Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


rat perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat perdu   rat perdu - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 08:09

quenotteetmoi a écrit:
moi elles sont en constante liberté dans la chambre quand je suis là et elle rentre toutes seules, c'est pourquoi j'ai du mal à vous comprendre quand vous stressez comme ça.
Ca va être dur de sortir vos rats 1 h par jour si vous paniquer quand vous ne les voyez plus ! ^^

Heu désolé mais tout le monde n'a pas une chambre ratproof.

De mon côté je leur offre une pièce ratproof (chambre d'amis). Sinon quand elles sortent autre part c'est sur un espace défini. Le canapé du salon ou bien à porté de regard et de main.
Revenir en haut Aller en bas
taurus75
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 169
Age : 47
Localisation : PARIS
Inscription : 22/11/2009


rat perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat perdu   rat perdu - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 06:19

la 1ère règle du ratclub est :

rien n'est ratproof

la 2nde règle du ratclub est ;
rien n'est ratproof
...

la 3ème règle du ratclub est :
si vous avez un rat, vous devez vous attendre à des dégâts

la 4ème règle du ratclub est :
si vous avez un rat, vous devez le laisser en liberté

à compléter

Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


rat perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat perdu   rat perdu - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 07:44

Heu non je ne suis pas d'accord.
Mais rates ne se baladent en liberté que dans un périmètre déterminé et dans des temps limités où je suis présent et c'est pour leur bien.

La liberté augmente les chances d'accident domestique. Je tiens à les limiter en choisissant et préparant l'endroit où elles sortent et en étant présent au cas où il arrive tout de même quelque chose et qu'il faille foncer chez le veto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat perdu   rat perdu - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 21:25

ape

Mais...Mais... On ne laisse pas un rat en liberté Surprised c'est trèèèèèèèès dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
taurus75
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 169
Age : 47
Localisation : PARIS
Inscription : 22/11/2009


rat perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat perdu   rat perdu - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 02:05

eh oh les gens qui ne sont pas d'accord avec moi
mettez vous à leur place et vous comprendrez
ça vous plairait d'être enfermés ??
surveillance, certes, mais 80x80x50 c'est pas une vie !
CIAO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat perdu   rat perdu - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 02:10

C'est bien pour ça qu'on les sort Smile

En fait, tant qu'il n'arrive rien, tant mieux. On dit juste que les laisser h24 en liberté peut être dangereux (fils, chute etc...)

J'avais mes rats en liberté totale dans une pièce complètement rat-proof... mais je les rentrais tout de même la nuit et la journée quand j'allais travailler. C'est une sécurité pour moi et pour eux.

De plus, un rat aime sa maison, c'est une sécurité pour lui aussi, il peut s'y réfugier.
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


rat perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat perdu   rat perdu - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 09:51

taurus75 a écrit:
eh oh les gens qui ne sont pas d'accord avec moi
mettez vous à leur place et vous comprendrez
ça vous plairait d'être enfermés ??
surveillance, certes, mais 80x80x50 c'est pas une vie !
CIAO

Et pourtant il y a des fois où je reste enfermé dans mon appart qui proportionnellement à ma taille est plus petit que leur royale suite.
Et même pire, je suis enfermé 5 jours par semaine dans un bureau qui, toujours proportionnellement à ma taille, est minuscule par rapport à leur cage.

De plus, quand on me laisse sans surveillance, je ne ronge pas les fils électriques branchés et je ne tente pas de faire des acrobaties possiblement mortelles.
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


rat perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat perdu   rat perdu - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 09:57

Après il fut choisir une cage adapté à la taille de ses rats.
Et les rats n'ont pas conscience du fait de vouloir de la liberté. Et les mettre dans une pièce avec plein d'objets, sans surveillance, c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
taurus75
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 169
Age : 47
Localisation : PARIS
Inscription : 22/11/2009


rat perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat perdu   rat perdu - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 19:12

"Et les rats n'ont pas conscience du fait de vouloir de la liberté"
tu leur a demandé ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat perdu   rat perdu - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 19:33

Mouais......... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


rat perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat perdu   rat perdu - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 20:03

Tu es le premier a affirmer quelque chose, prouve le .
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

rat perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat perdu   rat perdu - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 20:45

kaziklu a écrit:

De plus, quand on me laisse sans surveillance, je ne ronge pas les fils électriques branchés et je ne tente pas de faire des acrobaties possiblement mortelles.
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
j'ai une superbe vision dans la tete!

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


rat perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat perdu   rat perdu - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 20:52

Dans la vie on fait pas ce qu'on veut mais ce qu'on peut.

Ceci étant dis j'ai eu un rat il y a plus de 10 ans qui vivait en total liberté, il a vécu prés de 4 ans et n'a jamais eu d'accidents, d'ailleurs il ne m'a jamais fait pipi dessus et n'a jamais émis le moindre son !!! ... Il était sans doute l'exception à la règle !
Bref, de mon avis et de mon expérience 1 ou 2 rats (une troupe entière j'y crois pas)en liberté c'est possible MAIS tout dépendra de son caractère, du notre, et surtout de nos possibilités.

