Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Brûlure dans l'oeil - Enucléation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 14:37

ah super pour l'opération j'ai pensé à toi ce matin
tu nous diras quand elle se réveille pauvre louloute n'empeche
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 17:04

Ca y est j'ai ramené ma borgne à la maison ! C'est tout propre son oeil, on dirait qu'elle me fait un clin d'oeil ! Laughing

Oui je sais on rigole pas, elle a perdu un oeil, mais je suis trop soulagée de la voir comme ça, et plus avec son oeil tout infecté, c'était trop moche !
Je mettrai une photo de son oeil opéré un peu plus tard.
En plus elle est déjà en pleine forme, elle a mangé du surimi et elle a absolument voulu sortir tout de suite pour sa balade, mais le véto a dit "ce soir au calme".
Moi qui avait peur que son coeur lâche...

ET elle ne m"a même pas mordue !! ^^ Oui elle a un sale caractère, c'est rare mais parfois elle l'exprime avec les dents !

Voilà tout est nickel !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 17:10

Au fait merci pour vos messages !

Et question : le véto au début m'a dit que c'était pas la peine de l'isoler dans une autre cage, puis finalement il a dit "si je préfère" comme ça je peux mieux gérer sa prise d'antibio dans l'eau si elle a son propre biberon.

Mais elle en a pour 15 jours, et j'aime pas la laisser seule dans une petite cage, je la vois déjà regarder ses potes accrochée aux barreaux en se demandant ce qu'elle fout là.
Bref après tout le stress du véto et de ses soins depuis une semaine, j'aimerais la laisser reprendre tranquille sa petite vie pépère.
Pensez vous que je doive la remettre avec les autres ? Je peux gérer la prise des antibio autrement (surtout que dans l'eau c'est chaud de faire en sorte qu'elle prenne bien toute la dose).

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
Asuka
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Asuka

Féminin
Messages : 212
Age : 26
Localisation : Alsace (Altkirch)
Inscription : 05/04/2010


Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 17:53

Pour ta question, désolée mais je sais pas =/
vaut p'tête mieux la séparer au moins un jour ou deux, mais après mon avis...
Contente que tous se soit bien passer!
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-story.forumgratuit.org/
Invité
Invité



Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 20:47

la cicatrisation durera combien de temps ?

Je serais plus d'avis de la laisser dans une cage infirmerie avec sopalin afin qu'aucune merdouille n'aille se loger près de son oeil.

Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 21:04

La cicatrisation totale je ne sais pas exactement, mais faut compter une dizaine / quinzaine de jours.
C'est aussi la durée du traitement antibiotique et celle avant que je ne revois le véto.

Je ne crains pas que quelque chose se loge près de son oeil, ça fait vraiment un "trait" de fil, c'est fermé !
Je ne dois même pas nettoyer, le véto m'a dit de ne pas toucher. (sauf si ça larmoie et que ça coule je vais un peu essuyer).

Je vais la laisser comme ça déjà 2 ou 3 jours pour voir comment ça évolue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 22:50

Un soucis en moins, la pauvre louloute, ça va la soulager..
Oui c'est vrai que ces vétos ne sont pas pour isoler les ratous, ils subissent déjà un ptit traumatisme avec l'opé, alors c'est pas la peine d'en rajouter,
et en y réfléchissant je suis complètement d'accord, en général ils aiment pas se retrouver seul, enfin nous on le traduit comme ça, et moi je sais que si je peux éviter je ne les isole
pas.
Quel antibio tu as ? tu peux peut-être lui donner direct dans la bouche ? mais oui attend 2 ou 3 jours, voir comment elle se comporte!
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 23:13

Tu fais bien de parler d'antibio, je galère !
C'est du Marbocyl, et j'ai pile assez avec le flacon pour les 15 jours !

Ce soir la moitié est partie à côté, j'arrive pas à lui mettre dans la bouche même avec la seringue, ça vole de partout lol!
Dans la bouffe elle le sent, et si je prends le risque, tout ce qui est mélangé à la bouffe est gâché !
Et dans l'eau je peux pas bien gérer la quantité, car elle ne boira peut être pas toute l'eau...

Bref ça va encore être la lutte ! Je vais voir avec le véto si éventuellement je peux pas lui filer en injections sous cutanées, c'est encore le plus simple et le plus sûr je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 23:24

le marbo existe en comprimé si tu veux l'émietter dans de la bouffe peut être qu'elle le prend mieux qu'en liquide, moi c'est l'inverse, je mets sur une madeleine ça part tout seul.

