Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Signes souffrance rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Signes souffrance rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes souffrance rat   Signes souffrance rat - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 20:20

Je vais passer aussi pour quelqu'un qui maltraite son rat quand la tumeur de mon Gustin sera tellement énorme qu'elle le gênera pour vivre et menacera d'éclater ?

Vous savez qu'une tumeur n'est pas forcément opérable ?

Vous êtes toutes en train de lui dire "j'espère que tu as vu un véto avant" en insinuant que c'est de sa faute si la tumeur en est à ce stade.
Peut-être que la tumeur n'était déjà pas opérable. Mais peut-être qu'elle l'était.

Quoi qu'il en soit, savoir s'il a vu un véto ou non n'aidera pas sa rate à ne pas souffrir. Alors oui, on est là pour avertir les membres qui liront nos posts, mais quand trois personnes l'ont dit, ça suffit, je pense que tout le monde a compris que tumeur => véto.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Signes souffrance rat - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Morwen21
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morwen21

Féminin
Messages : 293
Age : 48
Localisation : Beaune
Inscription : 30/10/2010


Signes souffrance rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes souffrance rat   Signes souffrance rat - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 20:26

oui t'as raison Petit Ange, pardon Embarassed

c'est vrai, et je y ai vu pour une de mes rate. tumeur trop profonde , elle touchait le coeur. et le coeur était 3 fois trop gros. opération impossible et pourtant la tumeur n'était pas si grosse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Signes souffrance rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes souffrance rat   Signes souffrance rat - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 20:40

oui, bien sûr PA, tu as raison, que ça n'aidera pas la rate aujourd'hui, mais ça pourrait nous aider à comprendre, si on a le contexte en entier derrière ...

pour le fait qu'une tumeur est inopérable, tu as raison également, il y en a.

Petit_ange a écrit:
Je vais passer aussi pour quelqu'un qui maltraite son rat quand la tumeur de mon Gustin sera tellement énorme qu'elle le gênera pour vivre et menacera d'éclater ?
euh, je ne vois pas là ... il a une tumeur inopérable ? il a eu un traitement (tu as sûrement fait un post dessus, et je n'ai pas regardé, mais ça vient comme un cheveu sur la soupe ^^)
je dirais qu'il arrive un moment où ce n'est plus gérable, ni pour l'animal ni pour l'humain (niveau soin, difficultés pour le rat entre autre) ...

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Signes souffrance rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes souffrance rat   Signes souffrance rat - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 21:53

Quoi qu'il en soit, la situation est ce qu'elle est maintenant :

- La tumeur a trop grossit pour être opérable, qu'elle l'ai été ou non avant...

- Si ta rate a bien deux an et demi elle a de grandes chances de ne pas supporter une opération de toute façon, surtout que la tumeur a déjà du lui pomper pas mal de forces et affaiblir son métabolisme... De plus enlever une aussi grosse masse, comme il a déjà été souligné, pose toujours problème.

- Ta rate souffre forcément à mon avis, même si ce n'est pas directement à cause de la tumeur, son volume suffit a la gêner dans ses déplacement ( tu dis toi même qu'elle ne bouge plus beaucoup ), et selon son emplacement exact il y a de forte chances qu'elle ne puisse plus se servir de sa patte...

Le plus sage est donc de l'emmener chez le vétérinaire, et je pense sincèrement qu'il te dira que la seule option raisonnable est l'euthanasie malheureusement... Pour ma part j'en suis convaincue...


PA : sur les dernières vidéos de Gustin que j'ai vu on voyait bien qu'il a encore la pêche et qu'il arrive a se déplacer, cette louloute avec une telle masse a forcément plus de difficultés et doit le vivre beaucoup plus mal je pense... Tous les rats que j'ai vu avec des tumeurs a ce stade restaient prostrés en général, et ne se déplaçaient quasiment plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Nunshuck
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 06/11/2010


Signes souffrance rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes souffrance rat   Signes souffrance rat - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 22:22

Merci pour vos réponses, je vais aller chez le veto.

