Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratons sauvés à adopter (67 et 68, covoiturages acceptés)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sauvés à adopter (67 et 68, covoiturages acceptés)   Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 18:32

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sauvés à adopter (67 et 68, covoiturages acceptés)   Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 23:15

Mauvaise nouvelle...

Craquotte ne va vraiment pas fort... demain direction véto pour elle!

Elle éternue, a toujours son problème a l'oeil (malgré les nettoyage fréquent avec des compresse de thé noir), et fais actuellement des petit sursaut environs toute les 2 secondes...

Quelqu'un peu m'aider????????
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sauvés à adopter (67 et 68, covoiturages acceptés)   Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 02:30

Je pense que là à part te conseiller de voir un véto on peut pas beaucoup t'aider plus... Elles est si jeune, il faut être prudent.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sauvés à adopter (67 et 68, covoiturages acceptés)   Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 02:36

Je suis très prudente! je ne pense pas que sa soit un virus car sa soeur na rien!
On m'a proposer differentes maladies... on verra demain... sa me stress...
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sauvés à adopter (67 et 68, covoiturages acceptés)   Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 14:12

Comme je l'avais expliqué à Framboise, pour moi la puce a un soucis cérébral, certainement de naissance.
Le changement l'a peut être perturbée et les symptômes se sont accrus.

Tiens nous au courant, et évite de la mettre dans une cage en hauteur, à cause des risques de chutes.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sauvés à adopter (67 et 68, covoiturages acceptés)   Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 14:21

Rien d'étonnant, elle n'aurai jamais dû être adoptée cette puce, m'enfin bon...


Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sauvés à adopter (67 et 68, covoiturages acceptés)   Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 14:53

Willow était au courant de ses problèmes en l'adoptant, puis comment on aurait pu deviner que le fait de la transporter puisse accroître ses problèmes ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sauvés à adopter (67 et 68, covoiturages acceptés)   Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 15:00

J'ai échanger les cages (après désinfection complète) avec ma "Mamie"
Leur nouvel habitat est moins haut donc moins de risque, je la prend cette aprèm au travail pour voir avec ma patronne...

Quand je l'ai adopté, je savais toute a fait en la concernant que se ne serait pas un rat "normal"

Framboise à joué la totale transparence avec moi et s'il y a un problème je peut en vouloir qu'a moi!

Je m'y suis déjà énormément attaché a cette petite puce....
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sauvés à adopter (67 et 68, covoiturages acceptés)   Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 19:58

C'est un peu logique que le changement de maison, de propriétaire et le transport ont un impact sur un raton.
En même temps, rien ne dit qu'elle n'aurai pas eu la même évolution chez toi Framboise.

Après c'est un choix, une éthique. Laisser partir un raton malade (qui n'a même pas vu un véto pour savoir ce qu'il avait), que l'adoptant soit au courant ou pas, à mon sens ça ne se fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sauvés à adopter (67 et 68, covoiturages acceptés)   Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 20:22

Si l'adoptant le prend en connaissance de cause je ne vois pas trop le souci, l'important c'est que tout soit clair dès le départ et qu'il n'y ai pas de données dissimulées, après chacun fait ses choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sauvés à adopter (67 et 68, covoiturages acceptés)   Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 20:44

C'est bien ce que je dis, c'est un choix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sauvés à adopter (67 et 68, covoiturages acceptés)   Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 21:16

Alors des nouvelles de Craquotte...

Lulululu n'avait pas tout tort, Craquotte a depuis la naissance une déformation de la boite cranienne et du cerveau ce qui peut entrainer pas mal de chose, entre autre sa façon bizarre de marcher, son manque d'équilibre (pour le "moins grave").
Après les autres risques les plus probable sont crise d'épilepsie, AVC et j'en passe...

Pas de traitement possible!
Donc sa durée de vie est très aléatoire...

