Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Animalis Paris : qu'en pensez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zepretender
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
zepretender

Masculin
Messages : 109
Age : 46
Localisation : Paris
Inscription : 25/10/2010


Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalis Paris : qu'en pensez vous ?   Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 20:24

Vous m'avez mal compris, je répondais à Lorien au sujet de "quelque part, un rat te correspond"... rien à voir avec les animaleries dans mon tout dernier message.
Revenir en haut Aller en bas
http://nainsportentnawak.net
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalis Paris : qu'en pensez vous ?   Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 20:28

Je ne disais pas " te correspond " , mais " t''est destiné ", c'est pas la même chose... Wink


Dernière édition par LORIEN le Sam 13 Nov 2010, 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalis Paris : qu'en pensez vous ?   Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 21:16

LORIEN a écrit:

Et en suivant les conseils de kyrielle pour le choix du lieu d'adoption tu limites les risques au maximum !!! L'idéal étant d'adopter des rats chez un éleveur sérieux, avec une généalogie connue et bien suivie, surtout au niveau de la santé de la lignée, avec dates de naissances, maladies, dates et causes de décès clairement indiquées.

Mais euh !!
C'est moi qui me suis cassée la tête à faire toute une liste des choses à bien regarder chez un particulier ou une raterie avant d'adopter !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalis Paris : qu'en pensez vous ?   Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 21:24

LORIEN a écrit:
Et en suivant les conseils de kyrielle pour le choix du lieu d'adoption tu limite les risques au maximum !!! L'idéal étant d'adopter des rats chez un éleveur sérieux, avec une généalogie connue et bien suivie, surtout au niveau de la santé de la lignée, avec dates de naissances, maladies, dates et causes de décès clairement indiquées.

Pardon, m'a trompé... Je corrige pour rendre à césar euh non, pardon, Suze ce qui appartient à Suze Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalis Paris : qu'en pensez vous ?   Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 21:30

Zut, pour une fois que j'croyais avoir dit un truc intéressant! =p
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalis Paris : qu'en pensez vous ?   Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 21:33

Oui, et sans t'en rendre compte même !!! Laughing Je rigole...

Mais ton intervention ( dont je parles au début de mon message d'ailleurs, je pense que mon erreur vient de là ) est intéressante !!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalis Paris : qu'en pensez vous ?   Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 21:37

L'honneur est sauf! xD

Zepretender> Tiens nous au courant de la décision finale, alors, qu'on sache au moins si nos diatribes enflammées ont fait mouche =)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalis Paris : qu'en pensez vous ?   Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 21:39

zepretender a écrit:
les MP partent Smile Je ne suis pas pressé mais... bah disons que c'est hyper frustrant d'attendre, encore et encore ! Du coup, j'ai hâte de me dire "Ayéééé ! les voila !!!!'

C'est déjà un pas dans le bon sens, j'espère que tu trouvera ton bonheur !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
mufmuf
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 108
Age : 40
Localisation : Courbevoie
Inscription : 05/11/2010


Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalis Paris : qu'en pensez vous ?   Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 05:30

Je connais bien ce Animalis, et franchement c'est pareil qu'ailleurs... Un nombre de rats beaucoup trop important pour l'espace accordé, pas de barreaux (juste l'incroyable vitrine qui doit les tenir bien trop au chaud.. ca doit être étouffant).
Toujours un pont en bois qui doit finir par sentir mauvais à l'intérieur. Et là en ce moment ils se sont tapés un tripe avec une litière bizarre, qui ressemble à des morceaux de cotons en couleur rose bleu ou vert (ils les ont mit aussi bien dans les cages des rats que des hamster et autres...).
Rarement un contact humain, voir pas du tout o_O'
Des rats qui n'ont pas la place pour jouer, donc qui ne font pas grand choses à part dormir sur l'un et l'autre, et en plus parfois il y a des roue... à barreau o_O'

Alors... vaut mieux que tu attendes. Premièrement parce que comme dit plus haut, faut arrêter de donner de l'eau à leur moulin (même si soyons honnête, ce genre de vente ne s'arrêtera jamais, parce que les mamans et les papas ne vont pas chercher chez des particuliers leurs lapins ou leurs rats).
Deuxièmement, parce que des rats traités comme ça, doivent être difficile à apprivoiser... (en mettant de côté maladies, consanguinités et autre folies).

