Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Ma 1ère expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma 1ère expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 22:38

C'est quand même assez hallucinant comme histoire... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
CamilleKm09
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Douai
Inscription : 16/10/2010


Ma 1ère expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 23:35

Il était sur ma table comme pendant 1semaine et 3 jours... Il avait peut etre pas encore remarqué l'odeur vu leur jeune age???
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma 1ère expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 23:37

Ou il a peut être observé une semaine histoire de voir ce que c'était, ou de pouvoir en atteindre un, et dès que l'occasion s'est présentée il est passé à l'action...

Déplace la cage, mets la dans une pièce à laquelle le chat n'a pas accès surtout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
CamilleKm09
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Douai
Inscription : 16/10/2010


Ma 1ère expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 23:40

ne t'inquiète pas, il est dans un panier au osier fermé et demain il change et vient dans ma chmabre étudiant sans autres animaux.
Je pense lui prendre un copain de 2 mois environ pour 1e sur leboncoin (il le vende pour compagnie ou reptile...)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma 1ère expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 23:44

Méfie toi, les annonce sur ce genre de sites ne sont pas sûres du tout, portées consanguines avec risques de maladies héréditaires, et aucunes infos sur les ascendants, surtout si ils les vendent aussi comme nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
CamilleKm09
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Douai
Inscription : 16/10/2010


Ma 1ère expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 23:48

Ouii mais le sauvetage existe non? S'il peut vivre sans souffrir, ça me va...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma 1ère expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 23:51

Oui, après c'est un choix à faire et un risque à accepter...

Sur mes 11 rats j'en ai 4 que j'ai eu adultes et qui viennent de sauvetages, et les autres que j'ai eu bébés, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
CamilleKm09
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Douai
Inscription : 16/10/2010


Ma 1ère expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 00:01

Je ne dis pas ça pour toi bounce
Mais c'est vrai que c'est compliqué les sauvetages mais j'ai le principe de toujours 'sauver' mes animaux. De toute façon, je dois me fier à ce que me dit le vendeur donc je verrai bien !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma 1ère expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 00:03

Demande à visiter l'élevage avant... ça te donnera des indications sur son sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
CamilleKm09
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Douai
Inscription : 16/10/2010


Ma 1ère expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 00:06

Ok merci. (il dit avoir acheter reproducteur à plusieurs particuliers)
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Ma 1ère expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 14:46

Si tu veux vraiment faire un sauvetage, va sur rescue plutôt que sur leboncoin...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma 1ère expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 14:48

Oui, les annonces sur rescue sont quand même plus sûre que sur le bon coin...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Ma 1ère expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 14:49

Ben surtout, tu ne cautionnes pas ceux qui vendent des rats élevés n'importe comment sous prétexte d'en sauver un.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma 1ère expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 14:51

C'est dans ce sens que je disais qu'elles sont plus sûre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
CamilleKm09
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Douai
Inscription : 16/10/2010


Ma 1ère expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 15:50

Donc vaut mieu qu'il se fasse bouffer par un serpent?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma 1ère expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 16:05

Ce n'est pas non plus ce qu'on t'explique... De toute façon tu ne pourras pas sauver tous les rats qui sont destinés à nourrir les reptiles, alors dans ce cas pourquoi lui et pas les autres ???

Tout dépend de ce que tu veux faire en fait, si tu veux un rat avec les meilleures chances de bonne santé, et éventuellement le reproduire à l'avenir, il vaut mieux adopter un rat avec généalogie connue, et si tu préfère faire un sauvetage la question ne se pose plus !!!

Mais il faut quand même tenir compte du fait que pour ce type de rats c'est un peu le loto niveau santé car tu ne connais rien de leurs ascendants, et tu ne connais pas non plus les conditions dans lesquelles sont faites les portées... Bien souvent pour les rats destinés à devenir de la nourriture les éleveurs ne s'embarrassent pas de principes à ce niveau puisque de toute façon les petits ne sont pas appelés à vivre très longtemps normalement, donc peu importe si il aurait développé une tumeur à 18 mois puisqu'il ne les atteindra jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
CamilleKm09
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Douai
Inscription : 16/10/2010


Ma 1ère expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 22:34

Bonsoir, j'ai quand même récupéré mon rat sur leboncoin. Il est noir et à 2mois voir 2mois et 1 semaine. Il est très très crintif par rapport à mon 1er (je cherche des noms...).

Pouvez vous me donner des conseils pour la meilleure intégration?

Ils sont chacun dans une cage en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
CamilleKm09
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Douai
Inscription : 16/10/2010


Ma 1ère expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 23:52

Bn, nouveau qui mord, que dois je faire? Je le laisse tranquille parce que je le connais pas encore trop, on voulait juste le faire sortir un peu mais pas moyen de l'attraper et quand on l'attrape, il mord... Je dois le laisser venir à moi? Besoin de vos conseils. Je n'y touche plus jusqu'à ce que j'ai plus d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Ma 1ère expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 02:41

Ca fait combien de temps qu'il est chez toi? Je pense que tu devrais le laisser tranquille un jour ou deux afin qu'il s'adapte à son nouvel environnement. Ensuite si tu peux toujours pas l'attraper, laisse la cage ouverte et mets toi devant, parle lui doucement et il finira peut-être par venir! Et pas de geste brusques! Et sinon de toute façon avant de le présenter à ton premier tat il faut que tu attende au moins deux semaines pour la quarantaine!
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


Ma 1ère expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 03:04

je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que pour la quarantaine c'est déjà trop tard...

Bon courage pour l'intégrer, ce petit n'a pas du beaucoup être manipulé ça ne sera probablement pas évident, mais avec de la patience et de l'amour tu devrais y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma 1ère expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 03:59

https://forum-rats.1fr1.net/des-choses-importantes-a-lire-f28/quarantaine-integration-presentations-t28747.htm

Venant d'un élevage destiné aux serpents il n'a effectivement pas du être beaucoup manipulé, il faut faire preuve de beaucoup de patience. Laisse le tranquille un jour ou deux, et ensuite habitue le petit à petit à ta présence. Tu peux mettre un vêtement style vieux t-shirt à toi dans la cage pour 'habituer à ton odeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
CamilleKm09
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Douai
Inscription : 16/10/2010


Ma 1ère expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 12:34

Ok, merci bcp ! Je sais que je fais peut etre pas les chose super bien mais j'essaye de ne pas faire n'importe quoi ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma 1ère expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma 1ère expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 1ère ratte
» 1ère intégration
» 1ère rencontre
» 1ere cohabitation...
» 1ère intégration
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-