Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Maladie respiratoire chronique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luola
En sevrage
En sevrage
luola

Féminin
Messages : 80
Age : 34
Localisation : Lille / St-Quentin
Inscription : 06/10/2009


Maladie respiratoire chronique? Empty
MessageSujet: Maladie respiratoire chronique?   Maladie respiratoire chronique? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 23:18

Bsr!
Je voulais savoir si une maladie respiratoire peut être ou devenir chronique?
Je m'explique, Nova au mois de janvier avait fait une mycoplasmose, donc elle avait été sous duphapen et marbocyl pdt 6 semaines. Puis en février (elle était tjs sous traitement), elle a fait une pneumonie... Elle s'en est sortie et le traitement s'est fini fin février; pour recommencer un mois plus tard, donc on avait traité mes deux ratounes pour encore 6 semaines... Tout ça s'est fini en avril.
Dps ce tps elle a comme des "chutes", il y a des périodes où elle se met à bcp éternuer, à le nez rouge et ronfle... Quand elle fait ça j'lui met des vitamines dans son eau et la surveille de près. Et après elle est au top, puis rechute et ainsi de suite.
Le soucis est que, ma ratoune à déjà deux ans (d'ailleurs son poid fait "yoyo", elle perd 20grammes en qqs jours puis les reprend de suite guedin), qu'elle a perdu sa copine il a deux semaines aujourd'hui, et que ses soucis d'éternuement et compagnie recommencent...
Vous pensez que ça peut être du à la mort de ma ratoune? Le stress ou qqch du genre? Du coup elle "rechute"?
Je l'emmène chez le véto? Même si j'crois pas que ce soit une solution (j'dois lui enfoncer une pipette ds la bouche tt les jours et lui faire une piqure tt les 5 jours...=/)
Ou encore je tente l'homéopathie? Ms als là je n'y connais absolument rien...
Merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Maladie respiratoire chronique? Empty
MessageSujet: Re: Maladie respiratoire chronique?   Maladie respiratoire chronique? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 23:24

Il est très courant que les rats deviennent chroniques, c'est pour cela qu'on dit que les maladies respiratoires sont une plaie à soigner.

Malheureusement, à part la mettre sous antibios à vie, éventuellement corticoides, y a pas grand chose à faire Sad

Comme elle a déjà 24 mois, tu devrais parler de la cortisone (Célestène nourrisson) à ton véto. Ca tue les rats sur du long terme, mais elle est déjà vieille, ça aiderait à la soulager et à lui offrir quelques semaines voire quelques mois de répit.

L'homéopathie, je doute que tu aies des résultats là où les antibios ne font plus effet Sad

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Maladie respiratoire chronique? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
luola
En sevrage
En sevrage
luola

Féminin
Messages : 80
Age : 34
Localisation : Lille / St-Quentin
Inscription : 06/10/2009


Maladie respiratoire chronique? Empty
MessageSujet: Re: Maladie respiratoire chronique?   Maladie respiratoire chronique? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 23:32

Arf Sad ...
Pour le moment ça va, c'est vrmt pas grd chose mais bon j'm'inquiète beaucoup depuis qu'elle est seule... Et puis j'cherche une fille du même âge sur les sites de sauvetage, mais j'crois qu'à cet âge là ça risque d'être difficile =S.
J'vais la surveiller au maximum alors.
Mais l'homéopatie, n'aurait aucun résultat? Car vu que c'est minime...
J'ai bien envie d'essayer le L52, de toute façon ça ne peut rien faire de mal?
De toute façon si ça pas ça sera véto (d'ailleurs si qqun en connait un bon sur Lille, je suis toute ouïe!) !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Maladie respiratoire chronique? Empty
MessageSujet: Re: Maladie respiratoire chronique?   Maladie respiratoire chronique? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 23:43