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalis Paris : qu'en pensez vous ?   Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 07:01

mufmuf a écrit:
ce genre de vente ne s'arrêtera jamais, parce que les mamans et les papas ne vont pas chercher chez des particuliers leurs lapins ou leurs rats).
et aussi il n'y a pas assez de particuliers pour répondre à la demande ...
La litière dont tu parles ne serait pas de la cellulose ?

Toujours est-il que tant qu'à aller en animalerie pour de la nourriture ou accessoires (quoique internet a du bon ) autant en choisir une de correcte, sexes séparés, litière adapté, animaux peu nombreux ... etc et strictement boycoter les autres ainsi que les particuliers douteux .

Ce qui n'empêche qu' autant que possible, lorsque l'on fait la démarche de s'inscrire sur un forum rat et donc d'avoir la possibilité de contacter des rateries amateurs valables autant adopter vers eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalis Paris : qu'en pensez vous ?   Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 08:44

mufmuf a écrit:
(même si soyons honnête, ce genre de vente ne s'arrêtera jamais, parce que les mamans et les papas ne vont pas chercher chez des particuliers leurs lapins ou leurs rats).

Oui, mais moins il y a d'animaux achetés dans ces endroits, moins il y en a d'élevés pour y être vendus. C'est la loi de l'offre et de la demande. Wink

Bien sûr c'est une utopie de croire qu'un jour plus personne n'achètera en animalerie et qu'ainsi ces usines fermeront, mais ce n'en est pas une de savoir que moins nombreux on est à acheter, moins nombreux sont les animaux qui vivent ce calvaire.

Et il y a aussi des mamans et papas qui vont chercher leurs lapins et leurs rats chez des particuliers, et même dans des rateries (et aussi, dans des associations de sauvetage) !
Revenir en haut Aller en bas
zepretender
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
zepretender

Masculin
Messages : 109
Age : 46
Localisation : Paris
Inscription : 25/10/2010


Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalis Paris : qu'en pensez vous ?   Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 12:32

Mufmuf, Animalis explique ses choix d'installation sur leur site, notamment la vitre. Et pour avoir mis la main dans la partie hamster, je pense que ça doit être identique coté rats. Le verre réduit les nuisances venant de l'extérieur et les cages ont une température régulée (impossible avec une cage classique). Et puis, ça évite aux gosses de mettre leurs doigts pour effrayer les animaux...

Au moins deux des vendeurs avec qui j'ai discuté il y a 1 mois, quand ce projet a vu le jour, étaient eux-mêmes possesseurs de rats depuis plusieurs années. La vendeuse a pu répondre aux questions de manière très précise, et avec des mises en garde que j'ai retrouvé ici (présence obligatoire, entretien, etc.). Donc, bon point aussi pour certains vendeurs : l'enseigne a pris soin de ne pas recruter n'importe qui dans ses rayons.

Enfin, sur l'adoption et ses risques, deux de mes amis ont des rats depuis qu'ils sont ados. Ils me regardent avec de gros yeux quand je leur raconte comment je veux adopter (cf. chez un particulier). Ils n'ont jamais eu de soucis avec une animalerie qui traite bien ses animaux.

Donc, encore une fois, loin de vouloir me faire l'avocat du diable, mais tout n'est pas aussi arrêté que ça.

Maintenant, c'est plus la conviction de ne pas participer à un commerce d'animaux qui me retient. Je n'imagine même pas acheter un chien ou un chat en animalerie, par exemple... Y en a tant qui attendent à la SPA ou dans des portées. Ce sera pareil pour les rats.
Revenir en haut Aller en bas
http://nainsportentnawak.net
Invité
Invité



Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalis Paris : qu'en pensez vous ?   Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 15:28

Effectivement, j'ai déjà vu des animaleries qui traitaient bien leurs animaux. Pas de surpopulation, pas de sexes mélangés, bonne litière etc.... Donc, là, on pourrait se dire "ok,, ici ça me parait bien j'achète".

Ouais, l'animalerie fait peut-être bien les choses mais qu'en est-il d'avant le passe à l'animalerie du rat ??

C'est ça qu'il ne faut pas cautionner !!
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalis Paris : qu'en pensez vous ?   Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 16:44

Le truc c'est ca, avant d'arriver au point de vente, que s'est il passé?

Combien de rats sont morts pour que ce rat la arrive dans la vitrine de l'animalerie? Car forcement il y a des pertes (les mises bas ou ca se passe mal c'est pas réservé au particulier, sauf que le particulier serieux lui il va tout tenter pour sauver ses betes. Pas un elevage) aux naissances, ensuite, pendant le transport ....

