Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €




Partagez | 

 

 Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 09:34

Il suffit d'aller voir sur le LORD ça fait un petit moment maintenant qu'il est rétablit...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
les rats vageurs
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
les rats vageurs

Féminin
Messages : 763
Age : 45
Localisation : 57 Metz
Inscription : 17/02/2012


lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 13:27

Merci, mais je n'arrive plus à m'y connecter
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 16:19

Bonjour à tous,

Afin de ne pas fausser les stats et de garder le LORD cohérent, nous avons décidé de déclarer tous les rats nés avant le 23/05/2008 comme étant décédés.
La cause de décès est "Pas d'information sur le décès" et la date de décès sera laissée à 0000-00-00.

L'ensemble des fiches regroupant les deux critères (Pas d'information sur le décès et date de décès = 0000-00-00) sera exclue des statistiques (qui arriveront un jour).

Cette mise à jour concerne 1968 fiches.

Si jamais l'une ou plusieurs de vos fiches sont concernées par cette mise à jour et que vous souhaitez la/les rectifier avec la date de décès et la cause réelle de décès, contactez-nous sur le forum du LORD.

Si jamais nous avons par erreur "tué" l'un de vos rats toujours vivants, nous vous prions de nous excuser et de nous contacter pour rectifier l'erreur (toujours sur le forum du LORD)

L'équipe du LORD

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 19:51

Cher Tout le Monde,

Grâce à toi le LORD est devenu un incontournable de la vie Ratounesque Francophone, car depuis presque 10 ans (le LORD a été créé en 2005) tu lui as accordé ta confiance, ta fidélité, ton temps et ta patience. Ces 10 années ont été riches en évolutions, réflexions et rebondissements divers, nous menant aujourd'hui à la conclusion suivante : si le LORD fonctionne, il n'est plus adapté à la demande et doit faire peau neuve. Traitement plus simple et plus rapide de tes demandes, outils supplémentaires, design plus attractif... Ces améliorations seront bénéfiques à tous, utilisateurs comme équipiers.

Mais pour y arriver le LORD doit être revu depuis la base, ce qui demande des compétences que nous n'avons pas. Il nous faut donc faire appel à une personne compétente en la matière, et ce n'est bien sûr pas gratuit. Si jusque là les frais liés au fonctionnement du LORD étaient intégralement pris en charge par une de nos bénévoles, ce ne sera pas possible pour cette évolution, car nous parlons de plusieurs centaines d'euros.

C'est pourquoi nous avons pensé faire appel à toi, cher Tout le Monde, toi qui utilises régulièrement le LORD et qui l'aimes sûrement autant que nous. L'idée est de passer par un financement participatif ou "crowdfunding". Le principe de cette méthode est de participer au financement d'un projet, en échange de contreparties liées au montant donné et de la satisfaction de voir le projet aboutir et en profiter par la suite. Si nous atteignons la somme nécessaire à la fin du temps imparti, un LORD version 2, tout beau tout neuf, verra le jour ; si la somme n'est pas atteinte, les donateurs seront tout simplement remboursés et nous continuerons à vivre avec la version 1. Le projet sera plus amplement détaillé sur le site de crowdfunding choisi, pour que tu saches exactement à quoi tu participes (mais depuis le temps, tu sais à quel point le LORD c'est cool !).

Si le LORD V2 voit le jour, TOUTES les données actuellement en base y seront transférées. Tu ne perdras donc pas ta raterie, tes rats ou ton compte. Il y aura une petite interruption de service pour basculer sur la nouvelle version, mais rien de plus important que quelques jours. Une fois les grands travaux terminés, la nouvelle version sera et restera gratuite et ouverte à tous : la recherche de financements est ponctuelle et ne concerne que la programmation de la V2.

Alors, qu'en penses-tu ?



L'équipe du LORD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 20:51

Bonjour ,

Le LORD est quand même un outil inestimable pour peu que l'on s'intéresse au suivi de la famille de ses rats , que l'on souhaite garder une trace pérenne de tout ce que l'on peut traverser au cours de son aventure ratounesque.

