Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tumeur on opére ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur on opére ? Empty
MessageSujet: Tumeur on opére ?   Tumeur on opére ? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 14:49

Bonjour,

Ma nenette, a bientôt deux ans (en décembre),elle a une tite boule qui est apparu le mois dernier (au niveau de la patte avant).

Elle a déjà eu une tumeur,mais du côté droit,opérée,tout s'est bien passé.

Vu son âge, est ce que c'est prudent de la faire opérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Tumeur on opére ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur on opére ?   Tumeur on opére ? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 17:50

Ca dépends de sa forme, etc, etc ....
Nous on a une petite vieille de plus de deux ans qui a une énorme tumeur mais que l'on pense trop faible pour être opéré ... Après on en a fait opéré d'autres. Ca dépends vraiment de la rate (ou du rat).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur on opére ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur on opére ?   Tumeur on opére ? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 18:10

J'ai une rate de 2 ans et 7 mois qui a aussi une tumeur près de la patte que j'hésite à faire opérer mais car elle est chronique respi et qu'elle est en petite forme (pattes arrières, fonte musculaire, etc : bref, le vieux débris mais encore vif Very Happy ).

Si la tienne est en forme, à ta place, je l'opérerais. Surtout que si c'est près de la patte, donc que si ça grossit, ça peut devenir handicapant.
Ton véto anesthésie au gaz ? Tu sais qu'il ne faut pas faire jeûner les rats avant et après une anesthésie ?
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur on opére ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur on opére ?   Tumeur on opére ? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 19:44

D'accord. La mienne est encore bien vive,et la boule est encore petite Smile

Je ne sais plus xD mais je redemanderais quand ça se fera^^
Je ne l'avais pas fait jeuner, la première fois, donc pas question de le faire la prochaine fois .

Mais merci quand même pour les conseils^^
Revenir en haut Aller en bas
sniff
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sniff

Féminin
Messages : 204
Age : 54
Localisation : Belgique
Inscription : 11/10/2010


Tumeur on opére ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur on opére ?   Tumeur on opére ? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 20:17

Smile Demande l'avis de ton véto,si elle est encore en bonne forme,pourquoi pas,bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur on opére ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur on opére ?   Tumeur on opére ? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 20:45

Mon véto, pense d'abord a dire les risques qu'il y a,et la décision m'appartiens,c'est pas le genre trop "prise de position" ^^'

Pour le moment c'est pas assez gros, il est pas sur que c'est une tumeur,peut être un kyste,je dois surveiller et en fonction on fera le nécessaire si c'est encore possible Smile


Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Tumeur on opére ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur on opére ?   Tumeur on opére ? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 21:28

Tu ferais mieux de ne pas trop attendre quand même, plus les tumeurs sont grosses plus ça peut être difficile de les opérer aussi !!! Quelque soit la pathologie, dans tous les cas plus c'est pris tôt mieux c'est en général !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur on opére ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur on opére ?   Tumeur on opére ? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 16:36

Je le sais bien,mais bon mon véto ne sait même pas si c'est une tumeur ou un kyste, donc j'ai pas le choix que d'attendre, que ça grossisse si c'est une tumeur, ou que ça reste comme tel si c'est juste un kyste... Là est le problème..
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Tumeur on opére ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur on opére ?   Tumeur on opére ? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 16:39

Oui mais de toute façon dans les deux cas ça s'opère... alors pourquoi attendre ???
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Tumeur on opére ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur on opére ?   Tumeur on opére ? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 17:17

Oui même si ça grossit hein, il ne saura pas plus si c'est malin ou pas...

Si ta ratoune est en forme, 2ans ça va pour une opération.
Assure toi bien qu'elle sera anesthésiée au gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur on opére ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur on opére ?   Tumeur on opére ? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 17:31

Si c'est juste un kyste je veux pas lui faire de prendre de risques inutile .

Si ça grossit se sera le signe d'une tumeur,pour le moment c'est de la taille d'une noisette. Alors autant attendre quelques mois (ou moins si je vois que ça a grossit je vais pas attendre) si il le faut, histoire d'être sur que c'est bien une tumeur,au lieu d'opérer un kyste et de risquer qu'elle y reste juste pour ça..

Il ne saura pas si c'est malin ou pas oui,mais déjà savoir si c'est une tumeur ou pas,ça me parait important Wink

Ok,pour l'anesthésie au gaz,je ferais attention.

