Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Maladie Chronique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maarit.T
Nouveau né
Nouveau né
Maarit.T

Féminin
Messages : 47
Age : 29
Localisation : Près de Paris
Inscription : 22/08/2010


Maladie Chronique ? Empty
MessageSujet: Maladie Chronique ?   Maladie Chronique ? Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 23:10

Alors voilà. L'un de mes rats, Shin (qui a maintenant plus de 1an et demi - 600g) est malade depuis maintenant un bon bout de temps. Au début, c'était juste des éternuements, mais ce n'était pas tous les jours. Puis après il a commencé à avoir une respiration bruyante, je lui ai fait des infusions... puis c'est partit en quelques jours. Sauf que peut être 1mois après, c'est revenu progressivement. Quand j'ai eu mon nouveau rat, je l'ai emmener chez le véto, et j'en ai donc profité pour parler de Shin à ma véto. Elle m'a donné un traitement, qui avait bien marché, sauf qu'il aurait peut être fallu un ou deux jours en plus de traitement. Quoi qu'il en soit, il était (presque) entièrement guéris, sauf que rebelote, au fur et à mesure, il est retombé malade. Je suis retourné chez le véto, elle m'a donné un autre médicament, pour une durée de 20jours, pour vraiment "tuer" le virus une bonne fois pour toute! Sauf que ce soir, c'est ça dernière "ration", et cette nuit je l'ai entendu encore faire un peu de bruit en respirant.

Je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai lu dans une livre que ça pouvait être du à une tumeur, hors il n'en a aucune - du moins je n'en ai pas vu, ni sentit ! et puis il m'a l'air en forme, il ne semble pas malade du tout .. lorsqu'il ne tousse pas, ou ne respire pas bruyamment.
La deuxième hypothèse serait que ce soit chronique, non?
Mais dans le cas où c'est chronique, ou même si c'est encore une autre hypothèse... que puis-je faire pour lui ?!

Je lui ai mis une polaire, un pull, puis des bouts d'écharpe et de tee shirt dans sa cage, il adore ! Et puis il fait sa petite popote, je ne pense pas qu'il est froid avec ça !

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Maladie Chronique ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie Chronique ?   Maladie Chronique ? Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 23:55

Si c'est chronique tu ne peux que le traiter à chaque fois que les symptômes apparaissent. Tu peux aussi lui donner du L52, tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Maarit.T
Nouveau né
Nouveau né
Maarit.T

Féminin
Messages : 47
Age : 29
Localisation : Près de Paris
Inscription : 22/08/2010


Maladie Chronique ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie Chronique ?   Maladie Chronique ? Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 01:09

Oui, j'en ai chez moi, mais il me semble qu'après 5jours, si ça va pas mieux, ça sert à rien. J'avais déjà essayé avant son 1er traitement :/
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Maladie Chronique ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie Chronique ?   Maladie Chronique ? Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 01:14

Oui le L52 étant un traitement homéopathique, deja c'est pas garanti que ca marche et ensuite c'est pas assez fort pour traiter une chronicité, ca soulagera peut etre un peu mais ca fera rien disparaitre.

Voit avec ton véto pour des traitements alternatifs, parce que filer des antibios tout le temps c'est pas bon, il va devenir résistant a la molécule a force et le jour ou il en a vraiment besoin parce qu'il fait une grosse rechute ca marchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maarit.T
Nouveau né
Nouveau né
Maarit.T

Féminin
Messages : 47
Age : 29
Localisation : Près de Paris
Inscription : 22/08/2010


Maladie Chronique ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie Chronique ?   Maladie Chronique ? Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 00:50

Bah déjà que ça n'a jamais vraiment marché à fond .. :/ ouai faut que je vois, là ça va mieux mais bon. J'ai pas non plus les moyens de payer toutes les semaines un RDV chez le véto .. :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maladie Chronique ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie Chronique ?   Maladie Chronique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Maladie Chronique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Maladie respiratoire chronique?
» Maladie respiratoire chronique
» Rat "chronique"
» Raton chronique
» Rhinite chronique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-