Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin de conseils pour la fabrication d'une cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RhovanAraf
En sevrage
En sevrage
RhovanAraf

Féminin
Messages : 59
Age : 33
Localisation : Rhônes-Alpes
Inscription : 03/07/2010


Besoin de conseils pour la fabrication d'une cage Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour la fabrication d'une cage   Besoin de conseils pour la fabrication d'une cage Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 22:15

Bonjour à toutes et à tous les amis des rats.

Voilà : je voudrais fabriquer une cage pour quatre voire cinq rates. Je connais à peu près la superficie qu'elle devra prendre pour que les rates soient heureuses.

Ce que je ne sais pas, c'est quels matériaux utiliser idéalement pour faire le sol de ma cage, par exemple. Je sais que les défections des rats sont corrosives, notamment.
Ensuite, pour faire les parois : plastique ou bois ? Quel type de plastique ? Quel type de bois ?

Je n'arrive pas trop à voir sur les autres images de cages "maison". Je n'arrive pas à me donner une idée du mieux pour mes rates.

Enfin bref, je suis dans le flou complet. AIdez-moi s'il vous plait !

Revenir en haut Aller en bas
julien5980
Nouveau né
Nouveau né
julien5980

Masculin
Messages : 27
Age : 35
Localisation : Gorenflos
Inscription : 18/10/2010


Besoin de conseils pour la fabrication d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la fabrication d'une cage   Besoin de conseils pour la fabrication d'une cage Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 22:22

Le bois, c'est une vraie éponge à pipi, surtout avec 5 rattes.
C'est sur que niveau prix c'est beaucoup plus économique.

Tu peux mettre du vinyl sur le bois pour l'étanchéifier, c'est adhésif et sa se nettoie facilement. Par contre niveau prix j'sais pas combien sa coûte. Suspect

https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/ma-cage-plexi-faite-maison-t40996.htm

Voila ma cage faite maison, tu peux remplacer le plexi par du grillage et du bois avec du vinyl.

J'espère t'avoir aidé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Besoin de conseils pour la fabrication d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la fabrication d'une cage   Besoin de conseils pour la fabrication d'une cage Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 22:25

Le bois est à proscrire sauf si tu passes plusieurs couches de vernis aquarétane, car l'urine s'imbibe dedans. Le mieux est de faire un bac en plastique amovible, ou éventuellement en mélaminé.

Cependant, une cage maison faite dans les règles revient quand même assez cher, tu peux trouver des cages ou volières d'occasion à très bas prix, et concentrer ton bugdet sur l'aménagement, je pense que c'est beaucoup plus simple au final !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
RhovanAraf
En sevrage
En sevrage
RhovanAraf

Féminin
Messages : 59
Age : 33
Localisation : Rhônes-Alpes
Inscription : 03/07/2010


Besoin de conseils pour la fabrication d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la fabrication d'une cage   Besoin de conseils pour la fabrication d'une cage Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 23:00

Mais le vernis, si les rats rongent le bois, c'est nocif.

Arf, il faudra alors que je trouve une volière digne de ce nom mais dans la contrée où je réside ce ne sera pas évident. Je verrai alors. C'était simplement pour faire une cage "encore mieux" que la leur.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Besoin de conseils pour la fabrication d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la fabrication d'une cage   Besoin de conseils pour la fabrication d'une cage Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 23:01

Ben non justement le vernis aquarétane est un vernis alimentaire, c'est justement pour ça que j'avais bien précisé !!!

Pour les volières regarde sur le bon c*in, il y en a pleins !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils pour la fabrication d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la fabrication d'une cage   Besoin de conseils pour la fabrication d'une cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils pour la fabrication d'une cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fabrication cage, besoin de conseils :)
» besoin de conseils pour fabriquer une cage (pour 2 rates)
» besoin de conseils pour ma cage...
» besoin de conseils pour ma cage
» Besoin d'avis ( voir des conseils? ) pour la cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-