Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Ma 1ère expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CamilleKm09
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Douai
Inscription : 16/10/2010


Ma 1ère expérience Empty
MessageSujet: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 22:07

Bonjour, je viens d'aller chercher mes 2 ptits rats chez une particulière. Il sont 4 semaines et sont minuscules^^.
Que dois je faire impérativement? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma 1ère expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 22:09

4 semaines ? Ils ne sont pas sevrés Sad

Les installer dans leur cage avec nourriture et biberon d'eau à disposition + cachette.

Acheter de la blédine au rayon bébés et leur en donner tous les jours
Possibilité aussi d'acheter du rénutryl en pharmacie ou du nutrigel chez le véto, un tout petit peu chaque jour, pour les booster

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ma 1ère expérience Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


Ma 1ère expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 22:35

4 semaines Oo pourquoi tu les as pris à 4 semaines ?? ils sont beaucoup trop jeune Oo

Et comment ça que faire impérativement ? tu t'es pas renseigné sur comment faire pour "s'occuper " d'un rat ou alors tu demande car ils sont trop petit ? ( je n'agresse pas je précise =) je demande juste pour savoir >< )
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Ma 1ère expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 22:42

5 jours que tu es inscrite sur le forum, tu devais donc savoir que tu aurais des rats.. Se renseigner avant d'adopter un animal est un strict minimum, ce ne sont pas des peluches...

Ca prouve également que l'éleveuse n'est pas sérieuse: à ta place, je ne lui prendrais plus de rats.

Tes petits ont encore besoin de leur maman, de la chaleur de leurs frères et soeurs. Es tu sûre qu'ils sont du même sexe, au moins? T'es tu renseignée sur la litière, la nourriture, les sorties..?

Suit les conseils que t'a donnés PA, c'est la meilleure chose que tu puisses faire.
Revenir en haut Aller en bas
CamilleKm09
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Douai
Inscription : 16/10/2010


Ma 1ère expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 22:54

Je me suis renseignée. C'est pour cela que j'ai vu que 4 semaines étaient jeunes mais j'ai aussi vu que le seuvrage avait été commencé. Je leur donnerai de la blédine. Ils ont peluche et cachette au chaud. Ils mangent le mélange qu'ils ont l'habitude de manger (l'éleveuse m'en a donné).
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma 1ère expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 23:13

Ce n'est pas parce qu'ils mangent solide qu'il faut les séparer de leur mère. Sevrer des rats trop jeunes, c'est leur causer une carence qui laissera des séquelles plus ou moins graves.

Les rats sont sevrés à 5 semaines, mais 6 semaines, c'est mieux, ça leur permet de s'habituer à être avec des adultes et à être mieux dans leur tête.
A 4 semaines, ils ne sont pas seulement trop jeunes, ils sont SURTOUT non sevrés.

Donne leur du rénutryl aussi, la blédine ça ne suffira pas.
Ca coûte 5€ en pharmacie, ça se verse dans un bac à glaçons, ça se congèle, et tu laisses décongeler un glaçon par jour (un glaçon qu'ils se partageront)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ma 1ère expérience Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


Ma 1ère expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 23:17

Ttu aurais du attendre encore avant de les prendre et je suis d'accord avec kyrielle, ne reprendre plus chez cette éleveuse :S

Sinon j'espère que t'es ptit raton vont bien ^^ tu leur à donner un nom ? ( je suis curieuse désolé >< )

Revenir en haut Aller en bas
CamilleKm09
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Douai
Inscription : 16/10/2010


Ma 1ère expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 23:21

Non, pas encore de nom. Very Happy
Blédine + Rénutryl?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma 1ère expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 23:24

Oui blédine + rénutryl. Pendant deux à trois semaines, après tu peux arrêter le rénutryl, mais continuer la blédine.

