Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Champagne
Nouveau né
Nouveau né
Champagne

Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Inscription : 26/10/2010


Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne... Empty
MessageSujet: Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne...   Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne... Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 22:26

Bonsoir,

Il y à un mois, j'ai acheté, en animalerie, un très beau mâle albinos: Yoda.
Tout c'est vraiment super bien passé. Je lui ait déjà appris à se mettre debout et à venir quand je l'appel.
Maintenant qu'on s'entend très bien, j'ai décidé hier de lui acheter deux petits loulou qui proviennent de la même animalerie; Fraszel et Bender.
Ils sont très gentils, ne mordent pas et ne ronchonne pas quand je les câline.

Cependant, ils refuse de manger ce que je leur donne. Je ne vois jamais le plus jeune, Fraszel, manger. ( le noir que vous pouvez voir sur la photo de profil)

Bender, un Husky gris et blanc ne mange pas non plus ce que je lui tend... Même les petites crquettes que je donne à Yoda.

Que faire pour les amadouer ? Ils sont un peu peureux... Ce n'était pas si dur avec Yoda... 😢 Je suis perdue...

Merci à vous, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne... Empty
MessageSujet: Re: Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne...   Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne... Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 22:40

Il faut peut être juste être un peu patiente, les rats d'animalerie en général n sont pas beaucoup manipulés et restent assez méfiants au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne... Empty
MessageSujet: Re: Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne...   Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne... Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 22:49

oui sois patiente ca viendra petit a petit!! quand tu commencera les présentations et qu'ils seront ensemble ca ira mieux sans doute envoyant ton premier ratou faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Champagne
Nouveau né
Nouveau né
Champagne

Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Inscription : 26/10/2010


Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne... Empty
MessageSujet: Re: Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne...   Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne... Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 22:55

Je les aient déjà mis ensemble toute la journée. Tout c'est vraiment très bien passé. Ils se fessaient la toilette mutuellement. Mais j'ai peur qu'ils se battent. Freszel est vraiment tout petit et comme il ne mange rien, j'ai vraiment peur pour lui ><
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne... Empty
MessageSujet: Re: Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne...   Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne... Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 23:01

Il faut lui donner des extras pour le booster, et surveiller l'évolution de son poids pour vérifier qu'il prend régulièrement. Quel âge exact a t il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne... Empty
MessageSujet: Re: Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne...   Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne... Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 23:23

Tu aurais dû respecter une quarantaine avant de présenter les nouveaux à ton ancien, pour le préserver des maladies que les jeunes auraient pu amener avec eux..

Bref, maintenant, c'est trop tard, mais fait attention à ton intégration, surtout si Yoda vit seul depuis quelques mois. Renseigne toi bien!

Et je plussoie les autres, laisse leur le temps de s'adapter, ça fait beaucoup de changements en peu de temps, ils ont besoin de temps pour s'acclimater.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne... Empty
MessageSujet: Re: Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne...   Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne... Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 23:58

Tu as déjà mis les deux nouveaux avec Yoda ? Si oui il aurait été indispensable de faire une quarantaine, surtout avec des rats venant d'animalerie, je suis d'accord avec kyrielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Kitty
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Kitty

Féminin
Messages : 649
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 25/10/2010


Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne... Empty
MessageSujet: Re: Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne...   Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne... Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 16:52

Tes deux petits ratoux ne mangent pas peut être parce qu'ils attendent de voir les autres rats manger avant de toucher. J'ai une de mes rattes qui faisait ça au début.

Sinon, ça peut être le fait aussi, que la nourriture a été touché par un autre rat avant. J'ai une ratoune qui ne mange pas si les autres ratounes ont touché avant la nourriture. Enfin heureusement pour moi elle ne fait que ça avec les friandises et non pas avec les petites graines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Champagne
Nouveau né
Nouveau né
Champagne

Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Inscription : 26/10/2010


Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne... Empty
MessageSujet: Re: Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne...   Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne... Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 21:37

Ils viennent de passer leur première nuit à 3 et aucun mort à déplorer Lol 2
Tout c'est très bien passé. Pourtant, ils ne mangent toujours pas ce que je leur donne >< Fraszel, le plus petit grignotte rarement un morceau de chicon que je lui tend, mais seulement si Yoda, le plus grand, en a mangé une partie... >< Est-ce normal ? Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne... Pok
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne... Empty
MessageSujet: Re: Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne...   Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne... Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 21:38

Ils mangent leurs bouchons / mélange ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Champagne
Nouveau né
Nouveau né
Champagne

Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Inscription : 26/10/2010


Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne... Empty
MessageSujet: Re: Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne...   Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne... Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 21:52

Yaaaaah !!! Je viens de leurs donner un petit droops chacun... et par MIRACLE il sont tous occupé à les manger !!!! Ils me les ont timidement pris des doigts !! Sauf bien évidement ce cher Yoda qui s'est rué dessus comme si sa vie en dépendait ! Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Champagne
Nouveau né
Nouveau né
Champagne

Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Inscription : 26/10/2010


Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne... Empty
MessageSujet: Re: Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne...   Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne... Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 21:52

Je n'en sais rien... De temps en temps oui ><
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne... Empty
MessageSujet: Re: Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne...   Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne... Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 21:55