Faut penser aux "parents" de ces rats la, c'est quoi leur vie? Dans des boites plastique sur des rails, a faire portées sur portées, et quand ça fonctionne plus ?

Bref pour un raton arrivé la combien ont souffert, été utilisé, ou périt.


Chez un particulier serieux (on en revient toujours à ce point, y'a des cons partout) au moins c'est l'assurance de ne pas avoir condamné X rats pour avoir le sien.


Après sur les chaines comme ça ils s'approvisionnent TOUS chez le meme elevage qui se trouve dans le 56. Imaginez le chemin que ces animaux se tapent avant d'etre mis derriere une vitre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalis Paris : qu'en pensez vous ?   Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 16:54

Zepretender...

Pour une fois, on va oublier un peu le rat en lui même.

Tu traines sur les forums et tu tombes sur une portée très bien, avec un naisseur à l'écoute de ses adoptants qui te conseille tout au long de la demarche et reste disponible toute la vie de ton rat.
Pendant la durée de la gestation puis du sevrage de ton raton, tu as droit à des anecdotes, des photos régulières, tu peux même rencontrer d'autres adoptants etc.

Dans le respect des animaux.

A côté, il y a quoi ? Tu vas chercher ton bocal de cornichon au supermarcher, et ça s'arrête là. Au lieu de trouver des gens qui partagent ta passion, tu n'as que des vendeurx qui ne pensent pas une seconde au bien être de tes animaux du moment que tu payes. C'est comme si tu choisissais un paire de chaussette quoi.

Je te dis ça pour avoir adopté en animalerie après mes deux premiers rats chez un particulier. Bah j'ai vite vu la différence, la seule démarche d'adopter en anim' me dégoute tellement j'ai l'impression de considérer les animaux comme des objets à ce moment là.

Malgré tout Nebel c'est le rat parfait, je l'aime fort, plus que tout, mais y'a rarement eu des moments où je me suis sentie aussi mal que pendant son adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalis Paris : qu'en pensez vous ?   Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 11:42

Animalis à Cour St Emilion est une "bonne" animalerie, si tenté soit-il qu'il y ait de bonnes animaleries. Les vendeurs s'occupent des rats, ils connaissent leurs besoins et prodiguent de bons conseils (rats grégaires, bonne litière, bonne alimentation, grande cage, etc.)

J'ai parlé avec l'un des vendeurs, et OUI, il aime les rats et les connait bien.

Perso', le coup du "bocal", je trouve ça bien, car ça protège les animaux des courants d'air, du bruit, des débiles qui mettent leurs doigts dans les cages, et moi, je me sens "protégée" quand je passe à côté d'eux (même si ça ne m'empêche pas de passer du temps dehors avant de rentrer chez moi pour éviter les maladies)

Mais bon, les animaleries peuvent être bien, le problème vient surtout des éleveurs pro qu'il y a derrière (quoi que pas mal des rats de cette animalerie viennent de portées d'un des vendeurs)

zepretender, tu as adopté la bonne démarche dès le début, garde ta motivation pour aller au bout Smile C'est long, c'est dur, mais ça en vaut le coup !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
zepretender
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
zepretender

Masculin
Messages : 109
Age : 46
Localisation : Paris
Inscription : 25/10/2010


Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalis Paris : qu'en pensez vous ?   Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 12:03

C'est en bonne voie... C'est juste dommage d'être coincé chez soi, d'avoir du temps et de ne pas pouvoir le consacrer aux loulous. Ils vont (probablement) arriver aux alentours du 27... juste quand mon arrêt de travail prendra fin. Mais bon, ça m'occupera le soir. Ce sera toujours mieux qu'Internet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nainsportentnawak.net
Sionnach
Nouveau né
Nouveau né
Sionnach

Féminin
Messages : 27
Age : 35
Localisation : Brest
Inscription : 26/09/2010


Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalis Paris : qu'en pensez vous ?   Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 13:15

Pour ce que ça vaut, sur Animalis-Bercy, ma soeur et moi avons, à nous deux, adopté 4 rats chez eux... Aucun problème de santé majeur, des rats adorables et sociables, femelles et mâles étaient de grosses patates. La mienne s'est endormie sur mon épaule à peine 15min après être arrivée à la maison.
Sur les 4 rats, la mienne a fait une otite à un an passé (environnemental et pas génétique), et l'une de celles de ma sœur a fait une tumeur mammaire à 2 ans, opérée et a vécu 6 mois de plus. Au final, sur les 4 femelles que ma sœur a eu, la seule qui lui a posé problème (deux tumeurs d'affilée à moins d'un an et demi) venait d'un particulier...

