Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Joue gonflée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shaïva
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaïva

Féminin
Messages : 361
Age : 34
Localisation : Essonne
Inscription : 13/11/2010


Joue gonflée Empty
MessageSujet: Joue gonflée   Joue gonflée Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 21:21

Bonsoir,

Mon rat Pippin qui est traité depuis Dimanche par antibiotique Baytril (anti-inflammatoire qu'il prend pas la bouche) à un côté de la tête, la joue plus précisement très gonflé comme s'il avait un gros aliment dans la bouche. Mais il n'y a rien dans sa gueule. Je voulais savoir si vous avez deja eu ça? si c'est un effet indésirable du traitement? A savoir que à 14h il n'avait rien du tout...et que je viens que voir ça à l'instant..évidemment le véto est fermé.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Joue gonflée Empty
MessageSujet: Re: Joue gonflée   Joue gonflée Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 22:01

Tu peux peut être téléphoner à un véto de garde...

Je n'ai jamais observé d'effet indésirable de ce type avec le baytril, donc à priori je dirais que ce n'est pas ça, mais sans être catégorique à 100 % car chaque animal peut réagir différemment.

Il est soigné pour quoi exactement ?

C'est peut être aussi un abcès qui se forme...

Bref, véto au plus vite, et si possible au moins un coup de fil au véto de garde.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Shaïva
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaïva

Féminin
Messages : 361
Age : 34
Localisation : Essonne
Inscription : 13/11/2010


Joue gonflée Empty
MessageSujet: Re: Joue gonflée   Joue gonflée Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 22:07

Ca peut-être une allergie sinon? oui j'essai de joindre le véto de garde
J'ai regardé dans sa bouche, ses dents sont intactes..bizarre
Et si c'est un abcès? faut opérer? donc endormir? :s
Revenir en haut Aller en bas
Shaïva
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaïva

Féminin
Messages : 361
Age : 34
Localisation : Essonne
Inscription : 13/11/2010


Joue gonflée Empty
MessageSujet: Re: Joue gonflée   Joue gonflée Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 22:19

Le véto de garde m'a dit de continuer le traitement et de le faire examiner demain..j'avais pas l'impression qu'il s'y connaissait en rat au téléphone..
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Joue gonflée Empty
MessageSujet: Re: Joue gonflée   Joue gonflée Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 23:41

Le baytril c'est pour quoi?

Pour une réaction allergique ca me semblerait bizarre que ca ne touche qu'une joue...
Avec les antibios y'a souvent des cas de diarrhée car ca détruit a flore intestinale mais j'ai jamais entendu parlé de joue qui gonfle.

C'est gros comment? Ca continue de gonfler?

A moins d'avoir le numéro d'un autre véto de garde vaut mieux faire comme l''autre a dit, continuer le traitement (vu que ca n'est pas forcement lié) et filer chez ton véto demain.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïva
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaïva

Féminin
Messages : 361
Age : 34
Localisation : Essonne
Inscription : 13/11/2010


Joue gonflée Empty
MessageSujet: Re: Joue gonflée   Joue gonflée Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 23:45

En fait, c'est la joue et un peu le nez qui sont touchés, il est gonflé quoi. Oui j'y fonce demain, j'espère que c'est pas trop grave, pauvre père il est déjà stressé avec la prise de médicaments.
Le Batryl c'est un anti-inflammatoire, car il saignait des voies respiratoires supérieurs, sinon il a aussi de l'Ophtalon pour les yeux qui coulent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Joue gonflée Empty
MessageSujet: Re: Joue gonflée   Joue gonflée Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 00:36

Je ne sais pas s'il est possible qu'un rat fasse un oedeme de Quincke, mais à vérifier. S'il s'avère que c'est ça, c'est une urgence véto
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Joue gonflée Empty
MessageSujet: Re: Joue gonflée   Joue gonflée Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 01:05

Il saignait des voix respiratoires?!

