Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mina a les pattes arrieres paralysées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
milk87
En sevrage
En sevrage
milk87

Féminin
Messages : 77
Age : 36
Localisation : toulouse
Inscription : 12/04/2009


Mina a les pattes arrieres paralysées Empty
MessageSujet: Mina a les pattes arrieres paralysées   Mina a les pattes arrieres paralysées Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 11:13

Comme je le dis dans le titre, une de mes anges est paralysé des pattes arrières depuis dimanche ...

C'est arrivé très soudainement, le matin elle allait très bien et le soir poum plus de pattes arrière Sad

Je l'ai amené chez le veto lundi, il lui a fait une radio, la colonne vertébrale n'est pas touché , aucune cassure ou quoi que ce soit,le veto a dit qu'elle avait de la sensibilité profonde et pour lui c'est un très bon point .il lui a donné un traitement

Hier, j'ai du le rappeler car elle avait les pattes toutes raides comme si ses pattes étaient mortes et il m'a dit de rajouter du baytril au traitement, ce matin ses pattes étaient moins raides mais elle est toujours paralysé

C'est super dur de la voir comme ca, je sais pas même pas comment ca a pu lui arrivé, un rat ca chute pas comme ca quand même, en plus il n'y a pas de bagarre ou autre

Avez une idée de quoi ca peut venir ?

Sinon j'essaye de la faire promener plus que d'habitude pour ne pas qu'elle grossisse vite parce que dans sa cage, a part manger, elle ne se déplace pas beaucoup ( et c'est normal) je lui tiens ses pattes arrière pour ne pas qu'elle les traine trop et aussi je lui fais faire des petits exercices de gym avec ses pattes arrières pour ne pas qu'elle perdre trop ses muscles, vous pensez que c'est bien de faire ca ?

Si vous avez des conseils a me donner je suis preneuse car j'ai peur qu'elle ne s'en sorte pas ma petite puce

merci
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Mina a les pattes arrieres paralysées Empty
MessageSujet: Re: Mina a les pattes arrieres paralysées   Mina a les pattes arrieres paralysées Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 11:58

elle a quel âge mina? moi mon rat a eu du metacam et ça a bien marché il c'est paralysé les pattes arrière enfin surtout une après une bagarre colonne non touché pas de fracture sensibilité le véto ma dit qu'il c'était fait comme une sciatique et que soit il vivait comme ça soit ça se remettait et là il recommence a marché tu devrait lui demandé c'est un médicamant pour les chats moi je lui donne une goutte par jour il faut de la patience et du repos moi il a bien maigri perte de muscle alors je le bouste avec des petits pots blédina et de la blédine si ça peut t'aidé....
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mina a les pattes arrieres paralysées Empty
MessageSujet: Re: Mina a les pattes arrieres paralysées   Mina a les pattes arrieres paralysées Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 12:21

Je suppose qu'il n'a pas déceler de douleur à la palpation ?
Pas de masse dans le ventre ?

Tend-lui la patte arrière, dos du pied contre le sol. Est-ce qu'elle la remet en place ? ou est-ce qu'il y a un délai avant qu'elle réagisse ? est-ce qu'au moins elle réagit ?
Manip' simple quand mes vétos veulent voir si le problème n'est pas cérébral (avc possible quand il y a une brusque paralysie d'un membre ou du visage) ou neurologique (atteinte sur un nerf = information qui ne remonte pas au cerveau, mais si elle a de la sensibilité, ça serait curieux), une fois écartées les hypothèses de fracture.

Ton vétérinaire a-t'il examiné ses yeux ? par exemple, voir à quelle vitesse se rétracte la pupille quand on l'éclaire, ça peut être un indicateur si un problème est localisé dans le cerveau.

Au niveau des pattes avant : aucun problème pour tenir les aliments ?
Au niveau de la face : paupières fonctionnelles ? elle mâche correctement ?

Revenir en haut Aller en bas
milk87
En sevrage
En sevrage
milk87

Féminin
Messages : 77
Age : 36
Localisation : toulouse
Inscription : 12/04/2009


Mina a les pattes arrieres paralysées Empty
MessageSujet: Re: Mina a les pattes arrieres paralysées   Mina a les pattes arrieres paralysées Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 18:17

elle a 1 ans et demi ma petite puce, elle est toute jeune quoi

pour répondre a tes questions Khalika :

Non pas de douleur décelé, pas de masse dans le ventre, en revanche elle a 2 petites tumeurs sous le ventre que j'ai décelé il y a 2 semaines de ça

si je lui tend la patte arrière elle la laisse comme ca, et même si je ne lui tend pas, sa patte est déjà quasiment tout le temps dans cette position .

