, j'ai suivi les nombreux conseils donnés sur ce forum et j'ai adopté deux rats plutôt qu'un seul. J'ai bien remarqué la différence: ils sont plus vifs, s'amusent ensemble, se lavent, se volent leur nourriture Surprised se grimpent dessus...

Avec moi, pas de problème, ils sont très sociables mais difficile de les caresser (ce sont de vrais piles électriques), ils n'ont pas l'air d'avoir peur de moi. Évidement ils ne me mordent pas, il arrive qu'ils "goûtent" quand je leur montre mes mains mais s'arrêtent dés qu'ils voient je ne suis pas comestible Tire la langue

J'en profite pour poser une question qui me trotte en tête depuis peu... Risquent-ils de se tuer ? Ils ont toujours grandi ensemble et vivaient en compagnie d'autres rats (je les ai pris chez un particulier). Mais de temps en temps, j'entends des petits couinements et j'ai toujours peur qu'un tue l'autre. Ils ont pourtant l'air de bien s'aimer, ils dorment ensemble, se font des papouilles... Mais une fois ils se sont apparemment mordus (pas fort). Je ne voudrais pas avoir à les séparer puisque ce sont des animaux grégaires mais je ne voudrais pas non plus qu'il y ait un blessé grave... Dois-je m'inquiéter pour la suite ou alors justement je me fais trop de soucis ?

Merci d'avance pour vos réponses et/ou témoignages !


Dernière édition par hsj1992 le Mar 25 Jan 2011, 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Les gros porcs ! Empty
MessageSujet: Re: Les gros porcs !   Les gros porcs ! Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 18:06

Wahoo ils e ressemble XD
Trop choux ces hooded Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Les gros porcs ! Empty
MessageSujet: Re: Les gros porcs !   Les gros porcs ! Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 00:27

Hé tu m'as volé mes rats, je crie au scandale ! affraid

Tire la langue

Ils sont mignons comme tout !
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Les gros porcs ! Empty
MessageSujet: Re: Les gros porcs !   Les gros porcs ! Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 00:58

hsj1992 a écrit:
J'en profite pour poser une question qui me trotte en tête depuis peu... Risquent-ils de se tuer ? Ils ont toujours grandi ensemble et vivaient en compagnie d'autres rats (je les ai pris chez un particulier). Mais de temps en temps, j'entends des petits couinements et j'ai toujours peur qu'un tue l'autre. Ils ont pourtant l'air de bien s'aimer, ils dorment ensemble, se font des papouilles... Mais une fois ils se sont apparemment mordus (pas fort). Je ne voudrais pas avoir à les séparer puisque ce sont des animaux grégaires mais je ne voudrais pas non plus qu'il y ait un blessé grave... Dois-je m'inquiéter pour la suite ou alors justement je me fais trop de soucis ?
Ne t'inquiète pas, ce sont bien souvent des petites "bagarres" pour le jeu (à cet âge) et/ou pour la hiérarchie. Comme ils ont toujours vécu ensemble, il y a très peu de risque de devoir les séparer par la suite à cause d'une mauvaise entente. Wink Tant qu'il n'y a pas de sang, pas de souci. Parfois il y aura peut-être de grosses bagarres, avec poil ébouriffé, gros cri, voir poils qui volent ; mais ça arrive parfois (c'est rare), c'est normal, et tant qu'il n'y a pas de sang, ne pas les séparer (et dans le cas il faut séparer, jamais avec les mains pour éviter une morsure, toujours avec un objet comme un torchon).
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



Les gros porcs ! Empty
MessageSujet: Re: Les gros porcs !   Les gros porcs ! Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 11:39

Ils sont adorable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Les gros porcs ! Empty
MessageSujet: Re: Les gros porcs !   Les gros porcs ! Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 11:46

Ils sont vraiment beaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les gros porcs ! Empty
MessageSujet: Re: Les gros porcs !   Les gros porcs ! Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 13:10

trop beaux tes loulous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Kitty

Féminin
Messages : 649
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 25/10/2010


Les gros porcs ! Empty
MessageSujet: Re: Les gros porcs !   Les gros porcs ! Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 15:16

Ils sont choux !!!!

Oui ne t'inquiète pas c'est normal qu'ils se bagarrent (enfin pas jusqu'au sang sinon il faut les séparer). Les miennes se bagarrent tous les jours pour jouer, ou comme disait Shad'y, juste pour la domination. Mais à côté de ça elles s'aiment.
Revenir en haut Aller en bas
hsj1992
Nouveau né
Nouveau né
hsj1992

Masculin
Messages : 32
Age : 31
Localisation : France
Inscription : 23/10/2010


Les gros porcs ! Empty
MessageSujet: Re: Les gros porcs !   Les gros porcs ! Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 22:14

Merci à tous pour vos réponses, je suis beaucoup moins inquiet maintenant ! Laughing

C'est vrai qu'ils se ressemblent beaucoup, je ne les reconnais qu'en regardant la couleur de leur queue xD
Revenir en haut Aller en bas
megane59
Muster ratoune
Muster ratoune
megane59

Féminin
Messages : 2883
Age : 30
Localisation : Lille
Inscription : 24/09/2010


Les gros porcs ! Empty
MessageSujet: Re: Les gros porcs !   Les gros porcs ! Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 22:28

trop beau tes loulous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misssrock88.skyrock.com
hsj1992
Nouveau né
Nouveau né
hsj1992

Masculin
Messages : 32
Age : 31
Localisation : France
Inscription : 23/10/2010


Les gros porcs ! Empty
MessageSujet: Re: Les gros porcs !   Les gros porcs ! Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 00:09

Je n'avais pas mis de photos de Rémi puisqu'il ne fait plus parti de ce monde Sad
Mais il a quand même existé et restera dans mon cœur donc je vais en mettre quelques unes.