Tu peux essayer si tu veux le L52 ça ne craint rien Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Maladie respiratoire chronique? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
luola
En sevrage
En sevrage
luola

Féminin
Messages : 80
Age : 34
Localisation : Lille / St-Quentin
Inscription : 06/10/2009


Maladie respiratoire chronique? Empty
MessageSujet: Re: Maladie respiratoire chronique?   Maladie respiratoire chronique? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 23:51

D'accord! Demain direction pharmacie als! J'croise les doigts ^^.
J'viendrais mettre des nouvelles, si ça marche et tout ça!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Maladie respiratoire chronique? Empty
MessageSujet: Re: Maladie respiratoire chronique?   Maladie respiratoire chronique? Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 00:02

Je te le souhaite, bon courage !

Pis si ça ne marche pas, tu pourras garder le L52 pour toi mdr

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Maladie respiratoire chronique? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
luola
En sevrage
En sevrage
luola

Féminin
Messages : 80
Age : 34
Localisation : Lille / St-Quentin
Inscription : 06/10/2009


Maladie respiratoire chronique? Empty
MessageSujet: Re: Maladie respiratoire chronique?   Maladie respiratoire chronique? Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 15:16

Le L52 marche Very Happy! Les résultats ne sont pas immédiats, mais là son nez est très rarement rouge, bcp moins d'éternuements et plus de ronflements Smile! Par contre, je peux lui en donner pdt combien de temps? Là elle en a depuis samedi dernier (je lui met dans le biberon). Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maladie respiratoire chronique? Empty
MessageSujet: Re: Maladie respiratoire chronique?   Maladie respiratoire chronique? Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 15:22

Dis moi ce que vous appeler L52, c'est de l'homéopathie? Est ce qu'il faut une autorisation du vétérinaire ? bien que je trouverais ça étrange ... Et dans le cas ou on en donne aux rats, en quelle quantité?
Revenir en haut Aller en bas
luola
En sevrage
En sevrage
luola

Féminin
Messages : 80
Age : 34
Localisation : Lille / St-Quentin
Inscription : 06/10/2009


Maladie respiratoire chronique? Empty
MessageSujet: Re: Maladie respiratoire chronique?   Maladie respiratoire chronique? Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 15:26

Oui c'est de l'homéopathie et pas besoin d'autorisation du véto.
Le L52
Utilisation : association de composants homéopathiques, utilisé pour les petits problèmes respiratoires (voies encombrées, éternuements)
Mode d'emploi : 5 gouttes de L52 pour 100 mL d'eau (= 100 cc), dans le biberon, ou 5 gouttes dans une infusion tiède de thym et miel.
Achat et conservation : en pharmacie, autour de 7€ le flacon de 30mL.

C'est Ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maladie respiratoire chronique? Empty
MessageSujet: Re: Maladie respiratoire chronique?   Maladie respiratoire chronique? Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 15:27

Ok je te remerci, j'ai mes rats qui ont aussi des problèmes respi...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Maladie respiratoire chronique? Empty
MessageSujet: Re: Maladie respiratoire chronique?   Maladie respiratoire chronique? Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 01:26

Attention, le L52 est très bien pour les petits rhumes (éternuements un peu plus fréquent, notamment lorsque les températures se rafraichissent comme en ce moment), mais certainement pas pour les rats qui ont des problèmes respiratoires.

Je ne crois pas qu'il y ait une durée maximale d'utilisation, à confirmer en lisant la notice. En même temps, ça n'est "que" de l'homéopathie. A priori, pas beaucoup de risques. (ne pas confondre homéopathie et phytotérapie par contre, qui elle, est nettement plus dangereuse si mal utilisée)

Entre autre, si le rat éternue vraiment beaucoup, qu'il sécrète beaucoup de porphyrine (éternuements avec projections), qu'il fait du bruit en respirant ou qu'il tire énormément sur ses flancs pour respirer, on oublie le L52 et on file direct au véto, car les maladies respiratoires dégénèrent rapidement chez le rat.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Maladie respiratoire chronique? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mary
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mary

