Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Faire sa propre cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


Faire sa propre cage Empty
MessageSujet: Faire sa propre cage   Faire sa propre cage Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 18:58

Bonjour ! =)

Alors voila je décide de me lancer, j'aimerais faire ma propre cage ! car la cage http://www.net-animalerie.com/PBSCProduct.asp?PGFLngID=0&ItmID=3120464 est bien certes, mais conviens pas pour 2 rats je trouve ><

Sa me gêné pas trop au début car je l'ai eu pendant les vacances, donc mes rats était cassi jamais dedans :p mais bon voilà, maintenant la journée je suis en cours et y peuvent sortir que le soir, donc j'aimerais qu'il ai vraiment une grande cage ! =)

Donc mes questions sont : que faut-il pour faire une cage soit même ? ^^ et existe-ils des plan simple à comprendre pour faire soit même sa cage ?
car je suis pas bricoleuse mais alors pas du tout >< mais bon pour mes ratons, je veux bien me lancer lol!

Merci d'avance !

Ah oui j'oublie, c'est possible de la faire soi même pour moins de 40 euros ? ou faut que je mette plus ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Faire sa propre cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sa propre cage   Faire sa propre cage Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 19:27

Le souci est que pour faire ta cage toi même il faut être un minimum bricoleur, sinon ça risque de ne pas tenir et d'être très galère... Essaye aussi de voir sur le bon c*in, tu peux trouver des cages et volières d'occasion pour pas trop cher, dans les 30 à 40 euros ça se trouve assez facilement, comme ça tu n'as plus que l'aménagement à faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Ixy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ixy

Féminin
Messages : 431
Age : 30
Localisation : -
Inscription : 11/02/2010


Faire sa propre cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sa propre cage   Faire sa propre cage Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 02:18

J'appuie LORIEN, ce serait mieux d'acheter une cage ou volière d'occasion.

30 - 40 euros pour une cage maison ça me semble trop peu comme budget... Mais après tout, j'imagine que ça dépend du matériel utilisé et des dimensions. Je ne peux pas vraiment t'aider, la mienne m'as coûté beaucoup plus que ce que tu souhaite dépenser.

Bonne chance en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Faire sa propre cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sa propre cage   Faire sa propre cage Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 07:50

Tiens dans ton coin il y a une volière a 30 euros et d'après le calculateur tu peux mettre 11 rats dedans XD* ( elle sera assez grande pour tes 2 loulous Laughing
http://www.leboncoin.fr/animaux/145973651.htm?ca=15_s

Celle ci est la même que celle de mes filles, elle est génial Wink ( 40 euros ) 11 rats. La mienne je l'ai payer beaucoup plus chére ( dégouter :s )
http://www.leboncoin.fr/animaux/142782485.htm?ca=15_s

Ou celle ci ( 40 euros ) 12 rats Very Happy
http://www.leboncoin.fr/animaux/139859960.htm?ca=15_s

enfin tu as la choix Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Faire sa propre cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sa propre cage   Faire sa propre cage Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 11:24

Personnellement, je trouve ça trop galère à faire une cage soi-même. Si tu as un BON budget, oui ça peut être super parce que tu sais ce qui est pratique ou non en fonction de comment ça se passe pour le moment et tu sais donc quoi mettre pour éviter ou améliorer tel ou tel truc qu'il n'y a pas sur les cages du commerce.
Mais franchement avec 40 euros tu vas te retrouver avec un truc en bois (donc qui, même recouvert de tout ce que tu veux, vivra que quelques mois max) généralement moche, galère à nettoyer etc...

