Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jordynou62
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 30
Localisation : PAS DE CALAIS
Inscription : 22/03/2008


besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 19:31

depuis deux semaines et demi, j'ai deux ratons que je vous ai deja présenté!! je vous avez poser une question concernant les testicules de stuart qui n'apparaissait pas comme celle de l'autre tazz!! et aujourdhui on a encore regardé et je pense que stuart est en faite une femelle!!!! Rolling Eyes car sur son ventre on voit ses mamelle!
donc comme ça fait deux semaines qu'ils vivent ensembles dans la meme cage, je suppose que je ne vais pas tarder a voir des bb Rolling Eyes
et franchement je n'y connais pas grand chose en rat!!!
de toute maniere pour l'instant je les laisse ensembles! et on verra par la suite!!

par contre je ne peux pas savoir si elle est vraiment enceinte quand les bb ariveront???? et je suppose que je vais devoir les separer si des bb naissent???

pensez vous qu'elle peut etre enceinte???? au bout de deux semaines et demi avec un malou????
et est ce que ce n'est pas dangereux du fait qu'elle doit avoir minimum 3 mois??? car je m'inquiete !!!

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
jordynou62
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 30
Localisation : PAS DE CALAIS
Inscription : 22/03/2008


besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 20:34

je leurs ai acheté aussi une sorte de petit panier douillet comme pour les chien mais la c'est pour les rats, et aujourdhui j'ai retrouvé pleins de copeaux de chanvre dedans comme çi on faisait un nid!! c'est bizarre !!!
de toute maniere maintenant je n'ai plus le choix!! certes je serai contente mais apres il faut reussir a placer les bbs!! et puis tazz devra rester seul dans sa cage, je ne pourrais plus les mettre ensembles!
de toute maniere si c'est vraiment ça, e compte garder un bb malou pour mettre avec le papa! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 21:19

Tout d'abord, sépare le mâle et la femelle.
Puis, trouve un copain pour le mâle (ou garde-en un de la portée).
Ensuite, surveille bien la femelle. Donne lui une alimentation appropriée et procure-toi une cage adaptée.
Quand les petits seront là, si ta rate est bien apprivoisée, tu pourra manipuler les petits dès le premier jour.
Et je te conseille de garder au moins une femelle, ça va éviter de procéder à une intégration pour que ta rate ait une copine.

Pour ce qui est de l'évolution des petits:
À 5 semaines, faut séparer les mâles et les femelles. Mets les mâles avec le père et laisse les femelles avec la mère.
À 6 semaines, les petits seront complètement sevrés et prêts à partir. Wink
D'ailleurs, commence dès maintenant à trouver des adoptants.

Effectivement, la mère est jeune pour avoir des petits, c'est pas très bon pour elle. Ça va probablement ralentir sa croissance. Et oui, c'est sûr qu'elle est enceinte et ça devrait être pour bientôt. La gestation est de 21 à 23 jours à ce que je sache et si ça fait 2 semaines et demi qu'ils sont ensembles, alias environ 18 jours, on peut s'attendre à ce qu'elle ait ses petits dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
jordynou62
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 30
Localisation : PAS DE CALAIS
Inscription : 22/03/2008


besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 13:33

merci ellimac de m'avoir repondu, tu peux pas savoir comment je flippe Rolling Eyes alors je dois deja les separer?? je pensais qu'il fallait les separer des que les petits naissent??
et es ce que je peux encore la prendre?? car elle demande encore a sortir!!!

et oui biensur que je garderai un petit malou pour qu'il reste avec son papa!!
j'ai mal au coeur pour elle, elle est encore jeune! je comprends pas qu'on peut se tromper comme ça!!!

merci pour tes conseils! et si tu en as d'autres n'hésite pas! je suis preneur!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 16:59

Moi je crois que tu devrais les séparer. Dès que la mère aura accouché, elle pourra être fécondée à nouveau et puisque tu sais pas exactement quand elle va avoir ses petits, tu devrais prendre aucun risque. Wink

Et aucun problème, tu peux sortir ta rate et la prendre mais surveille bien qu'elle commence pas à faire son nid dans un coin de la pièce.

