Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Blessure à la queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amandine930
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amandine930

Féminin
Messages : 133
Age : 36
Localisation : Haute Loire
Inscription : 20/11/2008


Blessure à la queue Empty
MessageSujet: Blessure à la queue   Blessure à la queue Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 20:09

Dimanche pendant sa balade ma Canaille s'est coupée la queue....l'objet du délit, on ignore complètement... Ca saignait énormément...du coup, lundi véto. La coupure semble assez profonde, et le véto nous a dit qu'il y ait des chances qu'il faille couper le petit bout de queue en cas de nécrose.... De plus, il a rajouté qu'il y avait un risque qu'elle y reste pendant l'opération...

Bref bonne déprime.

Pour l'instant elle est sous antibio...et à un joli pansement! Elle av très bien mais c'est vrai que ça fait mal au coeur.
Son tit bout de queue est encore rose et un tiède comme le reste de la queue.

A quoi reconnaitre une nécrose? Y a t'il des chances de survie durant l'opération?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Blessure à la queue Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la queue   Blessure à la queue Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 20:16

La nécrose occasionne un changement d'aspect (couleur notamment : ça noircit ou blanchit complètement). Ce n'est en général pas beau à voir, mais si c'est correctement désinfecté et toujours irrigué par les veines, il n'y a pas de raison pour que ça se nécrose (il y a aussi en général formation de pus quand la peau se nécrose et la plaie sent mauvais).

Tu l'as mise sur quel type de litière ? Peut-être que l'isoler en la mettant sur du sopalin serait une bonne idée, pour éviter qu'un bout de litière rentre dans la plaie.

Et pour ce qui est d'y rester pendant l'opération… ta rate est vielle ou malade ? oO Parce que ça me semble tout de même un peu excessif, à moins que le véto ne sache pas pratiquer correctement une anesthésie et opération sur un rat (il y a toujours des risques pendant l'anesthésie, mais je n'ai jamais eu de mort par rapport à ça bien que mes loulous aient subi pas mal d'opérations pas forcément très bénignes…)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
amandine930
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amandine930

Féminin
Messages : 133
Age : 36
Localisation : Haute Loire
Inscription : 20/11/2008


Blessure à la queue Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la queue   Blessure à la queue Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 20:29

Le vétérinaire lui a fait un pansement donc pas de risque qu'un bout de litière y rentre. Il faut qu'elle le garde jusqu'à vendredi (4-5j) et le changer ensuite. Pour se qui est de l'âge, elle a 5mois et est en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Blessure à la queue Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la queue   Blessure à la queue Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 21:45

Ok Smile Il n'y a pas de raison pour que ça ne se passe pas bien du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
amandine930
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amandine930

Féminin
Messages : 133
Age : 36
Localisation : Haute Loire
Inscription : 20/11/2008


Blessure à la queue Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la queue   Blessure à la queue Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 23:47

Coucou. Je viens vous donner des nouvelles... Aujourd'hui comme nous l'avait conseillé le véto, nous avons changé le pansement de Canaille.

Une vraie galère pour enlever le pansement de base...très collent...le rat très très énervé et des ciseaux peu coupantes...Mes parents nous ont aidé : 1 qui tient la bête, 1 qui tient la bête, et 1 qui coupe... et moi très stressée d'entendre ma puce hurlée...

Ca n'a pas saigné, il n'y a juste qu'un point rouge (la blessure), pas de noir, pas de blanc...c'était plutôt joli...je pense donc qu'il n'y a pas de nécrose.

Dans quelques jours on va remettre ça et on verra où cela en est!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blessure à la queue Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la queue   Blessure à la queue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Blessure à la queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Blessure a la queue
» Blessure a la queue
» Blessure à la queue de mon rat
» Une blessure à la queue
» Blessure a la queue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-