Moi j'le conseille pas, après ce n'est que mon avis et j'ai pas dis que c'était le bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ilbeback
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 78
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/10/2010


Faire sa propre cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sa propre cage   Faire sa propre cage Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 15:35

Je suis entrain de faire la mienne moi, manque plus que tout grillagé et posé les vitrines.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Faire sa propre cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sa propre cage   Faire sa propre cage Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 15:36

Des vitrines ???
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Ilbeback
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 78
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/10/2010


Faire sa propre cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sa propre cage   Faire sa propre cage Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 15:37

Euh des fenetres --'
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Faire sa propre cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sa propre cage   Faire sa propre cage Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 15:40

confused Je comprends pas plus le principe là... Photos ???
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Faire sa propre cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sa propre cage   Faire sa propre cage Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 15:50

Des portes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


Faire sa propre cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sa propre cage   Faire sa propre cage Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 19:45

Ah merci beaucoup ! je penser que faire sa propre cage reviendrais moins cher enfaite :/ donc bah je regarder sur les site d'occasion à mon retour de vacance du coup !

Encore merci =)
Revenir en haut Aller en bas
avril57
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
avril57

Féminin
Messages : 4359
Age : 28
Localisation : Moselle
Inscription : 17/04/2009


Faire sa propre cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sa propre cage   Faire sa propre cage Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 21:10

Et puis, faire sa cage, après au niveau des odeurs.. Vu qu'il y a le bois.. Je sais pas si ça va être bien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire sa propre cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sa propre cage   Faire sa propre cage Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 02:41

rien à voir pour les odeurs Wink il faut juste que le fond et les étages ne soient pas en bois ou alors en mélaminé. il n'y a que les contours en bois, le reste c'est du grillage.
De plus, pour garder sa cage en bois qq tps, c'est conseillé de vernir (avec du vernis norme jouet) donc les odeurs ne s'imprègnent pas Wink
après, je ne reviens pas sur le budget de 40 euros qui me semble bcp trop peu, après tout dépend de la taille de la cage voulue Wink

200 à 250€ pour ma part pour une cage de 100*65*180 pour mes écureuils Wink
Faire sa propre cage P1020010
c'est sûr que ca revient moins cher qu'une cage de cette taille ds le commerce (très difficile à trouver de tte facon) et c'est bcp plus pratique car pensé par l'utilisateur ^^
après, pour mes rats j'ai une cage du commerce car ils n'ont pas besoin d'une cage avec autant de volume et que j'en ai trouvé une pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
avril57
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
avril57

Féminin
Messages : 4359
Age : 28
Localisation : Moselle
Inscription : 17/04/2009


Faire sa propre cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sa propre cage   Faire sa propre cage Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 10:45

Oui mais pour 40 euros, pour les odeurs ça va pas le faire.

Elle est bien ta cage !
Revenir en haut Aller en bas
julien5980
Nouveau né
Nouveau né
julien5980

Masculin
Messages : 27
Age : 35
Localisation : Gorenflos
Inscription : 18/10/2010


Faire sa propre cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sa propre cage   Faire sa propre cage Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 22:11

Perso ma cage m'a couté environ 40 euros, mais j'ai eu pas mal de récup Laughing

https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/ma-cage-plexi-faite-maison-t40996.htm

Après tu peux toujours gérer pour faire de la récup au niveau des matériaux et remplacer le plexi par du grillage (niveau coût parce que le plexi c'est légèrement chèros...!! Shocked )

Quand on est bien débrouillard et que l'on a pas peur de chambouler ses plans, faire une cage à moindre coût n'est pas si difficile que sa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Faire sa propre cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sa propre cage   Faire sa propre cage Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 22:20

Sans vouloir être désobligeante, surtout ne le prends pas mal, mais pour moi le défaut de ta cage est l'aération. Les cages en grilles permettent une bonne aération, et c'est également très important...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
julien5980
Nouveau né
Nouveau né
julien5980

Masculin
Messages : 27
Age : 35
Localisation : Gorenflos
Inscription : 18/10/2010


Faire sa propre cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sa propre cage   Faire sa propre cage Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 22:41

Tout conseil est bon à prendre Very Happy

Niveau aération, je peux t'assurer qu'il y en a assez.

Je me fou la tête dans la cage pour faire des bisous et des papouilles à mes mimounes et je vous assure que les odeurs ne stagnent pas dans la cage.
Je leur donne des fruits frais (de saison bien sur Very Happy ) environ 3 fois par semaine et même quand un fruit sent un peu fortement, le coin ou il est entreposé (parce qu'avec des mimounes c'est toujours entreposé dans un coin Laughing )et bien sa ne sent pas du tout, preuve que c'est assez ventilé.