Nous ne nous rendons pas forcément compte en tant qu'utilisateurs du travail phénoménal fourni pour que cet outil tienne la route et ses promesses par la même occasion.

Je suis curieuse des nouveaux outils qui pourraient voir le jour , le LORD 2.0 promet de belles choses et , personnellement , au vu de l'importance que l'outil a pour moi et ma troupe je pourrais participer à hauteur de mes possibilités.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 22:08

C'est une super idée, et je participerais avec plaisir, je pense que même quelques euros peuvent faire la différence Smile
J'adore le principe du LORD. D'ailleurs, serait-ce possible (éventuellement hein) lors du traitement de faire des statistiques? (pex. moyenne d'espérence de vie, causes qui reviennent le plus, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 22:27

Super idée !! Est-ce que vous avez des devis déjà ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 22:38

Naor a écrit:
D'ailleurs, serait-ce possible (éventuellement hein) lors du traitement de faire des statistiques? (pex. moyenne d'espérence de vie, causes qui reviennent le plus, etc)

Oui, c'est prévu Smile mais ce sera beaucoup plus simple après un bon nettoyage de la base de données, qui sera nécessaire pour une V2. Donc on prend les choses les unes après les autres, d'abord la V2 et une base propre, et si ça se fait, des stats Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 00:17

Si besoin j'ai des compétences de graphiste print, je peux essayer de m'adapter au web, ça réduira les frais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 11:17

En fait ce qui nous manque c'est vraiment "le code" et une personne qui sache gérer ça Smile Le reste on se débrouille, ça permet effectivement de limiter les frais ^^

Pour le moment on est en train de voir, pour rester dans un montant raisonnable (genre pas 4000€ xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 11:45

je participerai avec plaisir à ce beau projet, le LORD étant devenu pour beaucoup un outil indispensable
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Senalina
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Senalina

Féminin
Messages : 3161
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)
Inscription : 01/08/2011

Dans le monde du rat : Les Voleurs de Miettes (LVM)

lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 12:13

Je suis pour aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 12:51

Pour également !
Revenir en haut Aller en bas
celia.c
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
celia.c

Féminin
Messages : 141
Age : 29
Localisation : Nantes-Saint Herblain
Inscription : 23/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 12:59

Bonjour Smile

Déjà, je souhaite remercier et féliciter toute l'équipe du Lord pour ce que vous faites, ainsi que ce que vous pouvez "supporter" quelque fois. C'est un outil utile, dont beaucoup de personne se servent Smile

Je trouve que c'est une bonne idée de faire une refonte du site, et je vois que pas mal de personne sont prêtes à participer, ce qui est encourageant Smile

Pour ma part, je sais qu'un bon développeur pro peut coûter cher, surtout pour un projet non lucratif. J'aimerai apporter ma contribution à ce projet grâce à mes compétences, si elles peuvent vous être utile. C'est à dire que je suis en première année d'école d'informatique, et je commence à avoir de bonnes compétences de développement web (gestion de bdd, js, html/css...), et c'est dans ce sens que j'aimerais vous aider, bénévolement, sur mon temps libre Smile

J'ai déjà envoyé un mail à Petit-Ange sur le forum du LORD, mais sa visite remontant au 16 juin dernier, je me permets de poster ça ici Smile (Désolé si je vous embête)

Voilà, en tout cas si vous avez besoin de plus d'information, n'hésitez pas à me demander, ça me fera plaisir d'y répondre Smile

Encore une fois, bravo à l'équipe du Lord pour ce que vous faites, et bonne journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 13:03

Si vous avez besoin d'aide pour le nettoyage de la base (si elle est convertible en Access) et pour tester la V2, avec plaisir Wink Faire mon boulot mais gratuitement en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 19:41

