Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Brûlure dans l'oeil - Enucléation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Empty
MessageSujet: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 17:37

Voilà, dimanche soir je remarque que ma rate Effy a un oeil bizarre. Je regarde de plus près, et je vois qu'il est moins "lisse" que l'autre, elle a une tâche dedans (rougie de sang), bref l'endroit où a eu lieu le "choc".
Et tout l'oeil est rouge foncé quand on regarde à la lumière, donc elle a du sang dans l'oeil.
Ca ne semble pas la gêner le moins du monde mais bon, c'est un rat donc du mal à savoir !

Lundi matin véto : il me dit qu'il pense à une brûlure avec un produit ménager style eau de javel, ou bien de la colle, un truc dans le style...
Moi je pensais à une bagarre à la base.
Je laisse mes ratoux se balader dans ma chambre parfois quand je ne suis pas là, mais tout est sécurisé, je fais bien attention à ne rien laisser traîner, et j'ai eu beau chercher je ne trouve rien qui puisse l'avoir brûlée !!

Là je dois lui mettre des collyres plusieurs fois par jour et voir comment ça évolue.
Eviter la lumlère aussi, c'est très douloureux pour ce genre de blessure il paraît.

Voilà si quelqu'un a eu un cas similaire et aurait une idée ou une explication sur la cause possible, ou des conseils pratiques pour la soigner au mieux, je prends !


Dernière édition par Lullaby907 le Mar 12 Oct 2010, 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 17:40

Quel collyre il t'a donné ?
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 17:52

Il m'a mélangé deux collyres : Tevemyxine et un autre dont je n'ai pas le nom (c'est marqué NAC Collyre sur l'ordonnance lol) et comme les deux sont dans le flacon de Tevemyxine...

Merci, pour l'instant ça va c'est pas très dur à gérer : des gouttes dans l'oeil et de la surveillance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 20:24

C'est un collyre antibio, pour éviter une infection de la cornée.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 01:44

J'ai eut le même traitement qui avait très bien marché dans le cas de Twiggy.

NAC c'est le nom du médicament ^^
Son principe actif : Acétylcystéine + EDTA.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 09:30

Ah ok ! Smile

Je dois attendre 3 à 4 jours et si ça n'évolue pas je dois la ramener chez le véto.
Là l'oeil coule toujours un peu mais surtout il se décolore un peu, ça fait comme un voile blanc léger, j'ai peur qu'elle le perde Neutral
Elle me fait de la peine avec sa bouille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 20:13

Bon je suis allée chez le véto tout à l'heure parce que son oeil devenait de plus en plus blanc vitreux et j'ai trouvé qu'il avait un peu gonflé. Pas énormément mais déjà que si ça s'améliorait pas je devais y retourner, alors si en plus ça empire...

Le véto m'a dit qu'il était inquiet pour son oeil car vu son état actuel si ça ne s'améliore pas il faudra l'enlever.
En fait c'est une kératite, mais la lésion est sûrement plus importante qu'on le croyait.
Ca peut se transformer en glaucome si j'ai bien compris...

Voici une photo :
L'oeil est jaune vert car c'est le collyre fluorescent du véto qui fait ça, on voit bien la lésion.

Spoiler:


J'ai eu du Métacam (anti douleur et anti inflammatoires) car le véto me dit que ça doit lui faire bien mal No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 17:34

Bon aujourd'hui re-visite chez le véto : il y a un abcès pale

L'oeil avait dégonflé mais il a viré au jaune, donc il y a du pus dedans.
L'oeil est de toute façon perdu, mais le véto m'a dit que c'est très douloureux (même si ce n'est pas flagrant), et que la seule chose à faire est de retirer l'oeil.

Ma rate (1 an et 10 mois) est encore en forme donc je ne me fais pas trop de souci à ce niveau là, en plus l'anesthésie est en gazeuse. Le seul risque c'est l'arrêt cardiaque durant l'opération sous l'effet de la pression exercée sur le nerf optique (? si j'ai bien compris).
Mon véto m'a dit que ça ne lui était jamais arrivé, mais il préfère me parler de tous les risques à l'avance.

Enfin de toute façon je n'ai pas vraiment le choix, si elle en souffre je préfère tenter l'opération.
J'ai toujours conseillé aux autres de tout tenter plutôt que d'attendre que ça empire...

Et puis là je me dis qu'il y a juste l'oeil infecté à retirer, il n'y a pas d'abcès à traiter en dessous...

Ce sera mardi matin. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 17:38

Ohhh pauvre puce :'(
Tiens nous au courant surtout
C'est quoi l'opé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 17:45

Enucléation de l'oeil.

C'est lourd car douloureux après l'opération, mais j'ai lu que le rat pourrait très bien vivre sans.
Ce sera toujours mieux que de la voir avec son oeil qui est bien moche en ce moment.