De plus, vu que je ne suis pas chez moi mais chez les beaux parents, les mimounes sont dans un endroit qui est facilement sujet aux courants d'air donc c'est tout bénef.
Revenir en haut Aller en bas
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


Faire sa propre cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sa propre cage   Faire sa propre cage Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 16:06

Oui mais moi ma cage est dans ma chambre ^^ donc je peux pas me permettre que ma cage " pue " ^^
fin bon après mon retour de vacance, j'irais demander à mon grand pere si il à des matériaux qu'il veux plus ( car mon grand père garde tout et n'importe quoi, tellement qu'il à de truc, qu'il à une grande cabane et un grand garage plein de truc !! xD ) et si y a rien qui irais pour faire la cage, bah j'essayerais de voir pour en acheter un d'occasion =)
Revenir en haut Aller en bas
julien5980
Nouveau né
Nouveau né
julien5980

Masculin
Messages : 27
Age : 35
Localisation : Gorenflos
Inscription : 18/10/2010


Faire sa propre cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sa propre cage   Faire sa propre cage Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 17:48

Une cage ne pue que si l'on ne la nettoie pas assez souvent.

Quand tu mets des aliments frais tel que des fruits et des légumes, ne les laisses pas trop longtemps.
Nettoie les crottes le plus souvent possible.
Passe un coup de lavette quand tu change la litière.

L'avantage qu'a ma cage est d'avoir une grande surface ou il y a des copeaux donc pas de pipi qui pu sur le plastique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


Faire sa propre cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sa propre cage   Faire sa propre cage Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 22:27

J'ai pas dis que ma cage puer lol je l'a nettoie tout les jours ! ( fin j'enlève les crottes, je nettoie l'étage et j'enléve les aliments frais si j'en ai mis et que ils ont pas mangé et je change l'eau ) et je fais le grand nettoyage 1fois par semaine.

Mais ce que je voulais dire c'est que si jamais je fais ma cage moi même, je veux pas mettre de matériaux qui retient l'urine ou les odeurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
julien5980
Nouveau né
Nouveau né
julien5980

Masculin
Messages : 27
Age : 35
Localisation : Gorenflos
Inscription : 18/10/2010


Faire sa propre cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sa propre cage   Faire sa propre cage Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 12:33

Donc si tu veux des matériaux qui ne retiennent pas les odeurs, tu prends du plastique, du plexi.

Tu peux tenter du bois s'il est recouvert par du vinyl ou de la résine alimentaire, mais tes rats ont des chances de le ronger et de mettre le bois à nu.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Faire sa propre cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sa propre cage   Faire sa propre cage Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 12:35

Oui, je conseille aussi plastique ou plexi, c'est aussi beaucoup plus facile d'entretien, et plus hygiénique...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Faire sa propre cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sa propre cage   Faire sa propre cage Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 15:50

il y a aussi le bois mélaminé, qui se nettoie très facilement et ne retiens pas les odeurs Wink
plus esthétique selon moi que le plastique
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Faire sa propre cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sa propre cage   Faire sa propre cage Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 16:01

Après ça dépend des goûts de chacun... Moi avec du mélaminé j'aurais l'impression d'avoir découpé la table de cuisine de ma grand mère pour faire ma cage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
thomasrochette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thomasrochette

Masculin
Messages : 346
Age : 25
Localisation : canada
Inscription : 23/10/2010


Faire sa propre cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sa propre cage   Faire sa propre cage Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 23:46

le plus simple que tu peux faire c'est acheter une armoire et la bricolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire sa propre cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sa propre cage   Faire sa propre cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire sa propre cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Faire son propre sérum physioligique?
» Démonter sa propre cage
» nouvelle cage ... qu'en faire ?!
» Faire sa cage à rat sois-même
» comment le faire changer de cage ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-