Par contre, vous comptez mettre quel délai, pour le financement ? Parce que je serais volontaire pour participer, mais je risque d'être très mal financièrement jusqu'à novembre environ.
Et puis, ça serait dommage d'abandonner le projet parce que vous avez laissé peu de temps au financement ^^"

Sinon, super idée =)

Et si besoin, je connais une bonne codeuse au chomage =P
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 10:23

Pour le moment on est en train d'organiser tout ça, voir les prix qu'on peut trouver, comment gerer une collecte si on le fait, etc. On vous donnera pleins de détails quand on sera d'accord là dessus ^^

Mais ça nous fait énormément plaisir de voir tous ces encouragements, de voir que le LORD est aussi important pour vous que pour nous (on en a tellement chié dessus, qu'on a pas envie de le lacher xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Padawan2laba
Nouveau né
Nouveau né
Padawan2laba

Féminin
Messages : 38
Age : 60
Localisation : Malakoff
Inscription : 25/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 11:10

Yep, le Lord c'est trop bien !!

Je suis là également... Heu, pour la tune pasque le reste c'est du Chinois pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 15:37

Coucou tout le monde,

Je viens de voir que vous cherchez peut-être un développeur pour la V2 du site web, et j'ai peut-être ce qu'il vous faut : une copine de lycée a monté sa boite, elle fait de l'externalisation de développement web. En gros, des boites (françaises entre autres) lui demandent de faire un site, et elle demande à des développeurs indiens de faire le truc. Du coup, c'est moins cher que de passer par un dév' français, ce qui pourrait vous intéresser en cas de budget restreint (même si saymal de faire bosser des estrangers alors qu'on a de la main-d'oeuvre qualifiée en France, toussa...).

Je peux filer le contact de cette pote à la personne responsable du projet en MP si ça vous intéresse (je voudrais pas faire de la pub alors que j'ai pas le droit).

Sinon, j'ai aussi plein de potes qui sont dans le développement web en France, je peux voir avec eux si le projet est faisable pour eux ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 14:00

Je n'ai vu le sujet qu'aujourd'hui (sur portable, on ne voit pas les signatures, du coup j'ai raté les liens, peut être ne suis-je pas la seule ?)
C'est définitivement une bonne idée, et je participerai avec plaisir. Une info perdu l'est souvent pour toujours. Une base de données centralisée est un progrès considérable, et si il est possible d l'améliorer...

Lanfear a raison, par contre : j'ai vu des supers projets capoter parce qu'il n'y avait pas eu suffisamment de temps laissé à la collecte...
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 10:43

Ne vous inquiétez pas, on prend le temps de bien tout regarder Smile Après y'a aussi des impératifs liés aux sites de collecte, donc sur certains points pas trop le choix. Mais ils connaissent leur job et en général c'est pas trop mal fait.

Ce qui est long c'est d'éplucher, de comparer et de voir si ça peut bien coller à nos attentes et besoins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 12:56

Comme une grosse quiche j'ai loupé ce sujet, moi!

Ultra pour \o/ Depuis le temps que j'attends une plateforme de don sur le LORD (oui parce que y a pas que la rénovation qui compte! l'hébergement toussa toussa, ce serait sympa si on pouvait participer ne serait-ce que symboliquement!)

_________________
lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 12:03

Le but n'est pas tellement de nettoyer la base de données, mais de repenser toute son architecture, car actuellement, elle n'est pas du tout conçue "base de données relationnelle".
Le problème, c'est que re-concevoir la base a des impacts énormes sur TOUT le LORD, chaque formulaire doit être revu, et ça prend un temps fou car en ce que l'utilisateur voit et le code qu'il y a derrière, y a un monde :-)

(ça c'était la minute technique de PA xD)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 12:38

Je suis ok pour une participation, très bonne idee!  flower 
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 16:44

Même si je n'en ai plus trop l'utilité (ratoux de sauvetages) j'apprécie beaucoup le Lord et vous pouvez compter sur ma participation  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   lord - Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique
» Rat domestique
» domestique ou sauvage ?
» Rat domestique abandonné
» le guide du rat domestique
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-