Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 questions????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


questions???? Empty
MessageSujet: questions????   questions???? Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 19:25

salut j'ai 3 ratous et j'aimerais en avoir d'autre donc je voudrais savoir si c'est conseillé ou déconseillé de faire reproduire mes ratous si c'est dangereux ou pas ect merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Laura

Féminin
Messages : 325
Age : 30
Localisation : la ville du bois
Inscription : 26/03/2008


questions???? Empty
MessageSujet: euh   questions???? Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 22:54

si c'est dangeureux je ne pence pas sinon personne le ferreer enfin je pence je ne conte pas faire des bébé mais enfete pour tout dire je ne me suis pas bien renseiigneier mais je devrais alors apart te dire que sa n'ets pas dangeureux je ne sais pas trop koi te dire
:!: ❤ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mouch
Ratouyoune
Ratouyoune
mouch

Féminin
Messages : 518
Age : 39
Localisation : montpellier
Inscription : 24/02/2008


questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 23:02

la reproduction doit être faite de façon très sérieuse, il faut aussi penser qu'il y a plein de ratous dans des refuges qui cherchent un foyer...

cela dit, si tu veux absolument faire une portée il y a des règles importantes à respecter: les parents doivent être en excellente santé et ne jamais avoir eut de maladies, il faut que le papa aie minimum 1 an car c'est à partir de là qu'on voit le caractère définitif, il me semble aussi que le bon poids est 500g.
pour la femelle il me semble qu'il faut qu'elle aie au moins 5 mois et pas plus de 8 sinon c'est dangereux (fait toi tout de même confirmer l'âge de la femelle par d'autres membres qui s'y connaissent plus que moi), la femelle doit peser au moins 250g.

Il faudra prévoir des cages pour la gestation le mieux c'est en plexi pour éviter les courants d'air et que les petits passent au travers des barreaux, il faut aussi que tu prévoie de séparer les petits males des femelles à 5 semaines pour éviter d'autres portées!!

Il faut aussi penser que tu ne pourras peut être pas garder tous les petits, il faudra alors leur trouver des familles...

Comme tu vois, ce n'est pas si simple!! si toutefois tu décides de te lancer, attends l'avis et les conseils d'autres membres!
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


questions???? Empty
MessageSujet: questions????   questions???? Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 23:08

Oui je me rend compte que ce n'est pas quelque chose que l'on fait sur un cou de tete ce qui m'inquiète le plus c'est les petits je dois etre en mesure d'assumer tout les petits si je ne trouve pas d'adoptant et donc je dois prévoir plusieurs cage differentes et confortables???!!!
Revenir en haut Aller en bas
mouch
Ratouyoune
Ratouyoune
mouch

Féminin
Messages : 518
Age : 39
Localisation : montpellier
Inscription : 24/02/2008


questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 23:12

exact: une cage males et une femelles (les males peuvent aller avec le père et les femelles avec la mère), mais pense à l'entretien et au cout supplémentaire en bouffe, litière, nettoyage...une fois que les biboux sont là, s'il n'ya pas d'adoptants, il faudra les assumer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 23:25

tu compte faire de la repro?
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


questions???? Empty
MessageSujet: questions????   questions???? Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 23:29

j'y pense mais je suis pas encore sur quand au fait de garder les bébé ne trouvant pas d'adoptant j'assume completement et se sera meme un plaisir pour moi de lé garder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 23:33

ca va vite, tu peut avoir plus de 50 rats en 3 mois! alors perso je te déconseille de faire de la repro...
faire une tite portée par contre pourquoi pas! une fois! ca fera pas de mal a ta ratoune si elle es en age......
faut etre sur que tu puisse les faire adopter aussi, a des bonne personnes!
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


questions???? Empty
MessageSujet: questions????   questions???? Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 23:37

a oui excuse moi j'avais mal compris ce que j'entend par repro c'est juste avoir des bébé une fois sa doit etre une expérience enrichissante pour un passionné de ratous je pense en faite je sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 23:45

ah si carrément!!
mes rattes n'ont jamis fait de bébés mais j'ai gardé la ratte dune copine pendant six mois et elle m'avez fait 6 bébés magnifiques!! c'etait ttrrrrrrrrrrrrro beau!!j'avai trop adoré! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


questions???? Empty
MessageSujet: questions????   questions???? Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 23:50

Voiila c'est vraiment dans le sens le plus positif du terme que je veux faire une portée je ne sais meme pas si je vais en donné un seul lol enfin pour l'instant je m'i prépare petit a petit et on verra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

questions????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» questions
» FA, questions.
» questions
» questions L52
» Questions ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-