Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 27
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis Empty
MessageSujet: porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis   porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 11:25

Ma crème à toujours le nez ( ou le museau ? ) recouvert de porphyrine, elle mange et boit normalement, mais le véto dit qu'elle n'est pas malade, un signe de vieillesse ? Sad
Son poil est aussi de plus en plus terni que puis-je faire contre ça ?
Enfin bref, je m’inquiète pour la santé de ma rate et je voudrais vos conseils pour faire durer sa longévité car c'est ma plus vielle rate et c'est la rate de ma vie ! :345:
Revenir en haut Aller en bas
sniff
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sniff

Féminin
Messages : 204
Age : 54
Localisation : Belgique
Inscription : 11/10/2010


porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis Empty
MessageSujet: Re: porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis   porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 11:56

bonjour, Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised
en prenant de l'age ,le poil de nos ratous ternis,et devient moins soyeux.,parfois ils font moins bien leur toilette,du coup il reste des croutes de porphyrines;;ur leur minois, ce que l'on peut faire,c'est les aider a se toiletter(passer un tampon d'ouate imbibé de sérum physiologique,sur les yeux et le nez),et pour le poil, donner un complément de vitamines B(demande à ton véto),moi je donne du CONDIVIT C+.A donner dans l'eau du bibi.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis Empty
MessageSujet: Re: porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis   porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 13:11

Le poil qui ternis c'est pas forcément l'âge, ça peut être aussi l'alimentation trop riche ou pas assez! oui des vitamines, de temps en temps il faut leur en donner, de la vitamine C,
Pour ce qui est de la porphyrine tu dis toujours, et depuis combien de temps ? parce que ce n'est pas anodin il faut le prendre en compte, c'est un signe de maladie, ou même de stress..
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 27
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis Empty
MessageSujet: Re: porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis   porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 14:56

le véto dis qu'elle n'est pas malade, et je lui donne de la vitamine C mais elle semble plus molle qu'avant et bien moins acitve pis son poil et
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis Empty
MessageSujet: Re: porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis   porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 16:39

Que leur donne tu comme nourriture de base ? Mélange ou bouchons ?

Pour la porphyrine sur son nez c'est peut être juste qu'elle arrive moins bien à se laver... Si elle a des éternuements ou des bruits respiratoires anormaux essaie quand même de consulter un autre vétérinaire, ça peut aussi être le symptôme de quelque chose de sérieux. Essaie de l'aider un peu avec une compresse et du sérum phy, mais si ça revient trop vite ce n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 27
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis Empty
MessageSujet: Re: porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis   porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 22:28

nan justement elle à pas d'autres signes de maladies c'est pour ça que je trouve que c'est bizarre, pour la nourriture je donne du rat nature + coquillette + riz + friandises de temsp en temps pour furet à la viande là pis des vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis Empty
MessageSujet: Re: porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis   porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 22:44

Le rat nature est beaucoup trop riche et surtout trop gras ( 17% de protéine et 9 % de MG !!! ). Les taux conseillés sont 14,3 % de protéines et 4 % de MG... Ca joue peut être sur son poil le fait que ce soit trop gras...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
sunrise
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 43
Localisation : alsace
Inscription : 11/09/2010


porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis Empty
MessageSujet: Re: porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis   porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 02:41

bonsoir, j ai perdu ma ratoune lola en 2 jours.elle a commence a tousser je lai mise en quarantaine car jai encore 3 autres fifilles et un ptit malou je voulais eviter qu ils tombent aussi malades.je l ai mise a part et donné du l52 mais le lendemain elle faisait un bruit de cafetiere donc jai fait inhalé une infusion au thym et le lendemain elle allait mieux.je pensais qu elle commencait a sen sortir mais le surlendemain matin je l ai retrouvé sans vie..elle nous manque beaucoup... Sad
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis Empty
MessageSujet: Re: porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis   porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 02:45

Pauvre louloute, tu n'as pas pu l'emmener chez le vétérinaire pour savoir ce qu'elle avait exactement ? Quel âge avait elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
sunrise
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 43
Localisation : alsace
Inscription : 11/09/2010


porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis Empty
MessageSujet: Re: porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis   porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 02:56

elle avait 7mois.elle etait tombé malade en weekend et vu que le landemain elle petait la forme jme suis dit qu elle allait sen sortir.tout s est passé trop vite je pesais pa que sa perte allait me faire tellement de peine j y pense tout le temps;au fait je vennais d acheter le pti malou et je culpabilise car je pense que c est lui qui porte le virus car il etternue mais lui si ca s arrange pa je l enmene chez le veto mardi.et je ne prends plus de ratous en animalerie sui deg c est de ma faute
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis Empty
MessageSujet: Re: porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis   porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 02:59

Tu n'as pas fais de quarantaine ? Le mâle est tout seul dans une cage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
sunrise
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 43
Localisation : alsace
Inscription : 11/09/2010


porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis Empty
MessageSujet: Re: porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis   porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 03:07

oui il est tout seul dans l autre cage mais il dort enormement et il eternue pa mal.mais je le porte souvent a plusieurs reprises je le mets dans mon pull pour qu il ait chaud et pour qu il sent ma prèsence
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis Empty
MessageSujet: Re: porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis   porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 11:42

Si tu veux des conseils tu peux ouvrir un post à son sujet, sinon rapidement :

Emmène le chez le vétérinaire, les éternuements peuvent être le signe de différentes pathologies, donc le mieux est d'avoir un avis.

Ne le mets surtout pas en contact avec les autres, l'idéal est qu'il soit dans une autre pièce. Désinfecte toi les mains et les vêtement quand tu l'as pris avant de prendre les autres

Veille à ce qu'il soit dans un endroit sans courants d'air, change sa litière éventuellement, les éternuements peuvent être dus à une allergie
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
sunrise
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 43
Localisation : alsace
Inscription : 11/09/2010


porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis Empty
MessageSujet: Re: porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis   porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 14:55

je te remercie beaucoup pour tes bons conseils a bientot
Revenir en haut Aller en bas
sunrise
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 43
Localisation : alsace
Inscription : 11/09/2010


porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis Empty
MessageSujet: Re: porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis   porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 14:55

je te remercie beaucoup pour tes bons conseils a bientot
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis Empty
MessageSujet: Re: porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis   porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 19:35

Et tiens nous au courant !!! Par contre ouvre un post pour ce sujet, parce que là tu squattes un post qui traite d'autre chose... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
sunrise
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 43
Localisation : alsace
Inscription : 11/09/2010


porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis Empty
MessageSujet: Re: porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis   porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 17:12

ok merci et desole d avoir derrangé Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis Empty
MessageSujet: Re: porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis   porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 17:31

Pas de souci, mais n'hésite pas à créer un sujet quand tu as une question personnelle... ca évite de tout mélanger et on s'y retrouve mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis Empty
MessageSujet: Re: porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis   porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

porphyrine ( c'est ça ? ) et poils ternis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Porphyrine ou sébum sur le bout des poils
» cest tu bon?
» perte de poils et poils gris
» Perte de poils et poils roux
» Poils arraché ou poils qui foncent ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-