Les gros porcs ! Photo-11

Les gros porcs ! Photo-13

Les gros porcs ! 71525_11

Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Les gros porcs ! Empty
MessageSujet: Re: Les gros porcs !   Les gros porcs ! Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 00:43

Severus et Albus sont très beaux Smile Chez moi j'ai Harry d'ailleurs ! (Un ratou husky avec sa "flèche" en forme d'éclair) Laughing

Et Rémi avait l'air d'être un rat magnifique, R.I.P. joli loulou.
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Les gros porcs ! Empty
MessageSujet: Re: Les gros porcs !   Les gros porcs ! Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 03:36

LOL on dirait qu'on voit double! J'adore les hoodéd.! Ils pourraient être frères avec le mien! Trop choux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les gros porcs ! Empty
MessageSujet: Re: Les gros porcs !   Les gros porcs ! Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 11:30

Trop beaux, j'adore les prénoms c'est très original ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
hsj1992
Nouveau né
Nouveau né
hsj1992

Masculin
Messages : 32
Age : 31
Localisation : France
Inscription : 23/10/2010


Les gros porcs ! Empty
MessageSujet: Re: Les gros porcs !   Les gros porcs ! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 17:45

Bonjour à tous !

Je remets des photos des petits (qui ne sont plus si petits que ça d'ailleurs ! ) Ils auront 4 mois dimanche 30 janvier. Pour l'instant, aucun soucis de santé, ils s'entendent très bien et sont même inséparables. L'un est plutôt téméraire et saute de partout (Severus), l'autre est plus affectueux et tranquille (Albus) bien qu'il semble être le dominant.

Les gros porcs ! Img00010

Les gros porcs ! Photo-10

Les gros porcs ! Img00910
Leur spoutnik que je ne regrette pas d'avoir acheté, ils l'adorent ! Ils en ont deux mais persistent à dormir ensemble dans un seul donc ça déborde Tire la langue

Les gros porcs ! Img00710

Les gros porcs ! Img00911

Les gros porcs ! Img00711
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les gros porcs ! Empty
MessageSujet: Re: Les gros porcs !   Les gros porcs ! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 17:49

Pour le sputnik il faut leur en acheter un de la taille au dessus, ils préfèrerons toujours dormir à deux dedans même si il n'y a pas la place... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 25
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les gros porcs ! Empty
MessageSujet: Re: Les gros porcs !   Les gros porcs ! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 17:51

:345:
Revenir en haut Aller en bas
MissM68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MissM68

Féminin
Messages : 115
Age : 39
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Inscription : 22/12/2010


Les gros porcs ! Empty
MessageSujet: Re: Les gros porcs !   Les gros porcs ! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 17:52

Oh, ils sont trop beaux ces jeunes hooded ! J'adore les hooded et c'est pas mon gros Moustique qui dira le contraire.
Il forme un beau couple tes deux mâlous !

Et ton petit Rémi était magnifique ! Plein de douces pensées pour lui. Qu'il repose en paix au paradis des ratounets.
Revenir en haut Aller en bas
hsj1992
Nouveau né
Nouveau né
hsj1992

Masculin
Messages : 32
Age : 31
Localisation : France
Inscription : 23/10/2010


Les gros porcs ! Empty
MessageSujet: Re: Les gros porcs !   Les gros porcs ! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 17:56

Citation :
Pour le sputnik il faut leur en acheter un de la taille au dessus, ils préfèrerons toujours dormir à deux dedans même si il n'y a pas la place... Wink

Ah d'accord, merci du conseil, je ne savais pas que ça existait en plus grand ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les gros porcs ! Empty
MessageSujet: Re: Les gros porcs !   Les gros porcs ! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 18:05

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/lit_niche_rongeurs/151236

en plus ils sont en promo en ce moment... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les gros porcs ! Empty
MessageSujet: Re: Les gros porcs !   Les gros porcs ! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 22:05

Ahah génial les noms Very Happy
Très sympa ces malous, plein de bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
hsj1992
Nouveau né
Nouveau né
hsj1992

Masculin
Messages : 32
Age : 31
Localisation : France
Inscription : 23/10/2010


Les gros porcs ! Empty
MessageSujet: Re: Les gros porcs !   Les gros porcs ! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 22:19

Merci LORIEN ! C'est commandé, en plus ce n'est vraiment pas cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les gros porcs ! Empty
MessageSujet: Re: Les gros porcs !   Les gros porcs ! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 22:34

C'est bien le XL que tu as pris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
hsj1992
Nouveau né
Nouveau né
hsj1992

Masculin
Messages : 32
Age : 31
Localisation : France
Inscription : 23/10/2010


Les gros porcs ! Empty
MessageSujet: Re: Les gros porcs !   Les gros porcs ! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 22:59

Oui oui bien sûr, j'ai vu que le L ou S je ne sais plus était pour les hamsters et autres rongeurs plus petits.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les gros porcs ! Empty
MessageSujet: Re: Les gros porcs !   Les gros porcs ! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 23:08

Ok, tu vas voir ils seront plus au large... Moi ils rentrent à trois au moins dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Les gros porcs ! Empty
MessageSujet: Re: Les gros porcs !   Les gros porcs ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les gros porcs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 410gr a 6mois trop gros ou juste gros gabarit?
» Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!!
» Mes gros !
» Mes trois gros sont gros :D
» Mes gros !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-