Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 DES CENDRES A MANGER???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aurechoi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
aurechoi

Féminin
Messages : 255
Age : 47
Localisation : paris
Inscription : 19/06/2008


DES CENDRES A MANGER??? Empty
MessageSujet: DES CENDRES A MANGER???   DES CENDRES A MANGER??? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 00:22

salut à tout le monde!
en fait je relance le post sur "la marque saint bernard" : en regardant la composition de leurs bâtonnets spécial rats de plus près, j'ai eu une autre surprise : analyse moyenne : matières protéiques brutes : 11 % , matières grasses brutes : 8 pour %, cellulose brute 5%, humidité maxi : 10%, méthionine : 0.2% et CENDRES BRUTES : 5%...
CENDRES BRUTES???? Qu'est ce que c'est que ça??? 0067 C'est pas nocif, ça???
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


DES CENDRES A MANGER??? Empty
MessageSujet: Re: DES CENDRES A MANGER???   DES CENDRES A MANGER??? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 02:17

J'sais pas c'est quoii mais sa m'inspire pas confiance. confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


DES CENDRES A MANGER??? Empty
MessageSujet: Re: DES CENDRES A MANGER???   DES CENDRES A MANGER??? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 02:20

Je connais pas nom plus mais c'est clair que le nom inspire pas confiance..

J'ai copier sa d'un autre forum ;

Citation :
Un démarcheur me propose des croquettes pour chien "bio" en se basant sur l'argument suivant : elles ne contiennent pas de cendres brutes.
Devant mon air perplexe, il m'explique qu'il s'agit de cendres de cadavres d'animaux (provenance douteuse dit il...). Le pire étant qu'elles contiennent en outre les restes des colliers, sacs etc... qui n'auraient pas été prélevés avant l'incinération.
Il s'empresse de me faire vérifier sur le sac Royal Canin en cours chez moi... Stupeur... Il y en a !

et re-stupeur aujourd'hui suite à mes recherches sur Internet.
Il s'agirait d'une composante quasi incontournable.. puisque cela représenterait les minéraux...
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


DES CENDRES A MANGER??? Empty
MessageSujet: Re: DES CENDRES A MANGER???   DES CENDRES A MANGER??? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 02:23

Y'a ceci aussi si sa peu t'aider

Citation :
Salut à tous !!

Bon j'me présente moi c'est cynoque, parisien de métier (mdr) avec ma copine, on a un chien de 5 mois border collie croisé berger des pyrénées.

Tout à l'heure, par curiosité, on regardait la composition des croquettes du chien, et ô surprise, on s'est aperçu que des cendres brutes entraient dans la composition de ces croquettes. Même 5% je trouve personnellement que ça fait beaucoup sur 4kgs de croquettes (c'est des croquettes royal canin pour chiot).

Comme je suis curieux, j'ai fait une petite recherche pour savoir le pourquoi du comment de la présence de ces cendres dans la bouffe de mon clebs. Et ce que j'ai trouvé comme semblant de réponses à ma question ne m'a pas vraiment satisfait, voire même encore plus inquiété.

Il s'agirait en fait de carcasses brulées d'animaux morts (même des chiens) alors ca m'a fait un peu penser aux farines animales, ou on rend malgré eux des animaux littéralement cannibales (cannibaux? nan j'déconne!)

Bref c'est pas rassurant tout ça. D'autres personnes sur des forums assurent que ces cendres contiennent des mineraux et des macros-éléments tels que le zinc, le fer, le calcium... Oui mais les autres aliments (eux parfaitement 'propres') en contiennent aussi, des macros-éléments, des minéraux... moins certes, mais ils en contiennent.

Ce que j'ai tiré comme conclusion est que les (gentils) fabriquants d'aliments pour chiens (et pour chats...) 'gonflent' leurs produits avec ces cendres, afin d'économiser de la viande et des légumes, et ce dans le but final de faire un peu plus de profit.... au détriment de mon clébard !!!

