Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €




Partagez | 

 

 Ma rate a le cou tordu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma rate a le cou tordu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a le cou tordu    Ma rate a le cou tordu  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 19:04

Le minimum à savoir quand on s'intéresse aux rats, c'est que c'est une espèce grégaire. Bref, à la limite, peu importe, mais on ne peut pas dire de quelqu'un qu'il connait bien les rats s'il n'en a eu qu'un.

Juuly, ta signature n'est pas aux normes, peux-tu la mettre aux normes s'il te plait ? Merci.
https://forum-rats.1fr1.net/forum-libre-f11/taille-de-vos-signatures-et-nombre-de-rats-dans-le-profil-t34538.htm

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ma rate a le cou tordu  - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma rate a le cou tordu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a le cou tordu    Ma rate a le cou tordu  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 19:07

Oui, je suis d'accord avec PA, moi je ne sais plus exactement combien j'en ai eu puisque j'en ai depuis plus de 20 ans, j'ai lu beaucoup de choses et vus pas mal de choses aussi, mais tu vois j'en apprends encore, donc...

Pense à ta rate, elle mérite quand même que tu insiste un peu auprès de lui, ou que tu prennes au moins un deuxième avis, non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


Ma rate a le cou tordu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a le cou tordu    Ma rate a le cou tordu  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 19:11

Je ne l'ai plus aujourd'hui, je l'ai donné à une dame qui adore les animaux, elle était trop agressive à cause des 17 petits(portée kinder), elle me bouffait les doigts, du coup comme j'avais 17 petits à donner et que ça se donne pas du jour au lendemain j'ai préféré donner la mère. Mais aujourd'hui elle va très bien, ça fait environ plus de 6 mois qu'elle a fait l'AVC et elle a environ 1 an et demi, et elle est beaucoup moins agressive
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate a le cou tordu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a le cou tordu    Ma rate a le cou tordu  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 19:14

Ca peut être un avc, une otite ou autre.

Mieux vaut ne pas attendre en cas d'avc (j'ai eu le cas plusieurs fois chez mes rates) : plus le traitement est donné tôt et meilleur est le rétablissement de l'animal.
Les corticoïdes sont utilisés en cas d'avc ou de tumeurs cérébrales. La papaverine et la vincamine dilatent les vaisseaux, ce qui en cas d'avc dû à un caillot bloquant une veine est donc très utile pour rétablir la circulation sanguine au niveau du cerveau, empêchant ou limitant ainsi la perte des fonctions. Un rat soigné peut très bien se remettre d'un avc.

Si c'est une otite, idem, il ne faut pas trop attendre au risque de voir le problème de santé s'aggraver.

As-tu demandé une adresse d'un vétérinaire compétent en petits rongeurs aux modos, aux membres de ta région ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma rate a le cou tordu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a le cou tordu    Ma rate a le cou tordu  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma rate a le cou tordu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma rate a la tete tordu aidez moi svp
» Rat tordu
» bb avec la queue tordu
» une queue tordu au bout! j'ai besoin de vous!!
» Chai traîne les pates arrières, corps tordu
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-