Ben y a de l'espoir alors !! Ils sont peut être juste pas très gourmands, ou un peu difficiles, essaye de trouver des trucs qui leur plaisent...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Champagne
Nouveau né
Nouveau né
Champagne

Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Inscription : 26/10/2010


Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne... Empty
MessageSujet: Re: Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne...   Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne... Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 22:05

En fait, à quoi sert la quarantaine Kyrielle... ? Ils avaient des petits parasites dans les poils, mais je les aient immédiatement traité. J'en ait aussi mis à Yoda pour éviter l'épidémie... J'ai fait trèèèès attention en les choisissant en magasin, genre:

- Il ne mordent pas... ? Non, pas de soucis.
- Pas de soucis de croûtes rouges aux yeux et aux nez... ? Non, aucunes.
- Pas d'éternuements ? Rarement... ( C'est grave ? )
- Les oreilles ne sont pas irritées... ? Non, elle sont toutes mimi :amour2:
- Les cacas ne sont pas de couleur étrange... ? Non, par contre, l'odeur, je n'en parle pas aarrgghh

La cohabitation s'est bien déroulée, je les ait mis ensemble hier toute la journée dans la cage de Yoda, et aucun souci. Ils ont passé leur première nuit sans souci. Yoda et Fraszel se font la toilette mutuellement, ils jouent aussi. Bender est un peu plus distant et très peureux.. mais ça va aussi, ils dorment en tat, à trois. Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne... Pokem2

Y avait-t-il autre chose à prendre en compte ? Je suis stressée maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne... Empty
MessageSujet: Re: Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne...   Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne... Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 22:08

La quarantaine sert justement à s'assurer que les nouveaux venus n'ont pas de soucis de santé, et notamment de maladies contagieuses type parasites, SDA et autre... La période fixée à 15 jours correspond à la période moyenne d'incubation de la plupart des maladies.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Champagne
Nouveau né
Nouveau né
Champagne

Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Inscription : 26/10/2010


Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne... Empty
MessageSujet: Re: Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne...   Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne... Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 22:13

Le SDA, c'est une maladie qui traite de quoi... ?
Je fais quoi s'il y a une contamination ? ape
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne... Empty
MessageSujet: Re: Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne...   Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne... Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 22:38

Le SDA est le pire truc qui puisse arriver à un ratouphile... Des symptômes qui apparaissent plus ou moins rapidement (beaucoup de porphyrine, goître..) et aboutissent en général à la mort du rat. Le SDA se propage très rapidement entre les individus et il est quasiment impossible d'empêcher cette propagation.

Les rats ayant des origines plus que douteuses en animalerie, on conseille de faire une quarantaine stricte, pour éviter le SDA, mais aussi plein d'autres maladies, plus ou moins graves, les parasites... Même si le rat est sain à la base, il peut chopper un rhume sur le trajet, et le filer en quelques jours à toute ta troupe...

La quarantaine est donc préventive! Mais elle permet aussi au nouvel arrivant de s'habituer en douceur à son nouvel environnement et à sa nouvelle maîtresse.. Ca permet de créer un premier lien 'hors groupe'.

C'est une étape importante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Champagne
Nouveau né
Nouveau né
Champagne

Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Inscription : 26/10/2010


Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne... Empty
MessageSujet: Re: Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne...   Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne... Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 22:57

... Je l'ai complètement foirée alors... Je suis... UN MONSTRE !!

Je m'en voudrait tellement s'il leur arrivait malheur par ma faute... je stress tellement ! Oh my god

Et comment je fais pour voir s'ils sont enrhumés... ? La salle où ils sont est chauffée et j'évite à tout pris les courants d'air... Je ne les sort jamais à l'air libre. Que faire pour éviter le pire ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne... Empty
MessageSujet: Re: Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne...   Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne... Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 23:36

Ne stresse pas inutilement, de toute façon ce qui est fait est fait. Beaucoup de gens peut habitués aux rats font ce genre d'erreurs, la quarantaine est avant tout préventive et sécuritaire.

Surveilles bien tes rats, et à l'apparition du moindre symptôme inhabituel n'hésite pas à aller chez ton vétérinaire ( éternuements, démangeaisons, croûtes, excès de porphyrine, bruits respiratoires, rat prostré, baisse de forme... ).

Veille effectivement à ce qu'ils ne prennent pas froid en mettant à leur disposition pleins de dodos bien chauds pour se faire un nid ( sopalin, vieux tshirt, polaire ), nettoie la cage régulièrement en la désinfectant avec du vinaigre blanc ( à rincer après ) et utilise une litière adaptée ( chanvre, rafle de maïs, cellulose ).

Donnes leur une nourriture adaptée ( vérifie les taux de protéines et MG de leur nourriture pour éviter les carences, 14,3 % de protéines et 4% de MG conseillés pour un rat adulte, et 18% protéine et 4 à 5 % MG pour un jeune ) et n'hésite pas à compléter avec des petits extras variés ( jambon, surimi, pâtes, légumes et fruits frais, petits pots pour bébé, blédine... Tu peux trouver une liste des aliments à éviter dans la section alimentation du forum.

Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne... Empty
MessageSujet: Re: Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne...   Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes chéris refusent de manger ce que je leur donne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quand leur donner à manger?
» plus rien a manger que leur donner?
» Peut-on leur donner des champignons à manger ???
» Elles refusent de se faire prendre
» Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-