Elle a cette tumeur depuis 4 mois environ, donc je me suis renseigné pour la faire enlever mais le rapport entre le cout de l'opération, sa future espérance de vie et ses souffrances futures probables m'ont fait prendre la décision de ne pas le faire. Je sais que cette froide analyse va faire bondir certains mais c'est pourtant la réalité des choses pour beaucoup de gens.



Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Signes souffrance rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes souffrance rat   Signes souffrance rat - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 22:29

je comprends ton choix Nunshuck, mais là je pense que tu ne peux plus faire grand chose pour elle malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Signes souffrance rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes souffrance rat   Signes souffrance rat - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 22:35

Désolée, mais la partie " coût de l'opération " va effectivement faire bondir la plupart des gens, ce qui est à mon sens normal. Quand on prend un animal on prend aussi la responsabilité de son bien être, donc celle de le soigner quand il a un souci de santé quelqu'en soit le coût.

Prendre la décision de ne pas opérer pour des questions de santé ( tumeur inopérable, rat âgé, opération risquée, etc... ) est tout a fait compréhensible, et même parfois raisonnable, mais pour des raisons financière de rapport coût opération/espérance de vie là je ne cautionne pas, mais ça te regarde ( à quel prix estimes tu 1 an de vie de rat ??? ).

Si tu as pris a l'époque la décision de ne pas la faire opérer il aurait au moins fallut tenter des traitements pour ralentir la progression de la tumeur, et surtout ne pas attendre qu'elle devienne si volumineuse pour prendre la décision qui s'impose puisque de toute façon il n'y avait qu'une issue possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Nunshuck
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 06/11/2010


Signes souffrance rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes souffrance rat   Signes souffrance rat - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 22:40

Citation :
et surtout ne pas attendre qu'elle devienne si volumineuse pour prendre la décision qui s'impose puisque de toute façon il n'y avait qu'une issue possible.

Comme je l'ai indiqué et jusqu'à récemment, elle ne semblait pas souffrir de cette tumeur. Il n' y avait donc aucune raison d'agir "préventivement".

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Signes souffrance rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes souffrance rat   Signes souffrance rat - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 22:43

Imagines toi avec une boule de la même taille proportionnellement sous ton bras et dis moi si tu penses que tu n'en souffrirais pas...

Les rats ne montrent en général pas leur souffrance, c'est une question d'instinct, dans la nature souffrance = faiblesse = point faible
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Signes souffrance rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes souffrance rat   Signes souffrance rat - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 22:59

Moi, ce que je vois, c'est que tu dis que c'est une tumeur sur la patte arrière gauche, ce n'est pas un organe vital ... pourquoi ne pas l'avoir faite amputé ?

Tu as cette puce depuis longtemps ?

Elle ne fait pas 2 ans et demi, à moins que tu ai de très grandes mains .

Si tu n'est pas sûre de son âge, qu'elle n'a pas d'autre problèmes (respi par exemple) et bien vois avec ton véto si une amputation est encore possible ... sans trop y croire .

J'ajoute, je viens de voir ton message :

Même si elle ne souffrait pas avec sa petite tumeur, l'enlever tôt lui aurai évité d'en être à ce stade aujourd'hui à ta pauvre louloute .

Le préventif comme tu dis, avec les tumeurs c'est de les faire retirer de suite, quand c'est encore possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Signes souffrance rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes souffrance rat   Signes souffrance rat - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 23:06

sans emettre aucun jugement sur ta decision, quand a la tumeur, j'aimerai beaucoup que tu réponde a ca

Chnouillette a écrit:
j'ai l'impression que la ratte est très petite pour 2 ans et demi?
c'est la tienne depuis longtemps ou tu l'as "sauvée" recemment?

merci d'avance Wink

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Nunshuck
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 06/11/2010


Signes souffrance rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes souffrance rat   Signes souffrance rat - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 23:12

2 ans et demi j'en suis sur puisqu' elle est issue d'une portée d'un ami.


Dernière édition par Nunshuck le Sam 06 Nov 2010, 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Signes souffrance rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes souffrance rat   Signes souffrance rat - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 23:15

oki ...

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Signes souffrance rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes souffrance rat   Signes souffrance rat - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 21:21

Passé deux ans, je n'aurai peut-être pas fait opérer non plus. Alors quoi, j'suis une mauvaise propriétaire de rat ?
Pour Gustin, j'ai fait opérer une première fois, à 23 mois. C'est revenu à 24 mois, j'ai pris la décision avec mon vétérinaire de ne pas ré-opérer.