Donc, j'en suis venu à m'inscrire ici, vu qu'aparement un forum spécial animaux est présent, pour poser ma question :

Pourquoi les fabriquants d'aliments pour chiens et chats mettent ils des cendres animales dans leurs produits ?

Si quelqun pouvait éclairer ma lanterne, et ainsi faire tomber ma parano vis à vis de ces entreprises qui normalement veulent le bien de nos compagnons à 4 pattes, ou au contraire confirmer mes conclusions à l'égard de ces fabricants toujours à fond dans le profit, et ce même si cela doit réduire la vie d'une p'tite bête.

Simplement le fet que se soit des carcasses d'animaux, j'ai aucune confiance !!
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


DES CENDRES A MANGER??? Empty
MessageSujet: Re: DES CENDRES A MANGER???   DES CENDRES A MANGER??? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 02:28

affraid Ma chienne mange du Royal cannin.. j'vien de checker sul sac et c'est marquer rien :O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


DES CENDRES A MANGER??? Empty
MessageSujet: Re: DES CENDRES A MANGER???   DES CENDRES A MANGER??? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 10:34

Les croquettes pour chien, c'est de la merde en boules, ça c'est un fait.

Après moi je fais pas plus confiance à la bouffe pour rats. Nan mais pourquoi ils metteraient des bons trucs dans la bouffe à RATS mais pas dans celle pour CHIENS de haute qualité qu'ils vendent à un prix de fou. Je vais confiance à rien du tout perso dans le domaine de la bouffe pour animaux industrielle. Je fais tout moi même autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DES CENDRES A MANGER??? Empty
MessageSujet: Re: DES CENDRES A MANGER???   DES CENDRES A MANGER??? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 15:50

Il me semble que les cendres brutes ont une nécessité dans l'alimentation du rat. Mais je n'en suis pas sur! Par contre si tu veut quelques choses de bio, moi je vais dans une grainerie près de chez moi. J'achete du mélange pour rongueur, il y as moins de choses bizarre que dans le commerce!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DES CENDRES A MANGER??? Empty
MessageSujet: Re: DES CENDRES A MANGER???   DES CENDRES A MANGER??? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 03:57

dans pratiquement toute les croquettes vendues en grande surface ou animalerie il y a des cendre


je ne sais pas a quoi ça sert.......?..........

je vais demander a google!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DES CENDRES A MANGER??? Empty
MessageSujet: Re: DES CENDRES A MANGER???   DES CENDRES A MANGER??? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 04:04

apparement il en faut pour les besoins en minéraux...

Citation :
Moins de 5 %

- si le taux est supérieur : mauvais fonctionnement des reins
- si le taux est inférieur :suffisant pour couvrir les besoins en minéraux du chien
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


DES CENDRES A MANGER??? Empty
MessageSujet: Re: DES CENDRES A MANGER???   DES CENDRES A MANGER??? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 06:26

Ok c'est bien beau de donner des cendres mais de là à donner des cendres d'animaux morts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DES CENDRES A MANGER??? Empty
MessageSujet: Re: DES CENDRES A MANGER???   DES CENDRES A MANGER??? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 11:41

C'est plein de minéraux.
On en trouve dans toutes les marques.
Moi je trouve ça dégueu... Raison de plus d'enterrer son animal quand on le peut plutôt que de le laisser à l'eucarissage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DES CENDRES A MANGER??? Empty
MessageSujet: Re: DES CENDRES A MANGER???   DES CENDRES A MANGER??? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 14:33

ah ouais c'est trop abusé........... Gerbe un serpent
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

DES CENDRES A MANGER??? Empty
MessageSujet: Re: DES CENDRES A MANGER???   DES CENDRES A MANGER??? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 14:59

voilà pourquoi je nourri mes chiens au BARF ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


DES CENDRES A MANGER??? Empty
MessageSujet: Re: DES CENDRES A MANGER???   DES CENDRES A MANGER??? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 17:36

