Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Croutes bizarres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Croutes bizarres Empty
MessageSujet: Croutes bizarres   Croutes bizarres Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 18:48

Salut tout le monde!
Il y a un an j'ai acheté un rat , mais quelques semaines aprés l'avoir acheté il a commencé a avoir des petites croutes (brunes) juste au dessus du nez. J'ai cru qu'il s'était bessé mais ensuite Des croutes beaucoup plus grande lui on poussé sur les oreilles (heureusement elles sont indolores). Je l'ai enmené chez le véto, il a dit que ce n'était pas une tumeur et il m'a donner des goutes à mettre dans son biberons tout les deux jours. ca n'a aucun effet . Quand je suis parti en vacance (2 semaines) je l'ai laissé chez une amie et quand je l'ai retrouvé les croute avait rétréci et en quelques semaines il n'en avait plus . Mais depuis peu ça revient et les gouttes ne font toujours aucun effet .... Je sais que cette "maladie" vient de son annimalerie car en allant acheter des graines j'ai remarqué que quelque rats en avaient.
je ne sais pas quoi faire du tout ... ! Sad Help me please !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Croutes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Croutes bizarres   Croutes bizarres Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 19:52

Des croutes ??? Une tumeur ??? C'est quoi ton véto ???

Et il est comme ça depuis 1 an si je comprends bien ce que tu expliques...

Tu es sûre que ce n'est pas plutôt la gale ou la teigne ??? ( souvent sur les oreilles c'est la gale, mais comme ça a commencé par le nez à voir... )

Si tu pouvais mettre des photos ça aiderait...

PS : les rats sont des animaux grégaires, il faudra peut être penser à lui prendre un copain, mais tant que ce problème de croutes n'est pas réglé il faut attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Croutes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Croutes bizarres   Croutes bizarres Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 20:05

Voila sa photo:
Croutes bizarres Aaaa_011
c'est pas joli joli :s

Mes parents ne veulent pas que j'ai plusieurs rats en meme temps ... je leur ai pourtant expliqué que c'était mieux pour lui d'avoir un camarade ... il n'y a rien a faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Croutes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Croutes bizarres   Croutes bizarres Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 20:20

affraid mais il faut faire quelque chose là, ses oreilles sont dans un état effrayant le pauvre !!!

Je pense quand même à une gale très avancée à priori... Le pire c'est que le traitement est tout simple et très efficace, tu achète une boîte de Stronghold pour chaton ( chez le vétérinaire ou en pharmacie ), tu lui en dépose 1 goutte pour 100 g de poids vif à la base du cou à un endroit où il ne peut pas se lécher, et tu recommence le traitement 3 semaines après. Tu peux aussi doser le produit en le prélevant avec une petite seringue.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Croutes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Croutes bizarres   Croutes bizarres Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 20:32

Ouai heureusement ça lui fait pas mal ! ça avait pas l'air d'alarmé le véto .. il m'avait donner des gouttes pour les verrues ^^

Je vais faire ça merci beaucoup de l'aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Croutes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Croutes bizarres   Croutes bizarres Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 20:34

J'ai demandé d'autres avis car je t'avoue que je n'ai jamais vu de cas de gale aussi avancé... Mais si ça fait un an qu'il la traine le pauvre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Croutes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Croutes bizarres   Croutes bizarres Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 20:37

1 ans et 2 mois très précisément Smile J'espère que ça va le soulager Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Croutes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Croutes bizarres   Croutes bizarres Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 20:41

Et surtout, change de véto !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Croutes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Croutes bizarres   Croutes bizarres Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 20:45

Ouai alors la t'inquiete pas pour ça Smile ^^

Encore merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Croutes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Croutes bizarres   Croutes bizarres Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 22:14

affraid
Je pencherais aussi pour la gale mais bon, dans le doute je demanderai un second avis véto aussi.
Pour traiter la gale le stronhold est bien mais la je me demande si un traitement plus fort ne serait pas plus approprié, cela dit je ne sais pas si ca existe donc a voir avec le véto.
Sinon en attendant tu peux lui mettre du stronghold chaton a raison d'une goutte pas 100g de rat comme a dit Lorien. A une chose près, c'est a renouveler 15 jours plus tard (et non pas 3 semaines plus tard).

Je te conseille de traiter le reste de ta troupe aussi, vu l'état d'avancement de la maladie. S'ils ne sont pas touchés tu peux mettre juste 1 goutte par rat a renouveler 15 jours plus tard également.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Croutes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Croutes bizarres   Croutes bizarres Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 10:13

Stronghold, vite, vite, vite, vite.

Tu mets une goutte pour 100g et tu renouvelles obligatoirement l'application dans 15 jours. Pour moi c'est une gale hyper avancée, rien à voir avec tune tumeur, et quand bien même, on ne soigne pas une tumeur avec des gouttes.

Tu peux changer de véto par contre affraid

Le Stronghold devrait faire effet rapidement pour les croûtes, en revanche, les oreilles resteront "rongées", ça ne repousse pas.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Croutes bizarres Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Croutes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Croutes bizarres   Croutes bizarres Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 13:39

j'ai commencer le traitement et J'ai changer de véto aussi ^^
merci a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Croutes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Croutes bizarres   Croutes bizarres Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 13:50

Wink De rien, et surtout tiens nous au courant de l'évolution !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Croutes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Croutes bizarres   Croutes bizarres Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 13:52

No problemo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Croutes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Croutes bizarres   Croutes bizarres Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 14:46

Je lui ai mis du Stronghold il y a deux jours et aujourd'hui il n'a plus rien au oreilles !
Merci !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Croutes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Croutes bizarres   Croutes bizarres Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 00:44

N 'oublie surtout pas de renouveler le traitement 15 jours après, sinon ça peut revenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Croutes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Croutes bizarres   Croutes bizarres Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 22:55

Oui, vu l'état de ses oreilles vaut miex renouveler et etre certain que ca reviendra pas.
Gaffe a la cicatrisation des oreilles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Croutes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Croutes bizarres   Croutes bizarres Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 22:57

Oui, elles étaient quand même très très attaquées là, le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
apach
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
apach

Féminin
Messages : 806
Age : 27
Localisation : 44
Inscription : 16/12/2007


Croutes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Croutes bizarres   Croutes bizarres Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 23:15

OMG !
S'est quoi se véto ! Amener un rat dans cette état est dire qu'il n'y a rien d'alarmant ! Mon dieu !
Je pencherais pur une gale sérieusement avancer !
N'oublie pas de renouveler le traitement !
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-violis.skyblog.fr
Contenu sponsorisé




Croutes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Croutes bizarres   Croutes bizarres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Croutes bizarres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Croûtes + machins blanc bizarres dans les poils
» Poils bizarres
» Crottes bizarres O_o
» bruits bizarres
» Eternuements bizarres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-