Mon véto n'a pas examiner ses yeux, en ce qui concerne le fait de tenir les aliments avec les pattes de devant, je trouve qu'elle se débrouille plutôt bien, elle se tient a la gamelle d'une patte et de l'autre, elle tient la nourriture, quand je peux sinon je l'aide, enfin je lui tiens son corps en position normal pour qu'elle utilise ses deux pattes avant .
Après au niveau de la face, elle mâche correctement, il n'y a pas l'air d'avoir de soucis de ce côté la

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mina a les pattes arrieres paralysées Empty
MessageSujet: Re: Mina a les pattes arrieres paralysées   Mina a les pattes arrieres paralysées Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 18:25

Moui, bon, quand mes rats ne remettaient pas les pattes en place et que la parlaysie ne venait d'aucune cause décelable, mes vétos partaient sur l'hypothèse d'un souci cérébral.
En cas d'avc, il faut un corticoïde, et on peut ajouter un dilatateur des vaisseaux cérébraux si le véto juge que la cause peut être un caillot. Les corticos sont des anti-inflammatoires, s'il y a une inflammation ailleurs, sur la colonne par exemple, ça agit aussi.

Pourquoi a-t'il prescrit un antibiotique ? Est-ce qu'il t'a expliqué ses hypothèses ?
Revenir en haut Aller en bas
milk87
En sevrage
En sevrage
milk87

Féminin
Messages : 77
Age : 36
Localisation : toulouse
Inscription : 12/04/2009


Mina a les pattes arrieres paralysées Empty
MessageSujet: Re: Mina a les pattes arrieres paralysées   Mina a les pattes arrieres paralysées Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 18:41

Non je ne sais pas pourquoi il a prescrit le baytril, je n'ai eu que la secrétaire au téléphone le mardi matin

Sinon lors de la consultation, il a prescrit du dexadreson et de l'extranase, il a pensé qu'il y avait la possibilité d'une formation d'un caillot, il me semble que le dexadreson est un anti-inflammatoire
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mina a les pattes arrieres paralysées Empty
MessageSujet: Re: Mina a les pattes arrieres paralysées   Mina a les pattes arrieres paralysées Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 18:54

dexadreson, c'est bien un glucocorticoïde qu'il lui a donné (même si mes vétos prescrivent plutôt bétamétasone ou prednisolone).

L'extranase (le nom, ce fail... ), c'est contre les oedèmes et inflammations.

S'il pense à un caillot, vois avec lui si la papavérine et la vincamine pourraient être utiles dans son cas pour dilater les vaisseaux.
Revenir en haut Aller en bas
milk87
En sevrage
En sevrage
milk87

Féminin
Messages : 77
Age : 36
Localisation : toulouse
Inscription : 12/04/2009


Mina a les pattes arrieres paralysées Empty
MessageSujet: Re: Mina a les pattes arrieres paralysées   Mina a les pattes arrieres paralysées Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 19:02

ok merci, je dois le rappeler demain pour lui donner des nouvelles, je verrais avec lui a ce moment la

Merci a toi j'espère vraiment pouvoir la sauvée mon petit cœur
Revenir en haut Aller en bas
milk87
En sevrage
En sevrage
milk87

Féminin
Messages : 77
Age : 36
Localisation : toulouse
Inscription : 12/04/2009


Mina a les pattes arrieres paralysées Empty
MessageSujet: Re: Mina a les pattes arrieres paralysées   Mina a les pattes arrieres paralysées Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 17:56

j'ai appeler le véto hier comme prévu, aucun changement chez Mina, le véto m'a dit de continuer le traitement qu'elle a actuellement et de rappeler en début de semaine, j'avoue penser qu'elle ne va pas s'en sortir, sachant en plus qu'elle a 2 tumeurs dont une qui commence a grossir vite.

Ce qui fait très bizarre, c'est qu'elle tente sans arrêt de se déplacer " normalement ", c'est comme si elle ne se rendait pas compte que, du faite que la moitié de son corps est "mort", elle ne peut pas se guider ou s'accrocher comme elle le devrait, elle essai de faire les mêmes choses qu'avant lorsqu'elle est en ballade, je sais pas si c'est très clair ce que je dis mais bon ...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mina a les pattes arrieres paralysées Empty
MessageSujet: Re: Mina a les pattes arrieres paralysées   Mina a les pattes arrieres paralysées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mina a les pattes arrieres paralysées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes
» Sur les pattes arrières...
» pattes arrieres
» Pattes arrières lentes
» Paralysie des pattes arrières
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-