Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 question d'os et d'épi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


question d'os et d'épi Empty
MessageSujet: question d'os et d'épi   question d'os et d'épi Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 23:45


Voilà à midi je me fais des pilons de poulets et je comptais en filer aux goinfres qui me servent de rates =)
je mange donc avec les doigts ( j'ai rien contre les goinfres moi =) et dépieute donc mon truc.

il reste des morceaux de poulet sur l'os et vu le raffut là bas et mes doigts "au poulet" je décide donc de leur tendre tout simplement l'os pour qu'elles se servent directement sans que j'y perde mes phalanges

Donc question les os sont ils dangereux ou tout simplement mauvais pour les ratounes Question

parce que si je ne le tenais elles lui faisaient la fête à cet os :!:

même question pour les épis de maÏs frais (cuits à l'eau un peu salée)

Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question d'os et d'épi Empty
MessageSujet: Re: question d'os et d'épi   question d'os et d'épi Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 18:57

décortique les morceaux de viande en évitant le gras mais de leurs donne pas d'os, il suffit qu'elles le déchiquettent et mangent une pointe sa pourrait leur perforer quelque chose.
Pour le mais c'est mieux à mon gout de le donner sans qu'il soit cuit et surtout pas le saler Smile
PS : je mange aussi mes pilons avec les doigts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


question d'os et d'épi Empty
MessageSujet: Re: question d'os et d'épi   question d'os et d'épi Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 19:34

Je donne un os, de temps en temps, c'est un vrai jeu pour elles.. Risque de perforation de quelque chose, j'en sais rien, mais je l'ai vu plusieurs fois recommandé, ou du moins, autorisé.. =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question d'os et d'épi Empty
MessageSujet: Re: question d'os et d'épi   question d'os et d'épi Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 21:49

personnellement l'os de sèche je le recommande plus.
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


question d'os et d'épi Empty
MessageSujet: Re: question d'os et d'épi   question d'os et d'épi Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 22:55

@macadam

j'ai l'habitude aux chiens et donc celle de proscrire les petits os.
Après vu le déchainement occasionné par sa présence je me suis quand même tâtée pour leur donner..

Sinon les os de sèche .. je les trouve à quel prix et quelles sont leurs "vertus" simple joujou lime dent ou ..

Des os beaucoup plus durs et moins friable ( donc moins dangereux côté perforation) sont ils envisageable ( j'essaie d'habituer les rates à ronger uniquement le comestible )

@kyrielle

recommander pour les valeurs nutritives non Question

je cherche quelque chose qu'elles puissent ronger et qui leur amène un petit plus côté nutrition

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

question d'os et d'épi Empty
MessageSujet: Re: question d'os et d'épi   question d'os et d'épi Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 07:21

Les chiens broient, les rats rongent.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

question d'os et d'épi Empty
MessageSujet: Re: question d'os et d'épi   question d'os et d'épi Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 12:06

Oui, l'os peut leur perforer quelque chose.
Tout comme ils peuvent s'étouffer avec un bout de chanvre, une graine de maïs, un bouchon.

On peut mourir avec TOUT, même avec rien Smile

Les os, c'est un jeu énorme pour eux, d'autant plus que, comme le dit Khalika, les rats rongent, donc peu de risques tout de même qu'ils avalent une "arête" d'os.

Je donne les œufs avec coquille, les noix avec coquille (mais fendillée), ça a un côté "ludique" pour eux, ça les occupe, ça les amuse, ça leur lime les dents, et ça leur fait une friandise ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
question d'os et d'épi Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Max et ses zanimos
Ratouyoune
Ratouyoune
Max et ses zanimos

Masculin
Messages : 526
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 05/12/2008


question d'os et d'épi Empty
MessageSujet: Re: question d'os et d'épi   question d'os et d'épi Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 12:11

Je plussoie PA : quand ce n'est pas la période des noix ou autren je m'amuse souvent à cacher des friandises dans des boulettes de papier ou encore dans des boulettes de papier d'alu ! Mes 'gros sont tout contents, et moi aussi urf yurf !^^
Concernant les os, en général les ratous ne les ronge pas, ou que très partiellement; la plupart du temps, ils le "nettoient" en mangeant tous les petits morceaux de viande, puis s'endorment dans leur nid avec leur "nonos" à côté...! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


question d'os et d'épi Empty
MessageSujet: Re: question d'os et d'épi   question d'os et d'épi Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 14:27

donc pas de souci avec les nos Question

(j'ai un petit carnivore à la maison qui laisse toujours ses os pleins de viande alors autant qu'les rates en profite :!: )

yen a trois qui vont etre contente ce soir après le repas :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


question d'os et d'épi Empty
MessageSujet: Re: question d'os et d'épi   question d'os et d'épi Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 16:16

J'aurais appris quelque chose aujourd'hui, moi qui n'osais pas leur donner des os de poulet ( car ce n'est pas recommander pour les chiens, d'ailleurs mon chien n'y a pas le droit Very Happy , juste des os acheter dans le commerce fait pour eux).

ça tombe bien j'ai un poulet au frigo je vais tester en surveillant ce soir Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


question d'os et d'épi Empty
MessageSujet: Re: question d'os et d'épi   question d'os et d'épi Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 22:18

oui oui vive les os du commerce "spécial commerce" mon chien ça le rendait malade d'en manger ...
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


question d'os et d'épi Empty
MessageSujet: Re: question d'os et d'épi   question d'os et d'épi Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 22:24

neige a écrit:
oui oui vive les os du commerce "spécial commerce" mon chien ça le rendait malade d'en manger ...

Bah moi non, il adore faire ses dents dessus et jamais eu de problème Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question d'os et d'épi Empty
MessageSujet: Re: question d'os et d'épi   question d'os et d'épi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question d'os et d'épi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]
» question
» ? question ?
» 2 question
» Question !! ^_^
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-