Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Questions sur le rat nu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Questions sur le rat nu Empty
MessageSujet: Questions sur le rat nu   Questions sur le rat nu Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 13:56

Bonjour tout le monde !

Je viens avec quelques questions sur le rat nu, puisqu'en effet, j'ai la possibilité d'en prendre un très prochainement. Mais, comme je ne veux pas me hâter, je me suis dit que la meilleur chose à faire pour commencer serait d'être sûre à 100% qu'il est bien fait pour moi !

-Tout d'abord, sauf erreur de ma part, les rats nus sont dépourvus de cils, ou en tout cas, n'ont pas l'air d'en avoir énormément. Cela le rend-t'il plus fragile aux infections aux noeils ?

- Le fait qu'ils n'aient pas/peu de poil leur donne un aspect tout fragile, mais le vendeur m'a assuré qu'au contraire ils sont justement plus résistants, si ce n'est qu'ils ont plus froid, est-ce vrai ?

- Il parait de ce fait que, le rat nu, qui recherche beaucoup plus de la chaleur, viendrait plus facilement se lover sur son maitre, en recherche de chaleur corporelle, et ce qui le rend plus affectueux, encore une fois est-ce vrai ?

- Peut-on mettre sans problème un rat nu avec des congénères qui eux ont des poils sans problème ?

- Et pour finir, question toute bête, bien qu'il s'agisse d'un rat comme les autres (ou presque puisqu'il est nu !!), est-il conseillé pour moi qui connais les rats depuis peu d'en adopter un ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi ?

Si par contre vous avez autre chose à me dire, à me mettre en garde contre une chose, n'hésitez pas, je suis là pour m'informer =)

Donc voila, malgré le fait que je sois motivée à en prendre un, je préfère être bien renseignée par une source autre que le vendeur, surtout que je n'avais pas eu le temps de tout lui demander. Cela pourrait très bien me dissuader de l'adopter, je sais en même temps que l'occasion ne se présentera peut-être pas avant un moment, donc je suis très hésitante !! Merci d'avance pour votre aide qui m'aidera à trancher.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Questions sur le rat nu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le rat nu   Questions sur le rat nu Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 14:30

Les rats nus sont des rats.
On s'en occupe comme d'un rat Smile

Ils ont juste plus de griffures car pas de poils pour les protéger ni pour les cacher à nos yeux (qui inspecte ses rats matin et soir pour trouver des griffures ?) mais ils fonctionnent PAREIL qu'un rat. Pas plus froid, pas plus chaud, pas plus câlin, pas moins câlin, pas plus fragile, pas moins fragile.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Questions sur le rat nu Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Questions sur le rat nu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le rat nu   Questions sur le rat nu Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 14:38

D'accord, je te remercie beaucoup !! Voila qui est plus clair pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions sur le rat nu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le rat nu   Questions sur le rat nu Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 14:45

oui pour moi aussi qui devrait en récuperer un samedi..............si tu veux, je te donnerais mes impressions" d'heureuse maman" sur le ratou en question, cela pourra peut etre t'étre utile.............
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Questions sur le rat nu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le rat nu   Questions sur le rat nu Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 15:07

Bien sûr ça sera avec joie Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Questions sur le rat nu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le rat nu   Questions sur le rat nu Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 16:21

J'ai la joie d'avoir deux petites femelles nues depuis l'année dernière, et franchement pas de différences majeures avec mes poilus... Les griffures se voient plus, mais cicatrisent très vite !!! Elles vivent avec mes autres femelles, donc pas de souci de cohabitation, et n'ont pas de soucis de santé particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Questions sur le rat nu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le rat nu   Questions sur le rat nu Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 20:09

idem chez moi, les nus vivent avec les poilus, aucun traitement particulier sauf un massage a l'huile d'olive de temps en temps pour éviter la peau seche... c'est vraiment des rats comme les autres... même les bébés de ma dernière portée sont avec les gros poilus et tout se passe a merveille..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Questions sur le rat nu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le rat nu   Questions sur le rat nu Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 20:16

je trouve même que mes nues sont plus douces au toucher que mes poilus, la texture de leur peau est super agréable !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Questions sur le rat nu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le rat nu   Questions sur le rat nu Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 21:38

Hum d'accord l'huile d'olive, je prends note !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions sur le rat nu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le rat nu   Questions sur le rat nu Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 01:17

oui moi aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions sur le rat nu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le rat nu   Questions sur le rat nu Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 19:28

idem pour l'huile d'olive ... C'est une bonne idée Questions sur le rat nu Ok
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Questions sur le rat nu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le rat nu   Questions sur le rat nu Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 05:06

Quand tu dis "le vendeur", tu parles je suppose d'un vendeur d'animalerie ? En tout cas, ses réponses prouve l'extrême sérieux et les super connaissances en rat qu'il a (ironie inside)...

Les rats nus ne sont pas plus résistants que les autres, ni moins. Sauf ceux vendus en animalerie, car le nu étant un type recherché, c'est consanguinité +++++.

Bref, je ne peux que te conseiller de chercher ton p'tit compagnon chez un éleveur sérieux (en plus en animalerie, souvent sous prétexte que le rat est nu ils te le vendent 20 euros voire plus. Ne vaut-il pas mieux adopter chez un passionné, quitte à patienter un peu, chercher un covoiturage, éventuellement se déplacer un peu, mais avoir un rat avec un vrai travail de sélection derrière, et donc plus de chances qu'il reste en bonne santé, et en prime une vraie sociabilisation ?)
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Questions sur le rat nu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le rat nu   Questions sur le rat nu Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 05:30

"Il parait de ce fait que, le rat nu, qui recherche beaucoup plus de la chaleur, viendrait plus facilement se lover sur son maitre, en recherche de chaleur corporelle, et ce qui le rend plus affectueux, encore une fois est-ce vrai ?"


Alors la le vendeur il a jamais connu Poulet la terreur xD Elle nous aimait, mais pas de la à nous faire un calin quand même :p (tellement mieux de faire une connerie pendant ce temps la plutot)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

Questions sur le rat nu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le rat nu   Questions sur le rat nu Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 12:03


Je crois que les rats nus ont leur température corporelle légèrement plus haute Shocked
j'ai remarqué que mes deux nus sont trés proches de nous, ils adorent se lover dans mon cou, ça c'est une certitude et moi j'adore leur contact.
Sirius est un gros jaloux qui a l'air de toujours dire " moi moi moi d'abord"
Quant au caractère de ma princesse Zelda, elle adore ses copines autant que nous et nous fait bien rigoler, cette petite puce nous a séduit tous les trois alors qu'elle n'était pas prévue mais c'est une ratoune irrésistible.

J'ai récupéré en 2008 un rat nu magnifique qui ne supportait aucun contact (nous en avons tous fait les frais), il venait d'une raterie et il était vraiment particulier donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions sur le rat nu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le rat nu   Questions sur le rat nu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions sur le rat nu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Questions ...
» Questions
» questions????
» Questions..
» questions
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-