Enfin bon surveille bien que ca gonfle pas plus et fonce chez le véto demain. Mais s'il a le nez qui gonfle aussi il risque de finir par s'étouffer/ plus pouvoir respirer et la faudra que le véto de garde vienne en urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïva
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaïva

Féminin
Messages : 361
Age : 34
Localisation : Essonne
Inscription : 13/11/2010


Joue gonflée Empty
MessageSujet: Re: Joue gonflée   Joue gonflée Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 09:31

Ce matin ça n'a pas plus gonflé, oui je vais chez le vétérinaire aujourd'hui, j'espère que c'est résorbable.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Joue gonflée Empty
MessageSujet: Re: Joue gonflée   Joue gonflée Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 11:31

Le baytril n'est pas un anti-inflammatoire mais un antibiotique. Ça soigne les infections dues à une bactérie.

Je pense que ton rat ne saignait pas des voies respiratoires supérieures, mais qu'il avait plutôt des écoulements de porphyrine (=liquide lacrymal/morve des rats). Le saignement de nez est très grave chez le rat, et plutôt rare.
Le baytril est souvent donné en traitement des problèmes respiratoires.

Pour la joue, tiens-nous au courant.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Joue gonflée Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Joue gonflée Empty
MessageSujet: Re: Joue gonflée   Joue gonflée Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 12:25

C'est possible que ce soit un abcès sous-jacent qui se soit connecté grâce aux antibio .

Si c'est le cas, il incisera et nettoiera sous anesthésie (petite) et tu aura des soins à faire chez toi, c'est pénible surtout vu la localisation mais ça se soigne .

Tiens-nous au courant et courage !
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Joue gonflée Empty
MessageSujet: Re: Joue gonflée   Joue gonflée Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 17:06

Par contre je remarque un truc. Si ton véto t'as dit que ton rat saignait du nez alors que c'est de la porphyrine y'a un soucis. De meme les écoulements au niveau des yeux (de porphyrine également) sont normaux vu qu'apparemment il est enrhumé, donc si c'est ca y'a pas besoin d'un médoc comme l'ophtalon, faut juste nettoyer avec du serum phy et un morceau de gaze (ou un gant humide tiède).
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Joue gonflée Empty
MessageSujet: Re: Joue gonflée   Joue gonflée Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 18:20

Oui, à ta place j'essaierais de prendre l'avis d'un autre vétérinaire... Tu peux demander à un modo en MP si il y aurait des adresses de véto conseillées dans ta région.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Joue gonflée Empty
MessageSujet: Re: Joue gonflée   Joue gonflée Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 20:00

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaïva
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaïva

Féminin
Messages : 361
Age : 34
Localisation : Essonne
Inscription : 13/11/2010


Joue gonflée Empty
MessageSujet: Re: Joue gonflée   Joue gonflée Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 21:12

Je suis allée chez le vétérinaire en urgence des que je suis rentrée, il respirait très mal..la véto dit que c'est pas en abcés car le rat ne se plaint pas quand elle appuie dessus..elle ne sait pas ce que c'est, surement une infection elle pense. Elle a pris sa température, il était a 34°C..., sinon il a eu 4-5 piqures (cortizone, boostant, antibio...) et un médicament à inhaler.
Il va assez mal, la véto a peur qu'il ne passe pas la nuit car vu son hypothermie.
J'essai de le réchauffer avec des serviettes chaudes, des bouillottes, je sais pas encore si ça température a remonté, je vais lui prendre d'ici 20-30minutes. Je croise les doigts pour qu'il aille mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Shaïva
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaïva

Féminin
Messages : 361
Age : 34
Localisation : Essonne
Inscription : 13/11/2010


Joue gonflée Empty
MessageSujet: Re: Joue gonflée   Joue gonflée Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 21:30

J'ai pris ça température à l'instant, il avait 36.2, ça mieux, mais il veut ni boire ni manger...j'ai essayé de lui donné du miel et de la brioche tte molle. Je vais devoir le faire boire quelque chose à la pipette de force s'il veut pas..il lui faut des forces. Il est tout faible.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Joue gonflée Empty
MessageSujet: Re: Joue gonflée   Joue gonflée Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 21:31

Essaye le rénutryl ou le nutrigel alors... C'est ce qui le boostera le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Shaïva
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaïva

Féminin
Messages : 361
Age : 34
Localisation : Essonne
Inscription : 13/11/2010


Joue gonflée Empty
MessageSujet: Re: Joue gonflée   Joue gonflée Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 21:35

c'est quoi? je crois pas en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Joue gonflée Empty
MessageSujet: Re: Joue gonflée   Joue gonflée Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 21:39

