Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 ma rate a grignoté un doliprane =/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jujur38
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 31
Localisation : grenoble
Inscription : 12/10/2010


ma rate a grignoté un doliprane =/ Empty
MessageSujet: ma rate a grignoté un doliprane =/   ma rate a grignoté un doliprane =/ Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 19:28

bonjours à tous,

j'ai l'habitude de dormir avec ma rate (ne vous inquiété pas je ne les jamais écrasé et elle sait ou se mettre pour évité ça)
et cette nuit j'ai oublié d'enlevé un doliprane 1000 qui avait sur ma table de nuit, et bien sur mademoiselle la grignoté pendant mon sommeil (elle l'a pas mangé en entier, juste un tout petit peu)
et j'aimerai savoir si c'était dangereux ? (elle ne montre aucun signe de faiblesse mange et bois toujours correctement)


(Ps: suis a mon autre sujet : elle va meux est a retrouvé son comportement normal; je pense qu'elle me fesais simplement la tête -_-')
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

ma rate a grignoté un doliprane =/ Empty
MessageSujet: Re: ma rate a grignoté un doliprane =/   ma rate a grignoté un doliprane =/ Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 19:39

Il faut contacter soit un véto soit le centre anti poison

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
ma rate a grignoté un doliprane =/ Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

ma rate a grignoté un doliprane =/ Empty
MessageSujet: Re: ma rate a grignoté un doliprane =/   ma rate a grignoté un doliprane =/ Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 14:58

Alors, des nouvelles ???
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


ma rate a grignoté un doliprane =/ Empty
MessageSujet: Re: ma rate a grignoté un doliprane =/   ma rate a grignoté un doliprane =/ Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 16:16

Ca m'est arrivé aussi une fois. Comme une idiote j'avais laissé une moitié de Doliprane 1000 sur mon bureau et Loki est allé le grignoter un peu. Comme il était minuit et que j'avais pas le numéro du véto de garde j'ai cherché sur le net si y'avait des infos sur le rat et le paracétamol.
J'ai trouvé un article scientifique par des chercheurs qui avaient fait prendre de fortes doses de paracétamol aux rats et apparemment ca ne leur fait pas grand chose a moins qu'il en ingurgitent beaucoup. Par contre me rappelle plus du nom de l'article... *boulet*

Loki n'avait rien eu, je l'ai surveillé le reste de la nuit et la journée suivante et j'ai rien constaté d'anormal.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ma rate a grignoté un doliprane =/ Empty
MessageSujet: Re: ma rate a grignoté un doliprane =/   ma rate a grignoté un doliprane =/ Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 17:40

Le paracétamol en petite quantité, oui, effectivement, il me semble qu'il n'est pas toxique chez le rat. A confirmer par ton véto : passe-lui un coup de fil pour savoir quels signes observer.
Revenir en haut Aller en bas
jujur38
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 31
Localisation : grenoble
Inscription : 12/10/2010


ma rate a grignoté un doliprane =/ Empty
MessageSujet: Re: ma rate a grignoté un doliprane =/   ma rate a grignoté un doliprane =/ Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 23:48

c'est bon pour elle, tout va bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Nanille
Nouveau né
Nouveau né
Nanille

Féminin
Messages : 49
Age : 31
Localisation : Nord (59360)
Inscription : 27/10/2010


ma rate a grignoté un doliprane =/ Empty
MessageSujet: Re: ma rate a grignoté un doliprane =/   ma rate a grignoté un doliprane =/ Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 00:12

Moi ma rate est morte en début d'année pour avoir grignoté des spasfons u_u
Revenir en haut Aller en bas
http://geeky-world.com/
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


ma rate a grignoté un doliprane =/ Empty
MessageSujet: Re: ma rate a grignoté un doliprane =/   ma rate a grignoté un doliprane =/ Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 00:30

Le spasfon c'est pas la même chose, c'est un antispasmodique alors que le doliprane est un antalgique et réduit la douleur. Donc les molécules utilisées ne sont pas du tout les mêmes.

Faites attention quand vous prenez des médicaments a bien les mettre hors d'atteinte de vos rats et autres animaux (et enfants, etc).
Revenir en haut Aller en bas
pointdironie69
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
pointdironie69

Féminin
Messages : 860
Age : 36
Localisation : Lyon
Inscription : 13/10/2010


ma rate a grignoté un doliprane =/ Empty
MessageSujet: Re: ma rate a grignoté un doliprane =/   ma rate a grignoté un doliprane =/ Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 00:50

Le seul problème du doliprane c'est qu'il peut rendre hémophile...
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


ma rate a grignoté un doliprane =/ Empty
MessageSujet: Re: ma rate a grignoté un doliprane =/   ma rate a grignoté un doliprane =/ Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 01:49

Non je ne crois pas, c'est l'aspirine (acide acétylsalicylique) qui a cet effet la. Le doliprane c'est du paracétamol, ca agit aussi sur les plaquettes mais pendant un temps plus limité donc ca ne pose pas de problème en règle générale.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ma rate a grignoté un doliprane =/ Empty
MessageSujet: Re: ma rate a grignoté un doliprane =/   ma rate a grignoté un doliprane =/ Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 09:06