L'argent, moi, je m'en fous. Seulement j'ai estimé que Gustin souffrirait moins de continuer à vivre avec sa tumeur plutôt que de lui faire subir une deuxième opération qui l'avait déjà complètement fatigué. Et mon véto m'a dit que, de toute façon, même si j'avais insisté, il n'aurait jamais accepté de ré-opérer.

Bref, on est là pour aider les gens. Les faire fuir en leur disant qu'ils ont eu tort, ce n'est pas la bonne solution.
On partage nos façons de faire, nos expériences, mais on ne peut pas juger les gens sur leurs choix.

Il a consulté un vétérinaire, il a choisi en connaissance de cause. Peut-être que j'aurai fait le même choix que lui, qui sait ? Pourtant, je pense qu'y a pas beaucoup de gens qui aiment leurs rats comme j'aime les miens (non je n'ai pas honte de dire ça)

Bon, toujours est-il qu'avec une tumeur de cette taille, je pense que l'euthanasie serait une délivrance pour la puce.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Signes souffrance rat - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Signes souffrance rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes souffrance rat   Signes souffrance rat - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 01:08

C'est clair que tout à chacun prend sa décision en fonction des circonstance (âge/état du rat, invasion de la tumeur , porte monaie... etc ) le véto nous y aide d'ailleurs Smile .

Proserpine a également deux tumeurs ( une à l'aine et l'autre au bas ventre) que j'ai repéré il y a environs 3 semaines alors de la taille d'un petit poids chacune + de légers ronflements .

J'était persuadée pouvoir la faire opérer, mais la radio montre plein de métastase sur les poumons donc le véto m'a déconseillé de le faire vu l'état de ses poumons et sont âge (26 mois) .

Donc effectivement c'est un choix .

Par contre, ce qui est certain c'est que je ne les laisserai pas prendre une telle ampleur confus2
Pour l'instant elle escalade, trottine, mange , range son sopalin ...etc n'a aucune gêne quoi .

Sans aucun jugement, ton post Nunshuck, permet de rappeler tout de même que les tumeurs évoluent très vite, ne pas oublier de palper nos rats pour les repérer tôt et pouvoir opérer avec de bons résultats .

Pareil, un rat ne montre pas sa souffrance, dès qu'il y a gêne évidente, c'est une preuve d'amour que de les aider à partir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Signes souffrance rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes souffrance rat   Signes souffrance rat - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 01:31

Il est certain que la tumeur est à un stade vraiment critique ici. Mais d'un autre côté, Nunshuck est venu sur le forum nous demander notre avis, donc il n'est pas non plus insensible à la douleur que peut éprouver sa rate.
Si ça ne l'intéressait pas, il ne serait pas ici.

Peut-être a-t-il trop attendu (c'est certain), mais on ne peut pas lui reprocher non plus de ne pas s'en inquiéter, puisque c'est l'objet de sa venue ici Smile

Bref, je me répète, mais l'euthanasie me paraît urgente.

Sinon, +1 pour Proserpine : un rat ne montre quasiment jamais sa souffrance.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Signes souffrance rat - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Signes souffrance rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes souffrance rat   Signes souffrance rat - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 02:00

Oui, oui Nunshuck n'est pas insensible à la douleur de sa rate .

Et puis les tumeurs qu'elle merde, elle grossissent, grossisse sans s'arrêter, on peut vite être dépassé .
Revenir en haut Aller en bas
Morwen21
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morwen21

Féminin
Messages : 293
Age : 48
Localisation : Beaune
Inscription : 30/10/2010


Signes souffrance rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes souffrance rat   Signes souffrance rat - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 12:04

je d'accord avec vous les filles.

les tumeurs çà pousse tellement vite, qu'on est parfois dépassé très vite.
et savoir à quel moment la rate n'en peut plus, c'est très dur, car si j'ai bien compris, elle continue à boire et manger. malgré tout.

