Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 bruits bizarres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pro_TK
Nouveau né
Nouveau né
Pro_TK

Masculin
Messages : 6
Age : 31
Localisation : suisse
Inscription : 07/02/2012


bruits bizarres  Empty
MessageSujet: bruits bizarres    bruits bizarres  Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 05:18

Bonsoir tous le monde, voila je me suis inscrit rapidement sur ce forum alors je me présente vite fait, je m'appel Christophe, j'ai 2 rats femelle une toute grise et une blanche grise et noire, la grise c'est Abby et sa copine Mymy bref elle ont 3 mois et demi 4 mois environ, alors je disait je me suis inscrit en urgence sur ce forum dédié au rats car ma ptite Abby fait des bruit très spéciale depuis 2 jours enfin avant ce n'étais pas souvent grand maxi 1 fois par semaine.. mais depuis hier elle me la fait souvent, j'ai réussi a faire une vidéo.
Ce qui es bizarre c'est quand je la prend ou lui parle elle arrêt de faire ce bruit souvent elle le fait au moment ou je la pose dans la cage, sinon coté santé c'est une vrai boule de nerf qui bouge sans arrêt, n'a jamais mordu, mange très bien, bois très bien, elle obéit super bien (je la pose au salon, je part a la cuisine je l'appel et monte sur ma jambe et viens sur mon épaule, c'est une Star mdr) voila il fallait absolument que j'en cause sinon pas de dodo pour moi ce soir... merci d'avance
Ps: quand elle respire elle ne fait aucun bruit.
Ps²: je doit m'inquiéter? car des fois elle joue a se tourner sans se morde et après a se courir après chacune leur tour.
lien: https://www.youtube.com/watch?v=JaGe0LVus2I
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


bruits bizarres  Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres    bruits bizarres  Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 07:47

Quand elle respire, elle ne fait aucun bruit tu dis ? As-tu collé ton oreille contre elle pour écouter sa respiration quand elle ne fait pas ce bruit ?
Car le bruit qu'elle fait me fait penser à un problème respiratoire...Mais c'est peut-être pas ça du tout, désolée je ne suis pas d'une grande aide.

Tu peux toujours porter l'enregistrement à ton vétérinaire pour lui faire écouter.

Pour ton PS², ça a l'air d'être tout à fait normal comme comportement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bruits bizarres  Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres    bruits bizarres  Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 09:16

hou la !!! Elle est bien encombrée, cette petite. Tu devrais rapidement la montrer à un véto, les problèmes respi dégénèrent très vite chez le rat. QU'utilises tu comme litière ??
Revenir en haut Aller en bas
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


bruits bizarres  Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres    bruits bizarres  Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 10:34

Elle fait ça a quel moment exactement ? Quand elle joue ? Quand elle respire ? Quand elle est stressée ?

J'ai une ratoune qui fait le même style de bruit quand je joue avec elle (en moins "fort" quand même), mais bon dans le doute tu devrais l'emmener chez le véto :s
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

bruits bizarres  Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres    bruits bizarres  Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 10:51

Véto! Ca peut se soigner très bien comme ça pourrait être pire :s

Où et placée leur cage? Quelle litière? Subit-elle des courants d'air?

Là où j'habitais avant, mes ratous étaient constamment malades (des problèmes respiratoires) parce que mon studio était très mal protégé. Certains faisaient le bruit de ta vidée, avec les médicaments du véto, ça s'est très bien passé.
Mais aussi, et c'est là que je te permets d'aller vite au véto pour confirmer une maladie respi ou pas, un de mes rats, après avoir déménagé, respiré très mal, on l'entendait quais tout le temps, quand on le prenait, parfois il respirait normalement : il avait une tumeur entre la trachée et le cœur qui écrasait tout... montre ta fifille rapidement et si ça ne passe pas après le traitement, faire une écho de son thorax serait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

bruits bizarres  Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres    bruits bizarres  Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 10:55

Bonjour,

il faudrait que tu voies un vétérinaire car elle a l'air bien prise. Ca peut devenir chronique si non soigné à temps, et donc raccourcir son espérance de vie et son confort de vie. Si bien sûr, ça ne s'aggrave pas avant.

Les modérateurs (pseudo en rose/violet) ont une liste d'adresses vetos conseillés par les membres du forum. Dans quel département te situes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pro_TK
Nouveau né
Nouveau né
Pro_TK

Masculin
Messages : 6
Age : 31
Localisation : suisse
Inscription : 07/02/2012


bruits bizarres  Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres    bruits bizarres  Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 13:25

merci beaucoup de vous souciez d'elle.
Pour répondre au questions:
Non elle ne fait aucun bruit même tout près.
Alors pour la litière c'est du chanvre.
Elle fait se bruit pendant 30 seconde, comme si elle raclai un gros (glaire) et d'un coup elle fait un dernier raclement fort et voila après c'est fini.
Sinon zero courant d'aire dans ma chambre je veille a sa.
Encore merci, la c'est sur je vais allé chez le véto, encore désolé de ne pas m'avoir présenté avant, je prendrai le temps de prendre mes fifilles en photo, pour les véto je me débrouille j'habite en suisse
encore merci je vous tin au courant.
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


bruits bizarres  Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres    bruits bizarres  Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 15:13

donnes nous des nouvelles des que tu peux

papouilles a la puce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pro_TK
Nouveau né
Nouveau né
Pro_TK

Masculin
Messages : 6
Age : 31
Localisation : suisse
Inscription : 07/02/2012


bruits bizarres  Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres    bruits bizarres  Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 17:44

J'ai réussi a la prendre en photo sa été dur pour Abby (la grise) elle bouge sans arrêt mdr mais sa sœur Mymy elle adore sa et fait même des poses
Revenir en haut Aller en bas
Pro_TK
Nouveau né
Nouveau né
Pro_TK

Masculin
Messages : 6
Age : 31
Localisation : suisse
Inscription : 07/02/2012


bruits bizarres  Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres    bruits bizarres  Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 17:48

Abby au micro^^
bruits bizarres  2012-010

Et Mymy pareil qui veux aussi chanter
bruits bizarres  2012-012

bruits bizarres  2012-015

bruits bizarres  2012-013


bruits bizarres  2012-011

bruits bizarres  2012-014




Dernière édition par Pro_TK le Mar 07 Fév 2012, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pro_TK
Nouveau né
Nouveau né
Pro_TK

Masculin
Messages : 6
Age : 31
Localisation : suisse
Inscription : 07/02/2012


bruits bizarres  Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres    bruits bizarres  Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 17:49

Voila mes fifilles ;-) sont belles hein?
Je me suis trompé on voit les photo en petit mais y'a juste a Click dessus pour les agrandir.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

bruits bizarres  Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres    bruits bizarres  Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 17:50

Nous avons des vétos en Suisse, cela ne t'intéresse pas d'avoir la liste ?
C'est dans tout le pays par contre, mais peut-être qu'il y en a un pas loin de chez toi

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
bruits bizarres  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Pro_TK
Nouveau né
Nouveau né
Pro_TK

Masculin
Messages : 6
Age : 31
Localisation : suisse
Inscription : 07/02/2012


bruits bizarres  Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres    bruits bizarres  Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 17:56

Alors oui volontiers merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bruits bizarres  Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres    bruits bizarres  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bruits bizarres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bruits bizarres...
» Bruits bizarres
» bruits bizarres à la respiration pendant quelques minutes
» Bruits bizarres.
» Eternuements bizarres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-