Ah tu nourris tes chiens au BARF toi aussi??? J'ai fait un post à ce sujet dans la section Animaux! Ma chienne est au BARF juste depuis 1 semaine et jusqu'à maintenant ça va bien! Ça fait combien de temps que les tiens mangent de la viande?
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

DES CENDRES A MANGER??? Empty
MessageSujet: Re: DES CENDRES A MANGER???   DES CENDRES A MANGER??? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 17:38

j'ai répondu sur ton post Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



DES CENDRES A MANGER??? Empty
MessageSujet: Re: DES CENDRES A MANGER???   DES CENDRES A MANGER??? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 18:21

Lol, les animaux que l'ont fait incinérer ne vont pas à destination des aliments pour animaux. Les cendres que l'ont trouvent dans la nourriture de nos ratous proviennent des restes des carcasses d'animaux que nous mangeons nous. Dans un boeuf, tous est utiliser, nous mangeons le steack et le reste les os et abats, sont réduit en cendre...

Pas mégà délicieux, mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


DES CENDRES A MANGER??? Empty
MessageSujet: Re: DES CENDRES A MANGER???   DES CENDRES A MANGER??? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 18:36

En fait ce sont probablement des cendres d'animaux qui ont finit à l'equarissage. C'est là que les usines de bouffe à chien s'approvisionnent en viande. Hors, il y a pas que les restes d'animaux d'élevage et le bétail impropre à la consommation humaine qui finissent là. Il y a aussi les animaux tués sur la route ou.... les animaux domestiques euthanasier. Il y a un moment, il y a avait eu un scandale parce que de l'Euthasol, alias le produit utilisé pour euthanasier les animaux, avait été retrouve dans la nourriture pour chiens. Donc bon honnêtement je m'attend pas à mieux de la part des industries de bouffe à rats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DES CENDRES A MANGER??? Empty
MessageSujet: Re: DES CENDRES A MANGER???   DES CENDRES A MANGER??? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 19:16

Sa je ne le savait pas, mais sa me parait bien bizarre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


DES CENDRES A MANGER??? Empty
MessageSujet: Re: DES CENDRES A MANGER???   DES CENDRES A MANGER??? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 20:01

C'est pas bizarre, c'est «logique». Il y a pas de réglementation sur la nourriture animale donc les différentes industries rentabilisent leurs déchets en les foutant dans la bouffe pour animaux. Si tu savais les conneries totalement indigestes qu'ils mettent dans la bouffe à chien par exemple... Déchets de l'industrie agro-alimentaire, déchets des scieries (eh oui! ils mettent des copeaux de bois qu'ils nomment «cellulose» dans la liste d'ingrédients), farine de viande provenant de l'equarissage, le tout cuit à très haute température, ce qui dénature les ingrédients, détruit leurs valeurs nutritives et cause des problèmes de dent aux chiens. Bref je vais m'arrêter là parce que sinon j'pourrais t'écrire un roman. Tire la langue


Tout ça pour dire qu'il faut éviter au maximum toute bouffe industrielle pour animaux selon moi. Ma chienne mange de la viande, mes rats un mélange maison et mon lapin des légumes.
Revenir en haut Aller en bas
aurechoi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
aurechoi

Féminin
Messages : 255
Age : 47
Localisation : paris
Inscription : 19/06/2008


DES CENDRES A MANGER??? Empty
MessageSujet: Re: DES CENDRES A MANGER???   DES CENDRES A MANGER??? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 00:23

.. SUPER! je constate que cela a engendré pleins de réflexions!... mon ami, qui afait des études en adéquation, m'a affirmé que les cendres n'étaient pas toxiques, ni pour les aninimaux, ni pour les humains... tout dépend de la provenance des cendres... Outre le fait que des dérives peuvent aboutir à des "ingestions" 'origines diverses, je me réconforte dans l'idée qu'il vaut mieux programmer l'alimentation de nos rats... merci à tous!....




