Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 température de la pièce différente le jour et la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilouille
En sevrage
En sevrage
lilouille

Féminin
Messages : 61
Age : 38
Localisation : Beaurieux
Inscription : 24/09/2010


température de la pièce différente le jour et la nuit Empty
MessageSujet: température de la pièce différente le jour et la nuit   température de la pièce différente le jour et la nuit Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 11:05

Bonjour,

Le froid revient, nous avons donc logiquement ralumé la cheminé, mais sa me pose un petit probleme parce que mes ratounes sont dans le salon qui est la piece qui se refroidi le plus vite quand la cheminé est éteinte. La journée la température monte facilement à 23, 24 mais la nuit on arrive pas a garder la cheminé allumé donc le matin quand on se leve sa caille dans le salon (18,19 je pense faudrai que je mette un thermométre pour savoir exactement).
Du coup je me demande si cette différence de température entre la journée et la nuit ne peut pas les rendre malade, genre rhume ou autre??
A votre avis, je m'inquiété pour rien ou il serait préférable de les mettres dans la chambre d'amis la nuit où la température baisse beaucoup moins?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

température de la pièce différente le jour et la nuit Empty
MessageSujet: Re: température de la pièce différente le jour et la nuit   température de la pièce différente le jour et la nuit Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 11:06

C'est la différence de température qui va les rendre malades effectivement. Une pièce à 18° convient tout à fait pour des rats, mais si toutes les 12h ça passe de 18 à 24 elles vont attraper froid.

Soit vous n'allumez pas la cheminée, soit vous les mettez dans une pièce où la température ne change pas (et un rat vit très bien à 18° !)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
température de la pièce différente le jour et la nuit Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


température de la pièce différente le jour et la nuit Empty
MessageSujet: Re: température de la pièce différente le jour et la nuit   température de la pièce différente le jour et la nuit Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 11:15

Je m'inquieterais pas pour ça a t'as place.

Mais plutot par l'odeur des buches lorsque tu les poses sur le feux. =/
Sur long terme je pense pas que sa soit merveilleusement bon.

Si ils snt pas destructeur tu peut leurs mettre une couverture chaude dessus.

Le chauffage ne dure pas toute la nuit chez moi, il ce coupe automatiquement milieu de nuit, donc le matin fait plutot froid, donc autour des 18°c, aucun de mes rats ne sont jamais tombez malade, y compris celui qui est fragile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
lilouille
En sevrage
En sevrage
lilouille

Féminin
Messages : 61
Age : 38
Localisation : Beaurieux
Inscription : 24/09/2010


température de la pièce différente le jour et la nuit Empty
MessageSujet: Re: température de la pièce différente le jour et la nuit   température de la pièce différente le jour et la nuit Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 11:51

C'est se que je pensais aussi PA, mais ne pas allumé la cheminé n'est pas possible perso je suis une grande frilleuse et je ne me vois pas passer l'hiver sans chauffage... c'est même carrément inconcevable pour moi!! lol

Le problème c'est que je n'ai aucunes pièces qui ne vari pas de température, juste le salon (à l'étage) qui chauffe moins que les autre pièces. Les chambres chauffent plus facilement parce qu'il y a des bouches d'aérations qui pemettent de diffuser la chaleur, c'est pour sa que je me demandé si la meilleure solution n'était pas de les laisser dans le salon la journée et les mettrent dans la chambre d'amis la nuit où la température baisse moins, ce qui permettrait peut etre d'avoir une différence de température plus petite!

Je ne pense pas qu'il y ai de probleme pour l'odeur puisqu'elles ne sont pas dans la pièce ou se trouve la cheminée, c'est même la pièce la plus éloigné. En plus c'est un foyer fermé donc sa sent plus le feu de bois dehors que dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

température de la pièce différente le jour et la nuit Empty
MessageSujet: Re: température de la pièce différente le jour et la nuit   température de la pièce différente le jour et la nuit Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 11:54

L'odeur ne gêne pas, c'est plutôt la fumée et les cendres, mais si c'est fermé, doit pas y avoir de soucis.

Enfin perso', je les changerai de pièce quand même, même pour nous c'est mauvais ces changements de température.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
température de la pièce différente le jour et la nuit Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
lilouille
En sevrage
En sevrage
lilouille

Féminin
Messages : 61
Age : 38
Localisation : Beaurieux
Inscription : 24/09/2010


température de la pièce différente le jour et la nuit Empty
MessageSujet: Re: température de la pièce différente le jour et la nuit   température de la pièce différente le jour et la nuit Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 12:19

Je ne pense pas non plus qu'il y ai un probleme pour la fumée ou les cendres, il n'y en a qu'un peu quand on ouvre pour mettre une buche mais ne vas pas jusqu'à la pièce où sont les rattes!!

Je pense que je vais acheté un thermométre pour voir quelle pièce varie le moins en température et j'aviserai en fonction!!

Merci en tout cas!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




température de la pièce différente le jour et la nuit Empty
MessageSujet: Re: température de la pièce différente le jour et la nuit   température de la pièce différente le jour et la nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

température de la pièce différente le jour et la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jour/nuit
» URGENT, CH. FA d'une petite rate pour 1 jour\nuit LYON demain .
» Jour après jour, elles me sauvent...
» intégration au jour le jour: besoins de conseils.
» Différente
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-