Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 combien de ratons en moyenne dans vos portées?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fuix et fouille
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 45
Localisation : nord
Inscription : 11/09/2010


combien de ratons en moyenne dans vos portées? Empty
MessageSujet: combien de ratons en moyenne dans vos portées?   combien de ratons en moyenne dans vos portées? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 11:58

Bonjour,

voilà Fuix et fouille nous ont encore fait de beaux BB !

Mais sûrement la dernière fois avant un bon moment ! Lol

Je ne veux pas l'user, cette fois ci 15 ! Tous vivant !

Je me demande combien de mamelles une rate peu avoir? Je ne l'embête pas trop pour y regarder malgrè qu'elle accepte qui j'y touche il ont du naître hier vers 23h/00h, je les ai vu en rentrant à 1H.

Alors vos filles vous en font combien en moyenne?
Avez vous un record?

merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

combien de ratons en moyenne dans vos portées? Empty
MessageSujet: Re: combien de ratons en moyenne dans vos portées?   combien de ratons en moyenne dans vos portées? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 12:16

Ta femelle a fait deux portées ?

Une rate a 6 paires de tétines.
En moyenne, uen dizaine de ratons par portée.

Les femelles ne doivent pas vivre avec les mâles, car elles vont faire portée sur portée, et tu vas finir par les tuer (c'est très éprouvant une portée pour une rate).

D'autant plus que si tu as du déposer tes ratons à l'animalerie, je ne comprends pas l'intérêt de faire une portée ?

Quand on fait de la reproduction, on sélectionne le père, la mère en fonction d'un objectif qu'on s'est fixé (travailler la couleur, la santé, le caractère, le gabarit...)
Mais à quoi bon faire des bébés pour tous les donner à une animalerie ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
combien de ratons en moyenne dans vos portées? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
fuix et fouille
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 45
Localisation : nord
Inscription : 11/09/2010


combien de ratons en moyenne dans vos portées? Empty
MessageSujet: Re: combien de ratons en moyenne dans vos portées?   combien de ratons en moyenne dans vos portées? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 12:30

ben tu sais mon but n'était pas l'élevage pour la sélection ou le développement de telle ou telle chose, mais plutôt l'expérience.

Je n'apprécie pas les animaleries mais quand tu ne trouves personnes pour les prendre il y a un moment où tu dois faire un choix.

Mon mari est sympa mais y a un moment où mes BB ça le fait coincer.

Alors là, la 2éme portée sera la dernière faute de trouver des adoptants plutot que de les voir finir dans un endroitqui ne me plait pas.

J'ai des chevaux et j'élève et là je peux te dire que c comme les rats, alimentation adaptée pour la gestation, la lactation...

et je connais bien les risques d'usure, alors je fais très attention et je suis consciente des pb, donc je prèfére arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

combien de ratons en moyenne dans vos portées? Empty
MessageSujet: Re: combien de ratons en moyenne dans vos portées?   combien de ratons en moyenne dans vos portées? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 12:38

Poste un topic dans la rubrique Propose à l'adoption, avec des photos régulièrement, les bébés trouvent souvent une belle famille sur ce forum Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
combien de ratons en moyenne dans vos portées? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


combien de ratons en moyenne dans vos portées? Empty
MessageSujet: Re: combien de ratons en moyenne dans vos portées?   combien de ratons en moyenne dans vos portées? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 12:55

Les clients d'une animalerie, pour les rongeurs, c'est autant les terrarios, que les abrutis et les passionnés.. C'est à dire que tu as condamné les deux tiers des bébés au nom de "l'expérience".

Je ne trouve pas que ce soit une démarche très réfléchie.. Et encore moins quand on fait une 2ème portée qui finira de la même façon.

Bref, désolée pour le HS, mais il y a des choses qui me dépassent, vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

combien de ratons en moyenne dans vos portées? Empty
MessageSujet: Re: combien de ratons en moyenne dans vos portées?   combien de ratons en moyenne dans vos portées? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 12:58

Ce qui est fait est fait, l'essentiel est que fuix et fouillie ait décidé d'arrêter et qu'elle soit venue sur ce forum Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
combien de ratons en moyenne dans vos portées? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

combien de ratons en moyenne dans vos portées? Empty
MessageSujet: Re: combien de ratons en moyenne dans vos portées?   combien de ratons en moyenne dans vos portées? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 15:38

fouille pas fouillie (la pauvre! Laughing ) Tire la langue

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

combien de ratons en moyenne dans vos portées? Empty
MessageSujet: Re: combien de ratons en moyenne dans vos portées?   combien de ratons en moyenne dans vos portées? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 15:40

Aaahh j'suis pas douée avec les pseudos XD
Au début j'avais même écrit fouix XD

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
combien de ratons en moyenne dans vos portées? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




combien de ratons en moyenne dans vos portées? Empty
MessageSujet: Re: combien de ratons en moyenne dans vos portées?   combien de ratons en moyenne dans vos portées? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

combien de ratons en moyenne dans vos portées?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Combien de mâle en moyenne ?
» Combien de dumbos dans une portée?
» Noms dans les portées
» Mise bas dans combien de temps ???!
» Dans combien de temps ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-