Tu peux trouver ça en pharmacie demain, sinno je crois qu'ils en vendent sur certains sites d'animaleries, c'est un gel hyperénergétique utilisé justement pour ce genre de cas.

http://www.wanimo.com/fr/chiens/complement-nutritionnel-pour-chien-sc23/nutri-plus-gel-sf550/?utm_source=COMPARATEUR&utm_medium=SHOPPINGCOM&utm_term=

http://www.eurekasante.fr/parapharmacie/vidal/produits-id12074-RENUTRYL-BOOSTER.html

attention le rénutryl ne se conserve pas, il faut le congeler par petites portions ( dans un bac à glaçon par exemple ) et décongeler au fur et à mesure des besoins. Le nutrigel je ne sais pas par contre, je n'ai jamais utilisé mais j'en ai entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Joue gonflée Empty
MessageSujet: Re: Joue gonflée   Joue gonflée Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 21:41

En dépannage, crème fraiche c'est pas mal aussi (c'est avec ça que je suis en train de nourrir un rat qui refuse de s'alimenter)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Joue gonflée Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Shaïva
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaïva

Féminin
Messages : 361
Age : 34
Localisation : Essonne
Inscription : 13/11/2010


Joue gonflée Empty
MessageSujet: Re: Joue gonflée   Joue gonflée Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 21:58

vais essayer la crème fraiche.. sa température rebaisse, il a 35.4
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Joue gonflée Empty
MessageSujet: Re: Joue gonflée   Joue gonflée Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 22:33

Arg, c'est pas glop tout ca.
Si y'a une épicerie ouverte pas loin de chez toi tu peux y acheter de la blédine ou du cérélac (rayon bébé), ca se dilue avec de l'eau donc tu peux le faire aussi liquide que nécessaire et ca booste bien si t'as pas de nutrigel ou de rénutryl sous la main (la pharmacie de garde en a peut etre si tu peux te déplacer).
Revenir en haut Aller en bas
Shaïva
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaïva

Féminin
Messages : 361
Age : 34
Localisation : Essonne
Inscription : 13/11/2010


Joue gonflée Empty
MessageSujet: Re: Joue gonflée   Joue gonflée Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 12:20

Je suis soulagée, son gonflement qui lui avait pris tt un côté de la tête est bien dégonflé ce matin, il n'est plus gonflé au niveau de la gueule, il reste un peu gonflé sur le côté du nez mais il respire bien mieux/voire normalement. Il reboit et remange tout seul et avec appétit. Alors que cette nuit encore il refusait et je devais le forcer à boire à la pipette. Il est en peu plus vivace et ça température s'est pour l'instant stabilisée à 36C, elle doit remonter encore mais je pense qu'il est sur une bonne voie. Hier il avait 34C.
En fin de compte, je me suis renseignée sur l' oedeme de Quincke qui est une réaction allergique, et tous ses symptomes correspondaient. La véto hier lui a administré des corticoïdes, ce qui a du le soulager. Pour éviter que ça recommence, je vais éviter tout ce qui à pu lui déclencher cette réaction.

La véto hier me disait qu'il n'allait surement pas passé la nuit, que sa température était trop basse et que ce serait vraiment super s'il remontait au moins a 36C. Alors voyez comme je suis contente. J'espère que mon petit père va bien s'en remettre, qu'il puisse retrouver vite son copain Guizmo (qui est mon autre rat).

Voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Joue gonflée Empty
MessageSujet: Re: Joue gonflée   Joue gonflée Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 12:21

Bon rétablissement à ton loulou !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Joue gonflée Empty
MessageSujet: Re: Joue gonflée   Joue gonflée Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 13:45

Ah ben ca fait plaisir les bonnes nouvelles. Allez Pippin encore quelques efforts et tu seras tiré d'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Joue gonflée Empty
MessageSujet: Re: Joue gonflée   Joue gonflée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Joue gonflée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Demande urgente,Rat qui a la joue gonflée depuis ce matin
» Oreille gonflée
» Rate gonflée
» Tête gonflée
» patte gonflée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-