Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Il la manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Il la manger  Empty
MessageSujet: Il la manger    Il la manger  Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 16:47

Salut,ce matin j'ai retrouver un mes rat mort 😢 ,sauf que il n'était pas, juste mort,il était manger,manger par son compagnon.quest qui explique ça??


Merci Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Punketkrak
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Punketkrak

Féminin
Messages : 168
Age : 28
Localisation : Seine-Maritime
Inscription : 25/07/2009


Il la manger  Empty
MessageSujet: Re: Il la manger    Il la manger  Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 16:57

C'est normal qu'un rat mort se fasse manger... Ils font le "nettoyage" en quelque sorte =/
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Il la manger  Empty
MessageSujet: Re: Il la manger    Il la manger  Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 17:01

wow.. Ouff, sa fait vrm de quoi,retrouver une cage plein de sang Sad ..

Ça ne vreux donc pas dire qu'il est.. ''méchant'' mon rat?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Punketkrak
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Punketkrak

Féminin
Messages : 168
Age : 28
Localisation : Seine-Maritime
Inscription : 25/07/2009


Il la manger  Empty
MessageSujet: Re: Il la manger    Il la manger  Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 17:02

Non, il faisait juste ce que ses instincts lui dictaient (mais je comprends bien ton choc...)
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Il la manger  Empty
MessageSujet: Re: Il la manger    Il la manger  Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 17:05

ok,mais si il était malade mon autre rat (cétait un bébé a peine 2 mois) y'a pas de danger que l'autre pogne sa maladie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
cathy0608
Ratouyoune
Ratouyoune
cathy0608

Féminin
Messages : 548
Age : 32
Localisation : Yves-gomezée ( Belgique)
Inscription : 12/09/2010


Il la manger  Empty
MessageSujet: Re: Il la manger    Il la manger  Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 18:38

Je suis désolée pour toi! Je comprends ce que tu as du resentir...


Tu sais les rats sont ainsi... C'est leur instinct comme le dit punketkrak...

Ils gardent leur instinct qui leur vient de leur "amis sauvages", dés qu'un des leurs revient blessée au nids, malheureusement, ils l'achévent....

C'est pourquoi que quand un de mes loulous est blessée, je l'écarte des autres, jusque tout aille mieux Smile

Ton petit bébé était t'il malade????
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Il la manger  Empty
MessageSujet: Re: Il la manger    Il la manger  Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 19:23

Ton bébé mort était malade ?
Le corps est-il....pas trop abimé ?
Parce que si tu ne sais pas de quoi il est mort il serait préférable de faire des analyses (une autopsie) chez le véto pour ton autre ratoux !

Sinon instinct animal !! Il est normal qu'un corps mort soit mangé. Bien-sur il est certain que ça doit être choquant le matin quand tu y retrouve !
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 27
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


Il la manger  Empty
MessageSujet: Re: Il la manger    Il la manger  Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 22:01

en gros tu peux mettre un autre rat en bonne santé avec lui il le mangera pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Il la manger  Empty
MessageSujet: Re: Il la manger    Il la manger  Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 22:02

Mon bébé était malade,mais ont m'avais conseiller de le laisser avec l'autre... Le corps est deja enterrer .. Donc je peux pas vraiment faire d'autopsie :S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Il la manger  Empty
MessageSujet: Re: Il la manger    Il la manger  Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 23:14

cathy0608 a écrit:

Ils gardent leur instinct qui leur vient de leur "amis sauvages", dés qu'un des leurs revient blessée au nids, malheureusement, ils l'achévent....

Non, je ne pense pas.

Par contre, ton rat a dû mourir, et là l'instant de l'autre a fait qu'il a manger le corps pour s'en débarrasser. Car dans la nature, les rats mangent les corps de leur congénère mort pour éviter d'attirer les prédateurs. Wink

Ce n'est pas ton rat qui l'a tué, je pense que c'est sûr.

Et si il était malade, il faut surveiller ton rat pour voir si il développe des symptômes, et au moindre souci apparent, aller chez le vétérinaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
cathy0608
Ratouyoune
Ratouyoune
cathy0608

Féminin
Messages : 548
Age : 32
Localisation : Yves-gomezée ( Belgique)
Inscription : 12/09/2010


Il la manger  Empty
MessageSujet: Re: Il la manger    Il la manger  Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 18:06

Shad'y c'est la vériter! Je ne ment pas...

