Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Maladie de parvo?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Maladie de parvo? Empty
MessageSujet: Maladie de parvo?   Maladie de parvo? Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 01:42

Une ratte que j'avais confiée à une adoptante est décédée... Deux vétérinaires NAC lui ont dit que c'était le parvo, suite à sa descrïption. Ils lui ont dit aussi qu'il n'y avait rien à faire et qu'il faudrait euthanasier ses autres rats pour leur éviter la souffrance. C'est vrai? Il n'y a aucun traitement possible?

Elle avait adoptée deux rats de ma portée, il n'en reste qu'une seule en vie et elle dit qu'elle est très faible...

Je suis vraiment triste et l'adoptante l'est aussi, auriez-vous une solution pour sauver les derniers?
😢
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Maladie de parvo? Empty
MessageSujet: Re: Maladie de parvo?   Maladie de parvo? Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 02:30

Désolée, de ce que j'en sais ce virus ne se soigne effectivement pas, chez le chien je crois qu'il existe un vaccin, mais pour le rat je ne pense pas... No
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Maladie de parvo? Empty
MessageSujet: Re: Maladie de parvo?   Maladie de parvo? Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 09:17

De ce que je trouve sur le site de l'ecole veto de lyon, ce virus chez le rat est très peu pathogène chez les adultes, il est nuisisble en élevage car forte mortalité ou difformité à la naissance.
http://www2.vet-lyon.fr/ens/expa/microbio_immuno/agents_infectieux/parvovirus.htm
Citation :
chez le rat :
H1 (Toolans' H1 virus) : rare, très peu pathogène
Kilham rat virus (KRV) : très peu pathogène (sauf infection de femelles gestantes naïves); possibilité d'infection persistante si l'infection a lieu in utero; l'infection persistante s'accompagne d'une réponse anticorps très faible, ce qui pose des problèmes de détection (l est conseillé d'utiliser un dépistage par sentinelles naïves en cas de suspicion).



Et ça aussi (page traduite) : http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://ratguide.com/health/viruses/kilham_rat_virus.php&ei=HsGqTKfTBdOQjAeb_KzKBw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=7&ved=0CDEQ7gEwBg&prev=/search%3Fq%3Dvirus%2Bparvo%2Betude%2Brat%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DfR1%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official

Bref, l'euthanasie des rats non encore malades me semble une option bien excessive.
Ils ont fait des tests Elisa pour confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Maladie de parvo? Empty
MessageSujet: Re: Maladie de parvo?   Maladie de parvo? Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 09:22

Et sur ratlala en bref :
Citation :
2. Le KRV

Le Kilham Rat Virus et les autres parvovirus du rat interviennent principalement au niveau des embryons. Ce virus est donc invisible, lorsqu'il est présent dans un groupe de rats, sauf par des portées réduites ou absentes. Il peut cependant parfois affecter des rats adultes. Dans ce cas il provoque une ataxie et/ou une perte d'équilibre et de coordination, une jaunisse, des problèmes de croissance.

En général, le KRV ne provoque qu'une baisse de la fertilité, il sera donc considéré comme une maladie de moindre importance.
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Maladie de parvo? Empty
MessageSujet: Re: Maladie de parvo?   Maladie de parvo? Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 14:01

La fille est moi (Jai copier le mesage de mon eleveuse,javais vrm pas le moral a ecrire.. Sad

Bon ,hier soir,j'ai séparer mes femelles, dans une autre piece , ce matin leur état ses amelioré ..

Deux sont morte,mais il en reste deux vivante,ainsi que mon autre male,qui lui n'était pas dans la ameme piece mais semble avoir des symptome..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Maladie de parvo? Empty
MessageSujet: Re: Maladie de parvo?   Maladie de parvo? Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 14:05

quels symptomes précisément ?

(et dsl pour tes deux rates :'( )
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Maladie de parvo? Empty
MessageSujet: Re: Maladie de parvo?   Maladie de parvo? Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 14:08

Ont dirais quel ont de la difficulter a marcher (ont dirais qu'ils ont trop bu d'alcool.)

Elle ont de petit yeux.

Elle mange pas beaucoup (je leur est donner de la viande,et elle l'ont rejeter,alors que habituellement,elle se jetent dessus)

Une de mes ratte,elle est en pleine forme,Penser vous quelle pourrais avoir la maladie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Maladie de parvo? Empty
MessageSujet: Re: Maladie de parvo?   Maladie de parvo? Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 14:19

Si c'est bien ce que soupçonnent ton véto (des tests et des analyses ont-ils été effectué ?), possible qu'elle l'ait, mais comme c'est noté dans les textes cités, c'est apparemment peu pathogène, c'est-à-dire que ça ne conduit que rarement à une maladie (donc pas besoin d'euthanasie si c'est bien cela, elle peut très bien ne pas du tout tomber malade !!).
Je ne vais pas pouvoir t'aider plus : ces symptomes me font penser à un problème vasculaire cérébral, mais ça, ce n'est pas contagieux habituellement. J'ai entendu aussi parlé de méningite chez le rat. scratch
Une hypothèse sans doute bête : tu as allumé le gaz chez toi ? souvent, quand il y a une fuite, les animaux sont les premiers touchés (chez l'humain, c'est somnolence, maux de tête, nausées, entre autres).

Les deux rates qui vont mieux, qu'ont-elles comme traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maladie de parvo? Empty
MessageSujet: Re: Maladie de parvo?   Maladie de parvo? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Maladie de parvo?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tia et sa maladie
» mon rat, malade??
» maladie, euthanasie ?
» maladie
» Maladie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-