Voilà les nouvelles.... sa aurait pu être pire... ou mieux...
Revenir en haut Aller en bas
ppdm67
En sevrage
En sevrage
ppdm67

Masculin
Messages : 75
Age : 48
Localisation : reichshoffen
Inscription : 23/11/2010


Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sauvés à adopter (67 et 68, covoiturages acceptés)   Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 21:23

désolé,mais je suis content que craquotte ait qq1 comme toi pour prendre soin d'elle et l'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sauvés à adopter (67 et 68, covoiturages acceptés)   Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 21:25

Je ferais de mon mieux pour surveiller et sécuriser la futur volière...

Et tout l'amour que je lui porte déjà bien sur!!
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sauvés à adopter (67 et 68, covoiturages acceptés)   Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 00:10

Willow je suis désolée pour elle et pour toi, mais comme dit Ppdm67, moi aussi ça me fait plaisir qu'elle ait trouvé quelqu'un comme toi. Après pour les frais comme je t'ai dit, si tu as de grosses dépenses ou besoin d'aide, je suis là, pas de problème Wink

Puis je l'ai déjà dit, j'ai fait ça pour "sauver" une portée, je me prétends pas éleveuse ou quoi, donc il y a des choses que je ne sais pas, logique.
Ensuite mon "éthique" ou quoi, franchement si tout est clair entre nous je vois pas pourquoi je devrais forcément faire attention à mon éthique, que ça ne se fait pas, et blabla, je fais ce que je veux et l'adoptante a fait ce qu'elle voulait aussi, c'est tout.
C'est un sauvetage avant tout, ne l'oublions pas, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sauvés à adopter (67 et 68, covoiturages acceptés)   Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 00:14

Je suis d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sauvés à adopter (67 et 68, covoiturages acceptés)   Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 00:16

De toute façon que ce soit chez Framboise ou chez toi Wilow, l'important c'est que Craquotte a quelqu'un pour prendre soin d'elle le temps que durera sa vie !!! Si elle était restée là où elle était destinée à être à la base elle n'aurait sûrement pas eu cette chance... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sauvés à adopter (67 et 68, covoiturages acceptés)   Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 00:20

Je te remerci Lorien!

Là elle est entrain de faire sa toilette et après dodo! en général c'est ce qu'elle fais le plus souvent de ses journées mise a part les sorties!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sauvés à adopter (67 et 68, covoiturages acceptés)   Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 00:21

C'est pas faute de te l'avoir dit, que la puce avait un soucis, qu'il valait mieux la garder etc.
Que tu ne saches pas certaines choses d'accord (encore que quand ça se voit comme on voit le soucis de cette rate, c'est discutable) mais quand on te les dit, qu'on te donne des conseils et que tu passes outre pour pouvoir placer ces petits, c'est pas pareil.
Rien ne t'empêchai de garder celle ci au lieu de celle que tu voulais si le soucis était vraiment de n'en garder qu'une (chose encore une fois discutable puisque tu demandes à adopter ailleurs).

C'est un sauvetage certes, mais est-ce pour cela qu'on peut admettre de confier un raton malade parce qu'on ne veut pas le garder ?
Pour moi non!
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sauvés à adopter (67 et 68, covoiturages acceptés)   Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 01:09

Parce que je ne veux pas la garder, et qu'est-ce que tu en sais ? Shocked Est-ce que j'ai essayé de replacer Saxia parce qu'elle a une mycoplasmose ? Est-ce que j'ai voulu replacer la mère des petits pour pouvoir garder que des bébés ?! Non. J'ai fait ça pour les placer, et j'avais demandé à Willow si elle était sûre de son choix, elle avait craqué sur la puce, elle l'a prise, c'est comme ça. Franchement ça me dégoûte juste d'entendre des jugements comme ça, t'en sais rien et tu m'accuses de choses GRAVES je trouve que ça se fait juste pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sauvés à adopter (67 et 68, covoiturages acceptés)   Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 02:38

On se calme les filles!

Comme je l'ai déjà expliqué, je connaissait parfaitement la situation et je l'ai accpeté qu'elle qu'en soit les conséquences!

Je pense que le principale n'est pas qu'elle soit malade ou pas malade et qu'il soit avec telle ou telle personne!
Je pense que c'est le faite que chaque raton a droit à sa chance, a droit d'avoir un niveaux de vie agréable et le plus irréprochable possible et bien sur le plus grand amour du monde!