De toute façon si c'est une tumeur, normalement, elle devrait grossir "assez rapidement",enfin je pense..
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Tumeur on opére ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur on opére ?   Tumeur on opére ? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 17:33

Un kyste peut aussi augmenter de volume je crois, il n'y a qu'en opérant et en analysant la boule que l'on peut savoir si c'est bénin ou malin...

Si tu attends trop et que c'est une tumeur maligne elle peut aussi s'enraciner plus profond en grossissant, et du coup rendre l'opération plus difficile et même impossible dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Tumeur on opére ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur on opére ?   Tumeur on opére ? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 17:58

LORIEN a raison. On ne peut pas savoir avant de l'analyser (et ça a un coup). Et un kyste, un tumeur bénigne peuvent grossir aussi.

C'est toi qui voit mais franchement, si elle a la pèche, je ne vois pas pourquoi tu hésites autant.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Tumeur on opére ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur on opére ?   Tumeur on opére ? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 18:03

Elle a quand même deux ans, et si tu attends encore 2 ou 3 mois tu ne sais pas si elle sera toujours aussi en forme pour supporter une opération... Surtout que si c'est une tumeur cancéreuse ça risque aussi de lui pomper de l'énergie, donc elle risque de décliner... Et chez les rats ça peut aller très très vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur on opére ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur on opére ?   Tumeur on opére ? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 18:22

D'accord je comprends... Y'a pas 36 options en gros... silent
Bon je vais voir ça..

Merci pour l'aide que vous m'avez apporté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Tumeur on opére ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur on opére ?   Tumeur on opére ? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 18:32

Effectivement, si tout le monde va dans le même sens c'est que ça doit être ce qu'il vaut mieux faire... Si c'est un souci financier qui t'incite à attendre il faut aussi te dire que plus tu attendras plus tu risqueras des complications, et plus au final cela risque de te revenir cher...

Si ton vétérinaire n'a pas l'habitude d'opérer des rats tu peux aussi demander aux modos si ils ont une adresse de véto conseillée dans ta région.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


Tumeur on opére ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur on opére ?   Tumeur on opére ? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 18:40

est il vrai que la tumeur peut éclater? et que dans ce cas les tumeurs peuvent se transmettrent aux autre rats ainsi qu'à l'humain?
c'est ma grand mère qui m'a raconté cela car l'une de mes rattes à une tumeur et j'avoue qu'elle me fait bien peur a dire sa!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Tumeur on opére ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur on opére ?   Tumeur on opére ? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 19:24

Une tumeur peut nécroser, mais éclater j'ai jamais trop entendu... C'est sûr que si on la laisse grossir à force la peau lâche, mais à ma connaissance ça provoque une nécrose, pas un éclatement... Et pour ce qui est de la contagion là je doute un peu quand même... Le cancer n'est pas une maladie contagieuse aux dernière nouvelles... Attends d'autres avis, mais moi je suis sceptique là...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur on opére ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur on opére ?   Tumeur on opére ? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 21:06

Moi, j'ai déjà entendu de tumeur qui éclate... Sans plus de détails en fait... Alors de là à dire que ça va éclater comme un ballon,ça parait bizarre,mais ça peut suinter,les vaisseaux sanguins vont peut être éclater,du coup saignements etc, donc évidement le rat ne va pas vivre comme ça..

La contagion, je rejoint LORIEN,et même j'irais plus loin en disant catégoriquement NON aucune contagion possible, la tumeur ne se transmet pas,mais après peut être, que si ça suinte,les bactéries vont proliférer !

Après,faudrait demander à un véto peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Tumeur on opére ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur on opére ?   Tumeur on opére ? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 21:08

Une tumeur peut nécroser, voire éclater aussi, c'est déjà arrivé (pas chez moi, mais chez d'autres). Par contre, une tumeur qui éclate ne va pas contaminer les autres, ce n'est pas contagieux à ce point. L'une de mes rattes que j'avais décidé de laisser tranquille alors qu'elle fait sa deuxième tumeur (elle avait juste un traitement tous les 3 jours) voit cette tumeur se nécroser, donc je vais finalement la faire opérer pendant que c'est encore faisable et qu'elle est plutôt en forme pour ses 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur on opére ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur on opére ?   Tumeur on opére ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur on opére ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez
» Age pour opéré ?
» Suites d'un abcès opéré
» Opéré à nouveau d'une masse à l'abdomen
» Urgent, elle vient de ce faire opéré
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-