Bien que je n'habite plus Paris depuis 3 ans, et sans être fervente défenseure des animaleries, je pense que celle-ci est un des choix les "moins pires" à faire dans les parages. Les vendeurs s'y connaissent, les cages sont propres. La litière bizarre qu'ils utilisent c'est un genre de cellulose naturelle "Carefresh" que ça s'appelle, la marque la garantie naturelle et sans poussière. Jamais testée pour ma part, mais ça n'a pas l'air d'un choix idiot.

Rien n'est jamais tout noir ou tout blanc, je suis sûre qu'il y a des gens qui ont adoptés des rats là-bas et qui ont eu de gros soucis de santé et/ou de comportement. Mais je voulais juste partager notre expérience de frangines, même si 4 rats sur toute une production c'est rien, bah ça restait dans l'ensemble très positif...

Voili voilou.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://polyfolk.tarlak.net
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalis Paris : qu'en pensez vous ?   Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 13:19

Le problème des animaleries n'est pas la santé des animaux que l'on y trouve (car c'est un peu la loterie), mais les conditions d'élevage AVANT d'arriver en animalerie.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalis Paris : qu'en pensez vous ?   Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 20:37

Animalis cour st emilion c'est une bonne animalerie:

Je m'y fournit depuis des années, mes animaux non jamais eu de soucis particulier.
il viennent ( pour les rats) d'un seule et unique elevage. Il m'a donné le nom ( le vendeur que tu as rencontré, doit etre le meme qui me conseille depuis des années ). Elevage de Bel air.

Aucune consanguinité normalement, ils arrivent a l'animalerie dans des caisses differentes pour les sexes.
le mec qui s'en occupent, prend bien soin d'eux, et particulierement triste a chaque fois que j'emporte un piou.
un attachement comme celui ci, cest deja bon signe. il connait tout les petits trucs pour les soigner et les caliner. Quand ils nous les presente, il les papouilles ( pas directement dans les boites de ventes).

Par contre, si achat de rats la bas, je conseille a chacun de demander a ce que soit le chef du rayons rongeurs qui vous les vendent parce que les autres ... des fois c'est des billes.

pour en revenir a l'élévage, la prochaine fois que j'y vais je demanderai les coordonnée ( s'il accepte de me les donné) pour voir s'il y a tracabilité des pioux en arrivage a animalis .

voilà j'espere que mon témoignages vous aura aidé ( pas forcement convaincus).
Moi c'est la seule animalerie dans laquelle je vais. Meme truffaut j'y vais pas, pourtant c'est a deux pas de la!
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalis Paris : qu'en pensez vous ?   Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 20:43

J'ai cherché élevage de Bel Air dans google, à priori le seul truc que je trouve c'est un élevage de chevaux...???
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
chloé19
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
chloé19

Féminin
Messages : 790
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 06/09/2009


Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalis Paris : qu'en pensez vous ?   Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 20:44

pareil^^ je viens de le faire à l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalis Paris : qu'en pensez vous ?   Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 20:53

Ils ne sont peut-être aps sur Internet. C'est pour cela que j'ai dit que la prochaine fois que j'irai je demanderai les coordonnées.

Apres ce n'est peut etre pas la bonne orthographe. =)
Je vous tiens au courant de toute manière =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalis Paris : qu'en pensez vous ?   Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 20:59

Oui, mais c'est étonnant de pas les trouver dans les pages jaunes quand même...

Après en général les fournisseurs d'animaleries et autres éleveurs pro ( type éleveur en grande séries... ) laissent pas trop de renseignements en libre accès pour le grand public ( ah ba tient donc, on se demande pourquoi...??? ), y'a que les éleveurs semi pro et amateurs qui le font car souvent ils font de la vente directe au particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalis Paris : qu'en pensez vous ?   Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 21:47

Quand on a accès à Internet et à un forum tel que Forum Rats, je trouve quand même dommage de continuer à adopter en animalerie.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalis Paris : qu'en pensez vous ?   Animalis Paris : qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Animalis Paris : qu'en pensez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Qu'en pensez vous?
» Qu'est ce que vous en pensez
» Qu'en pensez-vous ?
» Qu'en pensez-vous ?
» est se que vous pensez que ?????
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-