Et puis j'avais un hamster il y a longtemps que j'avais récupéré avec un seul oeil, ça n'a jamais posé aucun problème, je pense que ça me rassure un peu...

C'est juste le risque durant l'opération qui me stresse, mais c'est la seule chose à faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 17:47

Tu sais les rats on une mauvaise vision donc je sais pas si le fait d'avoir un oeil en moins sois vraiment dérangeant.
après j'espère que tout va bien se passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 17:54

Oh bah mince!!.... toi aussi un problème de noeil avec ta ratoune!! la pauvre puce, oui effectivement il vaut mieux l'enlever que de lui laisser et que ça cause

des dégâts en dessous confus2

Pour la vision j'ai aussi entendu dire que les rats voyaient mal!,...... hum?? moi je suis pas sure, mais bon là, l'essentiel c'est qu'elle retrouve sa santé, ça doit la gêner.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 18:06

ouhlala c'est pas beau son oeil mais c'est bizarre ce trou que ça fait dessus. Mais là oui s'il te dit qu'elle souffre vaut mieux enlever l'oeil, ça doit la bruler la pauvre.
purée pas de chance avec nos ratounes et leurs yeux.
J'espère que l'opération se passera bien, si c'est au gaz c'est un plus déjà. J'ai jamais entendu parler d'un arrêt cardiaque suite à la pression sur le nerf mais il doit aoir l'habitude quand même.
C'est un mauvais moment à passer mais elle sera mieux après que là je la plains la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 18:11

Ca se remarque qu'elle ne voit plus de cet oeil, par moment elle capte pas tout de suite quand je lui propose un truc à manger de ce côté là..
Mais bon ça l'empêche pas de vadrouiller et de sauter dans la cage.

De toute façon elle n'y voit déjà plus de cet oeil.

Par contre ce qui me travaille, c'est la cause.
Le véto maintient sa version d'une brûlure, probablement par un produit ménager, une colle... d'où le trou, c'est la cornée qui a été brûlée.
Mais j'ai regardé partout, rien !!! Je chercherai encore mais bon c'est très bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 18:15

Et le risque d'arrêt cardiaque c'est un arrêt réflexe quand la pression est trop forte.
Il m'a dit comme dans les films, vous avez déjà vu des gens se faire tuer en se faisant enfoncer les doigts dans les orbites ? Bon ok l'image est glauque mais c'est ça.

Mais ça peut arriver aussi avec une trop grande douleur à l'oeil même sans opération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 18:21

en nettoyant la cage ça a pas pu lui partir une goutte de quelque chose dans l'oeil c'est vrai que c'est bizarre quand même si c'est une brulure.
Je vois pas ce qui a plus lui faire ça.

ok pour l'image affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 18:26

Ben non parce que la cage je la démonte et je la lave dans la baignoire, pendant que mes rats sont en promenade forcée (les pauvres!) dans la chambre.

Peut être un objet qu'elle aurait déchiré et dont elle se serait pris la colle, mais bon même là, c'est de la colle séchée....
Enfin bref de toute façon je vais tout reprendre depuis le début, tout reranger on verra bien, mais là pour le coup y'avait vraiment rien qui traînait...

A suivre, je mène l'enquête !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 18:31

non ben pas le nettoyage de cage non plus, va savoir c'est bizarre.
et en plus ça lui aurait giclé juste dans l'oeil ma fois
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 18:35

Oui mais ça doit être un produit fort, style eau de javel, colle liquide....
Jamais je ne laisse traîner ça dans ma chambre.
Ca doit être un truc totalement improbable, le véto a dit que souvent dans ces cas là on ne retrouve jamais ce qui a causé la brûlure...

Bon je donnerai des news de l'opération et de mon enquête maison !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 18:36

allez ça marche
j'espère en tout cas qu'elle aura pas trop mal en attendant l'opération
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 18:38

Je lui donne des gouttes et des anti douleurs, et je surveille son comportement, pour le moment elle a l'air pas trop mal, on croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 18:38

je croise les patounes de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 18:42

Tire la langue merci, j'adore !!!
Je ferai moins la maligne mardi matin ! Rolling Eyes

Ah oui et de toute façon j'ai demandé si ça pouvait empirer d'ici là, il m'a dit non, au pire son abcès se perce et l'oeil "se vide".
C'est pas grave, limite même ça pourra la soulager un peu.

Allez, to be continued...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 14:26

Ma grosse a été opérée tout à l'heure, tout s'est très bien passé, je peux la récupérer dans une heure !

Je suis soulagée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 14:33

Je suis contente que tout ce soit bien passé, des nouvelles après son réveille alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure dans l'oeil - Enucléation !   Brûlure dans l'oeil - Enucléation ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Brûlure dans l'oeil - Enucléation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» croute sur loeil help (photo)
» Brulure
» Info post Énucléation
» sorte de brûlure peau qui suinte
» Sorte de brûlure à la lèvre qui gagne du terrain
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-