Le spasfon : on peut en donner au rat (=spasmoglucinol vétérinaire), donc, Nanille, soit ton rat en a avalé énormément (et non grignoté seulement), soit il est mort d'autre chose. (et désolée pour toi 😢 )
Revenir en haut Aller en bas
Ana-elle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 32
Localisation : Oise
Inscription : 06/05/2013


ma rate a grignoté un doliprane =/ Empty
MessageSujet: Re: ma rate a grignoté un doliprane =/   ma rate a grignoté un doliprane =/ Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 23:45

Je réagis un peu tard je me dis que ca peux aider, à propos du spasfon, les miens en ont grignotés ce soir, je m'en suis appercue une bonne demi heure après, je ne sais pas d'ou il sortait mais la petite plaquette de 4 spasfon lyoc à été retrouvée sous la douillette où elles étaient, chacun un petit peu grignotés.

Du coup à 20h30 tout de suite allo véto de garde qui m'a dit que non en effet le spasfon n'est pas toxique mais ce qu'on peut faire pour protéger leurs petits estomacs c'est de dilluer un peu de smecta (environ 1/4 de sachet) dans de l'eau et leur donner à la seringue, seulement 0,5 ml chacune pour des petites rates de 5 mois (c'est peu attention donc avec les doses) et de la surveillance.

Voilà désolée si je suis un peu hors sujet pour le paracétamol ou je vous avoue que je ne peux pas aider vraiment -mais je sais qu'on peut leur en donner- mais je me dis que si quelqu'un a le meme problème et ne peut pas trouver un véto tout de suite ce sera toujours ca.
J'espère que le petit grignoteur de paracétamol s'en est bien sortit, dorénavent je crois qu'on fera tous super gaffe avec nos médocs après ces péripéties :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma rate a grignoté un doliprane =/ Empty
MessageSujet: Re: ma rate a grignoté un doliprane =/   ma rate a grignoté un doliprane =/ Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 04:27

Un peu tard… juste presque 3 ans après. :-D
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

ma rate a grignoté un doliprane =/ Empty
MessageSujet: Re: ma rate a grignoté un doliprane =/   ma rate a grignoté un doliprane =/ Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 00:39

Bonjour Ana-elle, pourrais tu venir te présenter dans la rubrique présentation en haut du forum ? C'est obligatoire avant de poster.
A bientôt !

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Ana-elle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 32
Localisation : Oise
Inscription : 06/05/2013


ma rate a grignoté un doliprane =/ Empty
MessageSujet: Re: ma rate a grignoté un doliprane =/   ma rate a grignoté un doliprane =/ Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 18:20

Je ne savais pas qu'il fallait se présenter avant, avec le navigateur je suis directement tombée sur ce post, mais c'est chose faite Smile.

En effet un peu beaucoup tard ^^' mais bon comme je l'ai expliqué dans la présentation c'était surtout pour partager et aider si quelqu'un se retrouve dans la même situation et cherche des informations sur internet en premier lieu -il était 20h passé et à cette heure difficile de trouver rapidement un véto-
Après l'avoir eu au bout du fil je me suit dit que peut etre cela pourrait peut être aider des personnes qui auraient la même mésaventure si je postait les conseils du véto de garde ce jour avant qu'ils ne puissent consulter eux même un véto, je me doutais que depuis la création du post le problème avait été résolu mais bon ce soir là vos informations et conseils m'ont rassurée, parce que je n'avais aucune idée de ce que le spasfon et les médicaments pour humains en général pouvaient faire sur la santé de ma loute alors je me suis dit que partager les conseils du véto pourraient peut être aider un jour comme ce soir là vos infos et conseils m'ont aidés même si depuis le post initial a été résolu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

ma rate a grignoté un doliprane =/ Empty
MessageSujet: Re: ma rate a grignoté un doliprane =/   ma rate a grignoté un doliprane =/ Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 21:04

Je déplace dans "Santé" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


ma rate a grignoté un doliprane =/ Empty
MessageSujet: Re: ma rate a grignoté un doliprane =/   ma rate a grignoté un doliprane =/ Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 00:36

Oui le spasfon est donné par les véto, donc en principe, non dangereux ,même pour les humains mon pharmacien appel ce la du pipi de chat, quand j'en donne à mon chien, ça ne lui fait aucun effet, mais bon avec les médicaments on ne sais jamais
Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma rate a grignoté un doliprane =/ Empty
MessageSujet: Re: ma rate a grignoté un doliprane =/   ma rate a grignoté un doliprane =/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma rate a grignoté un doliprane =/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate qui se grignote les pattes suite à une anesthésie
» Ingestion de Doliprane et passage chez le véto
» Me revoila
» Rat qui grignote et vole
» Rat qui grignote complusivement apres une anesthésie très inquiete
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-