Féminin
Messages : 301
Age : 48
Localisation : roanne 42
Inscription : 30/05/2008


Maladie respiratoire chronique? Empty
MessageSujet: Re: Maladie respiratoire chronique?   Maladie respiratoire chronique? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 21:52

Perso, j'ai troqué les antibios et anti inflammatoires contre un traitement complet en homéopathie autre que L52 . Par contre il faut quand même être patient et disponible , ça ne les a pas rendu immortelles mais bien soulagé et prolongé aussi leur courte vie.

Si tu veux plus d'infos passe par MP merci
Revenir en haut Aller en bas
luola
En sevrage
En sevrage
luola

Féminin
Messages : 80
Age : 34
Localisation : Lille / St-Quentin
Inscription : 06/10/2009


Maladie respiratoire chronique? Empty
MessageSujet: Re: Maladie respiratoire chronique?   Maladie respiratoire chronique? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 23:10

J't'envoie un MP de suite alors ^^.
Depuis je suis quand même allée au véto pour ça, pas que c'était pire juste que je viens d'adopter une nouvelle ratoune, donc c'était histoire qu'elle soit clean avant... D'ailleurs les inhalations, ça sert à quoi exactement? Enfin ça combat la maladie ou ça soulage uniquement? Le véto m'en a parlé mais comme c'était pas vrmt donné et que Nova se tient bien j'ai préféré attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Maladie respiratoire chronique? Empty
MessageSujet: Re: Maladie respiratoire chronique?   Maladie respiratoire chronique? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 02:03

Ca dégage les voies respiratoires, ça ne combat pas la maladie Smile

Après selon les huiles essentielles utilisées, ça peut aider à combattre la maladie, mais bon, je ne maîtrise pas trop les effets du Pérubore

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Maladie respiratoire chronique? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Manoutchka
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Manoutchka

Féminin
Messages : 186
Age : 35
Localisation : Saint-Raphaël - 83 - Var
Inscription : 09/11/2009


Maladie respiratoire chronique? Empty
MessageSujet: Re: Maladie respiratoire chronique?   Maladie respiratoire chronique? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 08:51

J'ai connu le même soucis que toi, et mes deux rats n'ont jamais vraiment guérit.

L'un d'eux est mort (de ses problèmes respiratoires) vers 2 ans. C'est une plaie, car c'est pas très lourd comme maladie mais ça les fatigue sur du long terme et ils sont plus fragiles.

L'autre a bientôt trois ans, je me suis résignée, bien sur il a du L52 en permanence, et des infusions de Pérubore car j'allais pas le garder sous Célestène éternellement.

A ce niveau là c'est plus pour le soulager en fin de vie, mais comme dit plus haut, c'est pour les petits rhumes naissants, souvent les petits rhumes d'animalerie. Ça ne le soigne en rien.

Du coup, dès qu'il dort (surtout en boule), c'est la tronçonneuse dans la chambre, quand il est stressé aussi, c'est un râle incessant à chaque respiration...

Les deux sont chroniques depuis tout petits. C'est très fréquent chez les rats d'animalerie car ils sont transportés, sont parfois trop jeunes et fragiles, prennent froid et/ou sont sur copeaux.

Mais comme quoi personne n'est à l'abri car l'un de mes deux rats (celui qui est décédé) provient d'un particulier.

Sur ce, je te souhaite bon courage et un bisous à la touille.
Revenir en haut Aller en bas
http://faces-de-rats.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Maladie respiratoire chronique? Empty
MessageSujet: Re: Maladie respiratoire chronique?   Maladie respiratoire chronique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Maladie respiratoire chronique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Maladie respiratoire chronique
» Maladie Chronique ?
» Problème respiratoire chronique
» soin pour chronique respiratoire ?
» maladie respiratoire ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-