et pareil à plus de 2 ans j'aurais pas tenté.
j'ai eu 2 cas, et un 3ème plus complexe

certains qui étaient sur SRFA ont du connaitre mes péripétie avec Maïa. première tumeur ) 20 mois (opé) seconde à 21 (opé qui a failli pendans la convalescence mal tourné) 3ème tumeur à 23 mois , pas d'opération. d'autant plus que la seconde opération a aggravé la pododermatite chronique de Maïa. elle est partie à 30 mois par ma décision, la tumeur n'était pas énorme, mais avait envahi tout le bassin. Maïa, mangeait buvait et jouait encore avec ses copines. mais le truc était très vascularisé, et tous les petits vaisseaux etait visibles (peur que ça éclate à un moment donné). mais voyant que la mimiss vivait sa vie avec, c'est vrai que j'avais repoussé l'échéance au plus loin possible.

la deuxième
Nina, première tumeur à 23 mois (opérée) seconde tumeur à 27 mois (pas d'opération) . rate partie à 32 mois, par euthanasie.
et là j'ai pris pendant un bon mois la tumeur pour un oedème gigantesque , la tumeur s'était étendue (plate) à tout le corps. la rate semblait être gonflée comme si elle était pleine de flotte.
le soir où je me suis décidée, la louloute respirait avec difficulté. et dans la salle d'attente s'était mise à saigner des oreilles.


Pour Candy
c'est un concours de circonstances. elle a eu sa tumeur au mauvais moment , j'avais meme pas de fric pour m'acheter un morceau de pain. j'ai attendu 4 semaines avant d'aller voir le véto. la tumeur n'était pas si grosse, bon j'avais conscience qu'elle n'était pas au bon endroit (mamelles du haut). mais voilà.
quand j'y suis allée la boule avait la taille d'une noix . mais le diagnostique est tombé, tumeur inopérable. et pour couronné le tout d'après radio il y avait des taches à la base des 2 poumons, et son cœur par conséquent avait triplé de volume.
elle est partie 3 semaines après la consultation , elle a fait un arrêt respiratoire.
le véto m'a dit que la tumeur était là depuis fort longtemps, mais invisible, et que quand je m'en suis aperçue, c'était surement déjà trop tard. il m'a dit que meme si j'étais venue 4 semaines avant il n'aurait rien pu faire. la tumeur était déjà interne avant d'être visible ou palpable.



perso je blame pas Nunshuck, au contraire je suis de tout coeur avec lui.
les décisions ne sont vraiment pas facile à prendre. et ne sait jamais quand est le bon moment. le moment ou l'animal souffre malgré qu'il mange et boive, et qu'il joue avec ses congénères.

la podo chronique de Maïa , je la considère comme un cancer, la mimiss à souffert toute sa vie de ses pattes, malgré les soins que je lui apportait. c'est apparu à 6 mois , et ça ne l'a plus jamais quitté
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Signes souffrance rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes souffrance rat   Signes souffrance rat - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 13:36

Je ne blâme pas non plus Nunshuck, ce type de décision n'est pas facile à prendre et il n'est pas évident de déterminer le moment où elle devient nécessaire. On a tous tendance dans ces cas là à retarder l'échéance, c'est clair, et à se dire " j'attends encore un peu, là ça va ".

Cependant, une tumeur de cette taille gène forcément la louloute dans sa vie quotidienne, les risques de blessure, nécrose ou éclatement sont très importants car la tumeur doit frotter quand elle se déplace ( on voit d'ailleurs une croute sur la tumeur, une nécrose est déjà peut être en train de s'amorcer ), et vu l'emplacement elle ne doit plus pouvoir se servir de sa patte arrière, donc pour moi il est indéniable qu'à ce stade elle souffre, et que le moment est venu de la laisser partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Signes souffrance rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes souffrance rat   Signes souffrance rat - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 13:42

Je te plussoie complètement Lorien, j'espère que Nunshuck tiendra compte de nos avis pour abréger ses souffrances

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Signes souffrance rat - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Signes souffrance rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes souffrance rat   Signes souffrance rat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Signes souffrance rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ya t'il des signes?
» Signes d'AH ??
» poux, signes de faiblesse ?
» Signes mise bas
» Des premiers signes de vieillesse à la fin...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-