Le plus important c'est que Craquotte se sente bien!
Revenir en haut Aller en bas
ppdm67
En sevrage
En sevrage
ppdm67

Masculin
Messages : 75
Age : 48
Localisation : reichshoffen
Inscription : 23/11/2010


Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sauvés à adopter (67 et 68, covoiturages acceptés)   Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 03:32

ceci est la voi de la raison ,merci de le rappeler a qui veus l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sauvés à adopter (67 et 68, covoiturages acceptés)   Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 13:49

Le débat ne se situe pas au niveau de qui ou qui s'occupe de cette rattone actuellement.
Il n'empêche que je reste persuadée que si elle était restée dans le même environnement sa situation ne se serait pas autant dégradée.
Un changement de propriétaire est quelque chose de déstabilisant pour un raton, quelle que soit la qualité de l'adoptante au final.

C'est un choix qui a été fait, chacun le jugera selon sa propre opinion.
Ange, moi et certainement une tripotée d'autres personnes n'aurions jamais laissé partir ce raton car nous partons du principe que nous sommes responsables de "ce" qui nait chez nous, d'autres l'auraient laissée partir sans remords.
Chacun voit midi à sa porte, et agit en conséquence.

Citation :
Comme je l'ai déjà expliqué, je connaissait parfaitement la situation et je l'ai accpeté qu'elle qu'en soit les conséquences!
Peut être, mais là où cette phrase me pose problème c'est que les conséquences c'est la ratte qui les subit et personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sauvés à adopter (67 et 68, covoiturages acceptés)   Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 14:12

Je comprends que vous auriez réagit comme ça vous, moi je l'ai fait comme ça, puis voilà Smile

Puis Lulu tu sais, elle serait restée chez moi ça aurait été pareil, je l'ai transportée de Strasbourg à chez mes parents puis j'aurais fait le retour, c'est aussi 1h30 de train + marche et le froid aurait été là aussi. Donc ça revient au même pour le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
louloute68
Ratoune accro
Ratoune accro
louloute68

Féminin
Messages : 1370
Age : 31
Localisation : 70
Inscription : 03/08/2009


Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sauvés à adopter (67 et 68, covoiturages acceptés)   Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 14:16

Désolée de m'en mêler et c'est pas "méchant" mais si Ange ou Lulu (je sais plus) n'avait pas parlé de se problème sur Craquotte, je ne serai pas au courant...

Je penses comme Ange, lorsqu'on fait des portées ou des sauvetages, on se doit d'avoir une éthique.
Il est normal a mes yeux de garder le/la petit(e) qui a un problème afin de lui éviter d'autres complications prématurées + pour d'autres raisons et surtout de l'emmener voir un véto dès le problème constater ; surtout que j'ai appris que t'as du t'y rendre pour une autre ratte (je dirai pas qui..), tu aurais pu l'emmener avec....

Selon moi ;
Que Willow adopte en connaissance du problème c'est une chose, mais cette ratte n'avait pas a subir une adoption au vu de son problème ainsi que la distance qui vous separe.. c'est loin d'être un petit trajet.
Elle aurait du rester chez toi et je penses pas qu'elle aurait été malheureuse.... (et niveau place/temps/finances, vu que tu demande a adopter, la question ne se pose evidement pas)

Je trouve pas ca exemplaire de ne pas avoir annoncé le problème sur le post et surtout d'en informer les autres adoptants...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rat-oureux.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sauvés à adopter (67 et 68, covoiturages acceptés)   Ratons sauvés à adopter  (67 et 68, covoiturages acceptés) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratons sauvés à adopter (67 et 68, covoiturages acceptés)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Deux ratons sauvés de labo à adopter (69)
» Vends parc pour rongeurs (31)/Covoiturages acceptés
» 3 ratous sauvés d un laboratoire à adopter
» L'arrivée des ratons sauvés par ZUB dans ma troupe
» Bébé mâle beige dumbo à adopter ( covoiturages prévus)
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-