Et comment est ta cage? Et qu'utilises-tu comme litière?
Si t'es capable de te trouver une cage de ce genre là:
besoin de conseils Cagemater1
ce serait l'idéal. Sinon, les petits peuvent passer à travers les barreaux ou rester coincés.
Un aquarium aussi peut faire l'affaire si tu construits un couvercle pour qu'il reste bien aéré.

Donnes aussi des kleenex et du papier de toilette pour que la mère fasse son nid. Pas de tissu par contre.
Revenir en haut Aller en bas
jordynou62
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 30
Localisation : PAS DE CALAIS
Inscription : 22/03/2008


besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 10:16

merci éllimac, alors concernant la cage oui j'ai la meme que sur l'image que tu as mise en plexi!!!
comme litiere j'utilise de la litiere a base de chanvre!
et je lui ai donné du sopalin mais elle ne la pas touché!! peut etre qu'elle n'est pas enceinte??? car elle demande a sortir et reste vive ne dors pas tout le temps!
enfin je verrai bien, merci pour tes conseils! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 15:16

Faut pas en mettre beaucoup du sopalin, surtout au début en passant.
Et les rates enceintes, même la veille de l'accouchement, restent actives. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Batgirl
En sevrage
En sevrage
Batgirl

Féminin
Messages : 88
Age : 41
Localisation : Neuchâtel (CH)
Inscription : 22/03/2008


besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 15:41

Ellimac a écrit:
Faut pas en mettre beaucoup du sopalin, surtout au début en passant.
Et les rates enceintes, même la veille de l'accouchement, restent actives. Wink

Ça je ne le savait pas, je lui en avait mis plein, du coup elle s'était fait un méga nid, on aurait dit l'opéra de Sidney. Pourquoi faut pas beaucoup mettre de sopalin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://batgirl1334.skyrock.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 17:32

J'ai déjà entendu des gens dire que parfois les petits pouvaient être enterrés dedans et être oubliés là. Et puis il y a un cas sur le forum d'un raton sur lequel un morceau de sopalin est resté collé. Mais dès qu'ils peuvent bouger mieux je crois que c'est ok le sopalin. Tu peux aussi mettre un peu de foin, mais faut faire bien attention qu'il ne soit pas poussiéreux.
Revenir en haut Aller en bas
Batgirl
En sevrage
En sevrage
Batgirl

Féminin
Messages : 88
Age : 41
Localisation : Neuchâtel (CH)
Inscription : 22/03/2008


besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 05:56

Je leur ai mis des raffles de maïs.
Est ce que je peux leur mettre du chanvre à ton avis ???
Revenir en haut Aller en bas
http://batgirl1334.skyrock.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 06:58

Le chanvre c'est ce qu'il y a de mieux. Perso, j'adore. C'est plus doux sous les pattes et c'est moins bruyant. Et à ce que je sache, c'est bien moins cher que des raffles de maïs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Batgirl
En sevrage
En sevrage
Batgirl

Féminin
Messages : 88
Age : 41
Localisation : Neuchâtel (CH)
Inscription : 22/03/2008


besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 15:21

Là ou je les prend c'est à peu près équivalent le prix. J'aime bien mélanger les deux, parce que j'ai remarqué que mes fifiles aimaient bien gratouiller dans les raffles. Donc pas de danger pour le cahnvre avec les bébés, tant mieux. Je vais pouvoir tout faire bien propre Lundi...
Revenir en haut Aller en bas
http://batgirl1334.skyrock.com
steph62
Nouveau né
Nouveau né
steph62

Féminin
Messages : 20
Age : 47
Localisation : noyelles sous lens
Inscription : 09/03/2008


besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 15:12

bon toujours rien à l'horizon!! Rolling Eyes pas de bb, pas de nid ..... la miss continue a faire sa petite vie et je le trouve pas trés grosse!! enfin on verra! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mouch
Ratouyoune
Ratouyoune
mouch

Féminin
Messages : 518
Age : 38
Localisation : montpellier
Inscription : 24/02/2008


besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 16:29

si tu as de doutes, tu peux essayer de la peser tous les jours pour voir l'évolution de son poids, en général c'est rapide! donne lui de bonnes choses à manger, normalement après 2 semaines en contact avec un male, c'est presque certain qu'elle porte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils.
» Besoin de conseils...
» besoin de conseils
» Besoin de vos conseils... :'(
» Besoin de conseils !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-