DES CENDRES A MANGER??? Souris_2
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


DES CENDRES A MANGER??? Empty
MessageSujet: Re: DES CENDRES A MANGER???   DES CENDRES A MANGER??? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 02:08

Mais non plus sa nous permet pas a tous de faire comme toi du jour au lendemin... Souvent c,est au parent les chiens... C'est pas aussi facile que s'en n'a l'air .. Moi je voudrais bien faire sa .. mais comme sa l'air de demander beaucoup de temps et de concentration.. pour donner si et sa.... Quand quelqu'un comme moi si connais pas beaucoup pour les aliments.. Hey sa faut du temps et tout meme encore apres tes explication jai toujours pas comprit le MENU de chaque jour... c'est sur qu'il faut varier.. mais les personne se casse moin la tête en achetant des croquette que tu fou dedans la gamelle a la place de chercher dans une épicerie des os et de la viande... Moi comme j'ai dit c,est interessant c'est pas la premiere fois que jentend sa. C'est sur que j'vais le faire quand ..? sa l'air fou mais quand je pourrais pour l'instant je peut pas. Mais jy croit que sais pas bon les croquette... Avant de savoir que s'étais pas bon moi j'payais le petit sac 30$ de royal cannin. Je pensais que sétais vraiment bon. Non plus j'suis corect de payer 30$ pour 2mois et demi quelle est petite.. mais jpeut pas payer 60$ tout les semaines..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


DES CENDRES A MANGER??? Empty
MessageSujet: Re: DES CENDRES A MANGER???   DES CENDRES A MANGER??? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 07:02

La viande ça coûte pas plus cher que les croquettes si tu la prends aux bons endroits. Surtout pour le chien que t'as, elle est minuscule. Elle pèse combien au fait?

Tsé tu prends pas du filet mignon là, tu prends de la viande cheap, périmée et des carcasses. C'est super bon pour les chiens et c'est pas cher. Et faut acheter en grosses quantités quand on peut et après tu sépares en portions dans des sacs ziplocks et voilà, tu les dégèles dans le frigo ou dans de l'eau chaude dans le lavabo et tu fous ça dans la gamelle, point final. Ça prend 2 secondes.

Et ma chienne elle est pas à moi comme ta chienne est à toi.
C'est moi qui m'en occupe et tout, mais c'est la chienne de la famille. Genre quand j'vais partir en appart j'vais sûrement pas l'amener. Mais je demande pas la permission à mes parents, ils savent combien j'suis manique de ces choses là alors ils me laissent faire... Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


DES CENDRES A MANGER??? Empty
MessageSujet: Re: DES CENDRES A MANGER???   DES CENDRES A MANGER??? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 07:06

LOL oui c'est sur mais tu t'y connais alors...

ma chienne pèse 7livre max
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


DES CENDRES A MANGER??? Empty
MessageSujet: Re: DES CENDRES A MANGER???   DES CENDRES A MANGER??? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 07:24

Je m'y connaissais pas il y a 10 jours.
Tu sais lire? Bon ben toi aussi tu peux t'informer. Wink

Sinon il lui faudrait à peu près 100g de bouffe par jour. C'est RIEN! Shocked
Ça veut dire 50g le matin et 50g le soir! Et c'est pas que de la viande, faut aussi donner des légumes et des suppléments là dedans! Moi faut que j'en donne 4 fois plus à ma chienne et elle est pas grosse non plus!
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


DES CENDRES A MANGER??? Empty
MessageSujet: Re: DES CENDRES A MANGER???   DES CENDRES A MANGER??? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 15:36

tout ce que je viens de lire ne m'etonne pas, sur la qualité des croquettes pour animaux... il y a meme des ajouts un peu space ds NOTRE nourriture alors! :face:
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Contenu sponsorisé




DES CENDRES A MANGER??? Empty
MessageSujet: Re: DES CENDRES A MANGER???   DES CENDRES A MANGER??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

DES CENDRES A MANGER???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Manger mou ?
» le manger
» Houyo X Cendres (portée non voulue)
» Peut ou pas manger!
» que peut -t- il manger ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-