Je sais ce que c'est... Jai pleins de rats sauvages dans mon garage! Et ils sont déjà venu me tuer un lapin et une oie.... Enfin achever...

Mon lapin avait carément le nez arracher, et mon oie qui était handicapée et qui ne savait pas marcher, ils sont venu lui manger la patte..

Je ne dirais pas ca si je ne l'avais pas vu...

Et j'ai oublier de rajouter lol

Que je ne pense pas non plus que se soit le gros qui ait tuer le petit bébé mais c'est sure qu'il la manger... Ce qui ne doit pas etre agréable a découvrir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Il la manger  Empty
MessageSujet: Re: Il la manger    Il la manger  Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 18:18

Sauf qu'un lapin ou une oie ne sont pas des congénères pour les rats. Wink

Les rats sont omnivores, je crois donc qu'ils ont profité de la faiblesse de l'oie (son handicap) pour la tuer et en faire une proie (donc de la nourriture).

Je ne pense pas que tu puisses conclure qu'ils achèvent les leurs si ils sont blessés. Peut-être, mais je ne pense pas que ton expérience (très dure au passage) puisse te permettre de conclure ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
cathy0608
Ratouyoune
Ratouyoune
cathy0608

Féminin
Messages : 548
Age : 32
Localisation : Yves-gomezée ( Belgique)
Inscription : 12/09/2010


Il la manger  Empty
MessageSujet: Re: Il la manger    Il la manger  Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 18:37

Je suis tout a fait d'accord avec toi, l'oie ou le lapin ne sont pas des congéneres pour eux... Mais cela montre vraiment leur cruauté....

Le lapin n"était pas malade... lui... Il n'avait que 3 ans, était en pleine forme, la seul chose que les rats avaient a lui reprocher c'est qu'il ne se laissait pas faire... C'était un petit lapin nain... Et quand les rats rentrait dans sa cage pour les graines, il se défendait... Puis un jour on le decouvre mort... Et a la place du nez, un gros trou vide... Plein de sang partout... Sad mon pauvre Louis...

Et ce qui me fait dire ca, c'est que j'ai eu une fosi mon petit Logan blessée et pleins de sang partout et les autres ne le laissaient pas tranquils...

Et aussi, maman m'avait expliquer qu'un rat sauvage, qui par exemple, se fait arracher la patte dans un piege et qu'il rentre dans sa colonie... Les autres le mangent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il la manger  Empty
MessageSujet: Re: Il la manger    Il la manger  Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 16:29

Heu moi y'a un truc qui m'étonne... Normalement après la mort le sang coagule et donc si il l'a manger après sa mort il ne devrait pas y'avoir beaucoup de sang dans la cage... J'ai une de mes rates qui a manger sa fille vivante... On a jamais su pourquoi. Ton petit bout devait être malade et l'autre a fait ce que tout animaux font il l'a tué...
RIP au petit bout ...
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Il la manger  Empty
MessageSujet: Re: Il la manger    Il la manger  Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 16:55

Les rats "sauvage "n'hésite pas a bouffer les intrus ou les faibles. une personne avais un rats en liberté chez elle, elle rentre du taff et vois des tache de sang, et entend dans les murs son rats domestique entrain de ce faire bouffer par une troupe de rats sauvage. Ils l'ont éliminé directe..intrus=danger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il la manger  Empty
MessageSujet: Re: Il la manger    Il la manger  Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 16:59

Oui c'est un comportement normal. Je sais que si je lache ma puce qui est actuelement en quarentaine dans la volière avec mes cinq filles elle se fera vite liquidé. Après tout dépend des rats j'avais mes deux nues qui était super tu leurs méttait une autre rate dans la cage c'était tout de suite léchouille et tout... Mais en général sauvage ou pas, leurs téritoire, c'est leurs téritoire vaut mieux pas s'en approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il la manger  Empty
MessageSujet: Re: Il la manger    Il la manger  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il la manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» le manger
» Manger mou ?
» a t il assez a manger?
» DES CENDRES A MANGER???
» manger de la gomme
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-