Toujours en complément alimentaire, ça ne doit jamais remplacer leurs graines.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ma 1ère expérience Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
sabotage
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 25
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 18/10/2010


Ma 1ère expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 23:45

C'est aussi entre 4 et 6 semaines que le rat acquière les comportements sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
CamilleKm09
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Douai
Inscription : 16/10/2010


Ma 1ère expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 12:23

Vous saviez que dans la blédine il y avait de l'huile de palme? Beurk...
Revenir en haut Aller en bas
CamilleKm09
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Douai
Inscription : 16/10/2010


Ma 1ère expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 12:42

Bon, je leur ai mis un bouchon de lait maternelle+ blédine. Ils ont un peu de ptit pot pour bébé à l'artichaut+ eau.
Revenir en haut Aller en bas
CamilleKm09
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Douai
Inscription : 16/10/2010


Ma 1ère expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 11:25

Ils boient tout le lait (que je remets quand fini pour qu'ils aient à volonté). Mangent durs et pots pour bébés. Mis bloc pour rongeurs dans cage. Ils tremblent un peu même avec pas mal de truc chaud dans la cage...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma 1ère expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 11:54

Les blocs pour rongeurs ne servent pas à grand chose Smile
Tu peux leur laisser, mais ce n'est pas la peine d'en racheter ^^

S'ils tremblent, ce n'est peut-être pas par fois mais plutôt par stress à mon avis.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ma 1ère expérience Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
CamilleKm09
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Douai
Inscription : 16/10/2010


Ma 1ère expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 12:07

Ok. Merci^^
Je leur ai donné petit beurre+levure de bière aussi
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Ma 1ère expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 12:58

Si l'huile de palme te dérange (comme moi =p ) achète des petits pots (bio!) pour bébé. C'est également assez riche.
Revenir en haut Aller en bas
CamilleKm09
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Douai
Inscription : 16/10/2010


Ma 1ère expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 13:08

Ok, j'y avais pas pensé =D
Mais il y en a partout maintenant, même dans la blédine...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma 1ère expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 13:15

Je ne savais pas pour la blédine, mais trouver un aliment aussi "pratique" et "riche" que la blédine c'est pas évident (car les petits pots pour bébé, une fois ouverts, ne se conservent pas).

Ca n'existe pas la blédine "bio" ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ma 1ère expérience Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
CamilleKm09
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Douai
Inscription : 16/10/2010


Ma 1ère expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 13:45

J'ai pas pensé à regarder non plus...
Bon, c'est un moindre mal car l'huile de palme est très calorique donc ça va leur donner beaucoup d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Ma 1ère expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 13:51

Acheter des produits avec de l'huile de palme dedans, c'est cautionner la façon dont elle est produite (j'vous laisse vous renseigner, einh =) ), qui met en péril la survie de plusieurs espèces de grands singes, entre autres.

Bref, les petits pots pour bébé, moi, je les ouvre, j'en donne un peu, et je congèle le reste sous forme de glaçons! Ca marche SUPER bien =)
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Ma 1ère expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 13:53

bien l'idée de conserver en glaçon !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma 1ère expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 14:02

J'ai pris du Cerelac pour essayer de changer de la blédine, il faut que je compare si les propriétés sont les mêmes, mais ce qui est sûr c'est que dans le Cérélac il n'y a pas d'huile de palme, voici la compo :

Céréales 95 %, arôme naturel de vanille, carbonate de calcium, fumarate de fer, sulfate de zinc, culture de bifidus, vitamines, traces de lait.

Donc à priori pas d'huile ni de palme ni d'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma 1ère expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 14:04

Congeler, c'est pratique, mais quand on en donne tous les jours, c'est chiant :/

Tu l'as eu où Lorien le Celerac ? Au rayon bébés aussi ? (je ne sais pas du tout ce que c'est)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ma 1ère expérience Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma 1ère expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 14:05

Oui, à priori c'est la même chose que la blédine mais fait par Nest*é au lieu de bléd*na... Sinon le principe est le même. C'est vendu dans des boîtes en fer en plus c'est super pratique je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
CamilleKm09
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Douai
Inscription : 16/10/2010


Ma 1ère expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 14:15

Tout à fait d'accord pour l'huile de palme.
Je vais aussi congeler, c'est surper pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma 1ère expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience   Ma 1ère expérience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma 1ère expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 1ère ratte
» 1ère intégration
» 1ère rencontre
» 1ere cohabitation...
» 1ère intégration
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-