POur la louloute contente que ça se soit bien passé, et qu'elle soit en forme, comme les autres je dis 2 ou 3 jours dans une petite cage sans litière et après tu fais sortie commune tous le s jours avec les copines.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 23:43

Le Marbocyl en comprimés c'est ce que j'utilise écrasé dans le yaourt, sinon comme toi Lullaby en liquide sa passe pas même dans la yaourt,
le goût doit se sentir d'avantage..
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 23:59

Arf j'aurais dû demander avant, je savais pas que ça existait en comprimés !
Maintenant j'ai la version liquide que j'ai payée 30 euros, en plus de l'opération Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Rat006
Bon je verrai bien, tout à l'heure elle en a pris quand je l'ai mélangé à de la crème dessert vanille (déjà qu'elle est grosse...) mais bon il faut ce qu'il faut, je trouverai déjà !!

Par contre je crois que je vais craquer et la laisser aller avec ses copines demain soir si son oeil reste beau, car là elle me fend le coeur.
Elle est dans une cage à lapin et elle appuie sa tête contre les barreaux, déjà je pense que c'est pas le mieux pour son oeil, ensuite elle se tape des coups de stress où elle cherche désespérément une sortie de la cage.
Elle aime être dans sa grande cage avec ses copines, avec son environnement rassurant, et je reste persuadée que le meilleur facteur de guérison c'est le bien être, le stress n'apportera rien de bon, donc je verrai demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 00:02

Lullaby907 a écrit:
Arf j'aurais dû demander avant, je savais pas que ça existait en comprimés !
Maintenant j'ai la version liquide que j'ai payée 30 euros, en plus de l'opération Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Rat006
Bon je verrai bien, tout à l'heure elle en a pris quand je l'ai mélangé à de la crème dessert vanille (déjà qu'elle est grosse...) mais bon il faut ce qu'il faut, je trouverai déjà !!

Y a pas un philosophe qu'a dit " Il vaut mieux être grosse et guérie que mince et malade " ? Non ??

Je dois me tromper alors...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 00:20

Very Happy C'est toi la philosophe, je prends !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 00:35

Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 20:33

Son oeil coule un peu, enfin ça suinte ! Un mélange de sang et de larmes, mais le véto a dit que c'était normal car les glandes lacrymales fonctionnent toujours, et que ça pouvait être assez impressionnant.

Elle est toujours dans sa cage de quarantaine, elle pionce pas mal ^^
Elle mange bien.

Je pense la laisser sortir demain et peut être la remettre avec ses amis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 20:36

tu la fais sortir avec les copines et tu vois ce que ça donne, si elles l'embêtent pas trop tu peux les remettre ensemble.
C'est cool si ça la gêne pas en tout cas, la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 20:42

Elle n'a pas du tout l'air de souffrir, mais depuis le début de toute façon aucun signe de douleur, alors je ne sais pas trop ...

Ca l'énerve juste de rester dans sa petite cage plutôt que dans le palace commun, et de pas pouvoir aller se cacher dans le panier en osier qu'elles s'amusent à détruire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 20:46

ben oui en plus elle se fait chier elle est toute seule
attend encore ce soir et remets là que par ennui elle se touche pas la cicatrice
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 20:50

Ce serait un comble quand même ^^
Demain en plus c'est grand lavage de la cage donc je la remettrai dedans après !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 21:34

Lullaby le gros boulet....
J'ai pas l'habitude de cette cage et y'a une ouverture coulissante sur le dessus, que bien sûr je n'ai pas refermée...
Résultat : madame en balade dans mon placard ! Avec un oeil propre !!

L'astuce antibio du jour : le Saint Moret (je savais pas qu'elle pouvait s'enfuir avec le "tas" de Saint Moret qui était sur la cuillère !)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 21:38

Moi en général c'est la cuillère qu'ils essayent d'embarquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 22:01

pareil pour la cuillère mais je lache pas Very Happy

et mdr pour le placard j'imaginais la scène et la rate qui se frotte l'oeil sur un tee shirt blanc
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 22:04

Ben Panik quand il veut embarquer la cuillère et que je lâche pas, il fait une crise de pas content et il la repousse avec ses pattes en trépignant... Franchement, quel caractère celui là !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 22:05

Mais elle a trop une tête à faire des conneries en plus !
Moi aussi je l'imaginais lever la tête vers moi et derrière toutes mes fringues tâchées Very Happy
Mais elle peut pas y aller elle était sur... le panier en osier !!

Je lâche pas la cuillère non plus mais elle a une capacité à râcler ce qu'il y a sur la cuillère avec les pattes et à en faire un paquet à emporter, et tout cela en 2 secondes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 22:07

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Brûlure dans l'oeil - Enucléation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» croute sur loeil help (photo)
» Brulure
» Post op: tumeurs + énucléation
» sorte de brûlure peau qui suinte
» Sorte de brûlure à la lèvre qui gagne du terrain
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-