Ensuite ce n'est pas parcequ'il n'est pas en liberté et vis dans une cage avec ses congénères et sortie 1 à 2 fois 1 heure par jour qu'il sera malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat perdu   rat perdu - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 20:53

Chnouillette a écrit:
kaziklu a écrit:

De plus, quand on me laisse sans surveillance, je ne ronge pas les fils électriques branchés et je ne tente pas de faire des acrobaties possiblement mortelles.
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
j'ai une superbe vision dans la tete!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
taurus75
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 169
Age : 47
Localisation : PARIS
Inscription : 22/11/2009


rat perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat perdu   rat perdu - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 23:01

en fait,
je considère mon appart comme une grosse cage,
voilà tout
juste un peu plus grande que les dimensions standards Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


rat perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat perdu   rat perdu - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 23:13

Ouais, et beaucoup plus dangereuse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
taurus75
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 169
Age : 47
Localisation : PARIS
Inscription : 22/11/2009


rat perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat perdu   rat perdu - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 04:16

ça les rend heureux d'être libres et c'est tout ce qui m'importe
à chaque fois que je les rentre, c'est une galère parce qu'ils n'ont pas du tout envie
je le fais, mais pas de gaité de cœur,
cqfd
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

rat perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat perdu   rat perdu - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 08:57

Bah, pour être encore plus libre, il faut laisser les portes de l'appart' ouvertes. (j'déconne, hein !!)

Mes mâles, j'ouvre leur cage dans la chambre, ils sortent pas 🐰
Et les femelles, elles m'ont obligé plusieurs fois à jouer les électriciens pour changer ou réparer des fils électriques rongés (courant coupé à l'interrupteur, c'est pratique) : une fois, je me suis prise une chataigne à cause d'elle. Sales bêtes XD*
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat perdu   rat perdu - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 10:23

Mes rates vivent dans une grande volière, et tous les jours quand j'ouvre la porte, je dois presque les supplier pour qu'elles sortent.

Et quand enfin elles se décident, c'est pour se poster sur la volière pour faire leur toilette ou grimper sur mes épaules.

J'ai aussi une pièce, sans danger, ou je les laisse parfois seules le temps de nettoyer la volière, quand je vais les chercher, elles m'attendent sagement dans un panier, alors que si je suis avec elles, elles courent partout et font les folles ???

Alors besoin de liberté ? Pas les miennes en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


rat perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat perdu   rat perdu - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 12:08

Je pense que si l'appartement est sécurisé comme il faut... pourquoi pas. Mais il me semble qu'il y a quand même pas mal de risques! Une grande pièce sécurisée pour eux c'est déjà beaucoup! Personnellement je ne peux pas sécuriser tout mon appartement, y'a des trous vers la cave que je peux pas boucher, des recoins où il est impossible de les rattraper et où il y a accès à la réserve de bouffe (donc aucune raison de revenir, la nourriture est à volonté)... je sors les puces sur le canapé, elles ont tout le canapé, toute la table, un parc à chiot et un cube de mon étagère pour elles avec différents jeux/cachettes/nourriture partout pour s'amuser. Ou alors sur mon lit et là y'a accès à mon lit, à leur grande cage que je rapproche du lit, à leur sac et à leur cage de transport près du lit, et à ma table de nuit.
Quand je suis sur mon bureau avec elles pareil, elles ont tout le bureau et j'ai aménagé le dessus du meuble à côté pour qu'elles aient de quoi s'amuser.
Elles sont loin d'avoir l'air malheureuse, je leur donne tout ce que je peux tout en m'assurant de leur sécurité.
J'ai un pote qui laisse sa rate se balader dans toute sa chambre mais il a tout sécurisé, il connait ses cachettes préférées, elle a un coin dans son lit pour dormir où elle va toujours, etc. Après on ne peut pas faire ça avec tous les rats, ça dépend des caractères c'est certain.
Pour les fils électriques lui les a recouvert de scotch, Amnesia a essayé de les ronger une fois, elle a tellement galéré à décoincer ses moustaches du scotch qu'elle ne s'approche plus d'aucun fils électriques depuis... je trouve ça un peu violent comme méthode mais ça a eu le mérite d'être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


rat perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat perdu   rat perdu - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 12:34

Pour ma part, la volière de mes rattes est dans mon entrée qui doit faire dans les 7m2.. qui ne sert à rien mise à part de méga salle de jeux pour mes touilles cheers
J'ai totalement sécurisée la pièce (aucuns fils électriques, aucunes possibilité de grimpé tres haut sans un escalier de boite à chaussures pour descendre (j'ai deux mamies, une trouillarde, et une suicideuse.. donc les boites dissuade de faires des bétises pour monter ou descendre))
Quand je rentre le soir, je leurs ouvre la volière, pour qu'elles aille promener et lorsque je suis la première à me lever le matin je la laisse ouverte toute la nuit.
D'ailleurs elles doivent avoir une horloge dans la tête car quand je rentre plus tot que d'habitude elles font encore dodo, et dès qu'il est l'heure où je rentre d'habitude qu'est ce que je vois 2petites bout de nez qui attendent devant la porte ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat perdu   rat perdu - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 19:10

^^ mais c'est trop mimi
Hihi moi aussi j'ai une suicidaire chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


rat perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat perdu   rat perdu - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 15:07

ah bah faut faire comme moi, quand je perds Xia ma fugueuse (donc à chaque sortie) je demande au chat où elle est ^^ ça marche plutôt bien lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat perdu   rat perdu - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 21:21

hihi moi je demande à mon chien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat perdu   rat perdu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» AU SECOURS ! Rat perdu !!!!!!!
» Perdu :(
» Un peu perdu!?
» J'ai perdu mon rat
» J'ai perdu ma rate
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-