Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Blessure à la queue de mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romance70
En sevrage
En sevrage
Romance70

Féminin
Messages : 74
Age : 32
Localisation : Haute Saône
Inscription : 06/11/2010


Blessure à la queue de mon rat Empty
MessageSujet: Blessure à la queue de mon rat   Blessure à la queue de mon rat Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 18:34

Blessure à la queue de mon rat Imgp1010

J'ai réussi tant bien que mal à prendre une photo de la queue de mon rat en fait.
La plaies est déjà bien croutée c'est que c'est bon signe je pense.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Blessure à la queue de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la queue de mon rat   Blessure à la queue de mon rat Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 18:46

Bonjour,

J'en pense qu'une description nous aiderait plus que la photo. On ne voit rien^^

Comment s'est-il fait ça ? Est-ce que la coupure/blessure est profonde ? Ton rat boit et mange normalement ?

Il faut désinfecter la plaie (mais tu dois déjà l'avoir fait ?) à la bétadine, pure ou diluée et faire attention à ce que ça cicratrise bien et que ce soit propre. Si ça commence a devenir moche/à s'infecter il faudra qu'il passe par la case véto.
Revenir en haut Aller en bas
Romance70
En sevrage
En sevrage
Romance70

Féminin
Messages : 74
Age : 32
Localisation : Haute Saône
Inscription : 06/11/2010


Blessure à la queue de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la queue de mon rat   Blessure à la queue de mon rat Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 18:54

Oui excuse moi j'ai pas fais de description parce que j'en avais déjà parlé das mon post de présentation.

Alors c'est hier que j'ai vu la pauvre queue de mon loulou en sang, la plaie avait l'air un peu profonde quand même, donc je l'ai sortie de force(malheureusement je ne voulait pas le brusqué mais je tenais absolument à lui désinfecté cette vilaine plaie) de sa cage. J'ai donc remplis mon évier d'eau tiède et mis de la bétadine dedans, et trempé la queue de mon rat, il n'a d'ailleurs pas apprécié.

Par contre je ne sais pas du tout comment il a eu cette blessure, je pense que c'est moi qui lui ai fait en refermant la cage après avoir fait sa litière ... Lui n'a pas pu se la faire tout seul je pense, et quand il était sur moi je l'aurais entendu couiné... Je culpabilise maintenant parce qu'il est devenu très peureux avec moi et ne peut plus le sortir de sa cage.

Je ne pense pas que je devrais aller voir un veto, si ? Ça à l'air de bien cicatriser et je crois pas que dans ma ville il y ait un vétérinaire NAC...
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Blessure à la queue de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la queue de mon rat   Blessure à la queue de mon rat Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 19:05

Le véto, ça va dépendre de l'évolution de la blessure. Mais si tu fais attention, il ne devrait pas en avoir besoin. Par contre pour ce genre d'accident, un véto NAC n'est pas nécessaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Romance70
En sevrage
En sevrage
Romance70

Féminin
Messages : 74
Age : 32
Localisation : Haute Saône
Inscription : 06/11/2010


Blessure à la queue de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la queue de mon rat   Blessure à la queue de mon rat Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 19:10

D'accord merci de ta réponse. ^^

Néanmoins maintenant je ne sais pas comment je peux lui désinfecter sa petite queue parce qu'il ne me laisse pu le prendre... Et je ne veux plus le sortir de force de sa cage de peur qu'il me morde.

Si je ne lui désinfecte pas sa queue aujourd'hui ça peut être grave ? J'aimerais le laisser tranquille quelques jours (2 ou 3jours) le temps qu'il s'habitue à moi... Notre histoire avait si bien commencé et là plus rien :/
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Blessure à la queue de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la queue de mon rat   Blessure à la queue de mon rat Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 22:15

Le problème si tu ne désinfecte pas matin et soir il y a risque d'infection... Essaie quand même de l'attraper pour lui tremper la queue dans la bétadine diluée, et si vraiment tu n'y arrives pas il serait mieux de voir un vétérinaire qui y parviendra peut, ou qui pourra au moins lui faire une injection.

Si il développe une infection à la queue les complications peuvent être importantes et aller jusqu'à l'amputation...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Romance70
En sevrage
En sevrage
Romance70

Féminin
Messages : 74
Age : 32
Localisation : Haute Saône
Inscription : 06/11/2010


Blessure à la queue de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la queue de mon rat   Blessure à la queue de mon rat Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 01:14

=O ah... aujourd'hui je n'ai pas encore réussi à l'attrapé mais je vais essayé là... malheureusement demain c'est dimanche :S sinon j'aurais pris un rdv chez le vétérinaire.
Lundi je prendrais rdv quand même je pense même si ce n'est "rien" de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Romance70
En sevrage
En sevrage
Romance70

Féminin
Messages : 74
Age : 32
Localisation : Haute Saône
Inscription : 06/11/2010


Blessure à la queue de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la queue de mon rat   Blessure à la queue de mon rat Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 19:27

La queue de mon petit Crux s'est infectée. Je lui désinfectais sa queue qu'un fois par jour voir une fois tout les deux jours parce que je n'arrivais pas à le prendre et je ne voulais pas insister de peur qu'il me morde. Il y a une petite boule jaune qui s'est formé sous la peau de sa queue et on dirait qu'il a bouffé ses croutes du coup la plaie s'est élargie, j'ai donc rdv à la clinique vétérinaire à 18h aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Blessure à la queue de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la queue de mon rat   Blessure à la queue de mon rat Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 19:30

Oui, véto en urgence là, c'est impératif.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Romance70
En sevrage
En sevrage
Romance70

Féminin
Messages : 74
Age : 32
Localisation : Haute Saône
Inscription : 06/11/2010


Blessure à la queue de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la queue de mon rat   Blessure à la queue de mon rat Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 21:25

Alors voilà moi et mon petit crux on revient du véto. 10 jours d'antibiotique (d'ailleurs je trouve qu'elle m'en a donné très peu pour 10 jours 0067 ) et je sens que je vais galérer à lui mettre en pipette dans sa petite gueule. Et désinfecter tous les jours 2 à 3 fois sa queue.
La vétérinaire m'a dit qu'effectivement sa queue commençait à s'infecter, il a du pu qui s'est formé... =/

Je suis tout de même rassurée, de plus je n'ai pas payé trop cher, 24€ avec les antibiotiques Smile .
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Blessure à la queue de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la queue de mon rat   Blessure à la queue de mon rat Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 21:30

Pour les antibio tu peux lui donner dans de la blédine ou des petits pots pour bébé par exemple, ou autres friandises... C'est moins stressant pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Blessure à la queue de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la queue de mon rat   Blessure à la queue de mon rat Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 21:35

Ha ben heureusement que tu es allé chez le véto, si ça commençait à s'infecter ...

+1 pour Lorien, donne lui sa dose sur un tout petit peu de griandise qu'il aime, miel ... etc
Revenir en haut Aller en bas
Romance70
En sevrage
En sevrage
Romance70

Féminin
Messages : 74
Age : 32
Localisation : Haute Saône
Inscription : 06/11/2010


Blessure à la queue de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la queue de mon rat   Blessure à la queue de mon rat Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 01:26

Merci pour vos réponses, j'essayerais de mettre l'antibio dans une friandise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blessure à la queue de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la queue de mon rat   Blessure à la queue de mon rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Blessure à la queue de mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Blessure a la queue
» Blessure à la queue
» Une blessure à la queue
» Blessure a la queue
» Blessure a la queue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-